L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 WIP Truk Ork "Penich'Kiroul"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP Truk Ork "Penich'Kiroul"   WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 12:03

+1 pour tout...

Ajoute quelques rivets seulement et ce sera tout bon!!!

Les quelques ajouts sont très bon. Mention spéciale pour le grot.
Bon bin y'a plus qu'à passer chez le Kar'osier pour la peinture.

Larg
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP Truk Ork "Penich'Kiroul"   WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 19:35

Pfuit....
Je pensais pas que ce serait aussi compliqué à peindre Confused

Pour une première peinture de véhicule, j'en ai vraiment ch....

Bon, maintenant, c'est fait. C'est pas top top par rapport à ce que j'ai déjà pu voir ici et là mais bon, je ne pense pas que je saurais faire bien mieux pour l'instant (peut-être quand je serais à la retraite Laughing )

Bref, voici les photos (cliquez pour agrandir) :
WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 Min-140564-W40K027

WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 Min-140566-W40K028

WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 Min-140567-W40K029

WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 Min-140568-W40K031

WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 Min-140569-W40K032

WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 Min-140563-W40K033

WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 Min-140565-W40K034

Dites-moi ce que vous en pensez, vos conseils on été, jusqu'à présent, tellement précieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP Truk Ork "Penich'Kiroul"   WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 22:02

Un des défauts peut être vient de l'aspect poussièreux. Tu as du trop utiliser le brossage à sec. Ceci est encore plus prononcé quand c'est sur du carton.
Quelques lining seraient les bien venus pour délimiter certains éléments comme les pots d'échappements de la carrosserie. En noir je pense.

Mais globalement, il est bien. On voit tout de suite son appartenance, les rabiots et détails sont bien placés, bref tout bon. Je suis décidément fan du Grot graisseur.

Par contre j'aime moins le jaune du waaaagh. En fait c'est pas un bon choix de couleur avec le rouge et le bleu déjà présent.

Et tu pourrais pas contre rajouté un ou deux brossages a sec de marron et de beige sur le bas de caisse.

Pour un premier véhicule, c'est pour moi très bon (Mes premiers étaient d'un moche...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP Truk Ork "Penich'Kiroul"   WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 1:19

Largwisnub a écrit:
Un des défauts peut être vient de l'aspect poussièreux. Tu as du trop utiliser le brossage à sec. Ceci est encore plus prononcé quand c'est sur du carton.
C'est pas du carton, c'est un emballage de RAM en plastique (même plastique que les boitiers de DVD, je pense)
Sinon, j'ai fait un brossage à sec de mithrill silver sur le noir puis passé des lavis de bleu puis gris.
Les éclaboussures de boue sont en litière pour chat écrasée, mélangée à de la colle à bois et un peu de snakebite leather avec un lavis pour foncer et un brossage pour éclaircir.
Y'a-t'-il des endroits en particulier qui te semblent à reprendre ?

Largwisnub a écrit:
Mais globalement, il est bien. On voit tout de suite son appartenance, les rabiots et détails sont bien placés, bref tout bon. Je suis décidément fan du Grot graisseur.
Merki colors J'ai aussi pas mal lutté pour le peindre mais il m'a aidé à comprendre les éclaircissements successifs sur la peau.

Largwisnub a écrit:
Par contre j'aime moins le jaune du waaaagh. En fait c'est pas un bon choix de couleur avec le rouge et le bleu déjà présent.
En Rouge (comme le glyphe flèche de l'autre côté), tu penses que ce serait mieux ?

Largwisnub a écrit:
Et tu pourrais pas contre rajouté un ou deux brossages a sec de marron et de beige sur le bas de caisse.
Les photos rendent pas trop bien mais c'est déjà pas mal chargé coté "weathering" (comme disent nos amis britanniques) je voudrais bien foncer tou cela, mais je n'ai pas les bonnes couleurs(boite de base citadel), faut que je fasse des mélanges.

Largwisnub a écrit:
Pour un premier véhicule, c'est pour moi très bon

Merci, merci, ça fait très plaisir Embarassed

Largwisnub a écrit:
(Mes premiers étaient d'un moche...)

Moaaaafff, je suis sûr que tu dis ça sous le coup de la colère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP Truk Ork "Penich'Kiroul"   WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 10:44

Pour le Waaaggh, en rouge ça irait mieux oui.

Pour le weathering, les photos me donne l'impression qu'il n'y a que l'ajout de matière et pas de mise en couleur. Si tu trouves des pots de peinture, un brossage à sec de scorched brown puis de Graveyard et de snakbite serait l'idéal, en veillant toujours à laissé la couche précédente apparaître par endroit.

Encore une ou deux remarques. Tu peux détourer un peu plus ta flèche rouge par des nuances plus sombre ou plus clair de rouge.

A propos du lining, une autre suggestion peut portée sur les rivets à rehausser par des coulures de rouille ou tout simplement du noir bien dilué.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP Truk Ork "Penich'Kiroul"   WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 10:59

Largwisnub a écrit:
Pour le Waaaggh, en rouge ça irait mieux oui.

Pour le weathering, les photos me donne l'impression qu'il n'y a que l'ajout de matière et pas de mise en couleur. Si tu trouves des pots de peinture, un brossage à sec de scorched brown puis de Graveyard et de snakbite serait l'idéal, en veillant toujours à laissé la couche précédente apparaître par endroit.

Encore une ou deux remarques. Tu peux détourer un peu plus ta flèche rouge par des nuances plus sombre ou plus clair de rouge.

A propos du lining, une autre suggestion peut portée sur les rivets à rehausser par des coulures de rouille ou tout simplement du noir bien dilué.

Décidément, il va falloir que je refasse les photos car tes remarques sur le weathering et la rouille sur les rivets, ben c'est fait mais on voit rien sur les photos. Je vais essayer ce soir de prendre ça avec différents réglages pour voir si j'arrive à capturer ça.

PS : comment faire pour repasser le "Waaaagh" en rouge sans faire "pâté" ? Des couches successives de lavis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP Truk Ork "Penich'Kiroul"   WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 11:12

Targol a écrit:
PS : comment faire pour repasser le "Waaaagh" en rouge sans faire "pâté" ? Des couches successives de lavis ?

Si tu veux un beau rouge vif, tu peux faire une sous couche rouge+blanc : rose.
Puis le rouge par dessus la couche rose. Ca ressort très bien normalement.

Très joli trukk Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP Truk Ork "Penich'Kiroul"   WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 12:02

Targol a écrit:

Décidément, il va falloir que je refasse les photos car tes remarques sur le weathering et la rouille sur les rivets, ben c'est fait mais on voit rien sur les photos. Je vais essayer ce soir de prendre ça avec différents réglages pour voir si j'arrive à capturer ça.

PS : comment faire pour repasser le "Waaaagh" en rouge sans faire "pâté" ? Des couches successives de lavis ?

Autant pour moi... Je suis passé à côté du vue ou le bas de caisse est plus lisible et ou ça rend bien pour la boue et la poussière.
Pour les rivets, c'est de la faute de mon écran. C'est léger mais nettement suffisant.

Donc je retire tout ce que j'ai dit, c'est tout bon.

Des applats bien dilués sans être du lavis devraient faire l'affaire pour le waaagh.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP Truk Ork "Penich'Kiroul"   WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 23:35

J'ai réussi à prendre une photo plus claire de la rouille et du "weathering".
La voila :
WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 Min-141713-W40K057

Dans l'angle obtus de la pièce avec une forme bizarre qui planque le haut de la chenille, on voit ce que donne la "rouille artificielle" dont je parle là :
Boursouflures de rouille...

On y constate aussi l'un des inconvénients majeurs des épingles pour faire les rivets : la peinture s'en va de l'épingle quand on tient le truk...
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
ladomi
Mioch'
Mioch'
ladomi


Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : gers
Date d'inscription : 24/09/2007

WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP Truk Ork "Penich'Kiroul"   WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 17:54

Alors la je vais acheter direct de l aspirine
Sa rend super bien, sa fait bien ronger comme les vieux bas de caisses comme l époque ou y avait pas de control technique
Pour les rivets,pourquoi t essaye pas avec de la tige plastique
Revenir en haut Aller en bas
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP Truk Ork "Penich'Kiroul"   WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 18:26

ladomi a écrit:
Alors la je vais acheter direct de l aspirine
Sa rend super bien, sa fait bien ronger comme les vieux bas de caisses comme l époque ou y avait pas de control technique
Je trouve aussi que ça fait pas mal. J'ai utilisé pour colorer ça un petit lavis de mélange snakebite leather/rouge/jaune/noir dans des proportions approximatives de 10/2/1/1.

ladomi a écrit:
Pour les rivets,pourquoi t essaye pas avec de la tige plastique
Ben pasque j'avais des épingles et que ça me semblait plus simple et j'avais l'impression que ça rendrait mieux.
D'ailleurs, mis à part le fait que la peinture ne tient pas bien dessus, je trouve le rendu final plutôt bon : les formes des têtes sont irrégulières à souhait et certaines ne sont volontairement pas enfoncées jusqu'au bout afin de faire "Par Gork et Mork, va falloir tapé sur ce rivé ki sort tou seul !!!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP Truk Ork "Penich'Kiroul"   WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 19:36

C'est ok pour l'usure et la poussière.

Pour l'aspirine, je vais essayer très prochainement. Je me demande si c'est pas valable avec un peu de Tamiya Putty avec un peu de diluant (par contre là ce sera plus nocif!!!)

Pour les têtes d'épingles, si tu en as pour d'autres figs, essaye de passer un coup de toile emery dessus pour casser le côté lisse et améliorer la tenue de la peinture.

Plus ca va et plus je l'aime ton truck.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP Truk Ork "Penich'Kiroul"   WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 20:41

Largwisnub a écrit:
Plus ca va et plus je l'aime ton truck.

Ayant vu la qualité de tes réalisations personnelles, ça me va droit au coeur !!! Smile

Par contre, je ne le sens pas de changer la couleur du "WAAGH".
Pour tout dire, j'ai un peu l'impression d'avoir réussi ce "free hand" un peu par hasard. J'ai peur de foirer tout le truk si je le reprend... scratch
En outre, ce n'est pas le seul élément jaune, il y a aussi la burette du grot et la flèche "par issi la sorti" à l'intérieur qui sont jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP Truk Ork "Penich'Kiroul"   WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 21:03

Tu fais comme tu le sens. Je ne fais que donner des pistes et des conseils. Après c'est chacun selon ses humeurs, ses goûts.

Tiens par contre, ta mission, si tu l'acceptes, rambo est de la présenter au concours du mois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP Truk Ork "Penich'Kiroul"   WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 22:10

Largwisnub a écrit:
Tu fais comme tu le sens. Je ne fais que donner des pistes et des conseils.
...qui sont très pertinents et, à ce titre, écoutés religieusement.

Largwisnub a écrit:
Après c'est chacun selon ses humeurs, ses goûts.
... ou ses capacités. En fait, je suis assez d'accord avec toi. Ce serait sans doute mieux en rouge mais j'ai peur de foirer le truc. Le mieux étant l'ennemi du bien, je pense que je vais le laisser comme ça. Après tout, et après ta dernière appréciation générale, je suis assez content de moi pour une première. Boulet

Largwisnub a écrit:
Tiens par contre, ta mission, si tu l'acceptes, rambo est de la présenter au concours du mois! Wink

Je comptais le faire. Non pour gagner, j'ai déjà vu les premiers postulants Shocked , mais pour encourager les gens à se lancer.
Mine de rien, on peut faire des conversions sympa quand on joue Ork, à partir de pas grand chose. Avec de bons conseils (merci à vous tous) et quelques rabiots, il est possible d'obtenir une qualité "table top" assez potable.

Pour récapituler un peu, les matières premières sont les suivantes :
  • rabiots GW :
    - un grot (converti),
    - un casque et une épaulière SM (épaulière pour la sortie de chaine de la porte avant),
    - un gros fling',
    - un glyphe (sur la cabine du pilote),
    - un radiateur et un jerrican sur la face arrière, (je pas d'où, je les ai récupérés dans un lot eBay)
  • Des pièces de maquettes :
    - j'ai acheté 5€ sur une brocante un cageot rempli de maquettes d'avions plus ou moins cassées et de grappes entamées. J'y ai récupéré le dôme du gro'fling (dôme d'artilleur de bombardier à petite échelle) et la grosse ventilation de la face arrière.
    - Les roues avant et la tôle qui recouvre la face avant de la porte viennent d'une remorque de camion porte conteneur (vieux jouet gratos).
    - Pour finir cette catégorie, le corps général (kaki sur les premières photos), les roues et chenilles arrière proviennent d'une vielle maquette motorisée de Marder 1 échelle 1/35 qui ne fonctionnait plus et que mon fils voulait balancer à la poubelle.
  • matières brutes :
    - La majorité de la structure et bon nombre de plaques ont été découpées dans un emballage de mémoire pour PC (RAM). Matière première peu chère mais tres (très, très) lisse. Obligation de coller à la superglue et de bien poncer avant collage (sinon, même la peinture ne tient pas dessus).
    - De la grappe de maquette (section ronde) pour faire les pots et des tubes de crayon pour les aérateurs de ces mêmes pots.
    - Du papier de verre anti encrassement (sorte de grillage souple recouvert de cristaux abrasifs) pour l'intérieur.
    - Du carton ondulé fin (bag in box de bière de squig) dont j'ai décollé une des faces pour la tôle ondulée des parois internes.
  • Trucs bizarres :
    - Un trombone déplié pour la barre entre les 2 pots,
    - De la corde de basse (Merci Xav') pour le flexible de la face arrière,
    - De la "pâte à coller" Bostik pour sculpter l'écoutille entre les pieds du grot, la poignée de la burette et la base du dôme du gros'fling. J'ai trouvé plein de tubes pour pas cher dans une solderie. Je vais les utiliser, mais j'en déconseille l'usage pour le z'hobby : ça fait des grumeaux, ça sèche en 2mn maxi et ça pue. j'ai du attendre que ça sèche pour sculpter à la lime...
    - De la chainette de base (bijou de pochette surprise) pour la chaine qui retient la porte,
    - Et.... un peigne de base dont une partie des dents sert de structure à la porte.


Pref, "pa tro chèr", mais je suis quand même assez satisfait du resultat.

... Prochains projets en vrac :
- des motos Orks à partir de nacelles de moteurs d'avions de la 2ème,
- Boitkitus ou dreads à partir de diverses récups...
- d'autres truks à partir d'un reste de rhino et de pièces de leman russ (même lot eBay que plus haut)

Vivement que ce fichu codex sorte que je sache dans quelle direction aller. Je voudrais trouver une cohérence à ma bande mais ce serait plus pratique avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP Truk Ork "Penich'Kiroul"   WIP Truk Ork "Penich'Kiroul" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP Truk Ork "Penich'Kiroul"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Du truk et encore du truk
» (WH40k) squigs kamikazes..."viens ici Morris!!!"
» Concours de Juillet/Août 2008:"Da Boss"
» Tournoi "Instant d'un Rêve" 3-4 octobre 2009
» Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: