L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chariot de guerre en projet - des avis?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Chariot de guerre en projet - des avis? Empty
MessageSujet: Chariot de guerre en projet - des avis?   Chariot de guerre en projet - des avis? EmptyVen 16 Mai - 9:37

Urk! Comme on dit...

Donc voilà : je suis en train de me lancer dans un projet de chariot, sur base de maquettes 1/35.

Mais avant d'y aller vraiment, j'aimerai bien des avis de ceux qui ont vu ou essayé ce genre de trucs...

Je suis en train de monter la caisse (la partie superieure qui va contenir les passagers et le pilote, un peu dans ce genre là :
Chariot de guerre en projet - des avis? Ufdvf1x3 )


Seulement voilà maintenant je dois choisir le bas, je pensais à deux ou trois trucs différents, mais je me demandais surtout ce qui peut convenir à la fois en terme de jeu et en terme de modelisme : taille maximale, hauteur, aspect ect...

J'ai trouvé un kit qui me botte à fond (le char dont s'est inspiré GW pour la coque des lemans and co), mais sa taille est plutôt élevé (23cm x 10 cm) :
http://www.hobbyterra.com/pic.asp?idpic=51

Alors? trop long?

Sinon j'ai trouvé ça :
Chariot de guerre en projet - des avis? Jcg0abpt
Le mineroller pouvant faire un super rouleau compresseur, je vire la tourelle, je colle ma caisse, et j'orkise le tout...
Longueur importante également : plus de 12 pouces avec les rouleaux...

On en arrive aux modèles moins longs, mais plus moches :

Le T34 me botte aussi :
Chariot de guerre en projet - des avis? 57s6m5xy

Le matilda :
Chariot de guerre en projet - des avis? Wfbtvf3q

Le quad :
Chariot de guerre en projet - des avis? Oguaeuyc

Le B1:
Chariot de guerre en projet - des avis? 38qgwqeh

Voilà en gros les différentes formes possibles, le reste ce sont des variantes...

Reste encore le côté locomotive, pas encore cherché.

Sinon je passe au 1/42 ou 1/43, mais ça risque de faire disproportionné...

A moins que vous n'ayez des références de modèle qui peuvent convenir, je souhaite tout de même un truc assez massif pour le bas de caisse.

Alors voilà... Pour info un Leman russ fait pile 6 pouces de long, et environ 4 pouces de large.
Pour un land raider, aucune idée, mais je gage que ça doit faire 6 pouces sur 5 ou un truc du genre...

Donc voilà je vous écoute tout plein...
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Chariot de guerre en projet - des avis? Empty
MessageSujet: Re: Chariot de guerre en projet - des avis?   Chariot de guerre en projet - des avis? EmptyVen 16 Mai - 22:20

Il y a vraiment de très bonne base pour faire un chariot !
Surtout le premier mais cependant il faudrait rendre le devant du véhicule plus massif !

Pour la partie inférieure du véhicule je pense que des chenille genre trakk mais plus massive à l'arrière du véhicule rendrais bien , et laisser à l'avant les roue

Pour le deuxième blindé je pense que c'est faisable , la taille n'importe peut ... enfin la je trouve ça peut être un poil trop grand... et puis non en faite lance toi !

Juste pour conseils kustom , il faudrait refaire les chenilles bien ork , enlever tous le centre du blindé et mettre à la place une genre de " grosse boite à boyz" plutôt prés du sol afin de pouvoir mettre en place un portique du genre barge de débarquement Mr. Green
Je suis sur que ça peut donner quelques chose de top , dalleurs en visualisant mes idées ça me tente... Mais j'ai déjà un à finir de peindre alors non ...



Pour le blindé "kasseur d'zos ^^ ) il y à moyen de faire un truk super et ses 12 ps de long le fond de bonne taille pour un chariot ork sensé contenir 20 orks + équipage !
Le leman russ est bien gentil mais il est petit .


Le T34 n'est pas sublime mais il y a matière à faire en autant la tourelle .




Pour le matilda avec de l'imagination ça peut donner quelques chose de cool bien que je n'aime pas trop ce model ci .


Pour le quad je savais que je l'avais déjà vue version ork , dailleur j'ai la photo !






http://www.garbo.org/40k/Konviktz/wreaka.htm



Le blindé B1 mouais mouais pas fan du tous ^^


Je pense moi aussi plus tard investir dans des blindés tamiya car toujours des véhicules Gw pas très chouette je trouve personnellement et aussi pas aussi bien détaillés que des maquette tamiya .






Lucius qui est content d'avoir récupéré la petite maquette d'hélicoptère de son petit frere qu'il pensait " casser " mais il ne sais pas que pour un ork rien n'est jamais casser surtout quand c'est encore pas monté

Mr.Red

bey
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Chariot de guerre en projet - des avis? Empty
MessageSujet: Re: Chariot de guerre en projet - des avis?   Chariot de guerre en projet - des avis? EmptyDim 18 Mai - 22:21

lucius a écrit:
Pour le deuxième blindé je pense que c'est faisable , la taille n'importe peut ... enfin la je trouve ça peut être un poil trop grand... et puis non en faite lance toi !

Twisted Evil

Ouep, je pensais même raccourcir l'arrière, pour faire une passerelle d'entrée, et pouvoir rester dans les 12 ps avec un rouleau (il compte le rouleau dans la longueur hein?)

Le blème c'est que s'il fait plus de 12 ps, je peux pas le faire entrer en réserve...

Pour le premier c'était juste pour donner une idée du haut de caisse, j'ai déjà le modèle, il est dans le même genre mais bien moins long...
Choppé à trois sous il y a des plombes :
(je n'avais plus le nom quand j'ai écrit le post)
http://www.rue-des-maquettes.com/catalogue/rso_03___7_5cm_pak40_revell.php

Ca fait pas trop petit comme truc?

lucius a écrit:

Juste pour conseils kustom , il faudrait refaire les chenilles bien ork , enlever tous le centre du blindé et mettre à la place une genre de " grosse boite à boyz" plutôt prés du sol afin de pouvoir mettre en place un portique du genre barge de débarquement Mr. Green


Vui c'est pas mal, je pourrais plagier le vehicule volé de grakut pour les chenilles...

Pour ce qui est du débarquement, je pensais mettre des échelles merdiques ou des cordes ou des plongeoirs, un truc du genre...

Pour le centre je pensais coller la caisse de mon RSO sur le chassis du char...
Le choix du char étant mon problème...

Mais creuser le truc peut donner quelque chose de sympatoche, faut voir... Ca dépendra du modèle de char en fait... (on en revient au même truc sniff Sad )



lucius a écrit:

Le leman russ est bien gentil mais il est petit .

Ouep, ça fait boite à grots Laughing


lucius a écrit:

Pour le quad je savais que je l'avais déjà vue version ork , dailleur j'ai la photo !

Cool le lien, ça donne des idées et c'est super pour les proportions : je sais maintenant que le quad est bien trop petit pour ce que je veux faire... Mais le coup de la carte plastique et deux ou trois autres trucs, bien kwiel thumleft



lucius a écrit:

Je pense moi aussi plus tard investir dans des blindés tamiya car toujours des véhicules Gw pas très chouette je trouve personnellement et aussi pas aussi bien détaillés que des maquette tamiya .

Il n'y a pas que Tamiya hein, mais je te le conseille : en plus du plaisir d'assembler un truc de qualité, tu aura le boulot de conversion et le bonheur d'avoir un truc vraiment unique...




lucius a écrit:

il ne sais pas que pour un ork rien n'est jamais casser surtout quand c'est encore pas monté

Cékoi kassé?
Mr.Red


Mmmm et sinon le merkava? Il me botte, mais c'est p-e parce que c'est un super blindé en vrai, pile poil dans l'esprit chariot de guerre... Il vous inspire ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Chariot de guerre en projet - des avis? Empty
MessageSujet: Re: Chariot de guerre en projet - des avis?   Chariot de guerre en projet - des avis? EmptyLun 19 Mai - 10:35

A ouai je comprend pour la longueur , c'est vrai que ça peut posé problème .
Le rouleau compte car quand on fait l'attaque de char on compte à partir du rouleau( ce qui est logique )
Mais je suis pas sur .

Citation :
Ca fait pas trop petit comme truc?

Bha sa dépend vaudrais voir avec un boye à coté , sinon il est trop choupi ce véhicule What a Face


Citation :
Vui c'est pas mal, je pourrais plagier le vehicule volé de grakut pour les chenilles...

Bas il a déja pris sur ciroul ! alors tu pourra :p
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Chariot de guerre en projet - des avis? Empty
MessageSujet: Re: Chariot de guerre en projet - des avis?   Chariot de guerre en projet - des avis? EmptyLun 19 Mai - 11:00

En fait pour la longueur tu as carrément raison... Donc soit je raccourcis le mark V (ça me paraît lourd comme opération non?), soit j'en prends un autre...

S'il est trop long pour arriver de réserve c'est naze non?


Citation :

Bha sa dépend vaudrais voir avec un boye à coté , sinon il est trop choupi ce véhicule


En fait un vieux pilote de moto rentre pile poil sur le fauteuil de pilotage, donc yabon pour les proportions...

Vais quand même vous mettre une photo ou deux de ce que je bouine en ce moment si vous avez des conseils...





Autrement je crois bien avoir trouvé mon bonheur :

http://www.auctiva.com/hostedimages/showimage.aspx?gid=690856&image=101975598&images=101975574,101975593,101975591,101975583,101975578,101975585,101975598,101975596&formats=0,0,0,0,0,0,0,0&format=0

Vu comment les grappes sont foutues, il me suffit juste de pas faire la tourelle, et de caser mon RSO dessus...

18 cm de long et 8.7 de large si j'ai bien compté Mr. Green
Ca me fait 6 cm dispo pour le rouleau... Twisted Evil

Les photos 1 2 et 7 sont bien parlantes je trouve...


Maintenant j'hésite entre celui là et le mark V ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Chariot de guerre en projet - des avis? Empty
MessageSujet: Re: Chariot de guerre en projet - des avis?   Chariot de guerre en projet - des avis? EmptyLun 19 Mai - 12:56

Citation :
Mmmm et sinon le merkava? Il me botte, mais c'est p-e parce que c'est un super blindé en vrai, pile poil dans l'esprit chariot de guerre... Il vous inspire ou pas?

Je le trouve trop futuriste comparer à un rhino ou land raider ^^' Mais ca peut surement s'arranger avec pas mal de carte plastique .




Citation :
En fait pour la longueur tu as carrément raison... Donc soit je raccourcis le mark V (ça me paraît lourd comme opération non?), soit j'en prends un autre...

S'il est trop long pour arriver de réserve c'est naze non?

Oui l'opération est dur mais c'est faisable si tu as le coup de main ..
Cependant je ne vois qu'une seul façon de raccourcir c'est de faire l'arrière façon chariot de guerre FW angle des chenilleS 90°


Pour la question sur la réserve je peut pas t aider je connais pas trop son fonctionnement .


Pour l'échelle du véhicule fait péter la photo on jugera après Smile


Le char sur lequel tu a l'air d'avoir je ter ton dévolue est sympa , l'avant est originale et vue la grappe facilement modulable , tu va pouvoir te régaler
Mais je préfère le Mark v
Mr. Green

Et sinon prend les deux , tu fait un premier et si tu as l'envie et l'inspiration qui reviens tu fait l'autre Very Happy

Tant que l'imagination est la ont peut bosser .


Perso moi je suis en trin de kutomiser un leman russ démolisseur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Chariot de guerre en projet - des avis? Empty
MessageSujet: Re: Chariot de guerre en projet - des avis?   Chariot de guerre en projet - des avis? EmptyLun 19 Mai - 16:57

Ploum-ploum ; ça n'engage que moi, mais le problème des recyclage de maquettes, c'est que soit on reconnaît ladite maquette et dès cet instant on se dit juste "oké, c'est un Merkava déguisé en battlewagon", soit il y a assez de bricolage derrière pour ne pas reconnaître la maquette, mais à ce moment on perd l'utilité de cette dernière comme base.

C'est ambigü.
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Chariot de guerre en projet - des avis? Empty
MessageSujet: Re: Chariot de guerre en projet - des avis?   Chariot de guerre en projet - des avis? EmptyMar 20 Mai - 9:58

Tout à fait d'accord avec Grobrank.
L'intéret des maquettes est de disposer d'un jeu de chenilles et d'un chassis bien détaillé en plus de récupèrer un stock de rabiot (comme des tourelles pour faire des drednought).
Les chars modernes sont trop "futuristes" pour le design de 40k et surtout celui des orks.
Je préfère le style WW2. La diversité des formes permet d'avoir une bonne base pour coller sa carte plastique.

EDIT: une bonne source d'inspiration déjà bien connu: http://www.nightserpent.com/battlewagon.html
Le sturmtiger est une tres bonne base pour un chariot car il n'a pas l'aspect "char classique" avec chassis et tourelle. On peut facilement mettre des tourelles ou des plateformes.


Dernière édition par Thrym le Ven 23 Mai - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Chariot de guerre en projet - des avis? Empty
MessageSujet: Re: Chariot de guerre en projet - des avis?   Chariot de guerre en projet - des avis? EmptyJeu 22 Mai - 7:53

Sympa le lien marfi Smile

Par contre le sturm j'ai un doute... Question de goût hein, j'ai toujours trouvé ce machin hideux... Et zavez raison c'est dommage de chopper une zolie maquette et de completement la recouvrir de carte plastique (autant tout faire en carte plastique heing Laughing ).

J'ai choppé à trois kopeks un MCV, donc je vais faire un premier essai avec. Comme j'ai dit : en collant la cabine de mon RSO dessus.

Si je vois que ça me botte je tenterai un mark V (plus chaud déjà, faut reprendre la longueur...)

Allez y'a plus qu'à...

Si certains ont d'autres liens...

Me manque le rouleau, des GF et du temps... Du détail quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Chariot de guerre en projet - des avis? Empty
MessageSujet: Re: Chariot de guerre en projet - des avis?   Chariot de guerre en projet - des avis? EmptyVen 23 Mai - 11:49

Sa y est j'ai trouver le char qui me botte vraiment beaucoup


voila des photos

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.peachmountain.com/5Star/images/AberdeenProvingGrounds/20060509_2303_NSengupta_AberdeenProvingGroundss.jpg&imgrefurl=http://www.peachmountain.com/5Star/US_Army_Ordnance_Museum_Whippet_tank.aspx&h=450&w=600&sz=32&hl=fr&start=6&um=1&tbnid=Osn595ThH8lJFM:&tbnh=101&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3DWhippet%2Btank%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official


En plus il existe en 1/35 me reste plus qua le trouver maintenant .


L'orque j'ai vue ce char j'ai tous de suite sus quoi en faire , des gros flingues plein la cabine , des grosse cheville style ork , des plaques de blindages partout , et une ouverture devant façon barge de débarquement !

Je suis très enthousiastes à l'idée de le kustomiser !

Mais je n'est pas trouver de site internet pour l'acheter Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Chariot de guerre en projet - des avis? Empty
MessageSujet: Re: Chariot de guerre en projet - des avis?   Chariot de guerre en projet - des avis? EmptyVen 23 Mai - 12:48

Clui là je l'ai déjà vu sur Ebay, et régulièrement en plus, mais je n'ai pas cherché plus loin (correspond pas à mon projet).

Si je le revois je te fais signe, ça devrait pas tarder...
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Chariot de guerre en projet - des avis? Empty
MessageSujet: Re: Chariot de guerre en projet - des avis?   Chariot de guerre en projet - des avis? EmptyVen 23 Mai - 17:18

Je retrouve plus... il a dû partir Sad mais il va revenir, quasi sûr...

En attendant vla ses références :

Marque Emhar, modèle MkA Whippet année 1918 medium tank

ou MK1A, j'ai vu les deux...

Si ma mémoire est bonne, mais j'en suis à peu près sûr, ça m'a fait marrer le nom, c'est une race de levriers...

V'la le cabot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Chariot de guerre en projet - des avis? Empty
MessageSujet: Re: Chariot de guerre en projet - des avis?   Chariot de guerre en projet - des avis? EmptySam 24 Mai - 1:27

Ok merci les meks pour ces informations , j'ai vraiment hate de l'avoir !

Et sinon bidon c'est bien un nom de race de toutous ^^

Bonne nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

Chariot de guerre en projet - des avis? Empty
MessageSujet: Re: Chariot de guerre en projet - des avis?   Chariot de guerre en projet - des avis? EmptySam 24 Mai - 17:25

non, c'est bidel, pas bidon( one ) Smile
post utile
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Chariot de guerre en projet - des avis? Empty
MessageSujet: Re: Chariot de guerre en projet - des avis?   Chariot de guerre en projet - des avis? EmptyDim 25 Mai - 19:08

p'tin il a fait exactement comme mon idée Laughing

http://www.the-waaagh.com/forums/index.php?showtopic=32765

Je trouve que ça passe asse bien pour du 40k
J'aurais juste vue des chenilles plus orks

Un bon exemple de ce que l'on peut faire avec des maquette de blindé .

Sinon j'ai toujours pas trouver le whippet Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chariot de guerre en projet - des avis? Empty
MessageSujet: Re: Chariot de guerre en projet - des avis?   Chariot de guerre en projet - des avis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chariot de guerre en projet - des avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chariot de guerre Bad
» WIP Chariot de guerre
» le chariot de guerre de gw
» Chariot de guerre
» [Modelisme] chariot de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: