Merci à tous!
Pour répondre aux questions diverses : j'ai toujours trouvé que la clé du modélisme c'était la récup et je suis affreusement conservateur donc...
- le tuyau de cuivre coudé, c'est simplement du fil électrique rigide de 2,5mm2, cela ne coûte rien (surtout quand on rénove sa baraque, mais je suis du genre à ramasser discrètement les petites chutes de fil téléphonique abandonnées devant les boites de jonction des télécoms) et on peut faire un nombre de trucs incroyables avec... L'accordéon par contre c'est du fil de bobinage récupéré il y a 27 ans tout rond sur un moteur de machine à laver HS... Des dizaines de mètres à l'époque, j'en ai encore.
- Le grillage, c'est du tulle pour les voiles de mariée ou les baptêmes, j'en avais acheté 0,50cm chez un marchand de tissu il y a des années aussi. Le plus drôle, c'est que la brave dame d'un certain âge qui tenait le magasin, n'avait pas vraiment voulu m'en vendre quand je lui avais dit que c'était pour du modélisme... Elle était très gênée, j'ai du lui dire que je rénovais des poupées anciennes pour lui rendre le sourire et avoir mes 0,50...
- Le trou, c'est la trappe pour l'évacuation des étuis, normalement il y a un capôt dessus, mais j'ai laissé l'ouverture pour casse un peu l'aspect plat du plateau.
Pour les photos de la caisse vue de dessous, je vais en faire demain, j'espère juste que mon hébergeur acceptera de les charger, il m'em... depuis un certain temps.
Voilà voilà, la caisse de la Manticore est terminée, normalement j'ai une séquence de peinture la semaine prochaine parce que le reste sera en cartons hélas...
A+
Le Médiko