L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débriefing Alliance 1600 pts (St Jean de la Ruelle)

Aller en bas 
AuteurMessage
Gorzag
Boy
Boy
Gorzag


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Le Mans (Sarthe)
Date d'inscription : 01/11/2004

Débriefing Alliance 1600 pts (St Jean de la Ruelle) Empty
MessageSujet: Débriefing Alliance 1600 pts (St Jean de la Ruelle)   Débriefing Alliance 1600 pts (St Jean de la Ruelle) EmptyJeu 14 Juin - 19:28

Voici un petit débrief' du tournoi auquel j'ai pu participer samedi dernier du côté de Saint Jean de la Ruelle (près d'Orléans).
C'est un tournoi en alliance (2x800 pts) avec répartition des équipes en 4 poules de niveau (poule 1 = poule la plus bill).

Tout d'abord, un gros merci à Elken ainsi qu'à l'équipe organisatrice, toujours dispo, zen,... La salle est vraiment une bonne trouvaille, très lumineuse avec la possibilité de manger au soleil le midi. Un thème fort pour chaque table est un élément fort pertinent également.

Allons-y pour les parties. Je fais court, j'espère que mon compère complètera Wink.

On aligne une alliance Orks - Tytys et on tombe en poule 4.
Liste peaux vertes : 1 Boss avé pince - kikoup, une bande de pistolboys, une de flingboys, 5 motos, 1 buggy et un basilisk.
Liste Tytys : un prince volant, un carni de fond de court, 2 escouades de termagaunts, 3 guerriers volants et un lictor.

Partie 1 : VS Tytys - Chaos

Partie super sympa face à des joueurs qui débutent dans "le monde de 40k Ouskiliakelaguerre". On remporte une victoire mineure après une partie très disputée.

Partie 2 : VS Eldars noirs - Nécrons

On rencontre à ce moment là les futurs vainqueurs du tournoi. Les 17 lances des ténèbres ne nous font pas peur (euh...bah si en fait Laughing ). Mes peaux vertes sortent le grand jeu aux tirs, ils seront rebaptisés "Sniporks" par nos adversaires du moment.
Grâce à un déploiement astucieux combiné à une malmoule chronique du joueur EN, on s'en sort très bien, même mieux : victoire majeure pour nous. Au passage, on découvre les fameux scarabs nécrons => sales bestioles !

Partie 3 : VS SM

Partie à sens unique face à deux jeunes joueurs (très sympas au passage). Le prince se régale toute la partie. Massacre.

Partie 4 : VS Marines - Eldars

Partie très stratégique et extrêmement intéressante. Le jeu bascule en partie lorsque 10 gaunts démontent un gros Chapelain sur Motos au càc (Euh Elken, en peignant la fig', tu lui as bien dis que c'était lui le boss de l'armée Wink ?). Les deux armées souffrent et il ne reste plus grand chose sur la table. Victoire mineure.

Au final, on décroche une belle seconde place, ça fait plaisir. En outre, petite satisfaction personnelle, je finis sur le podium pour la peinture. Cela me donne de la motivation pour me remettre à peindouiller.

J'espère que les nombreux photographes présents vont nous faire partager leurs clichés.

Gorzag
Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing Alliance 1600 pts (St Jean de la Ruelle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débriefing Anjougeddon 2 [49] du 17/18 février
» Débriefing Mesnil en 3000
» Débriefing El Tournoué 2011
» Débriefing Grabuge
» Débriefing Orkatitude Day IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Evènements-
Sauter vers: