L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar

Aller en bas 
+2
Thyrio
fidelcastro
6 participants
AuteurMessage
fidelcastro
Squig
Squig
fidelcastro


Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2018

[ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar Empty
MessageSujet: [ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar   [ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar EmptyLun 15 Jan - 18:13

Bonsoir à tous,

Je vais participer d'ici quelques temps à un tournoi en équipe avec un Eldar. Le tournoi a de fortes restrictions, avec un refus de liste : On se partage un détachement de bataillon à deux, les armées ne pouvant se booster entre elles.
Après pas mal de tests, j'en suis arrivé à la liste suivante :

Orks : Orks Liste 2

QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Warboss  (66 pts)

    • Squig d'attak'


  • Weirdboy  (62 pts)

Troupes

  • Boyz (29)  (174 pts)

    • Boss Nob


  • Boyz (29)  (174 pts)

    • Boss Nob



Elite

  • Painboy    (53 pts)
  • Tankbustas (10)  (170 pts)

    • 9 Bomb kass'tanks, 9 Frag à manche, 9 Lance rokettes
    • Boss Nob



Attaque rapide

  • Stormboyz (5)  (40 pts)

    • 4 Frag à manche, 4 Kalibr, 4 Kikoup
    • Boss Nob



Soutien

  • Big gun (2)  (60 pts)

    • 2 Kanon zzap
    • 4 Grot gunner



Total : 799 points - 82 figurines - 8 unités



Pour la stratégie : Les 2 bandes d'Orks au centre, à portée du Painboy et du Big Boss pour Waagh comme il faut. Le Weirdboy est là pour assurer une téléportation des Tankbustas en priorité, voire même des servants des Zzap. Ou alors pour téléporter 30 Boyz. Les Tankbustas doivent faire sauter un véhicule bien pénible, avec la téléportation, ils évitent le -1 pour toucher trop souvent présent en compétitif (contrairement aux Pillards).
Les Zzap sont là car je ne sais pas quoi ajouter d'autre, et puis c'est toujours sympa : je pensais gonfler à la place les Stormboyz, à voir.
Les Stormboyz pour contrôler / capturer des objectifs, faire du harcèlement.

Mon ami Eldar va jouer ceci :

Craftworlds : Avatar 6.2 - Footdar

QG
Farseer   : 100 pts


TROUPES
Dire Avengers  (9) : 108 pts
- 8 Catapulte shuriken Avenger , 8 Grenade à plasma
- Dire Avenger Exarch  :  Pistolet shuriken, Lame funeste

Dire Avengers  (9) : 108 pts
- 8 Catapulte shuriken Avenger , 8 Grenade à plasma
- Dire Avenger Exarch  :  Pistolet shuriken, Lame funeste

Dire Avengers  (9) : 108 pts
- 8 Catapulte shuriken Avenger , 8 Grenade à plasma
- Dire Avenger Exarch  :  Pistolet shuriken, Lame funeste


ELITE
Wraithguard  (6) : 240 pts
- 6 Canon Wraith , 6 Poings de Wraithguard


SOUTIEN
Vaul's Wrath Support Battery  (2) : 135 pts
- 2 Catapulte shuriken, Canon à distorsion, Canon à vibrations

Total : 799 points - 36 figurines - 6 unités




A vos claviers ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar Empty
MessageSujet: Re: [ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar   [ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar EmptyLun 15 Jan - 21:18

Ta liste est intéressante et le format également.
Je joue TOUJOURS des tankbustas mais embarqués dans un transport pour la protection apportée, si tu les joues comme tu le penses, ça va être une suicide squad. Est-ce ce que tu as prévu? car même à 10 tu ne risques pas de one-shoot des véhicules de type prédator.
J'aurais mis le BB à moto surtout dans ce format il risque de pouvoir faire un carnage en étant au bon endroit au bon moment. Investis dans une pince énergétique pour lui au moins.
Plutôt qu'un painboy, je te conseille un Big Mek CFK, c'est un de meilleures unités.
Pour les big Gunz, je te conseille les kanons pour fiabiliser la force.
Enfin, si tu as les figs les stormboyz sont notre meileure unité rapport qualité/prix alors gonfle leur effectif au max.
Mais tout ça a un coût et tu devras faire des choix.

L'alliance entre vos 2 forces risuqe d'être compliquée à gérer vu la faible portée de ton allié eldar. 18 ps max sauf les canons distorsion.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Squig
Squig
fidelcastro


Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2018

[ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar Empty
MessageSujet: Re: [ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar   [ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar EmptyLun 15 Jan - 23:48

Effectivement pour l'alliance, tu as raison. Mais on a prévu de jouer aggressif de toute façon. Niveau choix QG, je ne peux en mettre plus au vu du règlement du tournoi. Du coup le Painboy "remplace" le Big Mek CFK, qui est meilleur.

Le Big Boss à moto faut que je teste : j'avais pensé le laisser avec les Boyz. Mais à moto en électron libre sur la fin de partie... je vais tester ça ce weekend. Tu l'as joué comme ça toi ? Qu'en as-tu pensé ?
Arrow 93pts c'est pas si cher en plus.

Entre Kanon et Zzap, Zzzap sans hésiter par contre. La force aléatoire n'est pas si pénalisante que ça l'usage, et le -3 D3 meilleur que ce que font les Kanons, vraiment. Je pense les virer pour plus de Stormboyz en effet.

Les Kasseurs c'est clairement de l'attaque-suicide / pression. D'habitude, je les joue plutôt en transport aussi. Ici, ça ne va pas avec les armées et c'est trop cher. A ce propos, ça vaut le coup les squigs bombes ?
Revenir en haut Aller en bas
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

[ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar Empty
MessageSujet: Re: [ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar   [ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar EmptyMar 16 Jan - 8:38

Du même avis que Thyrio ! Décidément ahaha  Laughing

Le format de 800pt est intéressant.. et je pense que tu as deux options possibles pour "ekraser" ton adversaire..  Twisted Evil
Soit tu fais comme tu l'as fait ici, c'est à dire réussir à trouver un compromis entre puissance de feu/masse
Soit.. ben tu mises tout sur la marée verte ! crois moi à ce type de format l'adversaire aura du mal à gérer une belle armée piétonne.. Problème ? Ton allié sera rapidement gêné par tes boys..

Je me suis amusé à faire une petite liste:

QG:
Warboss pince,squig 68pt
weirdboy 62pt

Troupe:
25 boys+ nob pince 163pt
25 boys+ nob pince 163pt
25 boys+ nob pince 163pt

Elite::
painboy 44pt

Attaque rapide:
17 stormboys 136pt

Total: 799pt, 96 figurines, 7 poses

Sinon tu essayes de rentrer tes tankbustas.. mais bon quitte à faire avec alliance avec de l'eldar, autant lui laisser le shoot.. avec notre super ct  Mr. Green

Un compromis que tu peux également faire que j'ai tester à un tournoi de 1000pt, c'est de mettre un trukk avec 6 pauvres tankbustas.. par instinct l'adversaire va tirer desssus.. et au pire des cas tu l'auras moins mauvaise d'en perdre 6 plutot que 10 !!

Waghhh à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

[ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar Empty
MessageSujet: Re: [ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar   [ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar EmptyMar 16 Jan - 8:40

Les squig bombes te permettent de toucher sur du 2+ à 18pouces   Razz  donc ouais si tu as la figurine je pense que ça vaut le coup ! Prévois toujours 1PC pour relancer e dégât D6  Wink

fidelcastro a écrit:
Effectivement pour l'alliance, tu as raison. Mais on a prévu de jouer aggressif de toute façon. Niveau choix QG, je ne peux en mettre plus au vu du règlement du tournoi. Du coup le Painboy "remplace" le Big Mek CFK, qui est meilleur.

Le Big Boss à moto faut que je teste : j'avais pensé le laisser avec les Boyz. Mais à moto en électron libre sur la fin de partie... je vais tester ça ce weekend. Tu l'as joué comme ça toi ? Qu'en as-tu pensé ?
Arrow 93pts c'est pas si cher en plus.

Entre Kanon et Zzap, Zzzap sans hésiter par contre. La force aléatoire n'est pas si pénalisante que ça l'usage, et le -3 D3 meilleur que ce que font les Kanons, vraiment. Je pense les virer pour plus de Stormboyz en effet.

Les Kasseurs c'est clairement de l'attaque-suicide / pression. D'habitude, je les joue plutôt en transport aussi. Ici, ça ne va pas avec les armées et c'est trop cher. A ce propos, ça vaut le coup les squigs bombes ?
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

[ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar Empty
MessageSujet: Re: [ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar   [ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar EmptyMar 16 Jan - 10:29

Salut fidelcastro!

Peux tu nous détailler les restrictions de ce tournoi?
D'après ce que je vois la triplette est autorisé en troupe (triplette de dire avenger)

D'accord avec Thyrio et Supermarder pour tout ce qui a été dit.

Dans ce format là (800pts) l'ork joue la masse (3x30 boyz nob pince ) et c est dans la poche

C'est la liste de ton ami qui m'interpelle, l'Eldar aime la mobilité (motojet, wave, farseer skyrunner...)

La vous aller juste vous marcher sur les pieds.
Ce que je te conseille si ton ami ne peut pas modifier sa liste, c'est de mettre un maximum de chokboyz du coup et une bande à téléporter...
Le kasseur est peut être un peut cher pour ce format, et l'Eldar se doit de gérer le mécanisé à moyenne-longue portée

Faut voir en fonction des possibilités niveau figurines....
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Squig
Squig
fidelcastro


Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2018

[ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar Empty
MessageSujet: Re: [ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar   [ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar EmptyMer 17 Jan - 0:45

Suite à vos remarques, on a modifié nos listes. D'abord celle de mon pote eldar :

QG 1 : Farseer (100), lame sorcière (0), pistolet shuriken (0), Pierre-Esprit d’Anath’lan (0) [100] [Seigneur de Guerre] <Biel-Tan>

Troupe 1 : 9 Dire Avengers (72), 8 catapultes shuriken Avenger (32), 8 grenades à plasma (0), Dire Avenger Exarch (0), lame funeste (4), pistolet shuriken (0), grenades à plasma (0) [108] <Biel-Tan>
Troupe 2 : 10 Dire Avengers (80), 9 catapultes shuriken Avenger (36), 9 grenades à plasma (0), Dire Avenger Exarch (0), lame funeste (4), pistolet shuriken (0), grenades à plasma (0) [120] <Biel-Tan>

Elite 1 : 7 Wraithguards (161), 7 Canons Wraith (119), 7 Poings de Wraithguard (0) [280] <Biel-Tan>

Soutien 1 : 3 Support Weapons (90], 3 catapultes shuriken (0), Tisseur de Ténèbres (25), Canon à Vibration (30), Canon à distorsions (45) [190] <Biel-Tan>

Total : 798


Ensuite la mienne. Je précise que j'aurais bien pris 3x30 boyz, mais j'ai peur du refus de liste. Franchement je préfère jouer dans une poule plus fun que dure (on sera classés par poule au tournoi).
Certains m'ont demandé les restrictions du tournoi : Elles sont sur le Warfo, "Annonces des Manifestations", "Tournoi de Vannes 56".



Clairement les joueurs peuvent sortir du salle et certains le font. Mais comme on sera répartis en poules...
Sans plus attendre ma liste :

Orks : Orks Liste 2

QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Warboss sur Warbike  (93 pts)

    • 2 Dakkafling, Squig d'attak'


  • Weirdboy  (62 pts)

Troupes

  • Boyz (30)  (180 pts)

    • Boss Nob


  • Boyz (29)  (174 pts)

    • Boss Nob



Elite

  • Painboy    (53 pts)
  • 8 Tankbustas  (166 pts)

    • 7 Bomb kass'tanks, 7 Frag à manche, 7 Lance rokettes
    • Boss Nob
    • 3 Squig Bombe



Attaque rapide

  • Stormboyz (9)  (72 pts)

    • 8 Frag à manche, 8 Kalibr, 8 Kikoup
    • Boss Nob



Total : 800 points - 82 figurines - 7 unités
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar Empty
MessageSujet: Re: [ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar   [ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar EmptyMer 17 Jan - 9:19

Ta liste est plus optimisée mais tes kasseurs de tank joués sans protection d'un véhicule ne feront qu'un tour, il seront ciblés par un escouade d'interceptors ou l'équivalent d'autres armées et sauteront très (trop) facilement.
je les virerai carrément dans ce format (pourtant je ne sors jamais sans au moins 15 de ces bestioles en 2000pts protégés en trukk ou BW) pour les remplacer par 2/3/4 zap ou kanon et des stormboyz.
Revenir en haut Aller en bas
kreell
Balaizboy
Balaizboy
kreell


Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Mtp
Date d'inscription : 05/01/2018

[ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar Empty
MessageSujet: Re: [ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar   [ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar EmptyMer 17 Jan - 9:35

et 5 nob dans un trukk (167pts) à la place des tankbusta (a oualp les nob, sinon faut virer le painboy pour les équiper), ne pourrait-ce être sympa pour impacter avec les stormboyz+BB ?
Revenir en haut Aller en bas
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

[ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar Empty
MessageSujet: Re: [ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar   [ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar EmptyMer 17 Jan - 12:44

Pour rejoindre Thyrio.. je pense sincèreent que tu devrais miser sur la marée verte.. quitte à mettre quelques lobba en fond de table mais cherche à impacter ! Dans ce type de format l'ork est bon  Wink


kreell a écrit:
et 5 nob dans un trukk (167pts) à la place des tankbusta (a oualp les nob, sinon faut virer le painboy pour les équiper), ne pourrait-ce être sympa pour impacter avec les stormboyz+BB ?
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

[ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar Empty
MessageSujet: Re: [ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar   [ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar EmptyMer 17 Jan - 20:09

kreell a écrit:
et 5 nob dans un trukk (167pts) à la place des tankbusta (a oualp les nob, sinon faut virer le painboy pour les équiper), ne pourrait-ce être sympa pour impacter avec les stormboyz+BB ?

tu veux les impacter pour quel effet?
Revenir en haut Aller en bas
kreell
Balaizboy
Balaizboy
kreell


Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Mtp
Date d'inscription : 05/01/2018

[ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar Empty
MessageSujet: Re: [ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar   [ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar EmptyMer 17 Jan - 22:48

je pensais au CaC. y'a une autre utilité aux nobz?
(vu que le BB serait dans les parages, leur "maintenir l'ordre" ne serait pas vraiment utile)
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar Empty
MessageSujet: Re: [ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar   [ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar EmptyJeu 18 Jan - 7:30

Les boyz et chockboyz ont été les unités ayant subi un gros up en V8, avec leur F4, leur moral et le nombre d'attaque pour un coût dérisoire. C'est ce qui fait des nobz un choix moins intéressant en petit format car ils souffrent de la comparaison. Par contre en 2000 pts, en sortir une unité avec des pinces ça commence à être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Squig
Squig
fidelcastro


Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2018

[ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar Empty
MessageSujet: Re: [ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar   [ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar EmptyVen 19 Jan - 1:06

Thyrio a écrit:
Les boyz et chockboyz ont été les unités ayant subi un gros up en V8, avec leur F4, leur moral et le nombre d'attaque pour un coût dérisoire. C'est ce qui fait des nobz un choix moins intéressant en petit format car ils souffrent de la comparaison. Par contre en 2000 pts, en sortir une unité avec des pinces ça commence à être intéressant.

+1 avec Thyrio. Et les 90 Boyz au vu du degré de mollitude du tournoi ça ne serait pas passé. Du coup on sort ceci :

CRAFTWORLDS (Biel-Tan)

QG 1 : Farseer (100), lame sorcière (0), pistolet shuriken (0), Aile de Faolchu (0) [100] [Seigneur de Guerre] <Biel-Tan>

Troupe 1 : 9 Dire Avengers (72), 8 catapultes shuriken Avenger (32), 8 grenades à plasma (0), Dire Avenger Exarch (0), lame funeste (4), pistolet shuriken (0), grenades à plasma (0) [108] <Biel-Tan>
Troupe 2 : 10 Dire Avengers (80), 9 catapultes shuriken Avenger (36), 9 grenades à plasma (0), Dire Avenger Exarch (0), vouge énergétique (4), pistolet shuriken (0), grenades à plasma (0) [120] <Biel-Tan>

Elite 1 : 7 Wraithguards (161), 7 Canons Wraith (119), 7 Poings de Wraithguard (0) [280] <Biel-Tan>

Soutien 1 : 3 Support Weapons (90], 3 catapultes shuriken (0), Tisseur de Ténèbres (25), Canon à Vibration (30), Canon à distorsions (45) [190] <Biel-Tan>

Total : 798

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


ORKS (Deathskulls)

QG 1 : Warboss sur Warbike (86), Frag à manche(0), Kikoup'Kitu de Headwoppa (remplace le Gros kikoup')(7), 2 Dakkafling (0), Squig d'attak'(0) [93]
[Seigneur de Guerre]
QG 2 : Weirdboy (62), Bâton de Weirdboy (0) [62]

Troupe 1 : 25 Boyz (150), Boss Nob (0), 25 Frag à manche (0), 25 Kalibr (0), 25 Kikoup (0) : 150 pts
Troupe 2 : 25 Boyz (150), Boss Nob (0), 25 Frag à manche (0), 25 Kalibr (0), 25 Kikoup (0) : 150 pts

Elite 1 : Painboy (40), Pikouz (0), Grot Infimier (4), Pince énergetik (13) : [57]
Elite 2 : 8 Tankbustas (136), 8 Bomb kass'tanks (0), 8 Frag à manche (0), 8 Lance rokettes (0), Boss Nob (0), 2 Squig Bombes (20) [156]

Attaque Rapide 1 : 9 Stormboyz (72), 9 Frag à manche (0), 9 Kalibr (0), 9 Kikoup (0), Boss Nob (0) [72]

Soutien 1 : 2 Big Gunz (16), 4 servants grots (Cool, 2 Kanon Zzap (36) [60]

Total : 800 points
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar Empty
MessageSujet: Re: [ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar   [ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ORKS][V8] Liste en équipe avec un Eldar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de liste pour tournoi ETC like en équipe
» Liste pour tournoi 1500pts avec resctriction
» [Orks] Liste 1850pts
» [Orks]Liste à 1500 Pts
» [Orks]Liste à 2000 Pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: