L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Test Flingboys ,avis ?

Aller en bas 
+5
Manik
Targol
Largwisnub
Parazit03
Gorzag
9 participants
AuteurMessage
Gorzag
Boy
Boy
Gorzag


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Le Mans (Sarthe)
Date d'inscription : 01/11/2004

Test Flingboys ,avis ? Empty
MessageSujet: Test Flingboys ,avis ?   Test Flingboys ,avis ? EmptyJeu 1 Nov - 14:20

Je sors de ma torpeur peinturluresque pour vous soumettre un petit Flingboy sur base d'archer Orque Battle.
J'envisage d'en intégrer 3-4 dans ma bande de Flingboys mais j'ai un doute quant à leur intégration visuelle... D'après vous, ça choque ou ça peut passer. En effet, la pose est beaucoup plus dynamique même si celle-ci n'est pas très "naturelle". En outre, le style vestimentaire reste assez marqué.

Test Flingboys ,avis ? Fb1

Test Flingboys ,avis ? Fb2

Ci-dessous, la bande de Flingboys existante :

Test Flingboys ,avis ? Fling+2

Gorzag
Revenir en haut Aller en bas
Parazit03
Boy
Boy
Parazit03


Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : Plessis Robinson
Date d'inscription : 04/04/2007

Test Flingboys ,avis ? Empty
MessageSujet: Re: Test Flingboys ,avis ?   Test Flingboys ,avis ? EmptyJeu 1 Nov - 14:33

C'est vrai que ça a tendance a facilement sortir du lot, ces conversions...
Mais avec quelques pieces Orks (epaulieres, têtes casquées, bandes de munitions...) et un repositionnement du bras qui est sensé lacher la corde un peu plus bas, avec un petit Kikoup dans la main... N'hesite pas à le charger plus que les Boyz normaux en pieces futuristes, AMHA.

Tout ça quoi...

Si tu te sens tu peux essayer de stuffer des plaques d'armures comme celles des Boyz made in W40k...

Pour l'instant, je trouve ça assez sommaire comme conversion, en fait...

Courage!

+
Revenir en haut Aller en bas
http://parazit03.canalblog.com/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Test Flingboys ,avis ? Empty
MessageSujet: Re: Test Flingboys ,avis ?   Test Flingboys ,avis ? EmptyJeu 1 Nov - 14:36

Ma foi, une photo du dit boys au milieu de l'escouade aurait aider à dire si ça allait ou pas.

En l'état, je pense que oui vu la couleur sombre. Pour la posture, c'est pas gênant, et pour les vêtements, même si ça fait batteul, le fling et la tête suffise à donner l'époque AMHA.

La peinture est bonne. Manque le socle!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Parazit03
Boy
Boy
Parazit03


Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : Plessis Robinson
Date d'inscription : 04/04/2007

Test Flingboys ,avis ? Empty
MessageSujet: Re: Test Flingboys ,avis ?   Test Flingboys ,avis ? EmptyJeu 1 Nov - 14:44

Citation :
Ma foi, une photo du dit boys au milieu de l'escouade aurait aider à dire si ça allait ou pas.
Very Happy Allez Gorzag! Une photo! Une photo!

Citation :
En l'état, je pense que oui vu la couleur sombre. Pour la posture, c'est pas gênant, et pour les vêtements, même si ça fait batteul, le fling et la tête suffise à donner l'époque AMHA.
+1 pour la couleur sombre, mais la posture est quand-même un peu trop marquée... A la limite, pour un Nob, j'dis pas...
En fait, ce qui me derange, c'est les vêtements. L'Ork porte des manches Confused , Alors que tout le reste de la bande non.
Et puis la tête fait trop Battle.

Mais avec quelques conversions, ce sera parfait Smile

+
Revenir en haut Aller en bas
http://parazit03.canalblog.com/
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

Test Flingboys ,avis ? Empty
MessageSujet: Re: Test Flingboys ,avis ?   Test Flingboys ,avis ? EmptyJeu 1 Nov - 17:33

Salut à tous.

Ayant acheté sur eBay des "Baliz'boys convertis" à partir d'orques battle, j'ai un peu près le même Pb que toi avec les archers et leur posture très marquée (sauf qu'en plus les miens sont peints avec les pieds et convertis à la tronçonneuse).

Tel qu'il est comme ça, on dirait qu'il est en train de menacer le tenancier du "Hard Ork Café" cher à Thrym :
"3 bières de squig ou je troue !!!"

Avec ces figs, j'ai trouvé quelques pistes :
  • Soit adjoindre un grot porteur de grenades ou munitions et les doigts veulent dire "3 grenades, le grot, et plu'vite !!!".
    Option pas vraiment réaliste pour de simples fling boyz...
  • Soit cutter et GS : "qike les doigs, a pu" et on en profite pour rajouter un kikoup, une grenade ou autre.
    Option la plus complexe mais sans doute la plus réaliste.
  • Soit (mais là ça devient n'importe quoi), il tient un bout de miroir entre ses doigts pour tenter d'aveugler l'adversaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Test Flingboys ,avis ? Empty
MessageSujet: Re: Test Flingboys ,avis ?   Test Flingboys ,avis ? EmptyJeu 1 Nov - 18:38

La tenue passe. Selon moi ce qui fait tache c'est la main d'archer. Il aurait fallut mettre un poing fermé, un couteau, une grenade. La on se demande ce qu'il fiche avec ses doigts alors que le reste de la fig est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Gorzag
Boy
Boy
Gorzag


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Le Mans (Sarthe)
Date d'inscription : 01/11/2004

Test Flingboys ,avis ? Empty
MessageSujet: Re: Test Flingboys ,avis ?   Test Flingboys ,avis ? EmptyJeu 1 Nov - 21:42

Merci pour vos commentaires :

Citation :
Soit adjoindre un grot porteur de grenades ou munitions et les doigts veulent dire "3 grenades, le grot, et plu'vite !!!".

Héhé, moi je pensais à un truc dans le même genre. Le signe de la main représenterait la stratégie à mettre en place par la bande, comme ce que fait un meneur de jeu au basket Wink.

Citation :
Citation:
Ma foi, une photo du dit boys au milieu de l'escouade aurait aider à dire si ça allait ou pas.
Allez Gorzag! Une photo! Une photo
La voici, désolé pour la qualité, c'est du vite fait Smile. Je pense qu'avec le socle qui va bien, ça devrait passer.

Test Flingboys ,avis ? Fb3

Citation :
Et puis la tête fait trop Battle.

Ah ? Pourtant, c'est une tête de Nob Gorkamorka.

Sinon, je prépare 2-3 autres boys sur la même base afin de donner de la variété à l'escouade, et faire en sorte, que le regard ne se focalise pas sur une seule fig' de l'escouade.

Gorzag
Revenir en haut Aller en bas
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

Test Flingboys ,avis ? Empty
MessageSujet: Re: Test Flingboys ,avis ?   Test Flingboys ,avis ? EmptyJeu 1 Nov - 22:11

Gorzag a écrit:
Le signe de la main représenterait la stratégie à mettre en place par la bande, comme ce que fait un meneur de jeu au basket Wink.

L'idée est séduisante et la photo au milieu des autres de la bande laisse bien imaginer la situation.
Néanmoins, cette option a un énorme inconvénient niveau flouf : cela laisserait imaginer que, chez les Orks, il existe une autre stratégie que "on fonce et on rentre dans le tas" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Test Flingboys ,avis ? Empty
MessageSujet: Re: Test Flingboys ,avis ?   Test Flingboys ,avis ? EmptyJeu 1 Nov - 22:21

Citation :
Néanmoins, cette option a un énorme inconvénient niveau flouf : cela laisserait imaginer que, chez les Orks, il existe une autre stratégie que "on fonce et on rentre dans le tas"

Ben alors j'suis antiflouffe alors parce que je considère que oui, un boss/nob ork peut avoir d'autres stratégies que celle là... Et que oui un ork peut-être aussi malin qu'il est brutal... M'enfin bon chacun sa vision du flouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Test Flingboys ,avis ? Empty
MessageSujet: Re: Test Flingboys ,avis ?   Test Flingboys ,avis ? EmptyJeu 1 Nov - 22:29

Uzgruhk a écrit:
Ben alors j'suis antiflouffe alors parce que je considère que oui, un boss/nob ork peut avoir d'autres stratégies que celle là... Et que oui un ork peut-être aussi malin qu'il est brutal... M'enfin bon chacun sa vision du flouffe.

Je suis d'accord avec toi, les orks ne sont pas des abrutis. Ils ont une vision simple et efficace des choses. L'ennemi est en face : le chemin le plus court pour y aller c'est la ligne droite. Après rien n'empeche la ruse et/ou d'ajouter les subtilités (mettre les grots devant, une diversion etc).

Sinon la main d'un point de vue "code" ok alors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

Test Flingboys ,avis ? Empty
MessageSujet: Re: Test Flingboys ,avis ?   Test Flingboys ,avis ? EmptyVen 2 Nov - 0:43

EHHHHHHH, pa tapé !!!
J'avais mis un smiley Laughing : c'était pour rire....
Bon, mon humour n'est pas compris....
...je suis un mal aimé !
.... Puisque c'est comme ça, je vais vendre tous mes Orks et acheter des TAU, NA !!!
..
..
..
..
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Test Flingboys ,avis ? Empty
MessageSujet: Re: Test Flingboys ,avis ?   Test Flingboys ,avis ? EmptyVen 2 Nov - 0:49

Ne te prends pas trop la tête Gorzag, ça passe bien.

Si tu utilises d'autres orks batteul, ajoute des plaques de blindage ou du matos 40k ( A ce sujet, tu peux jeter un oeil à mon dernier kiltboy ou à mon chasseur dans la section painturlurage), ça aidera à l'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Test Flingboys ,avis ? Empty
MessageSujet: Re: Test Flingboys ,avis ?   Test Flingboys ,avis ? EmptyVen 2 Nov - 0:51

Targol a écrit:

.... Puisque c'est comme ça, je vais vendre tous mes Orks et acheter des TAU, NA !!!

ça marche. Tu les vends à combien ?

Uzgruhk, mode Bad moon
Revenir en haut Aller en bas
Klenval
Grot
Grot
Klenval


Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/08/2007

Test Flingboys ,avis ? Empty
MessageSujet: Re: Test Flingboys ,avis ?   Test Flingboys ,avis ? EmptyVen 2 Nov - 0:56

Largwisnub a écrit:
Ne te prends pas trop la tête Gorzag, ça passe bien.

Si tu utilises d'autres orks batteul, ajoute des plaques de blindage ou du matos 40k ( A ce sujet, tu peux jeter un oeil à mon dernier kiltboy ou à mon chasseur dans la section painturlurage), ça aidera à l'intégration.

+1, à mon avis, fondu dans la Waaagh ça ne sera pas choquant et ajoutera un peu de mouvement. Ceci dit, ne pas hésiter à remplacer cette main libre par un kikoup ou un autre fling'. Si plusieurs boyz se retrouvent avec la même pose ça fera suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Test Flingboys ,avis ? Empty
MessageSujet: Re: Test Flingboys ,avis ?   Test Flingboys ,avis ? EmptyVen 2 Nov - 16:32

Comme les autres je pense que cela s'intégrera sans soucis, mais des rajouts de cartouchières, grenades et autres éparlettes métal seraient un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gorzag
Boy
Boy
Gorzag


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Le Mans (Sarthe)
Date d'inscription : 01/11/2004

Test Flingboys ,avis ? Empty
MessageSujet: Re: Test Flingboys ,avis ?   Test Flingboys ,avis ? EmptySam 10 Nov - 21:12

Voila donc quelques Flingboys supplémentaires fraîchement terminés :

Test Flingboys ,avis ? Fb4

Test Flingboys ,avis ? Fb5

Test Flingboys ,avis ? Fb6

Gorzag
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Test Flingboys ,avis ? Empty
MessageSujet: Re: Test Flingboys ,avis ?   Test Flingboys ,avis ? EmptySam 10 Nov - 23:06

Ils sont très bien peint. Mais il faudrait orkifier un peu plus les deux derniers. Une épaulette en métal, un pack de munition, un glyphe ou je ne sais quoi.

J'adore la couleur de peau de tes orks, puis-je savoir comment tu procède ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Gorzag
Boy
Boy
Gorzag


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Le Mans (Sarthe)
Date d'inscription : 01/11/2004

Test Flingboys ,avis ? Empty
MessageSujet: Re: Test Flingboys ,avis ?   Test Flingboys ,avis ? EmptyDim 11 Nov - 0:14

Merci Manik.

Citation :
J'adore la couleur de peau de tes orks, puis-je savoir comment tu procède ?

Sur sous-couche noir. Un premier passage de vert goblin. Ensuite, utilisation d'encre verte foncée. 2nd passage de vert goblin. Eclaircissement au vert gobelin + golden yellow. Enfin, depuis peu, j'essaie de passer de fines lignes (vert goblin + golden yellow + bleached bone) pour simuler les muscles.

Gorzag
Revenir en haut Aller en bas
da' mnedboy
Boy
Boy
da' mnedboy


Nombre de messages : 169
Age : 65
Localisation : nice very nice
Date d'inscription : 26/06/2006

Test Flingboys ,avis ? Empty
MessageSujet: Re: Test Flingboys ,avis ?   Test Flingboys ,avis ? EmptyDim 11 Nov - 23:53

Je notte au passage que les figs battle se prètent fort bien à l'univers 40k pour peu qu'on les modernise.........

Pour relancer un vieux sujet, à quand l'ouverture du forum à des sujets, joueurs,collectionneurs,WHB?
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Test Flingboys ,avis ? Empty
MessageSujet: Re: Test Flingboys ,avis ?   Test Flingboys ,avis ? EmptyLun 12 Nov - 14:42

da' mnedboy a écrit:
Je notte au passage que les figs battle se prètent fort bien à l'univers 40k pour peu qu'on les modernise.........

Pour relancer un vieux sujet, à quand l'ouverture du forum à des sujets, joueurs,collectionneurs,WHB?

Faut voir ça avec le big boss, mais j'crois qu'on a un big boss kommando Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Gorzag
Boy
Boy
Gorzag


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Le Mans (Sarthe)
Date d'inscription : 01/11/2004

Test Flingboys ,avis ? Empty
MessageSujet: Re: Test Flingboys ,avis ?   Test Flingboys ,avis ? EmptySam 24 Nov - 19:12

Et voila, une dernière fournée de Flingboys faisant passer la bande à 20 Boys (les socles ne sont pas fait) :

Test Flingboys ,avis ? Flb1

Test Flingboys ,avis ? Flb2

Test Flingboys ,avis ? Flb3

Gorzag "j'vais enfin pouvoir peindre autre chose Wink"
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Test Flingboys ,avis ? Empty
MessageSujet: Re: Test Flingboys ,avis ?   Test Flingboys ,avis ? EmptySam 24 Nov - 21:38

Et oui, c'est chiant les grosses bandes!

Pour la peinture, c'est du bon table top.

C'est marrant comme le boy battle fait plus large que les boys classiques de dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Test Flingboys ,avis ? Empty
MessageSujet: Re: Test Flingboys ,avis ?   Test Flingboys ,avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Flingboys ,avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Tontons Flingboys
» Test et évolution
» ZE test de geek!!!
» Balaiz Boy's du Chaos : Test
» Liste TEST à 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: