L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 conseil tactique pour table de jeu .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

conseil tactique pour table de jeu . Empty
MessageSujet: conseil tactique pour table de jeu .   conseil tactique pour table de jeu . EmptyVen 31 Oct - 13:03

Salut à tous en cette petite fin de semaine .

J'ai un projet ( un poil grand pour pas changer ) , un projet qui me tient beaucoup à coeur depuis que je suis in the hobby . Faire une table de jeu digne de ce nom avec des décors non amovible .

Je suis donc parti sur une base de table standard c'est-à-dire 1.20m par 1.80m . Je voulais faire une petite zone industriel subitement abandonné dans une région un peut reculé .

. Je souhaite tout de même pouvoir faire des parties agréables dessus , je voulais quelque chose qui pouvait être tactique et pas simplement une plaine avec 3 cratères et deux collines .

Les bâtiments font 3" ( 8 cm ) de hauteur , ils ne sont pas fini , c'est une première ébauche .

J'ai essayé de faire les deux côtés identiques aux niveaux tactiques , ligne de vue , couvert etc .

Rien n'est encore collé à la table car j'ai besoin de votre avis au niveau de tout ce qui est tactique , ligne de vue, couvert etc .

Voilà plusieurs photos pour vous donner une idée , j'ai fait des marquages grossier pour que vous preniez en compte les zones de déploiements .

Je tiens quand même à préciser que je désir faire une table de jeu tactique .

Rien n'est encore définitif s'il y a vraiment trop de décor j'enlèverais . Et rien n'est encore fini .


conseil tactique pour table de jeu . Dvcp7.thconseil tactique pour table de jeu . Thpix

conseil tactique pour table de jeu . Photo172ao8.thconseil tactique pour table de jeu . Thpix

conseil tactique pour table de jeu . Photo173an5.thconseil tactique pour table de jeu . Thpix

conseil tactique pour table de jeu . Photo175ee6.thconseil tactique pour table de jeu . Thpix

conseil tactique pour table de jeu . Photo177jl9.thconseil tactique pour table de jeu . Thpix


Voilà merci de donnez votre avis pour que je puisse améliorer cette table de jeu .

A+
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

conseil tactique pour table de jeu . Empty
MessageSujet: Re: conseil tactique pour table de jeu .   conseil tactique pour table de jeu . EmptyVen 31 Oct - 13:40

Beau projet !

Ayant déjà essayé de faire une table non-amovible, je doit t'avouer que c'est pas terrible pour jouer.

je pense que tu peux faire une base non amovible avec des trou ou tu place les plus gros éléments de décors.
Par exemple, 4 emplacement 20*20cm et 3 10*15 cm. C'est juste à titre d'exemple, mais comme ça tu peux moduler la table sans pour autant les dénaturer.

Ensuite, au niveau tactique, je pense pas qu'il soit nécessaire que tu aille systématiquement vers la symétrie des éléments. En effet, tu peux aussi jouer sur des atouts différents suivant le bord de table : couverts, lignes de vues, zones en aplomb du champs de bataille, etc.
Avec des gros décors modulable tu pourrais jouer bcp plus sur l'aspect tactique en multipliant les situations différents.

Avec la V5 et la ligne de vue réelle, un ou deux gros décors doivent pouvoir cacher entièrement un LR ou un charriot de guerre (même si c'est que sous un certain angle) et les autres décors doivent être pensés par rapport à la taille des figurines, et des véhicules (petits, moyens, gros).

Enfin, je trouve qu'il y a pas spécialement de décors sur ta table et qu'un ou deux en plus ne seraient pas de trop.

Da Gorrilz - s'en va au Semper Ludens.
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil tactique pour table de jeu .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit décor pour futur table .
» Recherche d'idées pour une table de jeux.
» Conseil pour un trukk
» Besoin de conseil pour peinture
» Avis et conseil pour inclure des LR sur véhicules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: