L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [45][2000 pts] Semper Ludens 07, 10/11 nov, FW + perso spé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkael
Grot
Grot


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: [45][2000 pts] Semper Ludens 07, 10/11 nov, FW + perso spé   Mer 8 Aoû - 11:01



Règlement du tournoi SEMPER LUDENS Warhammer 40K 2007
qui se tiendra le 10 et 11 novembre 2007, Salle François Rabelais, Rue Nationale, 45140 Ormes :

Date, horaire et inscription :

- 60 places sont proposées pour le tournoi qui se déroulera le samedi 10 Novembre 2007 ainsi que le dimanche 11 Novembre 2007 à partir de 9h30 heures. Il aura lieu à Ormes, à la salle François Rabelais. Le prix du tournoi est fixé à 15 euros ou avec la formule Tout compris à 25 euros (repas du samedi et dimanche midi, ainsi que le samedi soir).

- Clôture des inscriptions : Les inscriptions seront clôturées le 10 octobre 2007, pour nous permettre de commander les lots Forgeworld suffisamment à l’avance pour le jour du tournoi. Les inscriptions seront prises en compte dès la réception du chèque, de la liste d’armée ainsi que la fiche d’inscription (par courrier uniquement).

- Les listes d'armées, les demandes d'inscriptions ainsi que le chèque devront parvenir à l'adresse suivante au plus tard le 10 Octobre 2007 pour pouvoir être vérifiées et validées (et pour la commande des lots) :

Mr BARRAQUE Samuel
11 rue Jeanne Jugan
45000 ORLEANS
Tel : 06 61 72 26 78

Email: ssam45@wanadoo.fr (à utiliser qu’en cas de besoin, préférer l’envoi par courrier)

- Vous pouvez poser vos questions par mail à ssam45@wanadoo.fr. Avec l’objet : « Tournoi 40K Semper Ludens 2007 » pour éviter que je les prenne pour des Spam.

- L'organisateur ainsi que les différents arbitres ne participeront pas au tournoi sauf si le nombre de joueurs l'y oblige (nombre impair, désistement etc.)

- L’inscription se fera par courrier OBLIGATOIREMENT, avec la fiche d’inscription disponible à l’adresse suivante, le chèque à l’ordre de l’ « AJTL », et la liste d’armée :
téléchargement fiche d’inscription (www.ajtl.net/e107_docs/Fiche d-inscritption 40K_2007)

- L’organisation proposera un point vente (sandwichs, pâtisseries, boissons…) pour ce qui est des repas. Il est possible de réserver votre repas au moment de l’inscription, sachant qu’il sera plus intéressant de réserver vos repas que de les prendre directement sur place.

- Un repas sera organisé le samedi soir dans la salle. Tous les joueurs y sont conviés, et nous vous demanderons de bien vouloir réservé votre repas, en cochant la case prévu à cet effet sur la fiche d’inscription.

Listes d’armée :

La liste doit être propre et détaillée, elle comprendra toutes les troupes, personnages, véhicules, créatures monstrueuses, figurines FW etc. ainsi que tous les équipements, les améliorations avec les coûts de ceux-ci.
Les logiciels tels que Armybuilder devront être évité, préféré faire les listes d’armées sous Excel ou autre type de tableur (Format .RTF fortement conseillé).
Vous pouvez aussi utiliser la liste d’armée GW téléchargeable sur leur site à cette adresse :
liste d'armée
(http://fr.games-workshop.com/communaute/grands_tournois/40k2006/feuillearmee.asp)

Le joueur devra renseigner les informations suivantes sur TOUTES LES FEUILLES de la liste d’armée :
_ vos nom et prénom, Pseudo (facultatif), un numéro de téléphone valide, une adresse email si possible.

* Les joueurs mineurs devront faire remplir une demande d’autorisation par leurs parents, dûment datée et signée.

Lots :

- Entre 5 et 10 lots Forgeworld (pour 400 euros de lot environ, si le nombre de joueur le permet) seront mis au tirage au sort à la fin du tournoi pour l’ensemble des joueurs présents le dimanche soir : vous rêviez de jouer au loto comme nos anciens, nous l’avons fait.
- des lots Games Workshop pour le maximum de joueurs possibles, dans la limite des stocks disponibles, chaque joueur en fonction de son classement pourra choisir son lot parmis la totalité des lots GW présents.

Peinture :
- L’armée « coup de cœur » du tournoi se verra récompensé d’une figurine Forgeworld (lot non définit pour le moment)

NB : un joueur ayant reçu un lot Forgeworld ne pourra pas en cumuler un deuxième, nous ferons le nécessaire pour que cela ne se produise pas.

Déroulement du tournoi :

5 parties seront effectuées tout au long du Week-end, 3 le samedi et 2 le dimanche ce qui laissera le temps à tout le monde de faire ses parties et de discuter tranquillement entre joueurs comme il se doit.

Samedi 10 novembre
8h30 -> 9h30 accueil des participants
10h -> 13h00 : 1ere partie
13h00 -> 14h00 : Pause repas
14h00 -> 17h00 : 2eme partie
17h00 -> 20h00 : 3eme partie

Dimanche 11 novembre
9h30 -> 10h accueil des participants
10h -> 12h30 : 4eme partie
12h30 -> 14h : Pause repas
14h -> 16h30 : 5eme partie
17h00: Résultats du tournoi, remise des lots et loterie.

Le système de jeu et de classement est celui de la « ronde suisse ». Le premier tour sera généré à partir des notes de composition des différentes listes d’armée.

Chaque partie durera 3h déploiements inclus, nous comptons sur les joueurs pour un maximum d’efficacité.

NB : nous avons augmenter de 30 min chaque partie par rapport à l’année dernière, par contre pour que le tournoi se déroule dans de bonnes conditions, 5 points seront retirés (1 pt par partie) pour les personnes finissant leur partie en dehors du temps prévu (voir Points de Savoir Vivre).

Matériel :

Chaque joueur doit apporter ses propres dés, mètre, gabarits ainsi que tous les documents qu'il utilise pour son armée (codex, livre de règle des pièces Forgeworld, mise à jour V4, articles WD, Questions / Réponses...). Il devra être en mesure de présenter un exemplaire de sa liste d'armée à son adversaire.

Composition d'armée :

Pour participer au tournoi, une armée doit respecter le format suivant :

- Figurines FORGEWORLD autorisées (sauf Véhicule volant pour plus de simplicité dans les règles) selon les conditions suivantes :
- au maximum 1 créature/véhicule avec des points de masse ou bouclier.
- 2000 points stricts en un seul détachement.
- 1 personnage spécial (nommé) maximum autorisé (Belial par exemple fait parti de cette limitation) : vous devez respecter les conditions Codex pour en inclure un.
- Schéma d'organisation standard (1 QG et 2 troupes minimum) tout en respectant les restrictions imposées par leur codex.
- La liste établie sera utilisée pour la totalité du tournoi.
- Les figurines devront être montées, peintes et soclés. Une bonification sous forme de points de tournoi récompensera la peinture des armées. Dans la mesure du possible, les armées devront être WYSIWYG, c'est à dire que leurs équipements, armements et autres devront être représentés de manière à ne pas laisser de doute possible à son adversaire.
- les figurines du type Baneblade ne prennent qu’un seul choix de soutien.

Pièces Forge World :

- Vous devez vous attendre à présenter les capacités de vos pièces FW à la demande de votre adversaire ou des arbitres (en français si possible).
- lors de l’envoi de la liste, il vous sera demandé les règles de vos véhicules en pièce jointe (en français dans la mesure du possible)

Armées autorisées :

Les armées autorisées à participer au tournoi sont celles issues des codex et suppléments, ainsi que la mise à jour V4 des codex suivants :

- Codex Space Marines et ses suppléments (Blood Angels nouvelle FAQ, Space Wolves).
- Dark Angels Nouveau codex.
- Codex Black Templar.
- Codex Space Marines du chaos (Nouveau codex qui paraitra prochainement).
- Codex Armageddon.
- Codex Chasseurs de sorcières
- Codex Œil de la terreur (sauf Chaos qui ne sera plus jouable).
- Codex Garde Impériale (2ème édition).
- Codex Chasseurs de démons.
- Codex Eldar (nouveau codex 2006) Pour rappel les vaisseaux mondes (ultwee compris) ne sont plus jouables.
- Codex Eldar Noirs (2ème édition).
- Codex Ork.
- Codex Tau (2ème édition).
- Codex Nécron.
- Codex Tyranide (2ème édition).
- Toute liste d’armée issue des Chapter Approuved (ou articles White Dwarf) considérées comme officielles et non remplacées par un codex.

Ne sont pas autorisées :

- La liste d'armée de la compagnie blindée ainsi que celle de Forgeworld
- Les véhicules qui utilisent les règles de création des véhicules.
- Les monstruosités tyranides ne pourront pas être utilisées.
- Les véhicules volants édités par Forge World.
- Les assassins (sauf dans une armée basée sur les codex chasseur de démons et chasseur de sorcières).
- Les alliés sauf ceux autorisés dans certains codex comme Chasseur de sorcières ou Chasseur de démons.
- Les assauts mycétiques tyranides.
- Les pouvoirs psychiques mineurs ne sont pas utilisables en tournoi (sauf Demon majeur de Slaanesh et Nurgle FW : pour rappel Sirène n’est plus utilisable), Il en va de même pour les options d'armées extérieures aux codex, (comme par exemple les Dévôts de l'Adeptus Ministorum décrits dans White Dwarf n°121).


Règles spéciales : (pour rappel)

Les règles spéciales universelles utilisées sont celles décrites pages 74 à 76 du livre de règles.
Les règles spéciales des missions utilisées sont celles décrites pages 84 à 86 du livre de règles sauf pour la suivante :

Résultats des parties :
Résultat Final :
Points de tournoi (100 pts) + points de peinture (15 pts) + points de savoir vivre (20 pts) + points de compo (10 pts) pour un total maximum de 145 pts

Les résultats seront vérifiés par les arbitres à l'issue des 6 tours (ou dans la limite du temps imparti, dans ce cas les deux joueurs devront avoir effectué un nombre égal de tours).

- Degrés de réussite des missions, différence de points de victoires entre les deux joueurs :
entre 0 et 400 pts = égalité.
supérieur à 400 pts = victoire
Inférieur à 400 pts = défaite

- Les résultats de chaque rencontre sont convertis en points de tournoi en utilisant le tableau suivant :

échec = 0 pts (uniquement dans le cas d’un abandon, 20 pts pour l’adversaire)
défaite = 10 pts
égalité = 15 pts.
victoire = 20 pts.

- La réalisation des objectifs des scénarii sera comptabilisée dans les points de victoire suivant la mission.

Point de Savoir Vivre : /20 pts

Les points de Savoir Vivre seront attribués à tous en début de tournoi, et seront retirés en fonction de certaines actions de votre part : contestation abusive des réponses données par l’arbitre, attitude désagréable pour l’adversaire, retard lors du tournoi ou pour dépassement du temps par partie :
Exemples :
- retard le matin du samedi ou dimanche : -1 pt
- dépassement du temps par partie : -1 pt
- attitude désagréable, contestation abusive etc.. : - 2 pts jusqu’à exclusion définitive du tournoi
- liste d’armée envoyée hors délai : - 5 pts
- inscription faite hors délai : -3 pts
- liste d’armée comportant une ou plusieurs erreurs, illisible etc.. : -2 pts

NB : Il est facile d’obtenir l’intégralité des points de savoir vivre, à chacun de se prendre en main pour facilité le travail des organisateurs, et le bon déroulement du tournoi.

Point de Peinture : /15 pts

La notation de peinture sera simple cette année :
- une ou plusieurs figurines non peinte ou non soclé : 0 pts (toute figurine non peinte sera exclus d’utilisation lors du tournoi, tout joueur tentant de les utilisé se verront retiré des points de savoir vivre).
- armée peinte dans l’intégralité de qualité correcte : 10 pts
- armée très bien peinte, munis d’originalités, ou ayant un rendu au dessus de la normale : 15 pts

Règlement et dispositions diverses :

Les dispositions diverses suivront le règlement du GT au niveau des conventions consultable à l’adresse :
http://fr.games-workshop.com/communaute/gr...rifications.asp

Scénarii :

Il y aura 5 scénarios différents durant la totalité de la rencontre qui formeront une mini campagne scénarisée. La réalisation des objectifs des scénarii rapportera des points de tournoi supplémentaires. Ces scénarii seront connus le jour du tournoi au début de chaque rencontre.

Pour information à l’heure actuelle il n’y aura pas :
- La règle escalade.
- Infiltration à tous les scénarios.
- De crème glacée sur le stand.

Par contre il est possible qu’il y ai certains scénarios avec :
- combat nocturne
- des objectifs qui demande à se déplacer quelque peu.

A noter que tout est téléchargeable sur le site de l'AJTL au besoin : www.ajtl.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 1999
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: [45][2000 pts] Semper Ludens 07, 10/11 nov, FW + perso spé   Mer 8 Aoû - 15:54

Gna, ngé, viendez les boyz, il est très bien ce tournoi.

J'en serai certainement avec du rose ou du vert.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 40
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: [45][2000 pts] Semper Ludens 07, 10/11 nov, FW + perso spé   Mer 8 Aoû - 18:17

reeeuuuh ça me tente moi, mais j'ai un gros boulot de soclage là... et mon Nazdreg à finir affraid
Tiens ça me fait penser : Nazdreg en 2000 Pts c'est possible, ou il faut 2000 AVANT qu'il rejoigne l'armée? jamais pu savoir ça...

si je viens, ça serait avec mon pote chaotique, faut voir si ça le bote... Zaimerai bien qu'on représente de l'ork un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manik
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1029
Age : 32
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: Re: [45][2000 pts] Semper Ludens 07, 10/11 nov, FW + perso spé   Mer 8 Aoû - 19:00

Ca m'a l'air bien, faut deja que je finisse ma peinture moi flûte !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Arkael
Grot
Grot


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: [45][2000 pts] Semper Ludens 07, 10/11 nov, FW + perso spé   Lun 27 Aoû - 16:58

Je viens vous donner quelques nouvelles du front et surtout quelques informations sur le tournoi qui pourront vous être utile :

la liste des Lots FW :

- reneguad militia rogue psyker
- Inquisitor solomon
- Drop pod space marine
- avatar
- Shas' o R' Myr
- Ork fighta
- Hell Blade Chaos Fighter
- Malanthrope
- tyranid warrior wings conversion kit

La liste des lots ci dessus seront mis en tirage au sort pour l'intégralité des joueurs; en plus des lots GW ditribué pour chaque joueur selon la manière classique (en fonction du classement); à la fin du tournoi.

Lot de peinture FW (en plus de tout autre lot déjà reçu) :
- Deat korp of krieg command squad


La liste restera telle quelle si nous avons 60 joueurs, et si d'ici le tournoi aucune sortie FW ne venait nous donner l'envie de modifier la liste (en mieux).

Petite précision au niveau des scénarios qui seront joués :
- chaque scénario se jouera au point de victoire.
- chaque scénario se verra doté d'un ou plusieurs objectifs principaux et secondaires : chacun rapportant des points de victoire (permettant de définir le gagnant de la partie apres ajout des points de victoires "classiques"), ainsi qu'un maximum de 5 points de tournoi (ajouter aux points gagnés pour une défaite/égalité/victoire).
Soit vous pourrez totaliser pour chaque partie d'un minimum de 10 points à un maximum de 25 points, en fonction des objectifs réalisés.

A noter que le tournoi incluera de plus la règle particulière qui seront valable tout le long du tournoi (une feuille annexe récapitulative sera donné à chaque joueur en début de tournoi) :


Prise d’objectif :
Seul les Unités (Véhicule ou infanterie) effectuant un mouvement de moins de 12 ps pourront prétendre à la prise d’un objectif durant le tour où ils effectuent ce mouvement.
A noter que cette règle ne tient pas compte de la charge/course ou d’autres déplacements qui se font en dehors de la phase de mouvement.
En conséquence un véhicule rapide par exemple qui pendant un tour effectue un mouvement de 20 ps, devra attendre le tour suivant, et faire un mouvement de moins de 12ps pour pouvoir prétendre à la prise d’un objectif quelconque (quart de table, pions objectifs etc..).

Modification du reglement :
les conventions qui seront utilisées sont celle écrites par PTL disponible à l'adresse suivante : celle-ci sont susceptible d'être modifiée d'ici la date du tournoi.
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=93663
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 1999
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: [45][2000 pts] Semper Ludens 07, 10/11 nov, FW + perso spé   Mar 28 Aoû - 13:40

Quand je vois les lots je regrette d'être un ork asexué car sinon j'aurai le (BIP) tout (BIP)!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkael
Grot
Grot


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: [45][2000 pts] Semper Ludens 07, 10/11 nov, FW + perso spé   Jeu 13 Sep - 16:35

Bonjour à tous, quelques informations complémentaires utiles.

- Changement de salle :

Etant donné que j'ai été maudit sur 3 générations sur les réservations de salle, et la Mairie d'Ormes ayant eu la bonne idée d'effectuée une double réservation sur celle-ci, nous nous sommes vu affecté une autre salle que celle prévue.

Pas d'inquiétude le tournoi pourra toujours tous vous reçevoir avec plaisir dans une salle sympathique et au milieu de la foret d'Ormes.

- Salle de la canaudière à Ormes
- une fois dans Ormes prendre direction Le Mans sur environ 2 km, dans Bussy St Liphard, prendre à gauche (quand on vient d'Ormes) direction la Canaudiere, puis dans la foret (faire 800 m environ) prendre à gauche direction "La Canaudiere Centre de Loisir" : prendre le petit chemin groudroné qui Zig Zag un peu et vous arriverez devant la salle à coté d'un grand parking.

j'essairais de vous faire un plan propre plus tard, la salle étant facilement trouvable en suivant ces indications.

- Dormir dans la salle :

On m'avait posé la question : il sera possible de dormir dans la salle mais uniquement dans un esprit de dépannage, le gardien nous l'autorisera mais normalement celà n'est pas permis vis à vis de la Mairie.
Donc si personne ne trouve d'hebergement, n'hésitez pas à venir me voir le jour du tournoi.
Il faudra par contre prévoir de quoi dormir à même le sol.

- Hebergement : Hotel

Il y a un Hotel 1ere classe pas trop loin de la salle (15 min en voiture à peu pres),
Premiere Classe Orleans Nord - Saran,
La Chiperie, Saran, 45770
Compter environ 34 euros pour une chambre double.

- Concernant la liste d'armée :

Pour ceux souhaitant envoyé leur liste séparement de la fiche d'inscription + chèque : vous avez tout à fait la possibilité de le faire par la suite (l'envoi de la liste) par mail.

Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 1999
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: [45][2000 pts] Semper Ludens 07, 10/11 nov, FW + perso spé   Jeu 4 Oct - 20:04

La liste pour le tournoi :

QG : 337pts

■ Big Boss Greengoffik : 60+10+10+6+3+1+2+1+3+20= 116pts.
Equipement :, Corps cybork (10), bras bionik (10), grosses kornes(6), grenades kass’tank (3), automatik (1), kikoup’(2), grenades frag(1), grot port’drapo avec bannière Waaagh(3+20).

Sa suite: 221 pts.

Un mékano avec champ de force kustom, kikoup’(2), grenades frag(1) 10+20+2+1= 33 pts.
4 nobz avec automatik, kikoup, grenades frag(1) 4(20+8+1+2+1)= 96 pts.
1 nob avec automatik, pince énergétique, grenades frag(1) 20+1+25+1= 47 pts.
Tous sont dans un truk (30) avec plaques de blindage en rab’ (5), grot bidouilleur (2) et gros fling ( 8 ). 30+5+2+8= 45 pts.

Elite : 427pts

■ Les balaizboyz de Grakuk : 211 pts.
Equipement : 9 balaizboyz avec automatik et kikoup’ (9x11), trois d’entre eux ont un krameur (3x8). Le nob Grakuk a un automatik, un kikoup’ (20), une pince énergétique (25) et des grosses cornes (6). Soit 174 pts.
Tous sont dans un truk (30) avec grot bidouilleur (2) et lance-rokettes (5). 30+2+5= 37 pts.

■ Les balaizboyz de Kubiak : 216 pts.
Equipement : 9 balaizboyz avec automatik et kikoup’ (9x11), trois d’entre eux ont un krameur (3x8). Le nob Kubiak a un automatik, un kikoup’ (20), une pince énergétique (25) et des grosses cornes (6). Soit 174 pts.
Tous sont dans un truk (30) avec grot bidouilleur (2), lance-rokettes (5) et plaques de blindage en rab’ (5). 30+2+5+5= 42 pts.

Troupes : 920pts

■ Bande de motoboyz, les trou’duks : 202 pts.
Equipement : 5 boyz et le nob Trouduk sur moto avec gros fling’ jumelés. 6x30+22= 202 pts.

■ Eskadron de buggies, les dékapsuleuses : 126 pts.
Equipement : 3 buggies avec grots bidouilleurs et lance-rokettes jumelés. 3x(30+2+10)= 126 pts.

■ Trak ki brûle : 30+8+2+3= 43 pts.
Equipement : Karbonizator avec grot bidouilleur (2) et peinture rouge (3).

■ Les kasseurs de tanks de Kaboum : 193 pts.
Equipement : 9 kasseurs de tanks avec automatik, armes de corps à corps, grenades à frag et grenades kass’tanks (9x11). Trois d’entre-eux ont un lance-rokettes (3x7). Le nob Kaboum (22) a un automatik, des grenades à frag et grenades kass’tanks, un lance-rokettes ( 8 ) et une mâchoire d’acier (6). Soit 156 pts.
Tous sont dans un truk (30) avec grot bidouilleur (2) et lance-rokettes (5). 30+2+5= 37 pts.

■ Les kramboyz de Pyrork : 183 pts.
Equipement : 9 kramboyz avec automatik et kikoup’ (9x9). Quatre d’entre eux ont un krameur (4x6). Le mék Pyrork (18 ) porte un champ de force kustom (20) et un automatik. Soit 143 pts.
Tous sont dans un truk (30) avec peintur’rouge (3), grot bidouilleur (2) et lance-rokettes (5). 30+3+2+5= 40 pts.

■ Les trukboyz de Gurkork : 168 pts.
Equipement : 8 trukboyz avec fling ( 8x9). L’un porte un lance-rokettes (5). Le nob Gurkork a un automatik, (20), un squig d’attak (6) et une pince énergétique (25). Soit 128 pts.
Tous sont dans un truk (30) avec grot bidouilleur (2) , gros fling ( 8 ) et plaques de blindage en rab’ (5). 30+2+8+5= 45 pts.

Attaque rapide : 90pts

■ Kopter de Z’yva le mékano : 35+20+5= 60 pts.
Equipement : Le mékano Z’yva avec son champ de force kustom (20+5) dans kopter avec gros fling’ jumelés.

■ Raid de chassa-bombas : 30pts.

Soutien : 225pts

■ Basilik : 100+25+2+8= 135 pts.
Equipement : Canon séisme et bolter lourd de coque. Il possède le tir indirect (25), a un grot bidouilleur (2) et un toit blindé ( 8 ).

■ Big Squiggoth : 50+40 = 90pts.
Il est équipé d’un zap.

En espérant ne pas avoir fait d'erreurs car tout cela part demain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: [45][2000 pts] Semper Ludens 07, 10/11 nov, FW + perso spé   Jeu 4 Oct - 23:48

T'as collé des kikoups à 20 points sur les nobz de tes balaizboyz...

après j'ai pas refait le calcul total pour vérifier si c'est juste une faute de frappe ou non...

Edit : je viens de refaire le calcul : félicitations, tu disposes de 36 points supplémentaires grace à la réévaluation de tes nobz balaizboys
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: [45][2000 pts] Semper Ludens 07, 10/11 nov, FW + perso spé   Ven 5 Oct - 0:52

En meme temps, Greengo, tes nobz balayz boys ont trois armes a une main. Ca en fait une de trop!

Donc soit tu vire l'automatik, soit un kikoup. De tout facon, il te restera forcement des points pour du matos ou des boys en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 1999
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: [45][2000 pts] Semper Ludens 07, 10/11 nov, FW + perso spé   Ven 5 Oct - 9:30

Citation :
T'as collé des kikoups à 20 points sur les nobz de tes balaizboyz...

Non, non. Il faut comprendre (mais l'orga a l'habitude de mes listes), qu'il ya 9 boyz et 1 nob, donc 10 gus au total à chaque fois. De fait, on a le nob a 20 points à chaque fois.

Citation :
En meme temps, Greengo, tes nobz balayz boys ont trois armes a une main. Ca en fait une de trop!
Donc soit tu vire l'automatik, soit un kikoup. De tout facon, il te restera forcement des points pour du matos ou des boys en plus!

Effectivement, j'ai fait une erreur. Faut que je vire le kikoup. Toutefois, ta remarque est aussi erronée.
En effet, le nob est une amélioration du boy de base, d'où le + xpts dans le codex. Ton nob est donc de base est équipé comme les boyz de la bande (automatik et kikoup dans mon cas), tu ne paies que l'équipement que tu lui ajoutes ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: [45][2000 pts] Semper Ludens 07, 10/11 nov, FW + perso spé   Ven 5 Oct - 13:40

Ca c'est encore un bug du codex. Un personnage n'a pas droit à plus de deux armes a une main ou une arme a une main et une a deux mains.

Donc si tu as kikoup et auto de base, en toute logique tu es complet. Et si tu veux une grifouze, tu paie 25 de plus, mais tu perds 1 ou 2 points parce que auto et kikoup sont comptés dans le profil. Ca fait 8 ans que je me fais rouler avec ce codex!!! Shocked Mr. Green

Ok pour le profil et la liste d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: [45][2000 pts] Semper Ludens 07, 10/11 nov, FW + perso spé   Ven 5 Oct - 18:36

ok

Pour plus de clarté, j'aurais écrit à la place de ça :
Citation :

Le nob Grakuk a un automatik, un kikoup’ (20), une pince énergétique (25) et des grosses cornes (6).

un truc du genre

Le nob Grakuk (20) a un automatik, un kikoup’, une pince énergétique (+25) et des grosses cornes (+6).

Parce que là, ça donne l'impression que le kikoup est à 20.

Ceci dit je plussoie Larg' juste pour la forme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkael
Grot
Grot


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: [45][2000 pts] Semper Ludens 07, 10/11 nov, FW + perso spé   Mer 10 Oct - 10:36

Vous inquietez pas j'ai l'habitude de vérifier les listes à la sauce Greengo !! :p

sinon :

Dernier jour pour les inscriptions (cachet de la Poste faisant foix), avant application du reglement concernant le malus accordé pour les retardataires.

J'en profite pour vous informer que le Semper Ludens 2007 aura l'accréditation GT, et comptera donc pour le championnat de France, pas plus d'infos par contre sur son déroulement et la date du dit évenement.

Pour les retardataires n'hesitez pas à m'envoyez un mail pour me préciser que vous avez envoyé votre inscription (pour ceux qui l'envoi à partir d'aujourd'hui ou plus tard), la commande des lots se fera en début de semaine prochaine, j'aurais besoin de connaitre le nombre précis de joueurs participant au tournoi.

Merci à tous pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkael
Grot
Grot


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: [45][2000 pts] Semper Ludens 07, 10/11 nov, FW + perso spé   Jeu 25 Oct - 12:21

Voilà le plan d'accès, en suivant en plus les indications indiqués dans le règlement vous devriez trouvé sans aucun souci.

http://www.ajtl.net/e107_docs/Plan-dacces.JPG

Vous pouvez l'enregistrez en faisant clique droit : enregistrer sous.

Vous avez plus d'excuse pour vous perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 1999
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: [45][2000 pts] Semper Ludens 07, 10/11 nov, FW + perso spé   Mer 14 Nov - 19:15

Mon petit debrief.

Tout d'abord, je remercie toute l'équipe de l'AJTL de Sam à Virginie pour nous avoir proposé ce tournoi on ne peut plus sympathique et bien organisé.
Les tables étaient bien plus jolies et agencées que l'année précédente, les scénars agréables à jouer, les arbitres disponibles et compréhensifs, les lots fort nombreux et la buvette bien pourvue. Une bonne édition qui a su faire sienne les remarques de l'année dernière et qui donne envie de revenir à la prochaine.

Je suis donc venu avec une petite liste Kulte de la vitesse, ce qui changeait de ma Waaagh à pied de l'année précédente. D'ailleurs le résultat n'a pas été le même car c'est moi qui est roulé sur les autres alors que l'an dernier je n'ai pas vu le jour. Même si j'aurai aimé que mon squiggoth en cours de peinture reste plus longtemps sur les tables (il n'a jamais dépassé le tour 2 adverse).

Grosso modo pour les parties :
- 1ère partie contre les nécrons de Nicolas Voisin. Beaucoup de guerriers et surtout un Deceiver pour un scénario en quart de table ou les QG doivent survivre. J'évite le Deceiver de toute la partie et me concentre sur l'élimination des guerriers et du seigneur orbé. Ceci fait, il dématérialise tour 4.
Victoire sur un adversaire très sympathique qui permet d'entrer sans se prendre la tête dans le tournoi.

- 2ème partie contre la GI de Kortex. Le but est de prendre 3 ojectifs tout en éliminant les soutiens adverses. Cela tombe bien il a 3 galettes (russ, démolisseur et basilik) pour me pourrir la vie. Partie très tactique avec un Jean-Max au sommet pour déconner en même temps. On termine sur une égalité qui fait bien plaisir. A la revoyure pour une revanche Kortex.

- 3ème partie contre les Space Wolves de Karl. Ici c'est attaque défense avec percée. On tire au sort les rôles et je me retrouve défenseur. Après un début catastrophique de mon côté la malemoule change de camp et je le rase car il ne parvient pas à finir mes bandes. Là encore une partie agréable malgré la fatigue qui se fait sentir.

Le soir on part avec Shulab, Hiigara, Coyote et Mister Voinot (ex-cheesemonger de l'extrême qui n'a plus la réputation de son nom Wink ) manger en ville. Puis courte nuit chez Shulab auprès du polonais frileux.

- 4ème partie contre les CDD d'Hiigara. Le polonais se réchauffe vite et me rase entièrement. Moi qui pensait lui mettre une tournée, j'ai vite déchanté face à la toute puissance du Baneblade. Méga défaite.

- 5ème partie contre les Eldars de Lilian. Il joue de l'eldar de tir à pied dans un scénario poutre où la destruction de l'unité la plus chère adverse rapporte un max. Une fois les 10 Arlequins envoyés ad patres et sa ligne contactée, la partie devient une formalité même si l'Avatar m'en fait voir de toutes les couleurs. Victoire (Merci au passage aux arbitres pour la réorganisation des règles du terrain sur cette table).

Tout ceci me permet de finir dans le top ten grâce à une peinture qui compense ma compo.
Merci à mes adversaires tous plus agréables les uns que les autres, merci aux gens présents (même si les excès de cri c'est un poil lourd) et aux têtes connues pour la déconne et les discussions.

Poutous particuliers à Hiigara et Shulab.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [45][2000 pts] Semper Ludens 07, 10/11 nov, FW + perso spé   

Revenir en haut Aller en bas
 
[45][2000 pts] Semper Ludens 07, 10/11 nov, FW + perso spé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [45][2000 pts] Semper Ludens 07, 10/11 nov, FW + perso spé
» [45][2500 pts] Semper Ludens 2010, 06/07 Nov
» [45] Semper Ludens 2011 --> 29 et 30 Oct
» [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement
» [2000 pts] Dreud !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Evènements-
Sauter vers: