| | 1500, demande avis | |
| | Auteur | Message |
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Bidon one kenobi Boit'kitu
Nombre de messages : 536 Age : 46 Localisation : Rhone alpes Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: 1500, demande avis Lun 7 Jan - 18:58 | |
| Tout d'abord waagh comme on dit chez nous.
Alors je vais bientôt enfin tester ce nouveau dex, j'ai fait une liste en fonction des figs que j'ai et de mes envies.
Je peux varier pas mal il m'en reste plein au placard...
J'ai très bien pu me gourrer au niveau des règles faut me dire...
Donc voici la liste :
QG
QG1 88 pts
Gromek:
mega blasta armure lourde grot bastos krameur 2 grots graisseurs
QG2 85 pts
Bizarboy akkro
ELITE :
nada
TROUPES
Blindboyz embarqués : 205 12 boyz dont un nob avec gros kikoup 2 groflings Truk avec peinture, blindage, lance grenades et grot
Pistolboyz embarqués : 177 12 boyz dont un nob avec pince 2 grofling Truk comme les blindboyz
Pistolboyz à pied : 220 25 boyz dont un nob avec pince et embleme 3 rocket Ceux là iront avec le gromek
Flingboyz à pied : 165 25 boyz 3 GF Ceux là iront avec le bizarboy
ATTAQUE RAPIDE
Chokboyz : 239 17 boyz dont un nob avec pince
Trak 40 Lance rokets
Trak 40 idem
SOUTIEN
1 BKT 55 megablasta
1 BKT idem
(Tiens au sujet des BKT/dreads, pas d'énergétique ni de F10, c'est bizarre non?)
1 batterie de grokalibr' : 127 3 zaps 3 grot bastos 6 servants en plus un fouettard
Mon adversaire sera soit nécron soit SMC soit eldar noir.
Niveau tactique c'est assez simle : les QG avancent avec les troupes à pied, pendant que les rapides occupent pendant ce temps
J'ai bon espoir avec les truks d'avoir peu de pertes en cas de destruction, pas de bloquage non plus avec un peu de chance... Par contre à ce sujet la question que je me pose c'est au niveau des autres degats importants, on se réfère aux règles de base du GBN non? (un peu batard comme truc...)
Les zaps à l'arrière pour arroser/avancer en même temps si besoin (36 ps yabon ça devrait aller). (autre question, les zaps ne sont pas fusion hein? pasque le zap du bizarboy est fusion lui...)
Donc voilà, j'ai essayé de faire un truc polyvalent, fiable et robuste, mais comme je n'ai pas encore testé les nouvelles règles je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner...
Green power... | |
| | | Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: 1500, demande avis Lun 7 Jan - 19:29 | |
| Pour l'armement de tes troupes, apparement ce que j'ai mis en gras est compromis : - Citation :
- Blindboyz embarqués : 205
12 boyz dont un nob avec gros kikoup 2 groflings Truk avec peinture, blindage, lance grenades et grot
Pistolboyz embarqués : 177 12 boyz dont un nob avec pince 2 grofling Truk comme les blindboyz
Pistolboyz à pied : 220 25 boyz dont un nob avec pince et embleme 3 rocket Ceux là iront avec le gromek
Flingboyz à pied : 165 25 boyz 3 GF Ceux là iront avec le bizarboy Crois bien que je ne dis pas ça par plaisir, ça m'attriste tout autant que toi... | |
| | | Bidon one kenobi Boit'kitu
Nombre de messages : 536 Age : 46 Localisation : Rhone alpes Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: 1500, demande avis Lun 7 Jan - 19:56 | |
| Erf c'est par tranche de 10... Donc ça serait 10 complet et non pas 10 entammés? Pas clair ça Barf si c'est comme ça je gonflerai une bande, ou j'en ferai une autre N'empêche que... | |
| | | Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: 1500, demande avis Lun 7 Jan - 20:03 | |
| j'suis bien d'accord avec ça... c'est vraiment pas clair. Et c'est bien relou aussi... | |
| | | Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: 1500, demande avis Lun 7 Jan - 21:59 | |
| C'est pourtant clair dans le dex : - Citation :
- Pour chaque trance de 10 Orks que compte l'unité ...
Donc 0 à 9, rien. 10 à 19, 1 arme. 20 à 29, 2 armes. 30, 3 armes. | |
| | | Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 51 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: 1500, demande avis Lun 7 Jan - 22:43 | |
| Effectivement c'est comme si à 11 ans tu peux voter car c'est la même tranche que 18 ... J'exagere un peu mais la vie est dure M'en fout, je prendrai encore plus d'orks! | |
| | | Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| | | | Bidon one kenobi Boit'kitu
Nombre de messages : 536 Age : 46 Localisation : Rhone alpes Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: 1500, demande avis Mar 8 Jan - 0:22 | |
| Mmmm ok je vire donc les armes en "trop" (snif, même si au passage je sodomise aussi les mouches : on peut pas faire de bande de 9 boyz ). Il me reste 30 points environ (un poil moins en fait ça fait pas 5 boyz...), des suggestions ? | |
| | | Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: 1500, demande avis Mar 8 Jan - 7:35 | |
| une petite bande de grots ? | |
| | | Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 51 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: 1500, demande avis Mar 8 Jan - 9:11 | |
| Pour revenir sur ta liste, je trouve qu'il manque un gabarit PA3 pour éclaircir les rangs nécrons ou SMC ou une unité de choc style nobz. Tous tes adversaires vont avoir une meilleur initiative ou une meilleur resistance que tes boyz. Affaiblir au tir l'unité que tu veux charger me parait indispensable. J'aurais plutôt des flingues plutôt que le megablasta sur les BTK. J'aime bien tes blindboyz en trukk. Je me ferais surement cette unité ,accompagné de quelques meganobz, histoire d'avoir un fer de lance armuré qui attirera les tirs. L'intéret du gros mek est quand même le dread en troupe et son shock attak gun ou le champ de force pour proteger des chariots et trukk dans un version Kult ou evil sunz. Pourquoi ne pas booster ton gros mek en boss light avec les points qui te restent? | |
| | | Bidon one kenobi Boit'kitu
Nombre de messages : 536 Age : 46 Localisation : Rhone alpes Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: 1500, demande avis Mar 8 Jan - 18:21 | |
| QG QG1 88 pts Gromek: mega blasta armure lourde grot bastos krameur 2 grots graisseurs QG2 85 pts Bizarboy akkro ELITE : nada TROUPES Blindboyz embarqués : 205 12 boyz dont un nob avec gros kikoup 1 groflings Truk avec peinture, blindage, lance grenades et grot Pistolboyz embarqués : 177 12 boyz dont un nob avec pince 1 grofling Truk comme les blindboyz Pistolboyz à pied : 220 25 boyz dont un nob avec pince et embleme 2 rocket Ceux là iront avec le gromek Flingboyz à pied : 165 25 boyz 2 GF Ceux là iront avec le bizarboy ATTAQUE RAPIDE Chokboyz : 239 17 boyz dont un nob avec pince Trak 40 Lance rokets Trak 40 idem SOUTIEN 1 BKT 55 megablasta 1 BKT idem (Tiens au sujet des BKT/dreads, pas d'énergétique ni de F10, c'est bizarre non?) 1 batterie de grokalibr' : 127 3 zaps 3 grot bastos 6 servants en plus un fouettard Donc pour l'instant ça donne ça, reste à réinvestir un peu et changer ou le gromek+les boites ou mettre une bande de grots (avec elektrifieur c'est sympa). Le gromek avec krameur me botte bien quand même, avec son CFK (ou alors en PI collé aux boites). Donc je mettrais bien des Bazoogrots aux boites (rien que pour le nom ) et faire une bande de grots. Ca me ferait une 50aine de points : 10 ou 11 grots + une fouettard avec elektrifieur... | |
| | | khroucht Boy
Nombre de messages : 155 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: 1500, demande avis Mer 9 Jan - 10:49 | |
| - Citation :
- L'intéret du gros mek est quand même le dread en troupe
Pas d'accord, le dread est loin d'être un choix intéressant, pas plus que dans l'ancien codex. Dans une armée à thème, je veux bien croire, mais sinon... - Citation :
- Pour revenir à la liste
Franchement, le gromek, j'hésiterai à lui donner un méga blasta, vu la CT et la surchauffe, ce n'est pas ultime. Vu qu'il est avec des boyz, je mettrai le CFK, même si ce dernier coûte cher. - Citation :
- Donc je mettrais bien des Bazoogrots aux boites (rien que pour le nom )
Je pense que le bazoogrot est l'arme la plus intéressante pour les BK, car deux tirs de F6, ca put descendre du véhicule léger (genre Speeder), et ca reste de l'anti infanterie plus que correct (malgré la mauvaise PA) | |
| | | Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 51 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: 1500, demande avis Mer 9 Jan - 15:02 | |
| L'apport du dred est un bonus (ce n'est que la première partie de la phrase). Si tu ne veux pas de ce bonus, ni du CFK ou du SAG, autant virer ce choix QG et le remplacer par un option de nob dans l'escouade. Le dred en troupe est sympa si tu as déjà saturer tes choix de soutien avec des BTK par exemple. Deux mek c'est deux choix de soutien en plus. En combat urbain, cela peut être trés marrant Personne n'aime affronter 5 dred dans lesruines. Je vois le gros mek en deux config, soit avec le champ de force, soit avec le shock attak gun. Dans cette liste, le CFK peut bien proteger les pietons des tirs mais avoir un gabarit PA3 peut aussi être interessant. Je ne vois aucun interet à un gros mek avec megablasta. | |
| | | Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: 1500, demande avis Mer 9 Jan - 18:03 | |
| Je suis d'accord le dread est aussi ininteressant qu'avant s'il est seul...
Par contre s'il y en a 5 sur la table et selon la config de la table, ça peut devenir autre chose.
Pour jouer beaucoup de boit kitus, je peux t'assurer que c'est un casse tete pour mon adversaire de les stopper. Alors qu'elle coutent rien. Là selon le schéma et la table, bien manoeuvré, un pack de 5 dreads avec un gromek à CFK au milieu (même si le CFK a perdu de sa superbe) ça peut devenir assez horrible je pense. | |
| | | khroucht Boy
Nombre de messages : 155 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: 1500, demande avis Mer 9 Jan - 20:51 | |
| Pour les Boît Kitus, je suis parfaitement d'accord sur leur efficacité, surtout vu le prix. Maintenant, si je suis partisan du 9 boit kitus en soutien, le 5 dread me laisse dubitatif, car cher, pas beaucoup plus solide, CT de 2.
Bref, dans des cas très particuliers, ou pour le fun/fluff, mais j'avoue n'avoir jamais vu une liste ork un peu près compétitive en sortir en tournoi (bon, j'avoue j'ai pas essayé d'en caser non plus). Mais j'en ai un chez moi... (il prend la poussière quelque part xp) | |
| | | Bidon one kenobi Boit'kitu
Nombre de messages : 536 Age : 46 Localisation : Rhone alpes Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: 1500, demande avis Jeu 10 Jan - 11:47 | |
| - khroucht a écrit:
Mais j'en ai un chez moi... (il prend la poussière quelque part xp) Je crois qu'on est tous dans ce cas là... Alors sinon j'ai réféléchi Le CFK ne me convainc pas moi, c'est cher pour pas grand chose au bout du compte, vu ma chance je loupe quasi toujours mes 5+ et très souvent mes 4+ Je préfère investir dans le gras moi... Les trucs qui ont un nom bien drôle et qui font peur aux totors et autres trucs bourrins... Le megablasta je pensais l'utiliser pour tirer au moins 2 fois (3 en moyenne, 4 avec de la chance) et ainsi le rembourser, entre le grot bastos et l'armure lourde, on est sauvé pour la surchauffe, au pire je perds 1 PV... Mais c'est vrai que la CT est pourrie... Et bon perdre un PV avant le CaC c'est pas forcément une bonne idée... J'ai donc pensé à un combo qui repose sur un point de règle miteux pas clair (tout comme d'autres points dont je n'ai pas eu la réponse, si vous voulez ou plutôt si vous n'avez rien contre je vais refaire la faq abandonnée pour cause de dex immminent...) Voici la question et donc mon idée (copyright déposé) : Il est décrit dans la compo du gromek qu'il peut remplacer son kikoup par un krameur/une pince, et son automatik par tout un tas de trucs, dont une mega armure... Que se passe-t-il si on prend ces deux options? Déjà rien ne semble s'y opposer... A-t-on un gromek avec un krameur, un fling jumelé, une save 2+, et une pinpince? Est-ce légal et utilisable? CaD : de loin il reste en PI, tire au fling, de près il rejoint une bande, krame/fling'ise en fonction de l'adversaire, et utilise au CaC ou son krameur si le bonus de charge féroce le fait taper premier (il aurait donc utilisé le fling jumelé), ou la pince si l'adversaire tape d'abord de toute façon (il aurait utilisé le krameur, redoutable contre la plupart des troupes rapides/légères)... Dautre part le statut de PI fait qu'on jette 3d6 pour le terrain difficile, c'est donc pas un gros handicap niveau mobilité... Le krameur au CaC compte-t-il comme une arme suplémentaire avec la pince? Ect ect ect... Avant on avait le combo BB+kikoup+pince, moi j'aime bien l'idée du combo gromek+krameur+megaarmure en PI... Si c'est jouable... Voilà. de ceci dépendra la fin de ma liste (ou un grogromek, ou des grots...) | |
| | | Bidon one kenobi Boit'kitu
Nombre de messages : 536 Age : 46 Localisation : Rhone alpes Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: 1500, demande avis Mer 16 Jan - 20:51 | |
| Donc voilà (j'édite pas pour pas embrouiller, si vous voulez je peux)...
QG
QG1 120 pts
Gromek:
mega armure krameur 2 grots graisseurs squig d'attaque
QG2 85 pts
Bizarboy akkro
ELITE :
nada
TROUPES 712
Blindboyz embarqués : 200 12 boyz dont un nob avec gros kikoup 1 groflings Truk avec peinture, blindage, lance grenades et grot
Pistolboyz embarqués : 172 12 boyz dont un nob avec pince 1 grofling Truk comme les blindboyz
Pistolboyz à pied : 180 25 boyz dont un nob avec pince 2 rocket Ceux là iront avec le gromek
Flingboyz à pied : 160 25 boyz 2 GF Ceux là iront avec le bizarboy
ATTAQUE RAPIDE 319
Chokboyz : 239 17 boyz dont un nob avec pince
Trak 40 Lance rokets
Trak 40 idem
SOUTIEN 217
1 BKT 45 Bazoogrot
1 BKT idem
1 batterie de grokalibr' : 127 3 zaps 3 grot bastos 6 servants en plus un fouettard
Tot 1453
Miam miam reste 47 points, des idées? - 10 grots + 1 fouettard avec elektrifieur (45) - 6 boyz + 1 grofling (35) - du boyz + du roket - ...
Ca me plait ça... | |
| | | Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: 1500, demande avis Mer 16 Jan - 21:10 | |
| Sur le nombre d'armes. je ne sais pas ce qu'il en est dans le 'dex ork nouveau mais dans le 'dex space marine (dans l'arsenal) et même dans l'ancien 'dex ork, un personnage ne peut avoir au mieux que : - deux armes à une main - une arme à une main et une arme à deux mains.
Je serais surpris que cela ait disparu | |
| | | Bidon one kenobi Boit'kitu
Nombre de messages : 536 Age : 46 Localisation : Rhone alpes Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: 1500, demande avis Mer 16 Jan - 21:39 | |
| En attendant une clarif officielle : - Citation :
- ... ça fait un peu comme pour les autarques bardés d'armes : la mega-armure et ses propres accessoires intégrés remplacent le slugga et lui seul, tandis que le krameur remplace juste le choppa.
Et je n'ai vu nulle part dans le dex une page limitant les armements (dites moi si je me gourre, je suis loin de l'avoir retourné de fond en comble hein)... Je trouve au contraire qu'il est assez clair sur la liste d'armée pour qu'on ne soit même pas poussé à se poser la question... | |
| | | Bidon one kenobi Boit'kitu
Nombre de messages : 536 Age : 46 Localisation : Rhone alpes Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: 1500, demande avis Mer 6 Fév - 12:41 | |
| Alors voilà un retour, grosse victoire pour moi Au final j'ai pris : QG Gromek: mega armure krameur squig d'attaque Bizarboy akkro ELITE : nada TROUPES Blindboyz embarqués : 12 boyz dont un nob avec gros kikoup 1 grofling Truk avec peinture, blindage, lance grenades et grot Pistolboyz embarqués : 12 boyz dont un nob avec pince 1 grofling Truk comme les blindboyz Pistolboyz à pied : 25 boyz dont un nob avec pince 2 rocket Flingboyz à pied : 25 boyz dont un nob avec gros kikoup 2 GF ATTAQUE RAPIDE Chokboyz : 17 boyz dont un nob avec pince Trak 40 Lance rokets Trak 40 idem SOUTIEN 1 BKT 45 Bazoogrot 1 BKT idem 1 batterie de grokalibr' : 3 zaps 3 grot bastos 6 servants en plus un fouettard La bataille était contre du chaos avec : Un seigneur termi arme demon Une escouade d'elus orientés CaC Une havoc LM Un groupe de trois enfants du chaos Deux tactique BL Des berserk en rhino Un pred anti troupes Scenar objectifs (3 batiments 500 PV chacuns) A préciser que mon adversaire est plutôt chanceux et moi plutot malchanceux. Par exemple au premier tour (il commence) il m'explose une boitkitu et fait 6 pour la zone d'effet = 9 boyz en moins, et de l'autre côté il m'immobilise un des truks avec un tir d'autocanon... Pour la charge en débarquement des blindboyz sur 12 saves à 3+ il n'en loupe qu'une, ectectect... Il n'a pas eu sa moule légendaire, mais les probas étaient pour lui dans l'ensemble... Malgré ça, je l'ai réellement mis à mal : ce codex a vraiment un porentiel porcin... Bon ok il n'avait pas une liste de porc, mais moi non plus, du standard des deux côtés je pense Mention spéciale pour les chokboyz : ils se sont farcis la havoc, une tactique, et ont pu contester un objectif (je les avait laissé en réserve, et j'ai eu trois 6 pour le mouvement sup...) Le bizarboy est super, mais compétence akkro indispensable, et à mettre dans une grosse escouade (sur les 6 tours, j'ai eu un jet de Cd raté, et un pouvoir foireux malgré la relance, sans relance, j'aurai eu 4, voire 5 tours inutiles au lieu de 2) Comme avant, grot bidouilleur indispenable sur les truks, ça m'a permi de redémarrer au tour 4, rembarquer les boyz au 5, et finir les berserk englués dans les flingboyz au tour 6 (pour finalement consolider sur 2 objos grâce à la taille des escouades et au d6 du massacre) Unités inutiles dans cette partie : BKT, à part pour faire aimants à tirs Le bazoogrot semble sympa, mais pas trop pu tester... Les blindboyz et les zaps ne m'ont pas franchement convaincus (bon ok, grosse malemoule sur les blindboyz, j'ai jeté des seaux de dés en charge, pour faire une pauvre victime contre 4 pour la riposte... n'empêche que Je les rejouerai une fois ou deux pour voir ) Pour les zaps, bein je sais pas... Ils se sont faits engluer par les enfants du chaos... il a fallu l'intevention d'une escouade en fuite (erreur de mon adversaire là dessus d'ailleurs) ET de mon gromek pour qu'ils puissent servir à autre chose que bourse à points... Je réessaierai p-e mais pas tout de suite... Par contre les fouettards sont franchement sympas... Un gros kikoup en charge c'est sale : on arrive à force 7 : heureusement qu'il n'y a pas le bonus de +1 attaque avec deux armes! Tout ça pour 5 points yabon Par contre 25 boyz pour le tir passe encore, mais pour le CaC c'est vraiment un minimum si on veut qu'ils arrivent à faire quelque chose une fois arrivés. Bon ok ils ont pas eu de bol : 9 en moins sur une explosion de BKT, la déviation du pouvoir "on y va" fait tomber en plein découvert face aux ratatas groupés... N'empêche que 5 boyz en plus auraient franchement fait une différence... Pour la prochaine je pense que je remplacerai les zaps soit par une BKT, soit par des lobbas (avec du coup moins de grots), je gonflerai les pistolboyz avec un rokit en plus et je verrai si je peux prendre des grots, rien que pour les fouettards (engluer du gros monstre et le trucider avec l'élektrifieur ça doit être du bonheur) En tout cas mon pote était dégouté sur le coup (surpris par toutes ces règles nouvelles, et surtout par la violence de l'intevention des chokboyz...sans compter les sans peur et autres charges feroces ) Voili voilu... si vous avez des conseils à donner ou des questions à poser... | |
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