L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arkael
Grot
Grot


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement   Jeu 24 Juil - 14:45

Desolé, j'avais oublié de poster ici notre petit reglement de cette année, veuillez m'en excuser, un petit peu débordé ces temps ci de mon côté.

Règlement du tournoi SEMPER LUDENS 2008 qui se tiendra le 1 et 2 novembre 2008 Salle Yvremont, Rue de L'Yvette, 45160 Olivet :

- plan d’accès : http://www.fra.webcity.fr/expositions-arts_orleans/centre-culturel-d-yvremont_86636/PlanAcces


Date, horaire et inscription :


- 60 places sont proposées pour le tournoi qui se déroulera le samedi 1 Novembre 2008 ainsi que le dimanche 2 Novembre 2008 à partir de 9h30 heures. Il aura lieu à Olivet (45160, à coté d’Orléans), à la salle Yvremont, rue de l'Yvette. Le prix du tournoi est fixé à 15 euros ou avec la formule Tout compris à 25 euros (repas du samedi et dimanche midi, ainsi que le samedi soir).

- Clôture des inscriptions : les inscriptions seront clôturées le 11 octobre 2008 (cachet de la poste faisant foi). Les inscriptions seront prises en compte dès la réception du chèque, de la liste d’armée ainsi que la fiche d’inscription (par courrier uniquement). Aucun remboursement des frais d'inscription ne sera effectué une fois la date de cloture dépassée.

- Les listes d'armées, les demandes d'inscriptions ainsi que le chèque devront parvenir à l'adresse suivante au plus tard le 11 Octobre 2008 pour pouvoir être vérifiées et validées (et pour la commande des lots) :

Mr BARRAQUE Samuel
11 rue Jeanne Jugan
45000 ORLEANS
Tel : 06 61 72 26 78

Email: ssam45 AT wanadoo.fr (à utiliser qu’en cas de besoin, préférer l’envoi par courrier)

- Vous pouvez poser vos questions par mail. Avec l’objet : « Tournoi 40K Semper Ludens 2008 » pour éviter que je les prenne pour des Spam.

- L'organisateur ainsi que les différents arbitres ne participeront pas au tournoi sauf si le nombre de joueurs l'y oblige (nombre impair, désistement etc.)

- L’inscription se fera par courrier OBLIGATOIREMENT, avec la fiche d’inscription disponible à l’adresse suivante, le chèque à l’ordre de l’ « AJTL », et la liste d’armée :
téléchargement fiche d’inscription : http://www.ajtl.net/e107_docs/Fiche_inscription_40K_2008.pdf

- L’organisation proposera un point vente (sandwichs, pâtisseries, boissons…) pour ce qui est des repas. Il est possible de réserver votre repas au moment de l’inscription, sachant qu’il sera plus intéressant de réserver vos repas que de les prendre directement sur place.

- Un repas sera organisé le samedi soir dans la salle. Tous les joueurs y sont conviés, et nous vous demanderons de bien vouloir réserver votre repas, en cochant la case prévu à cet effet sur la fiche d’inscription.

- - inscription sur T3 ici : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=3438

Listes d’armée :

La liste doit être propre et détaillée, elle comprendra toutes les troupes, personnages, véhicules, créatures monstrueuses etc. ainsi que tous les équipements, les améliorations avec les coûts de ceux-ci.
Il est conseillé d'effectuer votre liste avec un traitement de texte ou un tableur (Excel, Word, OpenOffice). Army builder interdit !
Vous pouvez aussi utiliser la liste d’armée GW téléchargeable sur leur site à cette adresse :
liste d'armée
(http://fr.games-workshop.com/communaute/grands_tournois/40k2006/feuillearmee.asp)

Le joueur devra renseigner les informations suivantes sur TOUTES LES FEUILLES de la liste d’armée :
- Vos nom et prénom, Pseudo (facultatif), un numéro de téléphone valide, une adresse email si possible.

* Les joueurs mineurs devront faire remplir une demande d’autorisation par leurs parents, dûment datée et signée.


Lots :

La liste des Lots FW :

- Nightwing Eldar
- Tau piranha TX 42 (kit complet)
- Ork looted rhino (kit complet)
- Renegade militia command
- Death guard Terminator conversion Set
- Malanthrope tyranide
- Portes de rhino Soeur de bataille
- Land speeder tempest Space Marine
- Hydra flak (kit complet)
- Aile de guerriers tyranide

La liste des lots ci-dessus seront mis en tirage au sort pour l'intégralité des joueurs; en plus des lots GW distribué pour chaque joueur selon la manière classique (en fonction du classement); à la fin du tournoi.


Peinture :

L’armée « coup de cœur » du tournoi se verra récompensé d’une figurine Forgeworld :
Death Korp Of krieg Death Rider (1 seul modèle)

En fonction des lots disponibles les 2 plus belles armées suivantes seront certainement récompensés.


Déroulement du tournoi :

5 parties seront effectuées tout au long du Week-end, 3 le samedi et 2 le dimanche ce qui laissera le temps à tout le monde de faire ses parties et de discuter tranquillement entre joueurs comme il se doit.

Samedi 1 novembre
8h30 -> 9h30 accueil des participants
9h30 -> 12h30 : 1ere partie
12h30 -> 13h30 : Pause repas
13h30 -> 16h30 : 2eme partie
16h45 -> 19h45 : 3eme partie

Dimanche 2 novembre
9h30 -> 10h accueil des participants
10h -> 13h00 : 4eme partie
13h00 -> 14h : Pause repas
14h -> 17h00 : 5eme partie
17h30: Résultats du tournoi, remise des lots et loterie.

Le système de jeu et de classement est celui de la « ronde suisse ». Le premier tour sera généré à partir des notes de composition des différentes listes d’armée.

Chaque partie durera 3h déploiements inclus, nous comptons sur les joueurs pour un maximum d’efficacité.


Respect des horaires :


Suite au constat de l’année précédente concernant le non respect des horaires des parties par certains joueurs, qui trop passionnés par leur partie ont allègrement put dépasser le temps impartis à certaine de leurs batailles, nous avons décidé deux choses :
Un compteur de temps devrait être affiché de façon visible, pour permettre à chaque joueur de bien géré le temps de leur partie (en plus des rappels périodiques des arbitres).
Un délai de 15 minutes pourra être accordé en supplément pour boucler une partie en cours, cela signifie que ce délai permet de finir, compter et rendre la feuille de résultat à l’arbitrage, si une partie venait à dépasser ce délai (feuille de résultat rendu hors délai), nous considérerons le résultat de la partie comme une défaite pour les deux joueurs, et ce sans contestation possible de la part des joueurs. Cela ne vaut pas dire que toutes les parties se joueront en 3h15 !
Cette sanction peut paraitre sévère, mais il n’en tient qu’à chacun de faire en sorte de respecter les autres joueurs en gérant leur partie comme il se doit.


Engagements :

Nous vous rappelons que les organisateurs de cet événement sont bénévoles et vont faire de leur mieux pour que vous passiez un bon week end dans la joie et la bonne humeur.
Par l'inscription à ce tournoi, vous vous engager sur les points suivants :
Respect des organisateurs et des joueurs.
Respect de la salle et du matériel mis à votre disposition pour l'événement (table, décor, etc...).
Eviter tout comportement qui pourrait déranger les autres joueurs (cri, beuglement, etc ...).
Ne pas contester une décision des arbitres même si elle vous est défavorable. Les arbitres ont toujours raison.
Bonne ambiance et fair play de rigueur ! Les organisateurs se réservent le droit d'exclure toutes personnes portant sérieusement atteinte au bon déroulement du week end.


Matériel :

Chaque joueur doit apporter ses propres dés, mètre, gabarits ainsi que tous les documents qu'il utilise pour son armée (codex, livre de règle, mise à jour V5, articles WD, Questions / Réponses...). Il devra être en mesure de présenter un exemplaire de sa liste d'armée à son adversaire.
Vous êtes responsables de votre matériel, l'AJTL déclinera toute responsabilité en cas de pertes, vols, détérioration.


Composition d'armée :

Pour participer au tournoi, une armée doit respecter le format suivant :

- 2000 pts maximum (pas 2001 pts...)
- Les figurines FORGEWORLD ne sont PAS autorisées cette année.
- 1 personnage spécial (nommé) maximum autorisé : vous devez respecter les conditions Codex pour en inclure un.
- Schéma d'organisation standard (1 QG et 2 troupes minimum) tout en respectant les restrictions imposées par leur codex.
- La liste établie sera utilisée pour la totalité du tournoi.
- Les figurines devront être montées, peintes et soclées. Une bonification sous forme de points de tournoi récompensera la peinture des armées. Dans la mesure du possible, les armées devront être WYSIWYG, c'est à dire que leurs équipements, armements et autres devront être représentés de manière à ne pas laisser de doute possible à son adversaire.


Armées autorisées :

Les armées autorisées à participer au tournoi sont celles issues des codex et suppléments, ainsi que la mise à jour V4/V5 des codex suivants :

- Codex Space Marines et ses suppléments (Blood Angels nouvelle FAQ, Space Wolves).
- Dark Angels Nouveau codex.
- Codex Black Templar.
- Codex Space Marines du chaos.
- Codex Demon.
- Codex Armageddon.
- Codex Chasseurs de sorcières
- Codex Œil de la terreur (uniquement pour la XIIIème compagnie).
- Codex Garde Impériale (2ème édition).
- Codex Chasseurs de démons.
- Codex Eldar (nouveau codex 2006) Pour rappel les vaisseaux mondes (ultwee compris) ne sont plus jouables.
- Codex Eldar Noirs (2ème édition).
- Codex Ork.
- Codex Tau (2ème édition).
- Codex Nécron.
- Codex Tyranide (2ème édition).
- Toute liste d’armée issue des Chapter Approuved (ou articles White Dwarf) considérées comme officielles et non remplacées par un codex.


Ne sont pas autorisées :

- La liste d'armée de la compagnie blindée ainsi que celle de Forgeworld
- Les véhicules qui utilisent les règles de création des véhicules.
- Les monstruosités tyranides ne pourront pas être utilisées.
- Les véhicules et unités édités par Forge World.
- Les assassins (sauf dans une armée basée sur les codex chasseur de démons et chasseur de sorcières).
- Les alliés sauf ceux autorisés dans certains codex comme Chasseur de sorcières ou Chasseur de démons.
- Les assauts mycétiques tyranides.
- Les pouvoirs psychiques mineurs ne sont pas utilisables en tournoi, Il en va de même pour les options d'armées extérieures aux codex, (comme par exemple les Dévôts de l'Adeptus Ministorum décrits dans White Dwarf n°121).


Règles utilisées :

Les règles utilisées seront celle de la nouvelle V5 sortie en Juillet 2008.

Résultats des parties et appariement :

La première partie sera déterminée par la note de composition. Dans la mesure du possible, nous esssaieront de faire en sorte que les joueurs venant du même club ne joue pas l'un contre l'autre lors de cette première partie (uniquement).

Les parties suivantes seront gérées suivant le système de ronde suisse, les égalités seront départagées en fonction des notes de compositions puis par les points de victoire si cela s'avère nécessaire.


Résultat Final :
Points de tournoi (100 pts) + points de peinture (15 pts) + points de savoir vivre (20 pts) + points de compo (10 pts) pour un total maximum de 145 pts

Les résultats seront vérifiés par les arbitres à l'issue des 6 tours (ou dans la limite du temps imparti, dans ce cas les deux joueurs devront avoir effectué un nombre égal de tours).

- Degrés de réussite des missions, différence de points de victoires entre les deux joueurs :
entre 0 et 400 pts = égalité.
supérieur à 400 pts = victoire
Inférieur à 400 pts = défaite
Ceci pour les parties utilisant les points de victoire, la nouvelle V5 n’étant pas encore connue à l’heure ou le règlement est rédigé, il est fort probable que les points ci-dessus soient modifiés en conséquence.

- Les résultats de chaque rencontre sont convertis en points de tournoi en utilisant le tableau suivant :

échec = 0 pts (uniquement dans le cas d’un abandon, 20 pts pour l’adversaire)
défaite = 10 pts
égalité = 15 pts.
victoire = 20 pts.

- La réalisation des objectifs des scénarii sera comptabilisée dans les points de victoire suivant la mission (ce point risque d’être modifié, des que nous aurons pu entrevoir la V5).


Point de Savoir Vivre : /20 pts

Les points de Savoir Vivre seront attribués à tous en début de tournoi, et seront retirés en fonction de certaines actions de votre part : contestation abusive des réponses données par l’arbitre, attitude désagréable pour l’adversaire, retard lors du tournoi ou pour dépassement du temps par partie :
Exemples :
- retard le matin du samedi ou dimanche (cumulable) : -1 pt
- dépassement du temps par partie : -1 pt
- attitude désagréable, contestation abusive etc.. : - 2 pts jusqu’à exclusion définitive du tournoi
- liste d’armée envoyée hors délai : - 5 pts
- inscription faite hors délai : -3 pts
- liste d’armée comportant une ou plusieurs erreurs, illisible etc.. : -2 pts

NB : Il est facile d’obtenir l’intégralité des points de savoir vivre, à chacun de se prendre en main pour facilité le travail des organisateurs, et le bon déroulement du tournoi.


Point de Peinture : /15 pts

La notation de peinture sera simple cette année :
- une ou plusieurs figurines non peinte ou non soclé : 0 pts (toute figurine non peinte sera exclus d’utilisation lors du tournoi, tout joueur tentant de les utilisé se verront retiré des points de savoir vivre).
- armée peinte intégralement mais d'une qualité exécrable : 5 pts
- armée peinte dans l’intégralité de qualité correcte : 10 pts
- armée très bien peinte, munis d’originalités, ou ayant un rendu au dessus de la normale : 15 pts

NDLR : Les armées non peintes par le joueur seront notés de la même manière que les autres, le but étant de récompenser le fait de gratifier le tournoi de belles armées. Dans un souci d'honnêteté il convient de signaler le fait de ne pas être l'auteur de sa peinture aux organisateurs, pour ne pas prétendre à un lot récompensant les meilleurs peintres du tournoi.


Règlement et dispositions diverses :

Les conventions qui seront utilisées sont celle écrites par PTL disponible à l'adresse suivante : celle-ci sont susceptible d'être modifiée d'ici la date du tournoi.
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=93663

Les clarifications risquent de disparaitre ou être complètement revue avec la nouvelle mouture V5. Ce point reste donc pour le moment présent le temps d’en connaitre d’avantage, merci de votre compréhension.


Scénarii :


La nouvelle V5 étant toute fraiche, nous ne savons pas encore à l’heure actuelle comment seront joués et quels seront les Scénarii cette année. Nous vous donnerons plus de détail des que possible sur ce sujet.


Dernière édition par Arkael le Mar 30 Sep - 0:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkael
Grot
Grot


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement   Jeu 24 Juil - 14:49

Pour information, les fiches d'inscription seront bientot en ligne,

et :
Pour le samedi soir, notre chef cuistot vous proposera :

(Plat chaud) Emincé de volaille à l'ancienne, accompagné de son riz Pillaf, et un clafouti aux fruits en dessert.
Ou pour ceux qui le souhaite ou qui font de la route, des sandwichs sur demande, barre chocolaté et boissons bien évidemment.

Pour les midis : sandwichs variés(crudité/jambon etc..), boissons et barre choco/fruit.
Il y aura ce qu'il faut pour ceux qui ne mange pas de porc. Si demande particulière au niveau du miam, il suffira de vous adresses des que possible à notre équipe de restauration qui sera aux aguets pour assouvir tous vos désirs (ou presque..).

A savoir que cette année comme il y a 4 ans maintenant, l'evenement se déroulera dans la même salle et proposera d'autres activités annexes (Tournoi de Flame Of War, tournoi d'helldorado (à confirmer), tournoi de jeux de cartes (the five rings), et un autre dont le nom m'echappe, ainsi que des animations de jeux de sociétés plus ou moins connus ouvert au public).

Si vous avez des questions je reste à dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 30
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement   Jeu 24 Juil - 15:02

Miam, hormis le clafoutti, je pense que je me laisserai tenter par le repas du samedi soir.
Petite question, y a-t-il possibilité de dormir dans la salle? Si ce n'est pas possible, il y a un hotel potable à Olivet?

Merci d'avance pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement   Jeu 24 Juil - 15:10

Les lots sont forts alléchants!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Arkael
Grot
Grot


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement   Jeu 24 Juil - 16:49

Impossible de dormir dans la salle malheureusement, mais il existe des hotels non loin, je me renseigne pour te donner qq plans de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 1999
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement   Jeu 24 Juil - 22:00

Quand commencent les inscriptions Sam, sachant que le lien vers la fiche ne fonctionne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 2068
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement   Jeu 24 Juil - 23:57

Moi, mon lien marche bien.
Y m'intéresse ce tournoué. ça peut me pousser à peindre plein de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkael
Grot
Grot


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement   Ven 25 Juil - 10:50

Greengo parlais du lien vers la fiche d'inscription.

Faut que je finisse de la modifier, sachant que je fait 10h de taf par jour en ce moment, point trop le temps, donc normalement debut de semaine prochaine ca devrait etre en ligne, je vous ferait signe partout pour dire que les inscriptions sont ouvertes.

Vu comment c'est barré, je crois que je vais refuser du monde, donc si vous voulez participer à coups sur faudra pas trop tarder à envoyer !

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 30
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement   Dim 27 Juil - 12:18

Salut

Petite question. Est ce que l'utilisation de tels socles pour mes motos orks me sera permi pour le semper ou bien dois-je obligatoirement monter mes motos sur des socles de 40mm ( c'est une figurine et un socle de Larg) :


Merci d'avance pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkael
Grot
Grot


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement   Dim 27 Juil - 21:38

Celui qui te ferait chier pour ça, serait vraiment un gros gland.

Donc pas de souci pour moi bien au contraire, j'adore les motos, et il me faudrait faire ce type de socle aussi !.


Alors pour moi aucun souci, c'est meme avec plaisir que je pourrais les admirer, apres si joueur chiant il y a, moi tu devras voir pour le flammer...

Arka
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkael
Grot
Grot


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement   Lun 18 Aoû - 13:31

Je vous donne des news avant de partir en vacance.

La fiche d'inscription est en ligne : http://www.ajtl.net/e107_docs/Fiche_inscription_40K_2008.pdf

Votre inscription définitive sera prise en compte des réception de la fiche (obligatoire) et du chèque(obligatoire aussi). La liste pourra être envoyé plus tard par courrier si nécessaire.

La pré inscription au tournoi sur T3 ne donne aucunement un droit d'inscription par défaut : la règle sera : les premiers à envoyer leurs inscriptions seront les premiers servis.
A noter qu'il est plus que fortement probable qu'il n'y est pas suffisamment de place pour tout le monde. Par conséquent, ne perdez pas trop de temps pour envoyez vos inscriptions définitives.

Pour les personnes inscrivant leurs amis en même temps, il est indispensable de fournir une fiche d'inscription PAR joueur. Dans le cas de non respect de ce point, des points de savoir vivre seront retirés à l'ensemble des joueurs si cela s'avère nécessaire.

Concernant le Codex Space marine :
- Etant donné qu'il sort début octobre, nous le prendront donc comme codex de référence pour le tournoi. Nous laisserons jusqu'au 17 octobre aux joueurs souhaitant jouer SM Codex pour envoyer leur liste d'armée.

Concernant les Scénarii :
- Nous sommes actuellement en pleine phase de tests, je ne peux donc pour le moment pas vous les communiquer mais :
- Nous vous indiquerons 3 des 5 scénarios qui seront joués lors du tournoi (à priori aux alentours de mi septembre/ fin septembre),
- Les scénarios sont quasi exclusivement de la : prise/défense/destruction d'objectif, pas forcément exclusivement réservé aux troupes.
- Il n'y aura pas de scénarios "Annihilation" mais vous n'êtes pas à l'abri de quelques petites surprises.

Concernant les lots :
- Je vous informe que tous les lots FW sont bien au chaud chez moi, ayant pris les devants pour être sur de tout avoir à temps : et bien c'est le cas :p

Concernant le suivi des inscriptions :
- Je serais absent du 19 au 28 Aout, de ce fait vos inscriptions ne seront gérées qu'à partir du 29 Aout, et seront mis à jour sur T3 de façon journalière qu'à partir de cette date.

Concernant les pions objectifs :
- Nous fourniront des pions cartonnés pour représenter les différents objectifs, mais il sera fortement appréciés que les joueurs emmenent leur propre marqueur/pions objectifs. Nous ne mettons pas à caractère obligatoire mais pour votre confort, essayer d'en apporter.

Si vous avez des questions... vous connaissez la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkael
Grot
Grot


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement   Ven 29 Aoû - 20:47

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 30
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement   Ven 29 Aoû - 20:50

Inscription, liste et chèque non reçus?
Comme j'ai tout envoyé le 27, si c'est non reçu demain, peux tu me prévenir, histoire que je renvoie le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkael
Grot
Grot


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement   Ven 29 Aoû - 23:06

ça arriveras ptete lundi ou demain.

De toute façon je ferais la mise à jour journalierement, en gros à 21h tous les jours la liste sera à jour.

Tu n'auras qu'à y jeter un oeil pour voir si ton nom apparait dans la liste.

Mais pas d'inquiétude 2 jours par la poste reste dans les temps :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkael
Grot
Grot


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement   Ven 5 Sep - 19:49

Avis à la populatione !

Il ne reste plus que 12 petites places... et je ne suis pas sponsorisé par cleanex pour ceux qui arriveront trop tard..

a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 1999
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement   Ven 5 Sep - 20:58

Larg' grouille on t'attend avec Da Gorrilz !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement   Ven 5 Sep - 23:27

C'est parti avant hier... en espérant que la poste face correctement sont boulot, ça devrait arriver Lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Arkael
Grot
Grot


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement   Dim 7 Sep - 16:50

Citation :
C'est parti avant hier... en espérant que la poste face correctement sont boulot, ça devrait arriver Lundi.

Perdu, elle est arrivé avec le courrier de Samedi et avec d'autres inscriptions...


Il ne reste plus que 6 places, dont une bonne partie devrait etre complétée Lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement   Dim 7 Sep - 21:23

Cool, ça veut dire que je ne serais pas sur le banc des remplaçants!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Arkael
Grot
Grot


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement   Lun 8 Sep - 19:34

La personne m'ayant envoyé "son inscription" en envoyant une liste d'armée avec uniquement comme coordonnée son pseudo : Aries, si je lis correctement ; est prié de faire son inscription correctement.

Ayant payé en liquide je n'ai à part le cachet de la poste de Chateaudun aucun moyen de le contacter.

A savoir pour valider l'inscription (qui en l'état ne le sera pas):

- envoyer une fiche d'inscription dument remplit avec ses coordonnées complètes.
- il est demandé expressément sur le règlement de fournir une liste d'armée non manuscrite, avec les coordonnées complètes du joueur, sous peine de se voir retiré des points : aucun de ses 2 points n'a été respectés....

En espérant pour lui qu'il réagisse vite.


PS : à noter que les personnes mineures doivent impérativement joindre une attestation des parents autorisant le joueur à venir au tournoi

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkael
Grot
Grot


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement   Mar 9 Sep - 20:28

Suite aux inscriptions reçue aujourd'hui :

TOURNOI COMPLET !!!



Vous pouvez voir la liste complète sur T3 directement. La compo a été fixé à 0 pour tout le monde pour que les personnes inscrites puissent etre identifié facilement.


Pour les personnes arrivant en retard, nous ferons une petite liste d'attente, mais je ne peux pas m'avancer si oui ou non ils pourront participer au tournoi.

Pour les réservations sur liste d'attente : m'envoyer un e-mail au préalable pour s'assurer qu'il reste de la place en liste d'attente, apres ma validation il vous faudra nécessairement envoyer :
- liste + chèque + fiche d'inscription dument complétée.

Pour les personnes en attente qui ne pourront pas participer au tournoi (faute de place) : leur chèque sera détruit ou renvoyé par courrier.

Nous sommes encore en train de fignoler les scénarios, merci pour votre patience.

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkael
Grot
Grot


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement   Lun 29 Sep - 23:55

Désolé pour le retard, quelques petites choses à dire, et surtout vous dévoiler les scénarios (en partie).

1/ une modification au niveau de la notation de peinture va être faite :
- une notation intermédiaire de +5 pts : pour les armées entièrement peinte mais à la limite de l'acceptable ...
Nous nous laissons une marge de manœuvre supplémentaire pour éviter de récompenser les personnes ayant fait un effort un peu trop risible, en espérant que nous n'ayons pas le besoin de l'utiliser.

2/ 2 scénarios sur 5 vous seront dévoilés à la suite de ce poste, le 3eme et dernier scénario dévoilé avant le tournoi le sera après la clôture des listes, pour de multiples raisons...

3/ Pensez à envoyer vos listes bientôt (sauf joueurs marines qui pourront prendre un peu plus de temps).

4/ tous les scénarios auront en plus de l'objectif principal vous permettant de gagner ou non la partie, un ou plusieurs objectifs secondaires optionnels, qui, dans le cas où vous le réalisé, vous rapportera un certains nombre de points de tournois supplémentaires, et en cas de non réalisation, un nombre de points de tournois vous seront retirés : il faut savoir prendre des risques à la guerre !

5/ pour les scénarios dévoilés : nous nous réservons le droit de supprimer/modifier/brûler/saccager/déchiquetter etc.. les scénarios à notre bon vouloir, et ce sans forcément devoir prévenir les joueurs : chose qui ne devrait pas arriver, mais mieux vaut prévenir que Bannir !

Voici sans tarder le premier scénario dévoilé, qui ne sera certainement pas le premier joué (genre on vous les dévoile pas dans l'ordre du tout..) :

************************************************************
Consolidation

Déploiement :
Bataille rangée (P92 du GBN) : les infiltrateurs et scouts ne peuvent pas utiliser leur règle de deploiement particulier, et ne peuvent pas faire d'attaque de flanc. Deployez les comme le reste de vos unités.

Règles spéciales :
Frappe en profondeur, Activation de balise, réserves.

Conditions de victoire :

Avoir le maximum de balises activées à son compte à la fin de la partie.
Le joueur ayant le plus de balises activées à son actif à la fin de la partie remporte la victoire (et son adversaire une défaite), attribuer les points de tournois suivants au 2 joueurs :
10 pts : défaite
15 pts : égalité (dans le cas ou les 2 joueurs ne possèdent aucune balise activée, ou en possèdent le même nombre)
20 pts : victoire

A cela penser à rajouter les points d'objectifs secondaires, si les conditions requises sont respectées.

Objectif principal : Activation des 3 balises.

Placement des balises : sur la ligne médiane, une au centre de la table, les autres de part et d’autre sur la ligne médiane à 18 ps du centre de la table.

Pour activer/désactiver une balise il faut remplir les conditions suivantes :
Avoir une unité à moins de 3 PS d’une balise.
Aucune unité ennemie ne doit se trouver dans le rayon de 3 PS autour de la balise à activer/désactiver.
Les unités mécanisées ne peuvent pas activer/désactiver la balise, seul l’infanterie le peut. Toute figurine comprenant une valeur de blindage ne peut pas activer/désactiver de balise, les unités embarquées devront débarquer à coté de la balise pour pouvoir l’activer/désactiver.
Les unités non opérationnelles ainsi que les personnages ou les créatures monstrueuses peuvent activer/désactiver les balises.

Une balise activée par votre adversaire devra d’abord être désactivée par une de vos unités avant d’être réactivée.

Un joueur peut sacrifier la phase de mouvement OU la phase de tir d’une de ses unités pour activer/désactiver une balise (dans le respect des règles précédentes). Une unité peut tout à fait désactiver une balise déjà activée par son adversaire, en sacrifiant sa phase de mouvement, puis activer la balise pour lui en sacrifiant sa phase de tir lors du même tour.

Il n’y a pas d’obligation d’activer/désactiver la balise, les joueurs devront l’annoncer à leur adversaire et vérifier que les conditions d’activation sont effectives.

Objectifs secondaires (0/1, au choix des joueurs):

Vous pouvez choisir de tenter de réaliser un (et un seul !!) des objectifs suivants, vous devez l'annoncer clairement à votre adversaire avant le début de la bataille et le noter sur la feuille de résultat. La réussite ou l'échec de cet objectif déterminera le gain ou la perte en points de tournois :
Détruire entièrement tous les QG ennemis ainsi que leurs éventuelles escouade de commandement :
+ 2 points de tournoi / - 2 points de tournoi
Avoir à son actif les 3 balises activées à la fin de la partie :
+ 1 point de tournoi / -1 point de tournoi


*********************************************************

Exterminatus

Déploiement :
Bataille rangée (P92 du GBN).

Règles spéciales :
Frappe en profondeur, Infiltration, Réserve, Points de victoire.

Conditions de victoire :

L’ennemi est défait, mais le gros de ses troupes se trouvent encore en face de vous, il vous faudra les réduire à néant pour vaincre définitivement !

Suivant la différence : +/- 400 pts : victoire ou défaite.

Après avoir calculé le nombre de points de victoire de chaque joueur, celui qui obtient le plus grand résultat avec au minimum un total de 400 pts d'écart entre les 2 joueurs obtient la victoire, et son adversaire une défaite. Dans le cas où l'écart est inférieur à 400 pts, les 2 joueurs marquent un match nul :

10 pts : défaite
15 pts : égalité
20 pts : victoire

Objectif principal : détruire l’ennemi

Vous devez détruire un maximum d’unités ennemies : toute unité ennemie (qu’elle soit opérationnelle ou non) vous rapporte son nombre de point en point de victoire. Seules les unités entièrement détruites comptent dans le calcul.

Objectif(s) secondaire(s) :

Vous pouvez (mais n'êtes pas obligé) tenter d'effectuer l'objectif secondaire suivant, et devez l'annoncer à votre adversaire avant que la partie ne commence :
détruire l’unité « cible » ennemie la plus chère en point, ET ne pas perdre la votre :
+ 3 points de tournoi / -2 points de tournoi

Avant le début de la bataille : déterminer qu’elle est l’unité la plus chère de votre armée et communiquer là clairement à votre adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkael
Grot
Grot


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement   Lun 20 Oct - 20:23

J'en profite pour vous mettre l'état des listes, qui vont peu à peu arrivée à terme niveau vérification :

DATE ET HEURE DERNIERE MODIFICATION : 28/10/08 à 18h00



Listes reçues et validées :


MASSÉ Patrick
VOISIN Alexandre
MÉNAGER Stéphane
VOINOT Sébastien
GRIFFOIN Pierre
CALDERON Sylvain
LABOURE Ludovic
CHAPUS Arnaud
DUCROS Michael
BENNERY Guillaume
HENG Jean-Philippe
COCHARD Stéphane
DHALLU Lionel
REDON Alain
PECHER-MISSERI
STIMEC Thomas
BRIDE Manu
CERVIA Cédric
RAULT Stéphane
GERARD Jean-Vincent
GAUTHIER Yann
SEGURA Jérémie
BOUCROT Pascal
TRIFIGNY Jerome
DZIEGEL Eric morgull
MAURY Florian
GARÇON Adrien
RABELLINO Franck
MORIZE Stéphane
DAVIAUD Cédric
GERBAULT Olivier
DAISSON Guillaume
PELLET Fabien
VEDOVINI Gilles
ROUILLON Didier
KUHN Thierry
DA SILVA Florian
COQUEMER Nicolas
NEMOS Jean-Charles
CASTAING Stéphane
BERTRAND Philippe
RODRIGUES Mathieu
ROYER Jean-Philippe
MASSÉ Christian
CHERON Eric
MAILLET Nicolas
NEUMANN Cédric
BOURREAU Emmanuel
AUBERT Thomas
ROULET Michael
CVETAVOLIC Ivan
BOUCROT Cyrille
COLLONIERS Bruno
VOLLAND Antoine
PAVY Lilian Fuegan
DELVILLE Daniel
BABENKO Gennadiy
DAVID Stéphan
GRAFF Benjamin

listes reçues ... bientôt validées


BERTRAND Yannicke : liste erronée, en attente de la liste corrigée

Listes non reçues :

BURIOT Etienne


Si vous voyez des erreurs, ou si vous avez des questions, contacter moi directement par mail sauf si la question pourrait intéresser d'autres membres.


Dernière édition par Arkael le Mer 29 Oct - 23:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement   Mar 21 Oct - 14:28

Yop,

J'ai envoyé ma liste par mail en début de semaine dernière ou avant il me semble sur l'adresse disponible sur T3 car mon courrier avant la date limite s'était apparemment perdu. J'avais reçu en réponse qu'il n'y avait pas de soucis et que ma liste par email était prise en compte...

Merci de me signaler toute anomalie ou oubli.


Dernière édition par Largwisnub le Sam 25 Oct - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Arkael
Grot
Grot


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement   Sam 25 Oct - 13:34

Yop,

désolé Larg... ton mail s'était perdu parmis les dizaines qui trainait dans ma BAL.

C'est bon je l'ai retrouvé.. ouf, donc c'était juste une erreur de ma part. Désolé.

Fait comme si tu n'avais rien vu .. pouf ... l'erreur n'est plus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement   

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement
» [45][2500 pts] Semper Ludens 2010, 06/07 Nov
» [45] Semper Ludens 2011 --> 29 et 30 Oct
» [45][2000 pts] Semper Ludens 07, 10/11 nov, FW + perso spé
» RETRO: REPORTAGE Haïti les émeutes de la faim 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Evènements-
Sauter vers: