L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là!

Aller en bas 
+7
Balrogue
Roethlisbörgör
Dakkazod
Greengoffik
Largwisnub
lucius
tazdechartres
11 participants
AuteurMessage
tazdechartres
Grot
Grot



Nombre de messages : 53
Age : 52
Date d'inscription : 17/08/2008

Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! Empty
MessageSujet: Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là!   Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! EmptyMar 30 Sep - 18:52

Mes premiers essais , terminés de tout à l'heure.
Peinture directe à la sortie de la boite sans conversion ni bidouille, juste pour voir si la motivation se tient dans le temps. Sur ma première boite, il me reste 4 nobz et les kopters... et je viens d'en acquérir une seconde Very Happy

Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! Nob1

Et le big boss Gradub panse d'acier

Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! Boss

D'autres par là: http://chartreswargames.blogspot.com/

JC


Dernière édition par tazdechartres le Ven 10 Aoû - 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! Empty
MessageSujet: Re: Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là!   Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! EmptyMar 30 Sep - 19:07

Je trouve que c'est du tabletop qui tient la route . J'ai deux ou trois question :
Quel clan joue tu ? apparemment pas de couleur dominante sur les fig's que j'ai pu voir , après c'est peut-être un choix .


Je ne suis pas fan des yeux de tes orks , ils ne font pas assé bestiale pour de l'ork Wink
Un derniere remarque concernant le pantalon du boss qui n'est pas sale contrairement aux autres orks .

Bon boulot cependant !

J'attends la suite avec les deux contenus ork de la boite de base .
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! Empty
MessageSujet: Re: Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là!   Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! EmptyMar 30 Sep - 19:24

Table top plus que correcte. On sent l'utilisation des encres à fond les manos, non? Smile

Et c'est fort sympa tes autres réalisations! Coup de coeur pour les pirates.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
tazdechartres
Grot
Grot



Nombre de messages : 53
Age : 52
Date d'inscription : 17/08/2008

Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! Empty
MessageSujet: Re: Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là!   Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! EmptyMar 30 Sep - 20:31

En vrac,
Je pense que ça va être des evilsuns, parce que j'aime peindre du rouge sur les véhicules.
Les yeux font trop humains, mais je n'aime pas trop les yeux rouges qu'on voit habituellement, on dia donc que c'est un parti pris esthétique Wink
Le pantalon qui fait propre, c'est juste parce qu'il a reçu quelques éclaircissement un peu plus poussés alors que les boyz n'ont eu qu'une couche de base, un lavis de marron , et quelques retouches de blanc cassé.
Et puis, un chef se doit toujours d'avoir un pantalon propre.

J'utilise effectivement des mélanges à base d'encre, de vernis colorés (type lasure à l'eau, mais mats), de médium et de peinture. En fait j'ai cherché à retrouver la consistance des nouveaux lavis games avec plus ou moins de succès. Du coup , j'ai quatre gros pots de lavis tout prêts:
Un acajou teinté d'encre violette pour la peau.
Un marron orangé pour les métaux rouillés et l'or
Un marron noir jaunasse pour plein de trucs, dont les bottes et les armes.
Un brun noir pour les métaux aussi.
Et en plus un pot de lavis noir "maison" qui fait bien l'affaire.
Le but c'est de peindre vite, proprement en obtenant des contrastes intéressants. Mais , je suis toujours en phase de test, et j'ai tenté un autre truc pour les nobs restants.
JC
En hs, les pirates seront tous visibles pour une animation de grande classe au cours de la prochaine auberge ludique...
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! Empty
MessageSujet: Re: Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là!   Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! EmptyMer 1 Oct - 7:22

Cool Taz fait enfin des Orks.

Joli tabletop, y'a juste (comme disent les autres) les yeux et le pantalon du Boss qui ne me plaisent guère.
Revenir en haut Aller en bas
tazdechartres
Grot
Grot



Nombre de messages : 53
Age : 52
Date d'inscription : 17/08/2008

Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! Empty
MessageSujet: Re: Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là!   Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! EmptyMer 1 Oct - 9:48

Greengoffik a écrit:
Cool Taz fait enfin des Orks.

Joli tabletop, y'a juste (comme disent les autres) les yeux et le pantalon du Boss qui ne me plaisent guère.

Tiens, je vais foncer un peu le froc du boss.
Par contre, j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'exemples convaincants pour les yeux. Je vais tenter de les faire un poil plus grand, avec une pupille plus ronde. On verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Dakkazod
Grot
Grot
Dakkazod


Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 13/09/2008

Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! Empty
MessageSujet: Re: Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là!   Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! EmptyMer 1 Oct - 12:28

Les yeux j'aime pas vraiment ; c'est pas assez brutal What a Face . Par contre, le pantalon j'aime bien et le reste aussi d'ailleurs Wink . Encore un talentueux sur le fofo Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! Empty
MessageSujet: Re: Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là!   Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! EmptyMer 1 Oct - 21:54

Mais c'est des black boyz, des boyz'n'da hood !
Dès que je les ai vu, je savais qu'ils venaient du ghetto ces orks.
J'aime décidément bien ces ombres brunes.
ça nous fait une peau chocolat-pistache.
Miam miam, c'est apétissant.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tazdechartres
Grot
Grot



Nombre de messages : 53
Age : 52
Date d'inscription : 17/08/2008

Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! Empty
MessageSujet: Re: Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là!   Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! EmptyJeu 18 Déc - 9:41

Histoire de vous prouver que je m'occupe encore un peu de mes orks pour 40k:

Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! Vol%C3%A93

Et toujours plus par ici: http://chartreswargames.blogspot.com/
Je ne me suis pas trop embêté pour la peinture car la chimère était vraiment en piteux état avant la transformation. Donc bases à l'aéro à grosse buse+gomme de masquage+pigments et gros brossages par dessus.
Je dois avouer que j'ai rencontré des difficultés pour bricoler ce véhicule un peu déglingué. Le résultat me semble peut être trop "académique" dans le sens où j'ai appliqué différentes recettes qui ne vont pas trop ensemble au final. Vous saisissez?

En chantier pour la suite:
- 26 boys
- 5 nobz
- 5 kopters
- 3 Boitkitu
Et je ne vous parle même pas des nouveautés à venir ;D
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! Empty
MessageSujet: Re: Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là!   Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! EmptyJeu 18 Déc - 13:41

Je le trouve très sympa ce véhicule. Très original et la peinture ne semble pas trop mal quoi que tu en dises. J'aime bien ce gros réservoir à l'avant et la plateforme. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Balrogue
Boy
Boy
Balrogue


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 10/11/2008

Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! Empty
MessageSujet: Re: Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là!   Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! EmptyJeu 18 Déc - 13:44

Beau travail de peinture j'aime bien, mis a par les yeux qui font trop calinoux, cat sinon le reste est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! Empty
MessageSujet: Re: Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là!   Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! EmptyJeu 18 Déc - 17:25

A part les chenilles qui font trop propres par rapport au reste, c'est pas mal.
Allez on veut la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
tazdechartres
Grot
Grot



Nombre de messages : 53
Age : 52
Date d'inscription : 17/08/2008

Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! Empty
MessageSujet: Re: Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là!   Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! EmptySam 9 Jan - 16:03

Au passage, une petite chose peinte façon "oldschool", en attendant la deuxième vague de mon armée ork, prévue pour le mois de juin.

Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! Rockgoff
Revenir en haut Aller en bas
tazdechartres
Grot
Grot



Nombre de messages : 53
Age : 52
Date d'inscription : 17/08/2008

Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! Empty
MessageSujet: Re: Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là!   Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! EmptyVen 10 Aoû - 12:20

Quelques années plus tard, les orks reviennent sur le devant de la table de peinture. J'ai complètement changé de schéma de couleurs, en préférant une approche un poil plus soignée. En gros, je vais moins vite mais je suis bien plus satisfait de l'allure de mes nouveaux boyz. De même je vais prendre le temps de refaire des conversions.
D'ailleurs, je ne sais pas si ça vous fait pareil, mais la profusion de kits, finalement très bien foutus, me pousse vers un empilage de boites qui débouche sur une recherche créative limitée. Je dégrappe, je prépare et je monte les bonzhommes tels qu'ils sont présentés sur la pochette. Une honte pour un brikolo ork de la première heure. Rassurez vous, je vais remédier à ça très vite, mais maintenant, place aux images:
Le nobz, un peu convertis, mais très léger, contredisant une de mes remarques précédentes:-) Je leur ai ajouté des postiches, plus ou moins de couleurs blondes, pour souligner leur gout prononcé pour le heavy metal allemand des années 80.

Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! 10nob3
Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! 11nob4
Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! 9nob2

Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! 8nob1

Les boyz:

Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! 6orks1

Les couleurs dominantes sont le blanc cassé et le warlock purple: faisant de ces valeureux peaux vertes des evil bad skulls: des brikolos de classe modiale, mais qui prennent soin de leur apparence et qui se donnent les moyens de rouler vite, mais dans des beaux véhicules (et si au passage ils peuvent éviter de payer le fournisseur, ils ne se privent pas.)

En espérant pouvoir vous présenter rapidement la suite.
JC
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Boy
Boy
Litrik


Nombre de messages : 258
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2011

Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! Empty
MessageSujet: Re: Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là!   Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! EmptySam 11 Aoû - 15:14

Je suis archi fan de tes postiches blonds, c'est juste d'un cachet t'imagine même pas.
Le premier qu'on voit, il me fait penser à Thor dans son dernier film !
Revenir en haut Aller en bas
BadGul
Mioch'
Mioch'
BadGul


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : B3LJ1K
Date d'inscription : 13/07/2010

Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! Empty
MessageSujet: Re: Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là!   Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! EmptySam 11 Aoû - 15:20

C'est vrai que ce sont de forts belles perruques. T'as une technique spécifique pour les faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! Empty
MessageSujet: Re: Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là!   Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! EmptyDim 12 Aoû - 2:12

C'est vraiment sympa tout cela, je ne me souvenais pas t'avoir vu peindre des orks.
Le rendu est très bon et les cheveux et autres pilosités me rappellent plein de souvenir, c'est très esthétique et bien fait en plus.
Le véhicule fonctionne très bien aussi, mais je trouve la peinture un cran au-dessous du reste, trop plate, si tu veux.
Vivement la suite.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! Empty
MessageSujet: Re: Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là!   Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! EmptyDim 12 Aoû - 10:58

Les zorks sont la plousse belle, la plousse mieux des races de l'univers : tout est permis, tout passe crème.

On dirait plus des nobs façon grunge, allah Nirvana ou ugly kid joe, que du hard FM des 80s : faudrait alors saturer à donf' les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! Empty
MessageSujet: Re: Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là!   Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! EmptyDim 12 Aoû - 11:19

pour faire 80's il leur faudrait un perfecto à franges Wink

Mais sont très cool quand même ces chevelus
Revenir en haut Aller en bas
tazdechartres
Grot
Grot



Nombre de messages : 53
Age : 52
Date d'inscription : 17/08/2008

Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! Empty
MessageSujet: Re: Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là!   Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! EmptyDim 12 Aoû - 16:16

Merci pour vos remarques.

Alors, en vrac:
- j'avais commencé les orks de black reach à la sortie de la boite, à l’occasion d'un FWD, puis j'avais acheté beaucoup de trop de trucs et je m'étais un peu fait peur. J'avais monté ces figurines, puis laissé le tout en plan jusqu'à cet été. Et je ne vais pas m'arrêter là...
- je fais les perruques avec des fils de green stuff, obtenus en roulant la pâte sur un support lisse genre bout de faience, placés un par un avec une aiguille. Les boucs, sont faits d'une simple boulette de stuff, texturées avec la précédente aiguille. Les prochains boyz en auront aussi.
- Concernant les influences, je pourrai affiner en disant que nous avons là les premiers membres du terrible gang des ork'n' roses, qui sans être de véritables sauvages sont souvent les bienvenus dans la jungle. Les perfectos seraient une bonne option, mais trop difficiles à réaliser en masse avec mes maigres compétences, et puis dans la jungl, fait trop chaud pour du cuir, rien de tel qu'un petit débardeur rose.
Je me rends compte que mes photos sont toutes nazes, et je vais essayer d'en prendre de meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! Empty
MessageSujet: Re: Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là!   Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! EmptyDim 12 Aoû - 19:08

On veut du cuir, on veut du metal, on veut de la chevelure, on veut du pétant, on veut du métal 80's qui s'assume, genre :

Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! Pantera15tcoa3

Allez fais nous rêver Taz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! Empty
MessageSujet: Re: Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là!   Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! EmptyDim 12 Aoû - 19:23

pinaize c'est clair que les débuts de Pantera ça valait le détour niveau look Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! Empty
MessageSujet: Re: Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là!   Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sisi, je vous jure, la deuxième vague est là!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un deuxième krabouilleur defskul
» Deuxième effet orkatitude
» [01][2000pts]Deuxième tournoi des poulets : 12-13 mai
» La défense de Pelucidar, deuxième guerre d'Armageddon
» Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: