L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Codex ork, le suivant???

Aller en bas 
+5
Thurug
mimolette
kreell
Thyrio
ink-eyes
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

Codex ork, le suivant??? Empty
MessageSujet: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? EmptyDim 27 Mai - 5:10

hey les orkeux!

bon je me suis pas tenu informé des nouveautés mais j'ai pas vu d'annonce pour le codex ork mais je crois qu'on est les suivants car regardez la page des orks sur warhammer ( https://www.games-workshop.com/fr-BE/Warhammer-40-000?N=389398225+2983157288&Nr=AND%28sku.siteId%3ABE_gw%2Cproduct.locale%3Afr_BE_gw%29&Nrs=collection%28%29%2Frecord%5Bproduct.startDate+%3C%3D+1527393900000+and+product.endDate+%3E%3D+1527393900000%5D )

vous voyez y a une sorte de bio dessus des articles comme les armées qui ont un codex (exemple deathwatch mais ça marche avec le reste : https://www.games-workshop.com/fr-BE/Warhammer-40-000?N=389398225+350760992&Nr=AND%28sku.siteId%3ABE_gw%2Cproduct.locale%3Afr_BE_gw%29&Nrs=collection%28%29%2Frecord%5Bproduct.startDate+%3C%3D+1527393960000+and+product.endDate+%3E%3D+1527393960000%5D )

et voici une armée sans codex comme les spacewolf ils en n'ont pas https://www.games-workshop.com/fr-BE/Warhammer-40-000?N=389398225+2596315186&Nr=AND%28sku.siteId%3ABE_gw%2Cproduct.locale%3Afr_BE_gw%29&Nrs=collection%28%29%2Frecord%5Bproduct.startDate+%3C%3D+1527394020000+and+product.endDate+%3E%3D+1527394020000%5D

Alors, on a de grandes chances qu'après les harlequins C'EST NOUS QUI ALLONS RASER L'UNIVERS!!!!!!!!!!!!!

j'espère que je me trompe pas. Vos avis? juste une coïncidence ? ou juste moi qui n'est pas vu l'actu de warhammer (et je supprime ce post inutile au final)? ou vous pensez dans mon sens nous sommes les futurs détenteurs d'un codex?
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Codex ork, le suivant??? Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? EmptyDim 27 Mai - 9:08

D'après les rumeurs que j'ai suivies sur le warfo et mes discussions avec un vendeur du GW de Bordeaux, le codex knight arrive mi-juin, pour les orks on est entre au mieux septembre et au pire décembre.
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

Codex ork, le suivant??? Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? EmptyDim 27 Mai - 11:20

ok, dommage ^^'
Revenir en haut Aller en bas
kreell
Balaizboy
Balaizboy
kreell


Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Mtp
Date d'inscription : 05/01/2018

Codex ork, le suivant??? Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? EmptyLun 4 Juin - 0:33

y'a un truc qui devrait vous titiller au début du sujet ci-dessous Wink

https://www.warhammer-community.com/2018/06/01/codexes-kings-cawdors-and-more/
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Codex ork, le suivant??? Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? EmptyMar 28 Aoû - 8:37

Pour le codex, on a eu quelques fuites de BOLS relayées sur le warfo:
http://www.belloflostsouls.net/2018/08/40k-orks-orks-orks-new-rumors-scrap-to-the-surface.html


- Énormément de frappe en profondeur / d'arrivée derrière les lignes ennemies et qui peuvent arrivées tôt dans la partie.

- Il y a un stratagème qui nous permettrait de garder 20 power level hors de la table et de les téléporter à 9" de l'adversaire.

- Le Gorkanaut' est super.

- Ils ont playtester le tout il y a quelques mois et on leur a dit que c'était la version finale du codex.

- Les orks seront une armée très puissante au T1.

- Plus de personnage à moto.

- Un personnage sur War trike (???). Je suppose que c'est celui que l'on a vu flouté du coup.

- Une autre nouvelle figurine: un magasin de gromek' qui buff les véhicules. Les attaques de piétinement à côté seront terrifiantes. Un des buffs du batiment sera qu'à la place de jeter les dés pour déterminer le nombre de dé c'est direct le maximum. (exemple: 3D6=18 tirs.)

- Dakka Dakka Dakka (le stratagème je suppose) est maintenant une règle d'armée. (mouai bof.)

- Pas d'ork "primaris".

- Ghazkull est toujours très fort.

- Les clans sont comme le leak précédent.

- Stratagème: Prenez une unité à mi effectif et redéployez la à 9" d'un bord de table.

- Stratagème: bouclier grot. Quand une unité subit une blessure au tir sur un 2+ s'il y a des unités de grot à 3" c'est eux qui prennent la blessure. Les grots doivent être les plus prêt de l'unité qui tir.

- Stratagème: Eperonage. Un véhicule ork a le droit de charger de 3D6 et fait des blessures mortelles s'il réussit. Du coup il comprend pourquoi ses sources lui disaient que "téléporté un gorkanaut à 9" de l'adversaire et le faire charger de 3D6 était abusé." (c'est pas faux.)

- Stratagème: matériel volé. Les unités d'infanterie ork à côté d'un véhicule détruit gagnent +1 à leur sauvegarde d'armure. (excellent! Des nobz en mega armure svg 1+ s'il vous plait?)

- Stratagème: Longue rafale incontrôlée: +1 pour toucher d'un volant ork sur un autre volant.

- Stratagème: On rempile. Deuxieme phase de close.

C'est triste que GW préfère supprimer des unités (persos à moto) car ils ne sont pas capables de nous sortir un kit plutôt que de mettre ses sculpteurs sur le coup!
D'autant plus que ces kits se vendraient comme des petits pains.
Heureusement il nous reste l'index pour jouer nos BB et Big Mek motards
Revenir en haut Aller en bas
kreell
Balaizboy
Balaizboy
kreell


Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Mtp
Date d'inscription : 05/01/2018

Codex ork, le suivant??? Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? EmptyMar 28 Aoû - 10:26

il y a l'air d'y avoir des trucs rigolo dans ce futur codex.

a priori le wartrike va remplacer les QQ sur motos, vu que ce wartrike va pouvoir transporter des QG (d'après ce que je comprends de ce que raconte BOLS). chui plutot confiant la dessus, surtout avec la photo floue au second plan du second buggie.
vais pouvoir faire la conversion qui le trotte dans la tête depuis pas mal de temps^^

dites moi si je me trompe, mais le batiment ork va surtout être utile aux lootas, big/mek gunz vu qu'il ne bouge pas (le batiment). le boost du piétinement me semble plutot anecdotique. on va pas laisser un gorkanaut/stompa en fond de table pour attendre sagement l'ennemi...
mais bon chui quand même content qu'on ait un batiment vu qu'on était les seuls a pas en avoir dans notre index (me semble)

c'est sur pour le gorkanaut que 18 attaques F8 à 2degat mortel par attaque ça chatouille^^  (ou la version contre véhicule, 6 attaques F16 à 1D6 dégat mortel... soit 6 a 36 blessure mortel) ça peut en remontrer à pas mal de chose. faut voir le coût en CP pour les 2 stratagèmes
le morkanaut n'est pas non plus totalement ridicule avec ce stratagème
edit: pour le buff du batîment d'gromek en effet c'est direct 6 dégats le piétinement au lieu des 1D6... j'vois pas beaucoup de joueur adverse venir au close près de ce batiment, vont dégommer le marcheur au tir et basta... ou ils se feront prendre la première fois qu'ils affronteront des orks, au mieux^^

PS : j'adore le concept art (qu'on voit sur BOLS)! et celui aussi de la dernière vidz GW. très madmax comme j'aime^^
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Codex ork, le suivant??? Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? EmptyMar 28 Aoû - 13:51

Le wartrike sera peut être ni plus ni moins qu un kit pour bidouiller des QG sur engins rapides..

Espérons, on est pas mal à avoir convertit des Big Mek et Boss sur Bike.
Leurs disparitions ferai plus mal que celle des perso motards SM et SMC.

Les petits véhicules rapide et le côté Mad Max est clairement mis en avant.
De même que les Evils Sunz qui ont peut être le meilleur trait de klan'

Wait and see. Dans un mois on sera fixé.
Plus beaucoup à attendre [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/karma2.png[/smiley])

Le stratagème grot shield présent dans kill team, si il s avère exact c est la folie, les lootas, flashgitz, meganobz...etc auront une protection digne de ce nom!^^
On aura plus à se soucier de notre ridicule svg 6+ et puis c est fun et fluff!
Revenir en haut Aller en bas
kreell
Balaizboy
Balaizboy
kreell


Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Mtp
Date d'inscription : 05/01/2018

Codex ork, le suivant??? Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? EmptyMar 28 Aoû - 15:33

les grots vont pulluler sur les champs d'bataille c'est clair^^
à voir le coût en PC du stratagème et le coût en point pour une armée. ça fait 3pts le pv supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Grot
Grot
Thurug


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2017

Codex ork, le suivant??? Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? EmptyMar 28 Aoû - 19:09

Il faut surtout espérer que les figurines qui remplaceront les QG à motos se seront pas de vulgaires transports mais bien des Personnage Véhicule comme Pask ou les Master DA en LandSpeeder. Sinon ça sera complètement injouable puisqu'aucun bonus des QG ne sera applicable tant que le perso sera dans le véhicule. Du coup bye bye la Waaagh et le CFK pour les motards, Stormboys et autres trukkivontvite !

Pour les grots c'est cool, ça leur donne une autre utilité qu'une taxe pas cher pour faire du Bataillon, après c'est un stratagème, du coup ça ne marchera qu'une seul fois dans la Phase de Tir saurait été bien plus rigolo que cela devienne une règle de base pour les grots (et pas forcément pété, du grot ça vole au fusil laser du GI Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

Codex ork, le suivant??? Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? EmptyJeu 30 Aoû - 22:37

voilà , confirmation qu'on est les suivants voici le lien.

https://www.warhammer-community.com/2018/08/30/breaking-previews-and-reveals-from-novagw-homepage-post-1/

ce qu'il y est écrit :
The upcoming Codex: Orks is, quite frankly, the best Orks book ever. If you’re a veteran warboss, this is the book you’ve been waiting for, while if you’ve always been tempted to start a Waaagh! of your own but never quite got round to it, this is your chance.

en gros ils disent que le prochain codex et un peu plus tard

Orks are about to get a lot shootier – and that’s only part of it. Watch out for more Orks vehicles and more rules previews as Orktober approaches…

et là en octobre... alors soit le codex sort en septembre et les figurines vont suivre en octobre, mais j'en doute vue qu'ils disent "les aperçus des règles en octobre"...
Revenir en haut Aller en bas
kreell
Balaizboy
Balaizboy
kreell


Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Mtp
Date d'inscription : 05/01/2018

Codex ork, le suivant??? Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? EmptyVen 31 Aoû - 8:55

pas pour septembre je pense, mais possible en octobre vu la trad de la dernière phrase :
"restez attentifs pour plus de véhicules ork et plus d'aperçu des règles, à l'approche d'orktober"
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

Codex ork, le suivant??? Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? EmptySam 1 Sep - 8:20

à 59:22
https://www.youtube.com/watch?v=ns2004ksaDk
est ce qu'on se moque de nous?
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Codex ork, le suivant??? Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? EmptySam 1 Sep - 8:27

Suite à cette annonce, ça a pas mal débattu sur le warfo hier et il semblerait que l'on ait le choix de jouer nos orks sur 25mm vu que les figs ont été vendues avec ces socles ou 32 mm.
Je vais garder mes boyz sur 25 mm pour différentes raisons:
- le travail de folie de resocler 100 boyz même avec des adaptateurs de socles
- le pbm stratégique que cela pose quand on arrivera après un "da Jump", les zones où on pourra les déployer seront bien moins nombreuses
- actuellement on peut faire combattre des boyz sur 3 "rangs" vu que le socle de 25 mm fait moins d'1 pouce donc le 3e rang est bien à moins d'un pouce du 1er.
Par contre je vais resocler mes stormboyz pour qu'ils gagnent en stabilité et parceque je n'en ai terminé que 10 pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Codex ork, le suivant??? Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? EmptySam 1 Sep - 11:41

Le débat sur les socles a engendré pas mal de réactions.

Tout comme toi Thyrio je n ai pas du tout envie de perdre mon temps à resocler des centaines de boyz.
Ils resteront sur du 25.

Les lootas, kommandos, chokboyz et tankbustas à la rigueur si je me motive.
(Surtout les chokboyz car comme tu l as dit ils gagneront en stabilité^^).

En dehors du débat des socles, ce que l on souhaite avant tout c est pouvoir jouer autre chose que du full boyz...
Sortir du lootas, nobz, flashgitz, killa kanz...

Le débat sur les 180 boyz n aura plus lieu d être

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
deglingo86
Boy
Boy
deglingo86


Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/12/2013

Codex ork, le suivant??? Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? EmptySam 1 Sep - 12:15

Moi je ressoclerai bien le tout, juste pour faire plus jolie, mais mes valises de figurine ont toute des alvéoles de 25 et sa sa fait chier. Je vais peut être passer par des aimant du coup à réflèchir.

Clairement c'est même pas pour une question de gameplay qui n’emmerde, mais refaire 250 socle avec mon style marécageux putain sa va être chiant et long, mais bon les SM, SMC, Nécron ont eu es même emmerde donc je pense jouée le jeux.

Deglingo
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

Codex ork, le suivant??? Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? EmptySam 1 Sep - 12:56

sinon tu as juste à couper tes grands socles pour les faire s'emboiter comme ça tu n'as pas à retirer tes figurines du socles et tu gagnes du temps à faire ton sol
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Codex ork, le suivant??? Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? EmptyMar 4 Sep - 15:45

Quelqu'un sait sur quel type/taille de socles seront les motos?
Je vais m'en faire une fournée de motards et motos nonbz dans les mois qui viennent et il faut que je passe ma commande chez GSW.
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Codex ork, le suivant??? Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? EmptyMar 4 Sep - 16:04

Dans la boîte speed freaks il semblerait que les motos recoivent un nouveau socle ovalaire. Exit la "gellule" actuelle.

Je pense qu il s agit du meme socle que le broodlord tyranid.
Codex ork, le suivant??? 20180910

Mes mesures:
75mm par 42mm
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

Codex ork, le suivant??? Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? EmptyMar 4 Sep - 19:29

sinon on attend la sortie de la boîte pour voir la taille des socles. mais ils sont biens ovales j'ai bien regardé les photos
Revenir en haut Aller en bas
kreell
Balaizboy
Balaizboy
kreell


Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Mtp
Date d'inscription : 05/01/2018

Codex ork, le suivant??? Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? EmptyMar 4 Sep - 20:56

une moto fait 70mm, du coup si on regarde la photo du plateau de jeu de speed freek du nova open, le socle ne dépasse que très légèrement de chaque coté. le socle 75x46 semble plausible.

et du coup les buggies devrait faire 100-110mm et être sur du socle 120x90
Revenir en haut Aller en bas
deglingo86
Boy
Boy
deglingo86


Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/12/2013

Codex ork, le suivant??? Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? EmptyMar 4 Sep - 21:09

Citation :
sinon tu as juste à couper tes grands socles pour les faire s'emboiter comme ça tu n'as pas à retirer tes figurines du socles et tu gagnes du temps à faire ton sol

Le problème c'est que mes socles ont souvent du liégè qui est couper en fonction du socle donc sa va demander pas mal de taf de refaire des socles harmonieux.

Quand je vois combien de socle j'ai à refaire je sans que je vais pleurer, mon budget figurine va partir dans des socle ji crois pas. Bon après c'est vrai que c'est plus sympa esthétiquement, mes motonobz sont plus serrer que des sardine pour l'instant, mais j'attends d'avoir une réponse sur du Toucan avant de tout ressocler.

Je sens que mes Korsaire vont avoir des touche de jaune, et que mes snakebite de Nurgle vont pouvoir enfin être sortable avec les nouveaux clans.

Hâte de voir se codex .

Deglingo
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Codex ork, le suivant??? Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? EmptyMar 4 Sep - 21:18

deglingo86 a écrit:

Quand je vois combien de socle j'ai à refaire je sans que je vais pleurer, mon budget figurine va partir dans des socle ji crois pas.
Deglingo

Je vais commander des socles chez greenstuffworld où ils sont vraiment bon marché. Si quelqu'un veut se joindre à moi, qu'il me MP.
Revenir en haut Aller en bas
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

Codex ork, le suivant??? Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? EmptyMer 5 Sep - 19:07

Les zamis personne ne vous force à resocler toutes vos figurines  Wink , pour ma part ce sera niet !

Thyrio a écrit:
deglingo86 a écrit:

Quand je vois combien de socle j'ai à refaire je sans que je vais pleurer, mon budget figurine va partir dans des socle ji crois pas.
Deglingo

Je vais commander des socles chez greenstuffworld où ils sont vraiment bon marché. Si quelqu'un veut se joindre à moi, qu'il me MP.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Codex ork, le suivant??? Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? EmptyMer 5 Sep - 19:14

Je compte quand même mettre mes pillards (je déteste l'habitude que GW a prise de ne pas traduire le nom des entrées), motards entre autre.
Pour les boyz, je ne le referai pas!
Revenir en haut Aller en bas
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

Codex ork, le suivant??? Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? EmptyMer 5 Sep - 19:23

Et tu as bien raison camarade !!  Wink , à la rigueur les nobz.. mais tout le reste non Smile

Thyrio a écrit:
Je compte quand même mettre mes pillards (je déteste l'habitude que GW a prise de ne pas traduire le nom des entrées), motards entre autre.
Pour les boyz, je ne le referai pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex ork, le suivant??? Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex ork, le suivant???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau codex
» Le codex ork (encore) repoussé??
» codex orks
» Codex Apocalypse
» Discussion sur le nouveau codex ork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Descriptions & Analyses et Nouveautés-
Sauter vers: