L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Frimer, à quoi bon ?

Aller en bas 
+6
Bidon one kenobi
Thrym
Uzgruhk
da gorrilz
freedom2308
lucius
10 participants
AuteurMessage
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Frimer, à quoi bon ? Empty
MessageSujet: Frimer, à quoi bon ?   Frimer, à quoi bon ? EmptyMer 8 Oct - 22:26

Alors voilà je joue une horde d'ork dérivé du richissime clan Bab Moonz ...ok

Je me suis rendu compte que souvent des personnes disent que les frimeurs sont bien MAIS ... ? Mais quoi , j'aimerais savoir votre avis sur cette unité du codex ork qui selon moi doit être la moins joué .
J'aimerais en faite en prendre une dans mon armée 1500pts de Chooka Bomba pour rendre encore plus charismatique ! Et qui sait ça ce trouve c'est une unité plus que correcte ? Et puis conversion il y à surement de quoi faire .


Donc en gros ont à des profils de nobz à 25 pts capable de mesurés la porté de leurs flingues ( 24ps , F5 , PA 1D6 assaut 1 ) avant de faire feu .
Possibilité de leurs donner :

_ Bastos supp ( assaut 2 ) 5 pts
_ Bastos puss' mieux ( F6 ) 5pts
_ Bastos pluss' trop'fort ( - 1 à la PA sur le d6 ) 5pts
_ Jusqu'à 3 grots bastos ( relance 1 jet pour toucher ) 5pts
Ont a aussi la possibilité de promouvoir un frimeurs en médico ( 30pts ) donc des corps cybork ( 5 pts ) et un grot infirmier pour la même somme .

Voir même le K-p'taine Badrukk pour la modique somme de 135 pts ...

Voilà la base ... Vue ma faible expérience niveau statistique je ne sais pas ce que des frimeurs peuvent donnés , ni de comment les utilisés . Sont-ils plus adaptés à un KOS , à une armée de dakka , armée de masse ou bien ils sont vraiment nazes et ont utilisera les futurs figurines pour convertir nos boyz .


Rolling Eyes


J'ai fait une petite ébauche d'escouade dans le floue le plus totale .

7 Frimeurs 175
Médiko 30
corps cybork 30
Bastos supp 30
Bastos plus' mieux 30

Ce qui nous donne 7 frimeurs avec save 4+/5+ flingue 24ps,F6,Pa 1d6 Assaut 2 .
pour 295 pts Shocked et sans aucun transport ...

Je m'en remet à vous et à votre savoir sur cette sombre unité du codex pour éclairer mon" pauvre" ( haha ! ) cœur de bad moonz !
Car quand même ce serait un peut balo qu'une inité du dex ne servent à rien . Neutral

Sur ce bonne nuit .
Revenir en haut Aller en bas
freedom2308
Squig
Squig



Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 09/10/2008

Frimer, à quoi bon ? Empty
MessageSujet: Re: Frimer, à quoi bon ?   Frimer, à quoi bon ? EmptyJeu 9 Oct - 1:29

Ils sont bien mais ils sont assez cher si tu commence a leur mettre un corps cyborg grot et compagnie.
Pour ce prix tu peux avoir un truk qui te permettra de les emmener .

Donc pour moi beaucoup trop cher, je préférerais jouer du pillards Smile .

EDIT Da Gorrilz : aller aller on se présente. Malpoli.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Frimer, à quoi bon ? Empty
MessageSujet: Re: Frimer, à quoi bon ?   Frimer, à quoi bon ? EmptyJeu 9 Oct - 6:57

Les pillards sont une unité irrémédiablement molle. Si seulement ils pouvaient avoir CT3, mais non.

A partir de là, je pense qu'il faut les intégrer si tu aimes convertir des figurines (ce qui est ton cas) et jouer mi-mou ou carrément mou. Ou alors si tu joue fluff, ce qui est ton cas.

Pour les jouer le plus efficacement je pense que ta configuration est bonne mais en retirant un kustom (le pluss mieux étant le moins bien des deux) et les corps de cyborks. Tu les embarque dans un charriot de guerre avec grokanon accompagnés d'un Big boss (pour les surveiller) et tu t'en vas distribuer du dakka et chercher le close (ils sont aussi taillés pour ça les frimeurs). Mais sans t'attendre à des miracles, c'est pas du nob motard ces mecs là. Ca te fait un ensemble hors de prix, donc sortable uniquement à partir de 1750 pts je pense, mais plutôt dans l'esprit bad moon.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Frimer, à quoi bon ? Empty
MessageSujet: Re: Frimer, à quoi bon ?   Frimer, à quoi bon ? EmptyJeu 9 Oct - 8:04

moi je tenterais de les jouer avec bastos "sup" et "trop fort" un bizarboy akkro en misant sur le pouvoir "ere we go". c'est foireux mais sur la partie ya quahnd même moyen de sortir un ou deux ere we go pour placer ses nobz
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Frimer, à quoi bon ? Empty
MessageSujet: Re: Frimer, à quoi bon ?   Frimer, à quoi bon ? EmptyJeu 9 Oct - 9:06

Je trouve aussi que c'est une unité qui doit être géniale à convertir avec un historique sympa. Par contre le prix (ce sont quand même des nobz) est souvent trop élevé.
Pour moi, les défauts sontle manque d'energetique et le manque de mobilité. Je les imagine donc plus dans un trukk et avec un boss et sa pince. Déjà, le prix grimpe mais cela permet de rentabilise le mediko en conferant insensible à la douleur au boss, qui devrait aussi être équipé tir avec flingue / karbo combiné.
Par contre tout ça à 1500 pts .... Evil or Very Mad
Tu creve ton budget en rognant sur l'essentiel.

Le bon coté des frimeurs est que l'armure lourde,le vizeur et l'arme sont sont presque gratuits par rapport à un nob classique.
Donc au lieu de mettre des nob non équipés, comme fourni dans la boite ASBR, il vaut mieux mettre du frimeur (une attaque de moins en CC mais plus de résistance et de tirs)

Je vais essayer de faire quelques stas mais en gros ils paraissent interessant en tir sur de l'infanterie lourde ou en charge sur du non protegé.
Dans tout les cas, surement inutile seul mais ils sont finalement un choix de soutien. Bref, en accompagnant tes boyz, avec un nob à pince, qui les ecrantent jusqu'au moment du tir, cela doit être jouable.


Dernière édition par Thrym le Jeu 9 Oct - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Frimer, à quoi bon ? Empty
MessageSujet: Re: Frimer, à quoi bon ?   Frimer, à quoi bon ? EmptyJeu 9 Oct - 10:44

Moi aussi je m'interroge sur eux...

Je les voie soit :
- "tous nus", en masse au milieu de la masse, pour canarder et avec un peu de chance faire péter de la grosse armure
- soit par 5 ou 6 embarqués avec un max d'options et baddruk. Le blème c'est que j'ai calculé dans les 500 points avec le transport...Pour Le gros hic c'est qu'avec la V5, on ne peut pas tirer d'un vehicule en s'étant déplacé de 6+ps : il faudrait alterner débarquement/ canardage (+charge éventuelle)/ embarquement/ canardage statique...

Niveau kustoms le moins intéressant est le F6, et le mieux est le assaut 2 (le PA-1 est sympa aussi, et bien équipés ils n'auront absolument aucun blème avec la surchauffe : grot + armure 4+ + FNP, faut le vouloir pour se faire mal hein...)

Par contre il y a un potentiel de convertion excellent, et tant pis pour la mollitudation ( Laughing ).
Mais je suis pas sûr que bien joué ça soit si mou... Vu que ça a la réputation d'être mou, y'a moyen de surprendre avec, surtout du totor/oblit, avec le d6-1, on a quand même une chance sur 2 d'avoir la bonne PA (outre le fait que la F6 peut faire bobo au cul des vehicules)

Sinon baddruk doit vraiment arracher, aucun doute possible...
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Frimer, à quoi bon ? Empty
MessageSujet: Re: Frimer, à quoi bon ?   Frimer, à quoi bon ? EmptyJeu 9 Oct - 13:01

Humm je suis un peut déçus mais je savais que cela allait tomber comme ça .

Donc en gros c'est chouette pour les conversions mais en jeu à part faire jolie et , avec de la chance , beaucoup de chance faire quelque trous dans les ennemis .

Citation :
Les pillards sont une unité irrémédiablement molle. Si seulement ils pouvaient avoir CT3, mais non.

C'est vrai que c'est vraiment mal foutu . ce sont des orks n'ayant qu'un flingue comme arme et ils ne sont pas capables de visés un peu mieux que les autres peaux vertes Mad

Peut être que les "codex" spéciaux de clan de chez les ricains apporterons un petit plus pour cette unité là ?

Enfin bon surement à terme il y aura une belle bande dans ma horde , juste pour le fun .
Revenir en haut Aller en bas
catkiller
Grot
Grot



Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Grenoble - Valence
Date d'inscription : 30/05/2008

Frimer, à quoi bon ? Empty
MessageSujet: Re: Frimer, à quoi bon ?   Frimer, à quoi bon ? EmptyJeu 9 Oct - 13:17

Je pense que le principal atout des frimeur est sa possibilité (aléatoire) d'annuler les svg de n'importe quelle unité grâce des PA<3
Mais comme on le disait avant vu leur ct de2 il faut leur mettre assaut 2 pour qu'ils soient un minimum efficace. Puis la PA reste aléatoire.
Aussi au cac impossible de leur mettre de bannière, des pinces ni même de gros kikoup. et ca c'est ballo..

Perso je les aient utilisés une seule fois en partie, et le bilan est mitigé..
Je préfère opter tout de même pour les kustoms assaut2 et PA-1 que F+1.
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Frimer, à quoi bon ? Empty
MessageSujet: Re: Frimer, à quoi bon ?   Frimer, à quoi bon ? EmptyJeu 9 Oct - 13:54

Je viens de faire un tableau Excel pour comparer à un cout egal des flingueboyz:
Les chiffres donnent les pertes en figurines ennemies en fonction de 5 frimeurs ou d'un cout egale en flingueboyz.
SM Terminator Obliterator Garde Ork
5 Frimeurs 0,74 0,49 0,37 1,31 1,11
20 Flingboyz 2,31 1,15 0,77 6,17 5,8

SM Terminator Obliterator Garde Ork
5 Frimeurs A2 1,48 0,99 0,74 2,62 2,22
5 Frimeurs F6 0,92 0,61 0,49 1,57 1,38
5 Frimeurs PA-1 0,86 0,65 0,49 1,38 1,11
25 Flingboyz 2,78 1,38 0,92 7,41 6,94

Le copier/coller ne respecte pas la mise en forme mais le bilan est catastrophique.
Pire que ceux que je croyais!
Ainsi 5 frimeurs avec Assaut 2 détruisent 0.99 terminators alors que 25 flingueboyz(prix equivalent) en détruisent 1.49 (à 18 ps mais quand même!)
Une riposte d'une escouade de termi avec canon d'assaut est plus dangereux pour les frimeurs que pour les boyz.
Les Flingeboyz sans armes spéciales sont toujours plus efficaces que les frimeurs en tir (à cout egale) contre du SM, du termi, de l'obli ou de la garde.
On constate que l'option Assaut 2 est indispensable pour esperer avoir un impact.
Hormis la F5 ou 6 qui permet un anti-char leger (qu'on obtient de toute façon avec les armes speciales), la F4 des boyz est suffisante pour saturer de touches l'infanterie lourde.
De plus , on oblige éventuellement un sergent ou des porteurs d'armes lourdes à faire des SV, ce que ne permettent pas les frimeurs.

Contacter moi si vous voulez vous mon fichier Excel.


Dernière édition par Thrym le Ven 10 Oct - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Frimer, à quoi bon ? Empty
MessageSujet: Re: Frimer, à quoi bon ?   Frimer, à quoi bon ? EmptyJeu 9 Oct - 18:15

Citation :
le bilan est catastrophique.
Pire que ceux que je croyais!

Mon rêve d'avoir des frimeurs bad moonz visuellement sympathique , me donnant une bonne note de compo en tournois et pouvant être un minimum utile dans ma waaagh s'estompe .
J'en ferais une escouade ne serais-que pour le fluuf mais niveau partie si jamais je voudrais géré un peut je me résignerais à prendre un paquet de pillards ou de flingboyz .

Merci à tous pour vos conseils , ils m'ont été bien utile
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Frimer, à quoi bon ? Empty
MessageSujet: Re: Frimer, à quoi bon ?   Frimer, à quoi bon ? EmptyJeu 9 Oct - 21:00

Je crois que le seul moyen d'avoir des frimeurs corrects est de les compter comme des pillards.
C'est un peu ce que je compte faire avec mes pillards convertis.

PS: je viens d'éditer les statistiques. Il y a avit une erreur. Mais les frimeurs restent toujours aussi mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Frimer, à quoi bon ? Empty
MessageSujet: Re: Frimer, à quoi bon ?   Frimer, à quoi bon ? EmptyVen 10 Oct - 13:47

C'est mauvais certes, mais c'est mou, fluff et propice à la conversion qui en fait une unité unique, donc faut en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Frimer, à quoi bon ? Empty
MessageSujet: Re: Frimer, à quoi bon ?   Frimer, à quoi bon ? EmptyVen 10 Oct - 15:23

Je rejoins Greengo, il faut en mettre et les futurs nobz vont nous permettre de nous lacher. Par contre, je limiterais cette unité à des parties
type Apocalslip. Histoire de ne pas perdre 1/4 de mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Frimer, à quoi bon ? Empty
MessageSujet: Re: Frimer, à quoi bon ?   Frimer, à quoi bon ? EmptyDim 12 Oct - 9:15

En Apo dans une formation speciale ou en débarquant d'un thunderhawk volé, cela peut être marrant et tres fluff. Un atout strategique ou un thunderhawk vont venir "durcir cette mollitude".
J'imagine un Thunderhawk jaune version Ork avec de gros symboles korsaires et des quadrillages jaunes et noir, qui debarquent Baddrukk et une trentaine de frimeurs convertir! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Dakkazod
Grot
Grot
Dakkazod


Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 13/09/2008

Frimer, à quoi bon ? Empty
MessageSujet: Re: Frimer, à quoi bon ?   Frimer, à quoi bon ? EmptySam 18 Oct - 10:17

En tout cas si quelqu'un les joue, ils ne faudra SURTOUT PAS les mettre dans un chariot grokanon, c'est beau sur le papier mais les canons lasers ça peut se mettre dans les escouades tactiques... C'est pas si dur en faite de péter un BL 14...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frimer, à quoi bon ? Empty
MessageSujet: Re: Frimer, à quoi bon ?   Frimer, à quoi bon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frimer, à quoi bon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Big Mek - Grokalibr', quoi...
» Des gorets, oui, mais en quoi ??
» [2000 pts] Bein waaagh, quoi...
» Chariot de guerre ! Quoi en faire ?
» [2000pts] Liste débile (quoi que...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: