L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Waaagh Zadrog

Aller en bas 
+8
Manik
Uzgruhk
Thrym
Bidon one kenobi
wazzdaka
Greengoffik
Largwisnub
da gorrilz
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

La Waaagh Zadrog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Waaagh Zadrog   La Waaagh Zadrog - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 14:24

L'uniformité est toujours là avec le reste de ta waaagh.

Les Méga armures me semble un poil sombre (qualité de la photo???).

La conversion du track est sympa mais je trouve dommage que les roquettes encore en place ne soit pas parallèles à la roquette qui part.
Et le doré, bin j'aime pas... Que ce soit pour les roquettes, le bracelet ou l'insigne. Ou alors terni le avec du marron par Lavis. La fumée mériterait aussi plus de nuance, allant du noir au blanc.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

La Waaagh Zadrog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Waaagh Zadrog   La Waaagh Zadrog - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 14:44

Citation :
Les Méga armures me semble un poil sombre (qualité de la photo???).
Non ce n'est pas la photo, les figurines sont assez sombres, comme le big boss. Déjà que l'unité QG est pas super uniforme, donc j'ai voulu pas trop de différence entre les méga armures.

Citation :
La conversion du track est sympa mais je trouve dommage que les roquettes encore en place ne soit pas parallèles à la roquette qui part.
Et le doré, bin j'aime pas... Que ce soit pour les roquettes, le bracelet ou l'insigne. Ou alors terni le avec du marron par Lavis. La fumée mériterait aussi plus de nuance, allant du noir au blanc.

Alors pour les rokettes pas parallèles. Lorsque j'ai monté le véhicule, les rokettes rentraient, parallèle et tout, comme tout le reste de la figurine. Mais après la peinture, plus rien n'allait. Donc j'ai bricolé. Les rokettes, pas parallèle ca donne un aspect rafistolé, un peu ork... mouai, je suis pas convaincant là, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

La Waaagh Zadrog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Waaagh Zadrog   La Waaagh Zadrog - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 18:59

Le style est toujours aussi sobre et agréable.
Mais comme Larg' je trouve le doré trop brillant et j'ajouterai quelques petites glyphes ou autres décorations sur les méga-armures.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

La Waaagh Zadrog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Waaagh Zadrog   La Waaagh Zadrog - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 22:09

Bon, ben je vais ternir l'or avec des jus de noir et de scorched brown.
Je voulais faire des damier sur les méga armure, mais j'ai pas tellement eu le temps. La waaagh zadrog participe à un concours et là je vais être indisponible au niveau de la peinture pendant un mois, donc je les ai peints en vitesse. Peut être que plus tard ils recevront des glyphes.

Merci à vous deux pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

La Waaagh Zadrog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Waaagh Zadrog   La Waaagh Zadrog - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 23:03

Idem pour le doré. J'aime bien cette couleur sombre des mega-armures. Ce n'est pas de l'eldar au moins:)

Tu devrais rajouter quelques eraflures et un peu de poussieres sur les vehicules, voir même sur les mega armures, pour faire plus "veterans".
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

La Waaagh Zadrog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Waaagh Zadrog   La Waaagh Zadrog - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 23:13

Citation :
J'aime bien cette couleur sombre des mega-armures. Ce n'est pas de l'eldar au moins:)

Merci bien.
C'est pas de l'eldar mais mes ork vont en devenir. Je compte me monter une armée bad moon lors de la sortie du codex Mr. Green

Citation :
Tu devrais rajouter quelques eraflures et un peu de poussieres sur les vehicules, voir même sur les mega armures, pour faire plus "veterans".

C'est une marque de fabrique. J'ai choisi que cette armée serait propre.
J'ai voulu mélanger un coté sobre avec le coté tout beau tout propre "cartoon".
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

La Waaagh Zadrog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Waaagh Zadrog   La Waaagh Zadrog - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 18:06

Dernière pièce de mon armée, le charriot de guerre.
Je voulais au départ le basé sur un Leman Russ, mais finalement un Leman Russ c'est beaucoup trop petit, surtout pour accueillir 4 gro fling jumelés ainsi qu'un Zap, et surtout quelques orks et grot grouillant sur le véhicule.
Donc j'ai ressorti mes deux vieux flancs de léman russ que j'avais acheté pour rien et dont je n'avais jamais rien su faire. Désolé, je n'ai aucune photos pour eux.
J'ai donc commencé par les revetir de carte plastique, car l'objectif était de réduire au maximum la surface déjà peinte, pour éviter un effet pateux à trop d'endroits.
La Waaagh Zadrog - Page 3 46780581ul8.th
La Waaagh Zadrog - Page 3 96864339iu1.th
La Waaagh Zadrog - Page 3 24126937hl7.th

Ensuite, j'ai réalisé la partie centrale du véhicule. Assez large, car quand même 20 ork, 4 gro fling et 1 zap, ça prend de la place :
La Waaagh Zadrog - Page 3 74007626if5.th
La Waaagh Zadrog - Page 3 89600131db0.th
La Waaagh Zadrog - Page 3 44193855uz5.th
La Waaagh Zadrog - Page 3 85683132eo4.th
La Waaagh Zadrog - Page 3 58430462id0.th

Ensuite, la cabine, car j'avais un peu la flemme de faire un pilote à découvert, et tout et tout :
La Waaagh Zadrog - Page 3 68726406hd2.th

Pour recevoir les deux gro fling propres au véhicule (qui ne sont pas utilisés par la bande embarquée), j'ai faire une petite tour qui recevra un artilleur grot et un artilleur ork :
La Waaagh Zadrog - Page 3 10ex0.th

Ensuite, j'ai mis des rivets partout partout :
La Waaagh Zadrog - Page 3 11tc4.th
La Waaagh Zadrog - Page 3 12cl1.th
La Waaagh Zadrog - Page 3 13qt4.th
La Waaagh Zadrog - Page 3 14ew3.th
La Waaagh Zadrog - Page 3 15qd8.th

Et voici une partie de l'équipage (il manque l'artilleur ork).
Trois grot graisseurs :
La Waaagh Zadrog - Page 3 Grot1ly6.th
La Waaagh Zadrog - Page 3 Grot2tb6.th
La Waaagh Zadrog - Page 3 Grot3at4.th
L'artilleur grot :
La Waaagh Zadrog - Page 3 Artilleurgrotzc4.th
Le chef de char qui gueule des ordres au pilote. Vous aurez remarquez que ce dernier n'a pas beaucoup de visibilité :
La Waaagh Zadrog - Page 3 Chefdecharwn3.th

Voili voilou.
La peinture devrai se terminer dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

La Waaagh Zadrog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Waaagh Zadrog   La Waaagh Zadrog - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 19:30

Alors bon... la je sais pas... je suis partagé!

Pourquoi donc?! Entre quoi?!

Et bien je suis partagé entre te féliciter pour la conversion et ta peinture qui sont maintenant maitrisé... thumleft cheers I love you

Et te tirer les oreilles pour avoir laisser ces hideuses lignes de moulages sur l'équipage!!! Evil or Very Mad Mad Thumb down Et pas que sur un: l'artilleur, le chef de char et le grot graisseur! Boulet (avec tout le respect que je te dois bien sur. Mr. Green

Bon sinon, c'est tip top pour la réalisation. C'est propre, bien réalisé, j'aime tes découpes de plaques de blindage, ça bave pas, il y a juste ce qu'il faut en rivet ( ni trop ni pas assez) ... Mais c'est trop propre pour l'instant. J'entends par la que c'est trop lisse. Pas assez d'impact, de fissure, de casse.

Je sais que tu as une armée très clean sur elle, mais là c'est vraiment trop, surtout pour un chariot de guerre censé venir d'une montagne de bric a brac. A moins bien sur, que tu t'en charges à la peinture, auquel cas, tu peux jeter cette remarque.

Larg, post à prendre par endroit avec humour!

PS: je pense à tes lance missiles, le temps de les retrouver .
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

La Waaagh Zadrog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Waaagh Zadrog   La Waaagh Zadrog - Page 3 EmptyJeu 27 Sep - 9:42

Je rejoins complètement Larg' sur ces commentaires.

Le boulot de conversion est très sympathique et très propre, j'aimerai être capable d'en faire autant.
Pour la peinture, tes progrès sont indéniables. Cela devient là encore très propre, avec des effets techniques qui passent très bien, et une pose et un choix de couleurs plutôt judicieux. D'ailleurs c'est quoi ta méthode pour la peau ?
J'ajouterai juste un petit point blanc dans les yeux pour leur donner plus de vie.
Là où le bas blesse ce sont effectivement les lignes de moulage. Sur le métal je peux comprendre, ce n'est pas toujours facile à enlever surtout quand il y a de gros décalages ou autre, mais sur le plastique... GRRR...
Cela plombe un poil ton super travail de peinture.

Allez encore un petit effort Wink
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

La Waaagh Zadrog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Waaagh Zadrog   La Waaagh Zadrog - Page 3 EmptyJeu 27 Sep - 17:43

Merci beaucoup pour vos compliments.
Je vous avoue que le travail de conversion c'est beaucoup de dessin "industriel" de shéma, de mesure tordues pour que ca colle sur le land raider.
La peinture du charriot est pour le moment propre mais c'est tout à faire normal, c'est la première couche de rouge, et je vais encore en passer une d'un rouge plus clair. Ensuite, je m'attache à peindre des éraflure, du rouillé, etc. J'ai préféré ne pas faire d'éraflure directement sur le charriot parce que je me dépechais de la terminer pour un concours (auquel je n'ai pu participer faute de temps). Et puis ca me donne une occasion de travailler les éraflures en trompe l'oeil.
Les lignes de moulages.... en effet.... c'est laid.... j'ai oublié de les retirer. A force de se dépecher on fini par oublier l'essentiel. En espérant que ca ne se voit pas trop, noyé dans la masse.
La suite très bientôt, même si je suis tenté de peindre quelques chockboy's d'ici là.

Ma technique pour la peau est la suivante. Je part d'une sous couche noire. Ensuite c'est une couche de vert camouflage luftwaffe PA. Et je met petit à petit du camo green dans cette couleur en éclaircissant au fur et à mesure. Je termine au camo pure. Si j'ai la motivation, j'ajoute du Bleach bone au camo green pour faire les articulations des doigts, ainsi que le contour de la bouche et les pires arrêtes du visage.

Merci pour vos commentaires, c'est vachement encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
ladomi
Mioch'
Mioch'
ladomi


Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : gers
Date d'inscription : 24/09/2007

La Waaagh Zadrog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Waaagh Zadrog   La Waaagh Zadrog - Page 3 EmptyJeu 27 Sep - 19:16

Bravo très bon bouleau (je sais déjà de quoi tu es capable, ayant déjà vu certaines pièces sur un autre forum)
Pour la trace de moulage, ils ont vraiment l oeil (j avais pas vu)
Encore une fois, vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

La Waaagh Zadrog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Waaagh Zadrog   La Waaagh Zadrog - Page 3 EmptyJeu 27 Sep - 19:29

Pff qu'est-ce tu veux que je répondes à ça... j'suis jaloux et pis c'est tout (comme dirait Philippe Lucas).
Je vais tester l'idée de la peau qui me plait bien.
Très bon boulot en tout cas, heureusement que je suis assis...
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

La Waaagh Zadrog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Waaagh Zadrog   La Waaagh Zadrog - Page 3 EmptyJeu 27 Sep - 19:49

Merci pour vos compliments.

Pour la peinture des grots, j'utilise une autre technique. Je pars d'une base de gretchin green foundation. Ensuite, un premier éclaircissement au camo green et des éclaircissements successifs en coupant cette couleur avec du bleached bone. Et cela jusqu'à une proportion d'environ 50/50 des deux couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Waaagh Zadrog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Waaagh Zadrog   La Waaagh Zadrog - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Waaagh Zadrog
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gronutz Waaagh !!
» Waaagh! B'ork
» Waaagh !!!
» La waaagh Ny'Ork
» Waaagh en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: