L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Codex ork, le suivant???

Aller en bas 
+5
Thurug
mimolette
kreell
Thyrio
ink-eyes
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kreell
Balaizboy
Balaizboy
kreell


Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Mtp
Date d'inscription : 05/01/2018

Codex ork, le suivant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 21:09

meme si j'ai peu de boyz de peints vais pas m'embeter à les resocler non plus.
y'a que mes flashgitz et nobz qui vont avoir droit à une meilleur stabilité
Revenir en haut Aller en bas
deglingo86
Boy
Boy
deglingo86


Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/12/2013

Codex ork, le suivant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 17:34

Tien en parlant de socle, les gretchar enfin vous voyez de quoi je parle, les char forge.
Si vous deviez les mettre sur des socles vous prendrez qu'elle dimensions 60 mm car j'en ai 3 à faire mais je sais pas quelle socle leur mettre.

Deglingo qui prépare du lourd pour sa revoyllure sur Gilgamesh.

Deglingo
Revenir en haut Aller en bas
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

Codex ork, le suivant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 19:09

Bon je sais pas vous mais les boys à 7pt ça racle au fond de la gorge.. La baisse en pt de la V7-->V8 (des nobz +pince) au final passe à la trappe ! De plus on ne sait pas si les fling redeviendront payant! Un flingboy à 8pt perso.. J'ai mal au fondement ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Codex ork, le suivant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 19:26

J'attends d'en savoir davantage pour me prononcer, si nos boit'kitus, dread, nobz...redeviennent jouable cela ne me posera aucun pbm.
Par contre, il ne faudra pas que les pinces, GosKikoups;.. subissent de l'inflation.
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Codex ork, le suivant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 23:10

Le passage des boyz de 6 à 7 pts ça peut paraitre dur à avaler..apres faut voir ce qu on gagne.

Avec les traits de klan, on a quand même des boyz qui peuvent etre plus rapide (evil sunz) plus costaud au cloze(goff)
Qui shoot mieux (bad moon) et plus tanky (deathskull snake et blood axes)...

A confirmer quand meme...mais Heavy a clairement dit dans le live FWS qu avec le trait goff, un 6 pour toucher entraine une touche suplementaire direct!!!!

La regle dakka dakka dakka sur une bande de 30 shootas boyz bad moonz
5+ pour toucher, les 6 entrainent des touches auto qui permettent un nouveau tir...plus la reroll des 1 du trait bad moon!!!
Quand on envoit 60 tirs ça peut faire des bonnes blagues!

On aurai un stratagème qui nous permettai de refaire venir une bande de 30 boyz full effectif a 6ps d un bord de table!! On aurai le grot shield qui serai une tuerie!

Si les stratagèmes annoncés s averent vrais c est la folie. Je veux bien payer 7pts le boyz!!!
Le fling ne coutera rien de plus d apres moi.

Ils peuvent faire passer le boyz à 7 pts.
L important c est ce qu il y a autour, c est les synergies que l on va creer avec les strats et autres unitées.

Si dans 3 mois on ne voit que des listes full boyz, GW aura échoué pour moi pour ce qui est d equilibrer le codex ork.
Plus que quelques jours les gars ☺

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
deglingo86
Boy
Boy
deglingo86


Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/12/2013

Codex ork, le suivant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 0:21

Je suis d'accord avec Mimolette 6 point sans option ou 7 point c'est du pareil au même, si les truck perdre 12 point sa reviens aux même pour un evil sunz.

Moi je n'attends rien des boyz, ceux que j'attends c'est Tout le reste, mes marcheurs ne sortent plus, mes frimeur j'en parle pas, et appart le bizarboyz on voit rien qui n'est pas sur une moto en QG et sa pleur déjà pour un fait avéré depuis le premier codex sortie en V8, il vont disparaitre donc c'est la que j'attends de vrai remplacent.

Les socles de 32 je suis pour toute les armées y ont eu droit ou presque et nos figurines déborde de partout.

Deglingo
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

Codex ork, le suivant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 0:28

J'ai pas pu encore voir le live mais bon je parle quand même.
Si les boyz coûtent 7, OK mais à côté des conscrits est vraiment rentable ? Est ce que les 3 pts en plus valent le coût ? Les stratagèmes qui vont suivre vont ils donner envie de les jouer? (Il semble que oui de ce que j'ai lu des commentaires). Les 7pts OK mais ça se trouve les lance-rokettes vont être moins cher etc peut être le boyz coûte plus cher mais son équipement le coûte moins. Ensuite il faut rappeler la mise à jour sur le nombre d'unité en doublon donc on pourra pas spammer les boyz. Bref on verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Codex ork, le suivant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 16:01

Attention la mise à jourde la big faq ne concerne pas les troupes!!!
Rien ne t empeche de jouer 6x30 boyz.

Le boyz etait l unité phare de l index à l ETC et autres tournois competitifs...

En contrepartie si games a bien vu que le boyz était spammé, il a du voir aussi que le reste du codex n était pas du tout représenté...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

Codex ork, le suivant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 16:38

En même temps, tu as 70% des armées qui ont leurs codex avec les pouvoirs de factions (je parle des pouvoirs liés aux clans pour nous) des stratagèmes à floison alors qu'on en a que 5, les pouvoirs de seigneur de guerre idem que 4 et pas forcément optimisés. Alors on doit compenser en spammant notre meilleur atout. Si on avait eu nôtre codex ça se trouve qu'à l'ETC on aurait vu autre chose. Le souci c'est qu'on était en infériorité stratégique dû au manque du codex.
Après ça se trouve qu'avec le codex ça aurait la même x)
Revenir en haut Aller en bas
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

Codex ork, le suivant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 19:32

Tu me rassures ! pour moi une waghhh aura de toute facon un spamm de boys après en l'état actuel, rien ne vaut se spam de 30boys!
Ce qui sera déterminant pour moi ça sera le cout des truks , j'en ai qu'un mais il est posé très rarement !
40-50pt ça ne serait pas déconnant..

mimolette a écrit:
Attention la mise à jourde la big faq ne concerne pas les troupes!!!
Rien ne t empeche de jouer 6x30 boyz.

Le boyz etait l unité phare de l index à l ETC et autres tournois competitifs...

En contrepartie si games a bien vu que le boyz était spammé, il a du voir aussi que le reste du codex n était pas du tout représenté...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
marzug1667
Grot
Grot
marzug1667


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : 67500 Haguenau
Date d'inscription : 17/04/2018

Codex ork, le suivant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 22:05

Que les boyz passent de 6 à 7 pts m'étonnerais car au vu de ce qui s'est fait dans les codex qui sortaient au fur et à mesure les troupailles avaient tendance à coûter moins chère.

Mais dans l'absolu en y gagnera "normalement" beaucoup plus avec les stratagèmes et règles propre au codex.

Mais la priorité, pour rejoindre Supermarder, c'est baissé le coût des truk et si possible des chariots aussi (ou les rendre valable en dehors de leur rôle de transport).
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Codex ork, le suivant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 9:00

Il me semble que l'augmentation du coût des boyz soit confirmée selon de nombreuses sources, c'est un mal ( nos pavés seront plus coûteux et moins spammés) pour un bien (si les autres entrées redeviennent jouables et si les stratagèmes et bonus de klans renforcent ces mêmes boyz).
Ce qui m'inquiète en terme de coût c'est les stormboyz qui sont à mes yeux une des 2 meilleurs unités de l'index et qui ne vont certainement pas rester à 8 points alors que les boyz seront à 7.
Quelqu'un a vu une info sur ce point?
De plus je dois commander des socles ovales pour mes motards, quelqu'un sait de quelle taille ils seront?
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Codex ork, le suivant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 13:51

Pour l augmentation du boyz à 7pts c est du sûr à 90%, hravy en a parlé dans les lives de fws... à confirmer mais ca semble acté.
Le chokboyz est plus mobile que le boyz, un up en pts semblerait logique mais n oublions pas qu il ne bénéficie pas de la regle marée verte! Le chokboyz reste moins impactant que le boyz par 30...
C est une unité que l on a vu dans aucune liste ETC, je la trouve equilibré en l état.
Si GW donne la fep aux chokboyz ou une autre regle spé peut etre qu il y aura un up de pts....
On a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent...le codex sort d ici quelques semaines et tres peu de leaks..difficile de se faire une idée!

Pour les motos a priori la meme chose que les motards ravenwings...faut voir si games a precisé quelque chose pour les sockes

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Codex ork, le suivant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 17:25

j'avais vu une info au sujet de scarboyz, quelqu'un saurait préciser? Il s'agirait des balaizboyz?
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Codex ork, le suivant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 17:55

Sauf erreur de ma part, balaizboyz est bien l'équivalent français de scarboyz.
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

Codex ork, le suivant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 15:30

Ça serait quoi les balaizboyz au final ?
Revenir en haut Aller en bas
kreell
Balaizboy
Balaizboy
kreell


Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Mtp
Date d'inscription : 05/01/2018

Codex ork, le suivant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 16:00

le balaizboy de battle c'était des boyz avec +1F et +1A. du nob a 1pv quoi
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Codex ork, le suivant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 17:15

J'espère vraiment qu'il nous permettront de jouer de nouveau soit des balaizboy soit des blind'boyz, soit des bomberboyz, nous avions toutes ces entrées en V6.
Je sens bien les derniers avec un stratagème pour les grenades comme avec l'astra ou pire la death Guard.
J'attends ce ..... codex pour justement voir de quel type sera mon prochain pack e 30 boyz!
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Codex ork, le suivant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 14:08

Mmhhh...
Je vois bien le bomberboyz revenir sous forme de stratagème avec les stikkbombs.
On est à 3 semaines du codex grand max! Peut etre des leaks la semaine pro..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Grot
Grot
Thurug


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2017

Codex ork, le suivant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 23:14

Citation :
Ce qui m'inquiète en terme de coût c'est les stormboyz qui sont à mes yeux une des 2 meilleurs unités de l'index et qui ne vont certainement pas rester à 8 points alors que les boyz seront à 7.

Avec le nouvelle FaQ pas besoin d'augmenter le coup du Stormboy, il perd 50% de son intérêt. Plus possible de charger au dessus du cordon, c'était bien la peine de dire l'inverse dans l'errats d'il y a 4 mois...Au moins mes 90 Stormboys auront eu leur heure de gloire pendant quelques semaine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex ork, le suivant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex ork, le suivant???   Codex ork, le suivant??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex ork, le suivant???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveau codex Gi
» Nouveau codex
» Le codex ork (encore) repoussé??
» codex orks
» Codex Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Descriptions & Analyses et Nouveautés-
Sauter vers: