| Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz" | |
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Targol Balaizboy
Nombre de messages : 369 Age : 54 Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz" Lun 28 Juil - 1:37 | |
| [MyLife] Je réapparait après 15 jours de vacances sans télé, sans ordi, mais avec des figs et du matos de sculptage / peindage. J'ai plus avancé en zhobby en 15 jours que sur l'année entière, je crois. [/MyLife] Bref, j'avais emmené mon kopta, que j'ai un peu avancé, et une fig de Ghazghkull (je crois) en métal achetée sans tête avec un lot des boyz sur eBay. Toujours dans l'idée d'une armée Ork issus d'une planète pleine d'insectes et qui se déguisent aussi en insectes, j'ai trouvé un nom qui me plait bien "les Buggz Boyz" et j' lui ai fait un chef. Mon big boss, malin comme un Ork, a dissimulé sa méga armor sous la carapace d'un de ses colocataires insecte et sa vilaine tête verte sous la tête coupée d'une autre bébête. Il est donc réalisé à partir de la fig de Ghazghkull (je crois²), d'une tête de Nob (vu que j'avais pas la tête de l'autre), et de milliput et magic sculptey. Voilà ce que ça donne : A noter, sur celui du milieu, que dans la réalité, les éclaircissements du visage sont moins contrastés. Une vue de plus près (mais encore plus contrastée) : Et 2 vues de la carapace à l'arrière : A noter que les filaments blancs présents sur la 2ème photo sur la carapace et le bras droit (et que je n'avais pas vu à l'œil nu) sont des résidus du coton hydrophile que j'ai utilisé pour le transport. Il me reste bien entendu à faire le socle et j'ai prévu de lui faire un emblème que je pourrais enfoncer dans le trou que j'ai rajouté sur les "épaules" de l'armure. Si non, je vais peut-être lui rajouter des aimants pour pouvoir changer de type d'arme... Voilà. J'attends vos conseils, questions, avis et commentaires sur cette fig. Et tant qu'on y est, si quelqu'un à une idée de nom pour ce joli bébé, je suis prenneur
Dernière édition par Targol le Ven 1 Aoû - 16:08, édité 1 fois | |
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Targol Balaizboy
Nombre de messages : 369 Age : 54 Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz" Mar 29 Juil - 1:41 | |
| Ben il inspire pas grand monde ce big boss. Beaucoup le regardent mais pas encore un seul n'a dit quoi que ce soit. Dites le si vous trouvez ça à pleurer. Essayez juste d'être constructifs que je m'améliore. | |
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Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz" Mar 29 Juil - 9:17 | |
| Niveau réalisation, c'est bon, voir très bon (pas de défaut visible sur le montage. Pour la peinture, tu peux encore nuancer ton visage. La il fait trop bi couleur. Pour le reste, ça reste bien sombre. Des touches pour éclairer pourrait mettre en valeur certaine pièce. | |
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lucius Mekano
Nombre de messages : 1046 Age : 33 Localisation : Montmorillon ( 86 ) Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz" Mar 29 Juil - 15:17 | |
| Je pense que tu devrais éclaircir le bleu , il est un poil trop sombre .
Peut être faire plus "d'œil" aux yeux de la bestiole histoire de rendre ça un peut plus insecte .
Par contre la carapace à un très bon rendu niveau sculpture comme niveau couleur .
J'aurais une petite suggestion , vue que les armures de tes orks sont sombres pourquoi ne pas faire un schémas de couleur des diverses morceaux d'insecte récupérés dans un style gueppe ? Pour donner un boost niveau couleur et aussi rendre plus agressif . | |
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Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 52 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz" Mar 29 Juil - 17:03 | |
| Histoire de faire une remarque pas constructive, je trouve ton boss bizarre. Rien a redire au niveau peinture, idem pour la carapace. la tête de mouche est pbien faite, même si les yeux demanderaient plus de petites points pour faire plus insectoide. Tu as fait du bon boulot. Par contre, je suis perplexe devant la thématique. J'ai l'impression de voir un big boss qui va déguisé à la kermesse de fin d'année. Les cafards de 40k étant les tyty, j'aurais bien vu des orks (dans le style de Snakebites) qui portent des morceaux de carapaces et des trophées tyty après s'être fait un gueuleton d'un vaisseaux-ruche. | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz" Mar 29 Juil - 17:18 | |
| Thrym +1 : la réalisation est bonne sans nul doute mais j'ai vraiment du mal à adhérer a la thématique. Je crains que ça ne vire vers quelque chose d'un peu trop grotesque (ok c'est des orks mais quand même).
En fait c'est surtout une question de gout j'imagine (du moment que toi ça te plait).
Pour être plus constructif, côté peinture, je pense contrairement à Lucius qu'il faut éviter les schémas types maya l'abeille mais au contraire forcer un peu les éclaircissements mais sur un schéma neutre (celui-ci semble nickel, juste le pousser un peu)
A et sinon pour la tete de mouche, il faudrait peut-être ajuster la trompe et la rallonger quelque peu. | |
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Targol Balaizboy
Nombre de messages : 369 Age : 54 Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz" Mar 29 Juil - 17:45 | |
| Merci pour tous ces commentaires. J'ai effectivement l'impression que la thématique insecte "dérange" un peu. Que ce soit ici ou sur Da WAAAGH où j'ai aussi présenté le kopta et le boss. Ces "déguisements" d'insectes sont bien entendu à prendre au second degré. Personne de censé mis à part un Ork peut imaginer qu'une tête d'insecte ou une carapace peut masquer une mega-armure. J'ai surtout voulu privilégier le coté décalé un peu comme les Orks aquatiques de generalmalaise sur Da WAAAGH qui sont équipés de palmes et de tubas et dont les kommandos se déguisent en homard ou en poulpe. L'idée générale est de privilégier les conversions, même légères pour trouver une cohérence à l'unité. J'avais ainsi prévu : - des chevaucheurs d'insectes ressemblant à des guepes ou mantes religieuses en count as kopta,
- d'autres chevaucheurs d'insectes rampant ce coup-ci (mille-pates, grosses fourmis, etc...) en count as moto,
- des truks et charriots sous la forme de gros scarabées sur lesquels les Orks auraient fixé des cabines, plateaux et armes.
- des komandos déguisés en insectes. Certains avec des ailes de papillon, d'autres sous des grosses carapaces, etc...
- des boyz dont les kikoup seraient représentés par différents types de mandibules, crochets ou autres pattes piquante/tranchante d'insecte.
Bref, j'avais prévu de remplacer plus ou moins les véhicules par des montures insectes (ou alors, comme le kopta déjà en cours, faire des véhicules qui se déguisent en insectes) et de rajouter une "touche insecte" à tous mes boys. J'ai volontairement exclus l'idée d'orks se déguisant en Tyty pour être plus libre dans les formes, éviter d'avoir à acheter des boites Tyty juste pour faire des bitz et en plus, parce que je n'ai pas envie de donner un "ennemi préféré" à mes Orks. Vu l'évolution relative des espèces, il me semblerait étonnant que les insectes terrestres ne survivent pas jusqu'au 40ème millénaire. Le concept de ma bande est donc d'avoir vu le jour sur une planète qui avant leur arrivée avait été colonisée par des insectes, lointains descendants de nos insectes terrestres. J'ai ainsi la liberté de créer des insectes "à moi" tout en ayant la possibilité de m'appuyer sur des photos d'insectes terrestres. Ca vous semble trop tiré par les cheveux ? | |
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Manik Mekano
Nombre de messages : 1029 Age : 39 Localisation : Sur mon atelier Date d'inscription : 01/11/2004
| Sujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz" Mar 29 Juil - 21:04 | |
| La thematique, le raisonnement... même la figurine est bien. Mais ça ne me plait pas. Un ork façon la mouche ouais ou avec des bouts de tyrannides ok. La ton truc bah s'il te plait, c'est le principal. | |
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.araga Squig
Nombre de messages : 9 Age : 36 Localisation : l'orient Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz" Mar 29 Juil - 22:55 | |
| les orks aquatique envoient sévère, bien bien marrant, je conseille de regarder toutes les pages. | |
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Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz" Mar 29 Juil - 23:06 | |
| Ils sont bien partis ces bonhommes. Comme toute fig humanoïde, le 1er regard porte sur le visage. Pour ton Big Boss, il y a besoin d'y porter un poil plus d'attention. La première fois que j'ai vu cette Waaagh ! aquatik, je me suis vraiment fendu la poire La galaxie est suffisamment grande pour envisager ce délire insectoïde. Avec les tyrannides, c'est déjà arrivé. Et puis bon, hein, on peut tout faire avec des verts. Sauf du macramé. Gork aime pas ça, la macramé. | |
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MadMik Boy
Nombre de messages : 155 Age : 39 Localisation : Kosmos Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz" Mar 29 Juil - 23:17 | |
| Franchement ça tripe et ça me plait beaucoup!
Comme tu le site, l'armée de généralmalaise est dans le même style que le tien, encore une fois j'adore, j'adopte!C'est sûr que c'est bizarre à voir au premier coup d'œil mais comme tu le dis c'est à prendre au second degré. Ca me fait également penser à quelques armées bien décalée/dégantée que j'ai pu voir sur la french waaagh, il y a même des lapins crétins!!!
Du coup y'a moyen de triper avec le fluff ce que tu as déjà commencé de faire. Sans tomber dans la simplicité de mettre des carapaces de partout, il y a déjà de quoi faire pour les blind'boyz et méganob.
Le kopta est sympa par contre j'espère que le mékano à quelques bon shoota dans la réserve pour changer ceux en place. Dans le même style insecte pour un autre kopta j'ai pensé à ça:
https://2img.net/r/ihimizer/img186/4608/beebombyj4.png
tu parlais de guêpe il me semble? C'est une idée à toi de voir mais une chose est sûr je garde un œil sur le reste de l'armée.
A plus!
*MadMik qui déteste les s****rie d'insecte du sud suceur de sang. | |
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Targol Balaizboy
Nombre de messages : 369 Age : 54 Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz" Mer 30 Juil - 2:12 | |
| - MadMik a écrit:
- Dans le même style insecte pour un autre kopta j'ai pensé à ça:
https://2img.net/r/ihimizer/img186/4608/beebombyj4.png
tu parlais de guêpe il me semble? Ouais, mais moi, je pensais plutôt à quelque chose comme ça : Merci en tous cas à tous pour les conseils, idées et avis. Je vais voir comment améliorer mon boss en suivant vos avis. Comme ça je pourrait le présenter au concours des boss Ca en fera toujours un de plus. | |
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Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 52 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz" Mer 30 Juil - 10:01 | |
| Je comprend mieux la thématique insectoide maintenant. Par contre, je trouve que des colepteres carnivores correspondraient mieux que la mouche. Voici un aperçu sympa (zappe les papillons); http://www.quebecinsectes.com/pages/IM/Selection/SIM2005.html
tu peux aussi remplacer les kikoup par des mandibules.
Pour les insectes geants à la place de vehicules, il y a une BD de Valerian avec de gros insectes qui servent de transporteurs: http://www.bedetheque.com/serie-174-BD-Valerian.html#2578 (empire des 1000 planetes). | |
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Targol Balaizboy
Nombre de messages : 369 Age : 54 Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz" Mer 30 Juil - 10:32 | |
| Merci pour les liens Thrym. En fait, le casque du big boss n'est pas une tête de mouche. Je me suis galèré à lui sculpter des mandibules comme celle d'une guêpe. Par contre, les yeux font vraiment trop mouche. Je vais sans doute reprendre ce casque pour lui donner une forme plus guêpe (notamment la forme des yeux) et changer ses couleurs afin de faire ressortir les reliefs, le noir écrasant un peu tout. Par contre, pour le côté multifacettes des yeux, je ne sais pas trop comment l'amplifier. Je les ai sculptés en enlevant après séchage, des petites touches avec une lame arrondie ... peut être y'a t'il un moyen d'amplifier ça à la phase peinture... | |
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Targol Balaizboy
Nombre de messages : 369 Age : 54 Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz" Mer 30 Juil - 15:28 | |
| Je m'auto répond pour vous montrer 2 autres avant-projets très basiques. Je ne ferais peut-être pas exactement ces véhicules, mais quelque chose dans cet esprit là. D'abord un truk à base d'un scarabé (à gauche la photo initiale, à droite, l'avant projet) : Enfin, une étude très basique de ce qui pourrait être fait en tant que charriot de guerre à partir d'une lucane : | |
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lucius Mekano
Nombre de messages : 1046 Age : 33 Localisation : Montmorillon ( 86 ) Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz" Mer 30 Juil - 15:52 | |
| Pourquoi pas le truk scarabée , il faut voir la taille aussi , il ne faut pas qu'il soit trop gros d'après moi . Je te conseil pour la suite de faire des socles à tes créatures pour rendre plus impressionnant la chose . Mais ou vas tu trouver la bestiole pour faire la base ? sculpture ? jouet ? Enfin c'est du gros boulot en perspective . Pour le chariot il faut voir par la suite ce que ça peut donner . L'idée des kopters sur une bestiole peut être très fendar mais plutôt que qu'une grosse monture pourquoi ne pas faire une petite du genre juste la place pour le boyz histoire de rendre le truk plus risible En tous cas c'est très sympa comme projet , j'attends le début des projets :thumleft | |
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Targol Balaizboy
Nombre de messages : 369 Age : 54 Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz" Mer 30 Juil - 16:10 | |
| - lucius a écrit:
- Pourquoi pas le truk scarabée , il faut voir la taille aussi , il ne faut pas qu'il soit trop gros d'après moi .
Ca va être le gros challenge : réussir a faire des véhicules à une échelle raisonnable (histoire qu'ils puissent se planquer un peu quand même) alors que le volume de l'insecte "porteur" ne peut être modifié. Il va falloir que je m'apuie sur des insectes à la carapace plutôt plate. une carapace trop bombée me fera des véhicules trop hauts. La lucane est pas mal pour ça d'ailleurs, sa carapace est relativement plate. - lucius a écrit:
- Je te conseil pour la suite de faire des socles à tes créatures pour rendre plus impressionnant la chose .
J'y avais songé aussi ne serait-ce que pour avoir un gabarit clair en terme de mesure de distances et de points de contact au CàC. - lucius a écrit:
- Mais ou vas tu trouver la bestiole pour faire la base ? sculpture ? jouet ? Enfin c'est du gros boulot en perspective .
Je pense que je vais faire mes premières tentatives avec - Une armature en fil de fer,
- des volumes principaux sculptés dans le polystyrène extrudé (celui sans boules) puis recouverts de plaquages en miliput,
- les pattes en miliput ou autre résine.
Je compte sculpter intégralement l'insecte puis réaliser dans un 2ème temps les installations Ork sur son dos afin d'être le plus réaliste possible. - lucius a écrit:
- L'idée des kopters sur une bestiole peut être très fendar mais plutôt que qu'une grosse monture pourquoi ne pas faire une petite du genre juste la place pour le boyz histoire de rendre le truk plus risible
C'est vrai que ce serait marrant, mais j'ai peur d'avoir du mal à placer l'armement dans ce cas là... - lucius a écrit:
- En tous cas c'est très sympa comme projet , j'attends le début des projets
Il va te falloir être patient : je bosse très lentement car j'ai vraiment peu de temps pour bosser là dessus et j'ai déjà pas mal de projets entamés qu'il va bien falloir que je finisse un jour aussi Quoi qu'il en soit, ce forum est le premier averti de tout progrès de ma part. | |
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Targol Balaizboy
Nombre de messages : 369 Age : 54 Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz" Jeu 31 Juil - 20:08 | |
| Bon, le casque n'allait vraiment pas alors hier soir, je l'ai "un peu" repris pour lui donner un look un peu plus aggressif. Ca donne ça : Vous en pensez quoi ? Prochaines étapes : - éclaircir un peu le bleu de l'armure,
- Je vais sans doute aussi modifier la pince pour faire ressembler les griffes à des pattes d'insectes du style des pattes prédatrices de la mante religieuse
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz" Jeu 31 Juil - 21:49 | |
| Je trouve ça carrément mieux, il fait plus complet que le précédent. | |
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Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 52 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz" Jeu 31 Juil - 22:30 | |
| Le type guêpe rend beaucoup mieux. Sinon au lien de sculter integralement un insecte, essaie de partir d'un jouet pas cher made in china. Il y a aussi une marque de maquette qui en fait (faisait?) en plastique. | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz" Jeu 31 Juil - 23:41 | |
| ça y est, je sais à qui il me fait penser... il me fait penser au mexicain qui est toujours déguisé en abeille dans les simpson's | |
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Targol Balaizboy
Nombre de messages : 369 Age : 54 Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz" Ven 1 Aoû - 17:18 | |
| Pour ceux que ça intéresse, j'ai écrit un petit texte de flouffe racontant comment ce boss a obtenu son casque. C'est là | |
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Targol Balaizboy
Nombre de messages : 369 Age : 54 Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz" Sam 2 Aoû - 14:10 | |
| Allez, quelques nouvelles et quelques photos supplémentaires. Alors, j'ai éclairci un peu les bleus de l'armure, repris la lèvre dont la peinture était un peu partie, atténué les contrastes du visage mais surtout, j'ai passé 2h à retailler la pince pour lui donner un look plus insecte et à la repeindre afin de rejoindre les couleurs du casque. Je trouve que ça rend la fig plus cohérente. Voila les photos : Vos avis ? | |
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MadMik Boy
Nombre de messages : 155 Age : 39 Localisation : Kosmos Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz" Sam 2 Aoû - 15:41 | |
| Joli tout ça le casque est bien réalisé et les mandibules pour griffes sont géniales. Tu peux aussi dans le futur faire ce même type de mandibule sur les rebords des casques des boyz pour leurs donné du style et des plus grosses pour les Nobz afin de remplacer les machoires d'acier. Bonne continuation! | |
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lucius Mekano
Nombre de messages : 1046 Age : 33 Localisation : Montmorillon ( 86 ) Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz" Sam 2 Aoû - 21:41 | |
| Hé mais c'est qu'elle claque la pince comme ça !
ça donne un coté " venimeux" très en rapport avec certaines bestioles . Pourquoi ne pas faire quelques partis de l'armure de ton boss de la même façcon que les lames ? ça donnerais du peps' . | |
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| Sujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz" | |
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| Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz" | |
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