L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un chouette wagon scratchbuild

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chimaera
Grot
Grot
Chimaera


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/08/2006

Un chouette wagon scratchbuild Empty
MessageSujet: Un chouette wagon scratchbuild   Un chouette wagon scratchbuild EmptyLun 16 Oct - 22:09

Regardez ce petit bijou que j'ai trouvé sur le net:
Un chouette wagon scratchbuild P1000187
Ca se passe ici:
http://www.garbo.org/40k/Konviktz/kroozawagon.html
Forgeworld peut se faire oublier avec sa résine à wattmille dollars.
Du coup ca me fille une méga envie de m'y mettre avec du polystirène extrudé pour la base et les chenilles, et une belle plaque de carte plastique.


Dernière édition par le Mer 18 Oct - 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimaera
Grot
Grot
Chimaera


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/08/2006

Un chouette wagon scratchbuild Empty
MessageSujet: Re: Un chouette wagon scratchbuild   Un chouette wagon scratchbuild EmptyLun 16 Oct - 22:28

Et tant qu'on y est une petite fonte windows a base de glyphes orks.
Vous téléchargez ce fichier ZIP: http://members.aol.com/mikehlee/fonts/ork2.zip
Vous mettez le fichier .ttf dans le répertoire windows\fonts
et quand vous tapez du texte avec la police ORK2, ca donne ça:
Un chouette wagon scratchbuild Orkclan

Je m'en sert en grosse taille de police pour avoir le modèle des glyphes à tailler dans du carton ou de la carte plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Gorburk
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 107
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2006

Un chouette wagon scratchbuild Empty
MessageSujet: Re: Un chouette wagon scratchbuild   Un chouette wagon scratchbuild EmptyMar 17 Oct - 10:41

J'aime beaucoup se petit chars, et merci pour la police!
Revenir en haut Aller en bas
http://fumblefamily.org
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Un chouette wagon scratchbuild Empty
MessageSujet: Re: Un chouette wagon scratchbuild   Un chouette wagon scratchbuild EmptyMar 17 Oct - 23:30

Chimaera nous sort une belle photo:

Effectivement c'est un beau chariot de guerre. Je l'avais deja vu mais je ne me rappelle pas l'avoir vu ici bas. C'est clair que celq donne envie de se faire son propre chariot.

Et merci pour la police, ca est du bon miam.

Larg
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Chimaera
Grot
Grot
Chimaera


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/08/2006

Un chouette wagon scratchbuild Empty
MessageSujet: Re: Un chouette wagon scratchbuild   Un chouette wagon scratchbuild EmptyMer 18 Oct - 2:28

Largwisnub a écrit:

Et merci pour la police, ca est du bon miam.
N'est-ce pas, j'avais simplement demandé glyphe ork à google, et ce système permet d'imprimer quelques glyphes, de les coller sur du carton ou du carton plume, ca fait un powah gabarit à découper.

Je suis en train de m'en servir justement: j'ai ressorti mon fortin ork (le vieux en carton de la V2 qu'on m'avait offert). J'avais entièrement refait tout ce qui est dessiné dessus avec du carton et du Bitz, le plus chiant étant les poutrelles de l'espèce de derrick et sa plate forme pleine de trous d'obus, de glyphes et de bouts de bois pour le renforcer. Les murs ont eu une couche d'enduit texturé et le tout a été mis en peinture pour un résultat correct. Il manquait une paroi et je m'y suis mis ce soir: un gros carré de carte plastique avec des renforts collés et une plaque avec un gros glyphe plein de dents, manque plus que les rivets.

Sinon ce soir j'ai avancé sur plein de trucs à la fois: j'ai pratiquement fini mes 2 boit'kitu pour le tournoi patrouille de Haguenau en Décembre.
Revenir en haut Aller en bas
gurgut'
Squig
Squig



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/10/2006

Un chouette wagon scratchbuild Empty
MessageSujet: Re: Un chouette wagon scratchbuild   Un chouette wagon scratchbuild EmptyMer 18 Oct - 8:03

vraiment sympa effectivement!!
je trouve l'idée du polystryrene extrudé pour la base vraiment bonne, perso j'y avais jamais pensé...
ça me tente vraiment mais ya un gros probleme de ce coté là: je trouve toujours pas de carte pastique dans les environs! (un jour viendra....)
ah et puis je dois convertir et peindre 3 trukk pour le 5/6 novembre donc ça attendra Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Un chouette wagon scratchbuild Empty
MessageSujet: Re: Un chouette wagon scratchbuild   Un chouette wagon scratchbuild EmptyMer 18 Oct - 14:47

Citation :
je trouve l'idée du polystryrene extrudé pour la base vraiment bonne, perso j'y avais jamais pensé...

Alors c'est effectivement une bonne idee, mais il faut faire gaffe a une chose: la colle. Si tu colle ta carte plastique dessus avec de la colle polystyrene (colle a maquette plastique humbrol, revell ou citadelle) tu vas voir ta base fondre comme neige au soleil. Colle polystyrene ne voulant pas dire selon moi pour polystyrene extrude... Confirmation de la part d'un autre modeliste???

A mon avis, il doir d'abord falloir coller les premiers elements a la colle pour polystyrene extrude, genre colle en pot. Comme pour la base des chenille. Ensuite tous les details colle dessus peuvent l'etre a la colle pour maquette.

Ensuite, aller je saute sur l'occasion: Qui peut me filer l'adresse ou le nunero de tel ou seulement le nom de l'entreprise ou du magasin qui vend des plaques de cartes plastiques grand format qui se collent a la colle a maquette, genre les profile evergreen??? scratch

Je m'explique: Il y a 6 mois, je me pointe dans un magasin de modelisme que l'on m'avait conseille. Je demande de la CP. On m'en tend une feuille A3 de 1mm d'epaisseur. Parfait jusque la! Je demande si cela se colle a la colle a maquette. Le vendeur me regarde Shocked en m'affirmant que oui.
Fort bien, je prend la plaque. Bon inutile de vous dire que pour y coller a la colle a maquette, il faut se lever de bonne heure.

Voila pour le cri de desespoir: plaque de CP grand format, se collant a la colle a maquette. Si il y a des interesses Rhonealpin pour une commande groupe, je veux bien m'en occuper des mon retour en France.

Et enfin coup de pouce:
Citation :
ah et puis je dois convertir et peindre 3 trukk pour le 5/6 novembre

Et bien c'est parfait, tu auras juste le temps de te munir de ton APN et de presenter une photo d'une de tes oeuvres dans le concours du trimestre, juste avant le 15 novembre. Wink

Larg
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Chimaera
Grot
Grot
Chimaera


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/08/2006

Un chouette wagon scratchbuild Empty
MessageSujet: Re: Un chouette wagon scratchbuild   Un chouette wagon scratchbuild EmptyMer 18 Oct - 16:06

Largwisnub a écrit:
Si tu colle ta carte plastique dessus avec de la colle polystyrene tu vas voir ta base fondre comme neige au soleil. Colle polystyrene ne voulant pas dire selon moi pour polystyrene extrude... Confirmation de la part d'un autre modeliste???

Ah oui je confirme, d'ailleurs ca fait la même chose quand tu veux connement sous-coucher ta superbe réalisation à la peinture en bombe... et que tu vois le chef d'oeuvre qui t'a pris des dizaines d'heures se rabougrir sous l'attaque des solvants.

Citation :
A mon avis, il doir d'abord falloir coller les premiers elements a la colle pour polystyrene extrude, genre colle en pot. Comme pour la base des chenille. Ensuite tous les details colle dessus peuvent l'etre a la colle pour maquette.

GW nous vend à prix d'or la solution que tu trouve pour rien au Carrouf du coin: L'Acétate de PolyVinyle en suspension acqueuse ou colle à bois Smile
Tu commence par assembler la base de ton bouzin à la PVA:
Un chouette wagon scratchbuild IMG_6062
Tu prend une bonne dose de colle que tu dilues à l'eau (50/50) et tu appliques ca avec un gros pinceau sur toute la maquette, en faisant bien attention à ne pas oublier la moindre surface, mieux vaut le faire en plusieurs fois. En séchant, la colle donne un vernis qui va protéger le polystirène des solvants contenus dans la colle à maquette et la peinture en bombe. Sur le poly vernis tout se colle à la colle PVA, et sur la carte plastique normalement la colle à maquette fonctionne.

Citation :
Ensuite, allez je saute sur l'occasion: Qui peut me filer l'adresse ou le numéro de tel ou seulement le nom de l'entreprise ou du magasin qui vend des plaques de cartes plastiques grand format qui se collent a la colle a maquette, genre les profile evergreen?

J'ai commandé la mienne sur un site de modélisme quand j'ai commandé un camion militaire GMC au 1/35 pour faire mon BattleWagon.
http://www.kit4you.com/ section fourniture > accessoires plastiques
Inscris-toi à la newsletter, ils ont régulièrement des promos sur toute commande par courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chouette wagon scratchbuild Empty
MessageSujet: Re: Un chouette wagon scratchbuild   Un chouette wagon scratchbuild Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chouette wagon scratchbuild
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chouette conversion sur créafig
» Mon big boss... (Chouette tradition)
» Mes figs en scratchbuild
» Scratchbuild d'un Squiggoth
» [Scratchbuild] Rokette pulsor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: