L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avant garde ork

Aller en bas 
+4
Largwisnub
Bidon one kenobi
da gorrilz
D4RYL
8 participants
AuteurMessage
D4RYL
Mioch'
Mioch'
D4RYL


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Verviers BELGIQUE
Date d'inscription : 15/11/2007

Avant garde ork Empty
MessageSujet: Avant garde ork   Avant garde ork EmptyJeu 29 Nov - 9:45

J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de la sortie de l'avant garde ork...

http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99110103121&orignav=9
J'ai actuellement 16 pistol boys
5 nobs
1 big boss
1 dreadnought et 1 boit kitu
1 leman russ a convertir

Cette boite est elle un achat interessant pour moi petit débutant désireux de me plonger dans la verte vague??

Bref puis je l'acheter sans risquer de regret?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trolldepique.over-blog.com
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Avant garde ork Empty
MessageSujet: Re: Avant garde ork   Avant garde ork EmptyJeu 29 Nov - 10:04

Personnellement j'ai déjà passé pré commande de cette boite.
Si tu veux l'utiliser comme un départ, je pense que oui elle est bien.
La présence d'un gro mek te permet de placer ton dread en choix de troupe, et le big boss de même pour les Nob. Avec les 25 boy's (9+16 que tu as déjà), ça te fait 3 bons choix de troupe (nob dans le truk avec le boss, boy's à pied et dreadnought) Ensuite les autres pièces te permettent de remplir des choix d'élité, d'attaque rapide et de soutien bienvenues pour soutenir toute cette base. Le bizarboy's peut à l'occaz remplacé un de tes choix de QG sans descendre en dessous de 2 slot de troupe.
Après je pense que le gro mek avec SAG est juste fun et perso je lui préfererai un gro mek avec CFK surtout si tu grossis ton escouade de boit kitu.
Mais je sais pas si tu joue dur ou mou. Si tu joue mou le SAG est vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
D4RYL
Mioch'
Mioch'
D4RYL


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Verviers BELGIQUE
Date d'inscription : 15/11/2007

Avant garde ork Empty
MessageSujet: Re: Avant garde ork   Avant garde ork EmptyJeu 29 Nov - 11:18

Ok
donc je crois que rien ne s'oppose a l'achat de cette boite, j'attendrai le 10/12 pour la commander sans risque de le regretter

Merci pour tes conseils et avis

Au fait, qu'apelle tu jouer dur ou mou?

D4RYL, en quete de tactique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trolldepique.over-blog.com
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Avant garde ork Empty
MessageSujet: Re: Avant garde ork   Avant garde ork EmptyJeu 29 Nov - 21:32

Amha :

Houla attention hein c'est cher je trouve : je suis fan du contenu, mais le prix me donne envie de gerber (pourtant j'ai déjà dépensé pas mal pour des conneries moins utiles...)

Pour le dur/mou c'est une question de fun/optimisation :
le milieu dit "dur" est celui de l'impitoyablement optimisé, des tournois le couteau entre les dents, où on trouve (presque) toujours les même listes et où tout ce qui est un tant soit peu non rentable est banni.
Trois escouade de 5 vétérans de la garde impériale avec canon laser c'est dur.
Trois falcon Eldar avec holo champ c'est dur.
Le milieu dit "mou" est celui où le fun, le fluff et l'esthetique passe avant la rentabilité, quitte à perdre la partie.
Les mortiers c'est mou.
Le shock attack gun c'est mou.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Avant garde ork Empty
MessageSujet: Re: Avant garde ork   Avant garde ork EmptyJeu 29 Nov - 21:48

Les orks, c'est presque liquide!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
D4RYL
Mioch'
Mioch'
D4RYL


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Verviers BELGIQUE
Date d'inscription : 15/11/2007

Avant garde ork Empty
MessageSujet: Re: Avant garde ork   Avant garde ork EmptyJeu 29 Nov - 21:52

Disons que je suis plutôt mou.. je joue des figurines fun dangereuses autant pour moi que pour l'ennemi...


Acheter la boite est il économique ou pas finalement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trolldepique.over-blog.com
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Avant garde ork Empty
MessageSujet: Re: Avant garde ork   Avant garde ork EmptyJeu 29 Nov - 21:56

C'est un poil plus complexe que ça.

Le milieu dur comme tout milieu optimisateur n'exclut pas l'emploi de certaines certaines ressources. Dire que le mortier est par définition mou me semble être un erreur par exemple.

En fait on reconnait le "dur" aux choix effectués dans les ressources et à l'emploi qui en sera fait. Généralement la présence de trouzemille fois la même ressource dans une liste est un signe de durcissement (exemple : max de predator avec canon laser, max de minidevs avec canons lasers). la liste ne sera pas forcément efficace contre tout en milieu dur (on a pas l'air cons avec pleins de canon lasers face à une armée de masse), mais dans la plupart des cas, elle mettra une pilée. En gros la liste dure, selon moi, c'est celle qui sur 5 adversaires différents, mettra au minimum 4 massacres.

L'exemple type de liste trèèès dures, c'est la liste Godzilla chez les tyrannides a savoir : un max de créatures monstrueuses (2 Prince, un max de 'fex). C'est pas la seule mais elle est emblématique.

Sinon je trouve que cette boite est de l'escroquerie. Ya même pas un extra qui m'incite à l'acheter vu que tout va sortir au détail ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Avant garde ork Empty
MessageSujet: Re: Avant garde ork   Avant garde ork EmptyJeu 29 Nov - 22:02

Pour être vraiment juste, tu vas y gagner 10 euros à tout casser. Après si tu l'achète chez ton bouclard du coin, tu auras une remise et peut être même le dex qui va avec puisque ces falauds de Gwo Wautours ne font pas d'offres Armée plus codex comme c'était encore le cas il y a 2 mois avec le chaos...

L'étang change ma bonne SoB, il ne fait pas bon y laisser la tête trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Avant garde ork Empty
MessageSujet: Re: Avant garde ork   Avant garde ork EmptyJeu 29 Nov - 22:09

ouaip voilà... 10 €

Autant dire une misère vu qu'il faut en sortir 160 pour les gagner. En achetant au détail chez un autre magasin qui fait 5% de réduction on en est déjà pas loin... et en plus on a le choix.
Revenir en haut Aller en bas
D4RYL
Mioch'
Mioch'
D4RYL


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Verviers BELGIQUE
Date d'inscription : 15/11/2007

Avant garde ork Empty
MessageSujet: Re: Avant garde ork   Avant garde ork EmptyJeu 29 Nov - 22:18

En gros ca vaut pas la peine. J'ai bien fait de me renseigner avant de foncer tete baissée

Merci pour vos conseils avisés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trolldepique.over-blog.com
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Avant garde ork Empty
MessageSujet: Re: Avant garde ork   Avant garde ork EmptyJeu 29 Nov - 22:23

Oui mais en commandant cette boite, on a les figurines bien avant.
Et je vous avoue que quand je dis qu'elle est bien c'est qu'elle ne comporte pas de figurine laide ou injouable (même en moue, genre euh.... genre quoi Mr. Green ) et surtout qu'on a les figurines un mois avant leur sortie officielle.

Pour ce qui est du moue et du dur, pour moi la définition du dur a été largement explicité. Mais le mou pour moi c'est surtout une liste qui privilégie le Fluff et une certaine cohérence dans une armée. Je veux dire qu'un joueur mou ne cherchera pas pour moi a faire une armée qui perd (mais qui a l'avantage d'être variée) mais plutôt faire une armée avec du caractère. Voilà ce qui est important le caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Avant garde ork Empty
MessageSujet: Re: Avant garde ork   Avant garde ork EmptyJeu 29 Nov - 22:28

Mouaif, enfin bon les gromeks qui ont tous la même tronche, perso je préfère éviter. Des boyz j'en ai a la pelle (vive le marché de l'occaze). Je dis pas que ça m'intéresse pas, rien que le nob plastique avec pince plastique me brancherait bien, ainsi que le bizarboy...

Mais en gros je préfère acheter ce dont j'ai besoin au détail. Genre deux boites de frimeurs par exemple. Deux fois 3 motos. Et surtout étaler ma charge de peinture sur le temps plutot que d'avoir tout d'un coup (j'ai déjà une 40 de marounes, 2 dread, un predator, un whirlwind, sans parler des figs spéciales qui m'attendant depuis en gros 4 mois). Ya rien de plus démotivant que de se retrouver avec 30 figouzes qu'on a pas le temps de peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyroul
Mioch'
Mioch'
Cyroul


Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/11/2007

Avant garde ork Empty
MessageSujet: Re: Avant garde ork   Avant garde ork EmptyJeu 29 Nov - 23:51

Escroquerie pourquoi pas... mais j'appellerai plus ça un changement marketing de la part de GW.

Pourquoi vendre une boite full plastique avec 30% de réduction tout de suite alors qu'en mettant ce genre de boite, qui est simplement une avant première sans réduction, ils savent qu'un nombre assez important de joueur ork n'attendront pas et craquerons.

Le problème c'est que cette boite seule est tout sauf jouable... 25 orks pour 150euros, ça fait mal. Le pauvre gus qui monte tout ça et le sort tout joyeux sur une table va pas franchement s'amuser contre qui que ce soit pour le même nombre de points. Et donc contrairement aux autres vraix boites d'armée, je pense notamment à celle des nains à battle plus de 100 fig plastiques pour 175 euros si je ne m'abuse, c'est effectivement écoeurant.


D'un autre coté la vrai boite d'armée full plastique des orks ne viendra que plus tard, lorsque tous les kits plastiques seront sortis (buggys, megarmure, Big Boss, nobz/flash gitz, grot, charriot de guerre bref tout)

Pour finir sur le coté économique de la chose, il se murmure tout haut que pour tout achat de cette boite, un nouveau codex ork serait remis avec "gratuitement". Les 2 raisons probables du silence de GW la dessus ?

- Pouvoir vendre cette boite Spearhead sans codex dans 6 mois à des gens qui auront déjà leur codex, sans rien modifier ni vu ni connu.

- La deuxième est que les boites d'armées avec fig exclusive ne se vendent pas, c'est un fait. Il s'en vend quelqu'unes lors de la sortie aux gros impatients, et puis le reste des boites est strictement invendable pour les distributeurs, elle leur reste sur les bras pendant 1 an et demi, jusqu'à ce qu'il la brade à un ami ou qu'il l'ouvre pour eux. C'est véridique, j'ai lu plein de témoignages de vendeur distributeur là dessus. Le problème c'est aussi que l'avantage du codex offert dans la boite se retourne en inconvénient 6 mois après, tout le monde à déja son codex, et l'économie de cette grosse boite est bouffée par le codex en trop. Quand j'y repense, je suis sur que certains vendeurs doivent ouvrir ces boites invendables pour les vendre au détails. C'est ce que doit faire mon distributeur ici au Québec, car je retrouve souvent les figs exclu en vente seule, toute neuve, en blister à des prix normaux.


Voilà tout ça pour dire qu'il y a bien des raisons qui ont forcés GW à vendre se type de boite, au premier abord écoeurante et peu intéressante, plutôt que les grosses boites avec fig exclusive.

Cyroul, qui a commandé la sienne chez son distributeur Fr avec réduc, car pour le même prix à coté, codex normalement inclu, ça me fait les kasseurs de tank cadeau. (Et aussi pasque je repart au Québec avant la sortie officielle du codex ork Fr, et que donc c'est la seule façon pour moi d'avoir cet ostie d'maudit codex en français Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://leplastiquealacarte.blogspot.com/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Avant garde ork Empty
MessageSujet: Re: Avant garde ork   Avant garde ork EmptyVen 30 Nov - 9:53

Bien vue l'étude de marché... Je n'avais pas percuter qu'il s'agissait bien que d'une "avant garde", contenant des figs métals. Et le codex est bien donné au revendeur en plus de chaque boîte prise. Donc au final, il est libre de le vendre ou de le donner.

Pour ma part, je suis assez en bon terme avec mon dealer pour qu'il me fasse 10% plus le dex par dessus apparemment. Ca devrait faire entre 30 et 40 euros d'économie. La ça devient intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Avant garde ork Empty
MessageSujet: Re: Avant garde ork   Avant garde ork EmptyVen 30 Nov - 17:58

A titres indicatif cette boîte ne permet aucune économie en dehors d'un improblable codex avec. Si ce dernier n'y ext pas c'est juste de la fig en avance à prix coûtant.
Donc Bof !
Revenir en haut Aller en bas
D4RYL
Mioch'
Mioch'
D4RYL


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Verviers BELGIQUE
Date d'inscription : 15/11/2007

Avant garde ork Empty
MessageSujet: Re: Avant garde ork   Avant garde ork EmptyVen 14 Déc - 9:45

Après avoir lu vos remarques, et conseils, j'en suis arrivé à cette conclusion.

Je dois étoffer ma waagh, autant prendre les nouveautés, je ne ferai pas d'économie, mais pas de pertes non plus. En plus mon revendeur aura une bonne opinion de moi... (son meilleur clien sans doute humhum).
Des que je recois la boite, je vous posterai des photos du contenu.

En attendant, bonne révolution (je sais pas pourquoi j'ai écrit ca) bonnes fêtes de fin d'année.


Calcul fait , je gagne 2.50 euros en achetant l'avant garde...pas de codex avec.... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trolldepique.over-blog.com
Sacasmé
Squig
Squig
Sacasmé


Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2007

Avant garde ork Empty
MessageSujet: Re: Avant garde ork   Avant garde ork EmptyDim 23 Déc - 19:24

pour ma part j'ai eu le codex avec et je suis , comme tout bon fan boy de merde trés content de l'avoir pris rien que pour le plaisir de les avoir avant l'heure

qui plus est pour rebondir sur ce qu'a dit Cyroul (Cyroul je t'aime ton bog il dechire)
http://leplastiquealacarte.blogspot.com/
le format permet unegrosse economie de pakaging a GW en plus les grappes ne sont pas séparé afin de diminuer encor un peu le nombre de manip en usine donc en definitive ils on tout intéré a utiliser ce systéme)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant garde ork Empty
MessageSujet: Re: Avant garde ork   Avant garde ork Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant garde ork
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant, je peignais pas d'orks... Mais c'était avant
» Projet Garde Impériaux
» Dépot d'arme/avant poste ork
» Une hydre de la Garde Imperiale en passant
» [1071 point] Vs Garde imperial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Descriptions & Analyses et Nouveautés-
Sauter vers: