L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Kopter a scie ou Kopter a LR??

Aller en bas 
+6
Patchoo Ork
Zagzdreg
lucius
Dakkazod
Roethlisbörgör
catkiller
10 participants
AuteurMessage
catkiller
Grot
Grot



Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Grenoble - Valence
Date d'inscription : 30/05/2008

Kopter a scie ou Kopter a LR?? Empty
MessageSujet: Kopter a scie ou Kopter a LR??   Kopter a scie ou Kopter a LR?? EmptyDim 14 Sep - 14:22

J'aimerais lancer un court débat sur l'utilisation des kopters (en mode antichar)

La problématique serait la suivante:
Faut-il opter pour des kopters avec Lance Roquettes ou des kopters avec scie? L'objectif étant de les utiliser comme antichar.

Pero pour l'instant je privilégie l'utilisation de la scie car pour moi elle reste bien plus efficace.
Force 7 et on prend le blindage plus bas donc contre basilic winwin et autre char avec blindage arrière a 10 on fera du dégât sur 3+ contre 5+ puis X+ avec le LR)
Puis avec la scie on a 4 attaques contre 1 tire jumelé avec le LR.
En plus sa fonction scout lui permet d'arriver au cac des le 1er tour..

Après l'utilisation du LR est moins couteuse (10 contre 25 pour la scie) et plus "flexible" avec sa portée de tire plus importante

Je vois que sur les liste d'armées le LR est souvent privilégié a la scie..
Qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Kopter a scie ou Kopter a LR?? Empty
MessageSujet: Re: Kopter a scie ou Kopter a LR??   Kopter a scie ou Kopter a LR?? EmptyDim 14 Sep - 15:10

Pour moi la réponse est : la rockit ET la scie. Je sais, 70 pts.

Mais bon, 2 chances par tour de faire gros bobo au blindés. 1 fois au tir, une fois au close.
Quand on veut en faire un chasseur de blindé vrai-de-vrai, faut ce qu'il faut, foi de Bad Moonz über denté que je suis.
J'en ai essayé un hier soir contre du blood angel. Il s'est remboursé 3 fois.
Je suis pas un fan de Maths, je crois au terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Dakkazod
Grot
Grot
Dakkazod


Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 13/09/2008

Kopter a scie ou Kopter a LR?? Empty
MessageSujet: Re: Kopter a scie ou Kopter a LR??   Kopter a scie ou Kopter a LR?? EmptyDim 14 Sep - 15:19

Moi je pencherai plus vers le LR car il peut tirer de loin alors que le scie il faut être au contact (Kopter scie vs Dreadnought Mr.Red ...) Moi je dis viva le rokkit gonza Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Kopter a scie ou Kopter a LR?? Empty
MessageSujet: Re: Kopter a scie ou Kopter a LR??   Kopter a scie ou Kopter a LR?? EmptyDim 14 Sep - 15:44

Les kopter avec scie c'est sur que c'est formidable mais le truk qui n'est pas cool c'est qu'avec la scie il faut aller au contacte , sa c'est bien et pas difficile mais après lorsque tu bute le char tu reste la comme un gland prêt à te faire tirer comme un lapin car on ne peut pas déclarer de charge après avoir gagné un cac .
Et même si tu ne le détruit pas un véhicule ne compte pas comme étant verrouillé donc tu peut être pris pour cible .


Alors que lorsque tu utilise les rokettes tu peut te placer de façon à ce que si jamais tu détruit le blindé tu pourras toujours charger une escouade par la suite .

Enfin au final la scie c'est le must mais ça coute bonbon .
Revenir en haut Aller en bas
Zagzdreg
Grot
Grot



Nombre de messages : 52
Age : 74
Date d'inscription : 30/03/2007

Kopter a scie ou Kopter a LR?? Empty
MessageSujet: Re: Kopter a scie ou Kopter a LR??   Kopter a scie ou Kopter a LR?? EmptyDim 14 Sep - 15:45

Je suis d'accord avec Roethlisbörgör, même si je préfère nettement la scie lorsque je n'ai pas assez de points pour les deux. Une rokette explose sur la partie lui faisant face, tandis que la scie coupera toujours sur le blindage arrière (sauf contre du marcheur, c'est vrai). Il est pour moi plus facile d'engager un véhciule que de le contourner pour lui tirer dans les fesses.
Mais bon, le LR, c'est bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

Kopter a scie ou Kopter a LR?? Empty
MessageSujet: Re: Kopter a scie ou Kopter a LR??   Kopter a scie ou Kopter a LR?? EmptyDim 14 Sep - 16:06

sans la scie, avec le lance rokettes
parce que le LR est jumelé
parce que la scie donne une magnifique force de 7 en charge, avec une initiative non moins magnifique de 3 en charge féroce. 25 points pour ça, j'aime mieux tirer de loin et augmenter mes chances de survivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Kopter a scie ou Kopter a LR?? Empty
MessageSujet: Re: Kopter a scie ou Kopter a LR??   Kopter a scie ou Kopter a LR?? EmptyDim 14 Sep - 16:24

> Kopter scie vs Dreadnought

chasser du véhicule oui ... chasser du marcheur c'est autre chose. Faut etre naze pour chasseur du dread avec du kopter à la scie. Mais même si on se plante gravement, on a toujours le désengagement.

Bref, prendre une scie pour chasser du véhicule, ok mais faut chasser le bon véhicule point. Effectivement ça peut-être payant en V5 (blindage le plus faible) mais faut pas chasser du marcheur avec, clairement (et vu la vitesse de déplacement d'un kopter, si un marcheur atteint vos kopters faut pas venir pleurer).



Donc la question qui se pose : c'est quel type de véhicule tu souhaites chasser :

du blindé ? (scie)
du marcheur ? (rokette en restant à distance)
les deux ? (les deux)

Comme tu parles d'antichar, je pense que la scie est ce que tu recherches.

Citation :
Et même si tu ne le détruit pas un véhicule ne compte pas comme étant verrouillé donc tu peut être pris pour cible .

tu peux aussi etre pris pour cible en tirant tes rokettes de loin. Le fait de ne pas etre verrouillé quand on choppe un tank au corps à corps ne nous rend pas meilleurs quand on est pas verrouillé de loin. Du moins pour les phases de tir. Pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet. A la rigueur même suivant ce qu'on fait comme dégats (immobolisé notamment) au véhicule au corps à corps, on peut même jouir d'un léger couvert offert par le véhicule lui même qu'on n'aura pas forcément en se plaçant pour tirer à la rokette. donc bon à ce niveau là c'est kif kif.
Revenir en haut Aller en bas
Dakkazod
Grot
Grot
Dakkazod


Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 13/09/2008

Kopter a scie ou Kopter a LR?? Empty
MessageSujet: Re: Kopter a scie ou Kopter a LR??   Kopter a scie ou Kopter a LR?? EmptyDim 14 Sep - 16:30

Uzgruhk a écrit:
> Kopter scie vs Dreadnought

chasser du véhicule oui ... chasser du marcheur c'est autre chose. Faut etre naze pour chasseur du dread avec du kopter à la scie. Mais même si on se plante gravement, on a toujours le désengagement.
Tu m'as pas bien compris c'est pas grave Mr. Green . Je parlais ironiquement de la scie vs le dred (il faut être fou pour opposer la force 7 à la force 10 blackeye ). Je suis tout à fait avec toi Uzgruhk Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Kopter a scie ou Kopter a LR?? Empty
MessageSujet: Re: Kopter a scie ou Kopter a LR??   Kopter a scie ou Kopter a LR?? EmptyDim 14 Sep - 16:37

J'envisage aussi la tactique Rockit / bombe.
Genre je turbobooste au 1er tour, bien placé que je suis grâce à mon scoutisme, pour me planquer.
Et je pose un pâté en passant. C'est 15 pts la galette one shot, mais ça peut le faire.

Plus ça va, plus j'envisage une utilisation du kopta antichar en solitaire, comme avec mes exo-armures Tau.

Un koptagroflin, une fois bien placé, est bon en antichar aussi.
Je ne compte plus les tanks le derrière défoncé au heavy bolter de mes speeders.

On a tout intérêt à bien jouer avec ces ravissants hélicoptères.
Car si on réussit des trucs, le mec en face va faire une fixation dessus. Bien pour si peu de points.
Revenir en haut Aller en bas
catkiller
Grot
Grot



Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Grenoble - Valence
Date d'inscription : 30/05/2008

Kopter a scie ou Kopter a LR?? Empty
MessageSujet: Re: Kopter a scie ou Kopter a LR??   Kopter a scie ou Kopter a LR?? EmptyLun 15 Sep - 12:19

humhum merci pour vos réactions..
Je pensais peut etre tester dans 2 escouades de 1 kopters 1 scie et 1 LR. Le problème c'est que ton choix balance entre 2 stratégies. Foncer au cac ou tirer de loin

Bref pour le moment je suis convaincu de l'efficacité des scie au 1er tour du cac. (contre un ultramarine j'ai fais tombé 1 winwin et 1 prédator au 1er tour avec 2 x 1 kopter)
Revenir en haut Aller en bas
da mork
Squig
Squig
da mork


Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 08/09/2008

Kopter a scie ou Kopter a LR?? Empty
MessageSujet: Re: Kopter a scie ou Kopter a LR??   Kopter a scie ou Kopter a LR?? EmptyLun 15 Sep - 13:11

personnellement je prefere la scie avec lances rokette jumelees
la bombe n'ayant qu'une force de 4 pour une pa de 5 pour 15 points
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Kopter a scie ou Kopter a LR?? Empty
MessageSujet: Re: Kopter a scie ou Kopter a LR??   Kopter a scie ou Kopter a LR?? EmptyVen 26 Sep - 12:34

En n'essayant pas d'avoir le beurre et l'argent du beurre, les 2 *1 kopter avec scie paraissent plus polyvalent pour casser du blindé standard (hors mono et LR) ou engager une escouade non accés CC gardant un objectif.
Leur mettre les GF ou LR est plutôt anecdotique(je caricature) sur un kopter et depend plus du choix d'armes lourde du reste de l'armée selon l'equipement des bandes ou ta puissance anti char "frontal".

Aprés, la chasse au marcheur ne peut se faire que de loin et nécessite donc plus de tirs de rokit pour être efficace (50% de touche; 50% de percer) soit environ 4 kopters pour être sur de faire des dommages en 1 tour. Cela fait cher pour un boulot qui pourrait être confier à des buggies ou des kanons sans compte le probleme de deroute possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
dromar
Mioch'
Mioch'
dromar


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 25/10/2007

Kopter a scie ou Kopter a LR?? Empty
MessageSujet: Re: Kopter a scie ou Kopter a LR??   Kopter a scie ou Kopter a LR?? EmptyVen 26 Sep - 18:59

Benh faut dire ce qui est: les nouveau kopters de black reach (superbes) sont équipés de Lr de base: on les jouera donc presque exclusivement LR sauf pour les akkros de la conversion (si ça peut intéresser, j'ai 4kopters convertis à vendre...non? bon je sors^^ )

Sinon, la pince avec est cool surtout si t'arrive en prise de flanc!
Revenir en haut Aller en bas
Dakkazod
Grot
Grot
Dakkazod


Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 13/09/2008

Kopter a scie ou Kopter a LR?? Empty
MessageSujet: Re: Kopter a scie ou Kopter a LR??   Kopter a scie ou Kopter a LR?? EmptyVen 26 Sep - 21:12

Ouais mais bon le close faut y arriver - et contre un dred c'est pas toujours évidant Confused - alors que la rokette tu peux tirer de loin, bien planqué entre tes deux chariots de guerre Twisted Evil (je sais vaut mieux les laissés se balader dans le champ de bataille Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kopter a scie ou Kopter a LR?? Empty
MessageSujet: Re: Kopter a scie ou Kopter a LR??   Kopter a scie ou Kopter a LR?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kopter a scie ou Kopter a LR??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kopter avec scie circulaire
» La waaaaag de Sharkut !
» kopter et buggy
» Transport de....Kopter !!!
» Kopter et Scout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: