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 1000 pts "Kulture Snakebite"

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5 participants
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Kharnage
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MessageSujet: 1000 pts "Kulture Snakebite"   1000 pts "Kulture Snakebite" EmptyMar 13 Nov - 12:12

Ma première proposition de liste (voir ci-dessous).


Dernière édition par Kharnage le Lun 19 Nov - 18:51, édité 2 fois
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Kharnage
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MessageSujet: Re: 1000 pts "Kulture Snakebite"   1000 pts "Kulture Snakebite" EmptyMar 13 Nov - 20:59

QG
Big Boss à moto 120 Trait de seigneur de guerre "Suivez-Moi, les Gars!"
Weirdboy 62
Big mek en méga armure avec grot et champ de force 116 Bidule kibrille "la pince kitu".

Troupes
22 Boys avec Nobz double disqueuse 177
10 Boys avec Nobz double disqueuse 93
10 Gretchins 30

Elite
Orks Nob grande bannière 77

Aéronef
Dakkajet 148

Attaque Rapide
Scrajet 110

Transport Assigné
Trukk avec gros fling' et baff 67

Total : 1000 pts

Le trucks pour transporter les 10 Gretchins ou les Orks.
Avoir une pose de moins et un transport de type objectif sécurisé.

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Kharnage le Lun 19 Nov - 18:52, édité 1 fois
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Kharnage
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MessageSujet: Re: 1000 pts "Kulture Snakebite"   1000 pts "Kulture Snakebite" EmptyMer 14 Nov - 20:44

Pas d'avis à donner ? Cool

Est-ce que je prends la bonne Kulture ?
Est-ce que j'ai assez de figurines ?
Dois-je remplacer le trukk par un kopter ?
Ai-je assez de moyen pour gérer les blindés adverses ?
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Kharnage
Squig
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MessageSujet: Re: 1000 pts "Kulture Snakebite"   1000 pts "Kulture Snakebite" EmptyJeu 15 Nov - 20:42

Je poste le règlement type du tournoi qui a lieu tous les trois mois dans ma région.

Les règles du tournoi sont :

- Les règles sont celles de la V8 avec ses correctifs officiels, les règles en béta test ne sont pas appliquées.

- Listes de 1000 points maximum (listes non "dures" avec validation par les organisateurs).

- Pour des raisons d'équilibrage sur ce format, les liste Imperial Knights et Custodes ne sont pas acceptées.

- Armées non peintes autorisées mais réputées non éligible au prix peinture. Les socles doivent être de taille réglementaire et les figurines montées. En cas de doute sur l'équipement des figurines, celui-ci doit être précisé en début de partie.

- Les traits de seigneur de guerre et les éventuels sorts doivent être choisis à la création de la liste.

- Pas de personnages nommés, de seigneurs des batailles ni détachements alliés (peu importe la raison).

- Les joueurs doivent amener tout le matériel nécessaire à la bonne tenue de leur armée, c'est à dire: Des dés au format de ceux de GW non fantaisistes (points ou n° bien lisibles), le codex de leur armée (ou index si celui-ci n'est pas sorti), les datacards de leur armée (ou génériques si elles ne sont pas sorties ou trouvables) et un mètre en pouces.

- Les tables seront installées la veille par l'organisateur, elles ne seront pas modifiables pendant le tournoi.

- Les règles de déploiement seront choisies au D6 en début de partie, le joueur faisant le plus gros résultat choisissant.

- Chaque joueur piochera six cartes d'objectifs au début de la partie. Toute carte impossible à réaliser peut être défaussée d'office immédiatement (tuer un psyker quand il n'y en a pas/plus par exemple). Lors des phases de défausse, chaque joueur peut se défausser de tout ou partie de ses cartes et en repiocher jusqu'à avoir 6 cartes moins le nombre de tours révolus (6 en début de partie, 6 au tour 1, 5 au tour 2, etc...). Tant qu'un joueur n'a pas accompli ou ne s'est pas défaussé d'un objectif, il n'est pas obligé d'avoir autant d'objectifs que le tour en cours le laisse supposer (un joueur ayant toujours ses objectifs d'origine au tour 2 n'est pas obligé d'en défausser un).

- Parties de 5 tours à objectifs (trois parties sur la journée) durant 2h30 maximum. En cas de dépassement de ce délai, la partie concernée se finira à la fin du tour en cours et le joueur jugé fautif pourra se voir pénalisé.

- Les joueurs souhaitant consulter les listes de leurs adversaires potentiels pourront le faire la semaine précédant le tournoi, une fois toutes les listes validées et les inscriptions définitivement clôturées.

- Le classement sera déterminé par le nombre de points engrangés par chacun au cours des parties, sachant qu'un table rase rapporte 5 points supplémentaire (mettant fin immédiatement à la partie en cours à la fin du tour et comptant de fait comme une victoire), une victoire simple 3 points et une égalité éventuelle 1 point.
En cas d'égalité, les joueurs seront départagés par les points de victoire cumulés de leurs adversaires.
Pour chaque partie, Les règles de briseur de ligne, seigneur de guerre et premier sang s'appliquent. De plus, pour chaque objectif tenu à la fin de chaque partie, le joueur concerné marque un point supplémentaire.

Avec ça est-ce que vous pensez que ma liste est viable ?
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Thyrio
Dreadnought
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Thyrio


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MessageSujet: Re: 1000 pts "Kulture Snakebite"   1000 pts "Kulture Snakebite" EmptyJeu 15 Nov - 22:29

Kharnage a écrit:

Est-ce que je prends la bonne Kulture ?
Je ne vois aucune proposition de clan, je ne peux donc pas donner d'avis.

Kharnage a écrit:

Dois-je remplacer le trukk par un kopter ?
Le trukk peut apporter de la mobilité pour une escouade de 10 boyz + nob pince + warboss


Kharnage a écrit:

Ai-je assez de moyen pour gérer les blindés adverses ?
Je ne vois pas grand chose dans ta liste à part les pinces et encore tu en as trop peu

Kharnage a écrit:

Est-ce que j'ai assez de figurines ?
Tu as très peu de fantassins dans ta liste pour une armée ork, je n'aime moi non plus pas jouer une marée verte mais là tu n'as plus aucun map control et en maelström tu ne pourras pas faire grand chose, une unité de 30 au minimum est indispensable en V8, encore plus à ce format où ils peuvent te donner une importante domination avant que ton adversaire ne les sortent de la table.

Si tu comptes participer à un tournoi, je te conseille de bien t'entrainer avant avec ta liste quand tu l'auras finalisée.
Concernant ta liste, un gros pbm que je vois est que peu de choses synergisent, un BB wartrike sert à avoir beaucoup de motos et véhicules pour les faire charger or tu n'as pas de motard ni de battlewagon, il ne te sers donc pas à grand chose, pars plutôt sur un Warboss à pied.
La dakkajet est utile pour gérer les cordons.
La bannière Waaagh! sera difficile à rentabiliser à ce format à mon avis.
Je l'enlèverai ainsi que le buggie pour mettre 1 bandes de 30 boyz et une petite bande de tankbustas protégés par un écran de grots.
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Maat
Squig
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MessageSujet: Re: 1000 pts "Kulture Snakebite"   1000 pts "Kulture Snakebite" EmptyVen 16 Nov - 1:46

Vas y en full pietaille.
Comme dit avant moi :
- Au moins 60 pietons + nob a pince, sinon a ce prix là tu auras du mal contre une armée full tir.
- Ton war boss a moto mets le a pied, et rentabilise la moto revendue pour des pinces Smile
- en full pietons, Vas y Goff ou Badmoon ( si tu aimes les tirs) ou meme speedfreak avec la charge a 8
- un Weird pourrait etre pas mal aussi si y'a de la place
- Trukk Scarjet et dakkajet je suis pas sur que tu les rentabilises bien, ca va vite et a plein de pv, ca prendra qques tirs mais ca va vite exploser et filer le 1ersang.
essaie peut etre des shokboys pour arriver au contact rapidement a la place OU 1/2 canons a bulles Gretchin, en fond de table et ca arrose OU meme des kommandos, tu les mets sur un objos en FEP et ils bougent plus pour assurer les points.
- un mediko dans le peloton du warboss, t'as un bon bloc relou a deloger si tu engages avec ca.

Si t'alignes au moins 80 figurines, meme, 1000 points ca va vite etre ingérable pour ton adversaire, tu move+advance avec les gretchins en cordon devant toi pour absorber du tir, tour 2 t'es pratiquement au close.

Au pire tu fais 2 detachements pour + de fun et de PC ?


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Kharnage
Squig
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MessageSujet: Re: 1000 pts "Kulture Snakebite"   1000 pts "Kulture Snakebite" EmptyVen 16 Nov - 9:29

Thyrio a écrit:
Kharnage a écrit:

Est-ce que je prends la bonne Kulture ?
Je ne vois aucune proposition de clan, je ne peux donc pas donner d'avis.

Je pensais l'avoir écrit.
La Kultur c'est Snakebite.
Cela m'économise le coût du paintboy qui fonctionne avec les boyz et cela augmente la survie des véhicules et aéronefs.

Thyrio a écrit:
Kharnage a écrit:

Dois-je remplacer le trukk par un kopter ?
Le trukk peut apporter de la mobilité pour une escouade de 10 boyz + nob pince + warboss

Là dans ma création de liste je voulais que le trukk me donne la possibilité de faire une FNP avec les grots pour 1 PC et cela les protèges un peu.

Thyrio a écrit:
Kharnage a écrit:

Ai-je assez de moyen pour gérer les blindés adverses ?
Je ne vois pas grand chose dans ta liste à part les pinces et encore tu en as trop peu

Pour détruire les véhicule adverse, j'ai Bidule kibrille "la pince kitu" sur le big mek, le boss à moto, les deux nobz avec double disqueuse dans les boys; et le stratagème Snakebite pour 3 PC qui me donne plus un pour blesser un véhicule ou monstre de plus de 10 PV pour tout le monde pendant une phase.
C'est pas assez pour ce format ?

Thyrio a écrit:
Kharnage a écrit:

Est-ce que j'ai assez de figurines ?
Tu as très peu de fantassins dans ta liste pour une armée ork, je n'aime moi non plus pas jouer une marée verte mais là tu n'as plus aucun map control et en maelström tu ne pourras pas faire grand chose, une unité de 30 au minimum est indispensable en V8, encore plus à ce format où ils peuvent te donner une importante domination avant que ton adversaire ne les sortent de la table.

J'ai une unité de 32 Boys dont 2 Noz à l'intérieur avec double disqueuse.
Mon but étant de fusionner pour 1 PC (dès mon premier tour l'unité de 22 boys et 10 boyz).
Tu veux dire que pour 1000 points il faut encore plus ?

Thyrio a écrit:
Si tu comptes participer à un tournoi, je te conseille de bien t'entrainer avant avec ta liste quand tu l'auras finalisée.
Concernant ta liste, un gros pbm que je vois est que peu de choses synergisent, un BB wartrike sert à avoir beaucoup de motos et véhicules pour les faire charger or tu n'as pas de motard ni de battlewagon, il ne te sers donc pas à grand chose, pars plutôt sur un Warboss à pied.
La dakkajet est utile pour gérer les cordons.
La bannière Waaagh! sera difficile à rentabiliser à ce format à mon avis.
Je l'enlèverai ainsi que le buggie pour mettre 1 bandes de 30 boyz et une petite bande de tankbustas protégés par un écran de grots.

Le BB Wartrike à le trait de guerre qui me donne plus 1 PC et gagne le fait de pouvoir stabiliser le moral et de charger après une advance des orks à pieds.
2tant très mobile il peut se repositionner en fin de game pour choppe un objectif. De par ça relique snakebite, il est capable de déloger du cordon ou d'amoindrir une unité.

Le Dakkajet je l'ai pris pour certains en effet.

La grande Bannière suivra le pack de 32 Boyz donc elle fiabilisera les 2 noz à double disqueuse.

La buggie est là pour le Map Controle et apporter un peu de blessure mortel et de tire contre les blindés.

Le big Mek CFK est là pour le premier tour pour rendre l'armée résistante aux tirs adverse.

Merci de ton retour, suis-je dans l'erreur avec mes raisonnements ?







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Kharnage
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MessageSujet: Re: 1000 pts "Kulture Snakebite"   1000 pts "Kulture Snakebite" EmptyVen 16 Nov - 9:41

Maat a écrit:
Vas y en full pietaille.
Comme dit avant moi :
- Au moins 60 pietons + nob   a pince, sinon a ce prix là tu auras du mal contre une armée full tir.
- Ton war boss a moto mets le a pied, et rentabilise la moto revendue pour des pinces Smile
-  en full pietons, Vas y Goff ou Badmoon ( si tu aimes les tirs) ou meme speedfreak avec la charge a 8
- un Weird pourrait etre pas mal aussi si y'a de la place
- Trukk Scarjet et dakkajet je suis pas sur que tu les rentabilises bien, ca va vite et a plein de pv, ca prendra qques tirs mais ca va vite exploser et filer le 1ersang.
essaie peut etre des shokboys pour arriver au contact rapidement a la place OU 1/2 canons a bulles Gretchin, en fond de table et ca arrose OU meme des kommandos, tu les mets sur un objos en FEP et ils bougent plus pour assurer les points.
- un mediko dans le peloton du warboss, t'as un bon bloc relou a deloger si tu engages avec ca.

Si t'alignes au moins 80 figurines, meme, 1000 points ca va vite etre ingérable pour ton adversaire, tu move+advance avec les gretchins en cordon devant toi pour absorber du tir, tour 2 t'es pratiquement au close.

Au pire tu fais 2 detachements pour + de fun et de PC ?

Le tournoi est un tournoi local.
Il y a refus de liste.
Il faut que cela soit fort mais pas abusé sinon je ne pourrai pas y participer, ^^.

L'autre point est que j'ai pas envie d'une marée verte.
cependant je vois bien que l'infanterie il m'en faudra mais j'ai pas envie de me retrouver à jouer et à peindre ce que je suis entrain de faire pour l'inter région AOS avec mon armée de Nurgle et mes xxx plaguebearers !

Le Boss à moto c'est lui qui m'a fait venir sur ce forum.
Donc si je me lance dans cette armée, il faut vraiment qu'il soit dedans,: ).

Le Weyrboy, j'en ai déjà un dans ma liste.
Il en faut d'autre à ce format ?

Le trukk sera en fnp, il ne donnera pas le premier sang.
Donc il reste le srapjet et le dakkajet.
Ils ont tous les deux endurances 8.
On un FNP à 6 et bénéficie au premier tour du 5+ invulnérable du big mek CFK.
Pour ce format là, ils sortent dès le premier tour ? J'ai du mal à me rendre compte.

Le fait d'être snakebite, j'ai pas besoin du mediko du coup vu que la kultur fait la même chose, non ?
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Maat
Squig
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MessageSujet: Re: 1000 pts "Kulture Snakebite"   1000 pts "Kulture Snakebite" EmptyVen 16 Nov - 10:16

Ah pardon, Wardboy = Weirdboy j'ai pas fait gaffe.
Le truc c'est qu'en Ork, si tu veux pas une marée verte c'est difficile. surtout pour marquer des points.
60boys + nob a pince ca me semble etre la base, ca part vite.

Le truc c'est que le bigboss a moto, il va etre seul... et meme si c'est costaud, un peu de chance aux dés sur une roquette et il morfle salement.
Si tu veux le sortir il lui faudra une escorte, et ca coute cher. Si c'est pour le garder caché derriere des boyz sans que la moto ne serve a qqchose, ca gaspille des points pour rien.
Autant enlever le trukk et coller 2 motards avec ton chef non? a moins que tu tiennes absolument a ton trukk.


Les Gretchin en truk avec fnp en snakebite? Feel No Pain ou Frappe en Profondeur? ^^
snakebite c'est la FEP je suppose Very Happy
tu as de quoi faire 2 detachements?
un spécial GOFF pour ta pietaille qui recupere une attaque et un snakebite pour ton trukk et troupe et tu mets un mek tou bete a coté, comme ca il repare ton trukk et guide les petits sur les objos.
Et BIM plein de PC ! de ce que j'ai pu voir, c'et gourmand en PC les orks Smile


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Kharnage
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MessageSujet: Re: 1000 pts "Kulture Snakebite"   1000 pts "Kulture Snakebite" EmptyLun 19 Nov - 19:17

J'ai surtout du mal avec les noms des unités orks, ^^.

Citation :
QG
Big Boss à moto 120 Trait de seigneur de guerre "Suivez-Moi, les Gars!"
Weirdboy 62
Big mek en méga armure avec grot et champ de force 116 Bidule kibrille "la pince kitu".

Troupes
30 Boys avec Nobz double disqueuse 233
10 Gretchins 30
10 Gretchins 30

Aéronef
Dakkajet 148

Attaque Rapide
Scrajet 110

Soutien
BattleWagon 120 pts

Total : 969 pts


Sinon avec les figurines que j'aime bien mais je ne sais pas si c'est viable. du coup je en sais si je dois rester en Snakebite, Deathskull ou Evil Sunz.

J'hésite entre

Citation :
QG
Big Boss à moto 120 Trait de seigneur de guerre "Suivez-Moi, les Gars!"

Aéronef
Dakkajet 148

Attaque Rapide
30 Stormboyz avec nobz double disqueuse 293
3 Scrajets 330
Deffkopta avec roquette 54 pts

Elite
5 kommandos dont un nobz avec pince 45

Total : 990 pts

Vraiment beaucoup de façon de jouer en Orks, c'est bien mais cela deviens vite compliqué pour choisir sa Kultur.
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deglingo86
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MessageSujet: Re: 1000 pts "Kulture Snakebite"   1000 pts "Kulture Snakebite" EmptyLun 3 Déc - 16:00

Bonjour.

J'ai testé la liste suivante hier sur un tournoi 1000 points en snakebites, attention c'était un tournois doublette ou j'étais allié a du RK .

Big Boss, pince reliques, fling kustom
Akkro, eul saut, +1ataque j'ai plus le nom

26 note, nobz pince
20 boyz nobz pince
10 boyz nobz pince

Bannière Waaagh

Chariot de guerre avec rouleau, le nommer à 140 point qui rajoute D6 touche en charge

Avion avec CFK

Alors clairement le FNP c'est bien sa ma sauvé quelques fois mais sa reste anecdotique quand c'est a 6+ autant ne pas compté sur sur sa.
Pour l'anti char je n'avais pas besoin de le gèrer mais clairement en 1000 point c'est compliqué de bien équilibré sa liste je trouve.
Le boss ne m'a quasiment servi à rien du tournois, ainsi que la bannière, et pis avec 4 attaque de pince le résultat reste anecdotique à mon goût, autant le joué sur trick pour pouvoir mieux choisir ses proies.
Il te faut du tir si tu veux pas rebondir sur les cordon car Clairement c'est le point noir des orks.

Deglingo
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MessageSujet: Re: 1000 pts "Kulture Snakebite"   1000 pts "Kulture Snakebite" EmptyLun 3 Déc - 18:44

La question se pose en 1000 points, vaut-il mieux jouer des spécialistes rapide pour les objectifs et des tireurs pour les cordons ou bien marée verte...?
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deglingo86
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MessageSujet: Re: 1000 pts "Kulture Snakebite"   1000 pts "Kulture Snakebite" EmptyLun 3 Déc - 22:21

En 1000 point clairement la marré vert est juste ultime, je connais pas beaucoup d'amée qui va pouvoir enlever 100+ de figurine.

Si tu sort 60 boyz, 20 ou 30 chokboyz et 15 komando je pense que l’adversaire va plus que transpirer.

Mais aprée est que le but de jouer est d’empêcher l'adversaire de se faire plaisir je suis pas sur.

Deglingo
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Thyrio
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MessageSujet: Re: 1000 pts "Kulture Snakebite"   1000 pts "Kulture Snakebite" EmptyMar 4 Déc - 7:29

Avec la sortie du codex, la marée verte reste ultime, surtout en evil sunz.
Dans ce format, le map control et l'impact des 30 boyz qui peuvent charger avec 5A chacun après le pouvoir "sentier de la guerre" ( +1A) et la TP est juste monstrueux!

@Deglingo, pas de charge ratée.

Je partage ton point de vue sur le BB wartrike, tu as joué ton BB dans le bonebreaka?
Si c'est bien un bonebreaka que tu as joué, son coût est de 159 pts avec le rouleau.
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MessageSujet: Re: 1000 pts "Kulture Snakebite"   1000 pts "Kulture Snakebite" Empty

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