L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Blood Axes 1500 pts Tournoi

Aller en bas 
AuteurMessage
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Blood Axes 1500 pts Tournoi Empty
MessageSujet: Blood Axes 1500 pts Tournoi   Blood Axes 1500 pts Tournoi EmptyMar 11 Sep - 15:38

Pour un tournoi à Nancy en novembre, je recherche une liste qui va m’obliger à peindre et finir pas mal de figurines.
Je n’ai pas la prétention de finir premier, mais j’aimerais que ma liste donne quelques difficultés à mon adversaire , histoire de défendre la réputation des orks.
Dans un premier temps, je prend ce qui paraît bien « méchant» dans l’attente du nouveau codex :
des cyborks
des gabarits d’artillerie en jouant Blood Axes
des kasseurs de tank
des pinces énergétiques sur les nob non ciblables en corps à corps

QG :
Boss (60) lance roket (Cool kikoup (2) machoire (3) et embleme (6) soit 79 pts
Toubib (25) kikoup(2) automatik (1) et ses 9 cyborks (9*13) dans un trukk avec grot et lance roket (37) soit 182

Troupes :
10 Kommandos (100) dont Nob(11) avec pince(25) et kikoup , 1 krameur (6)soit 142 pts
10 Kommandos (100) dont Nob(11) avec pince(25) et kikoup , 1 krameur (6)soit 142 pts
5 Kasseurs de tank avec 3 lance roket soit 70 pts
5 Kasseurs de tank avec 3 lance roket soit 70 pts
6 Kramboyz dont un mek avec CFK, outils de mekano et 3 grot bidouilleur (+3 aux reparations) soit 123 pts

Attaque rapide
10 trukk boyz dont un krameur et un nob avec pince , dans un trukk avec grot et lance roket soit 163 pts

Elite :
7 frimeurs : 4 lance roket et 3 avec kustom plus mieux (PA3 ou 2 et surchauffe) soit 84 pts

Soutien :
1 Basilik avec grot et tir indirecte : 127
1 Russ atout bolter avec grot : 157
1 Demolisseur tout bolter avec grot : 157 (à vérifier)

TOTAL: 1496 pts

Les tirs :
les kasseurs de tanks à couvert dans la zone déploiement.
Le russ et le démolisseur sont l’un à coté de l’autre sous le couvert du CFK des kramboyz (qui n’ont pas de krameur). Cette unité sert juste de points de vie au mek qui porte le CFK pour protéger les chars.
La basilisk sera planqué à distance des deux autres blindés.
Les frimeurs devront tirer sur ce qui à une forte armure. L’idéal serait entre la basilisk et les russ pour contrer une frappe en profondeur à coup de flingue PA 2/3 et de roket.
le boss est là pour les remises en bandes et un tir de roket, voir une charge suicide au kikoup.

La castagne :
le doc ne sert qu’à prendre les cyborks et est équipé light (car ciblable). En compagnie des trukk boyz (nob avec pince) , ils vont sur les objectifs et sur les cibles à détruire en assaut.
Les 20 kommandos seront infiltrés avec deux rôle : pression sur l’adversaire en le menaçant, assaut sur les unités peu défendues.

Je suis preneur de tout conseil et modification, notamment d’un truc pour optimiser les kramboyz , peut être des blindboyz avec un mek pour plus de résistance.
J’ai essayer de trouver une parade aux listes dures en mettant l’artillerie polyvalente (avec sa PA3), des rocket contre les gonzesses en Falcon, des kommandos pour contrer d’autres infiltrateurs, suffisamment de masse pour faire un assaut sur une partie des lignes adverses avec 2 trukk et 20 kommandos. j’aurais aimer rajouter des pinces contre une armée Godzilla mais je manque de point!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
 
Blood Axes 1500 pts Tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] blood axes
» [Blood Axes] 1500 Pts combat urbain
» [1500 points Blood Axes] Waaagh Baboulinork
» Da Blood Axes !
» [2000pts] Blood axes alpins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: