L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 [1500 pts] blood axes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
korso
Squig
Squig
korso


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : granville(50)
Date d'inscription : 02/01/2009

[1500 pts] blood axes Empty
MessageSujet: [1500 pts] blood axes   [1500 pts] blood axes EmptyJeu 8 Jan - 15:49

voila, après avoir bien étudié le codex, bien lu les topics du forum sur les tactics et listes fréquemment utilisées, je me lance avec les orques du clan blood axes(ils sont ceux qui me correspondent le mieux au niveau fluff). Etant donné que je démarre, j'ai tout à acheter. Voici donc une liste que j'ai fait en me basant sur les figs que je préfére, et celles qui sont incontournables en blood axes.
J'attendrai donc de voir vos commentaires avant de me lancer dans mes achats.

QG

QG 1: big boss
pince, corps de cybork, moto, squig d'attaque
150 pts

QG2:gros mek
CFK, armure lourde, 2 grots graisseurs
100 pts

ELITE

ELITE 1: 15 kommandos
nob, pince, 2 krameurs, emblème, armure lourde
225 pts

TROUPE

TROUPE 1: 5 nobz
motos, 1 pince, 3 gros kikoups, médiko, grot infirmier,corps de cybork, bannière waagh!!!, emblème
345 pts

TROUPE 2: 12 blind boys
nob, pince, gros fing
160 pts

TROUPE 3: 20 boyzs
nob, emblème, armure lourde, gros kikoup, 2 gros flings
155 pts

TROUPE 4: 15 gretchins
fouettard
55 pts

TROUPE 5: dred eud'la mort
2 karbonizators
85 pts

ATTAQUE RAPIDE

ATTAQUE RAPIDE 1: 2 kopters
2 lance rockettes jumelés
90 pts

SOUTIEN

SOUTIEN 1: 2 boit'kitu
2 bazoogrots
90 pts

SOUTIEN 2: véhicule volé
gros fling, éperon renforçé
45 pts

TOTAL: 1500 pts/ 70figs/1 véhicule/3 marcheurs/2 volants

alor, kommen k'on va jouwé les gaziers:
eh bien je vais reprendre la technique que j'utilise avec mes marines, à savoir une partie qui attaque, une qui avance tranquillement, une qui attend, je m'explique
Tout d'abord ceux qui attaquent:
-le big boss & les nobz à moto: tout dépend du nombre de char et unité de soutien adverse, si il y en à plusieurs, je les joue séparé, chacun
fonçant vers un char(ou devastator etc...) afin de les faire taire au plus tôt, sinon ils restent ensemble et fonce vers l'unité la plus dangeureuse.
-les kopters: chassent les blindé en priorité
-les kommandos: ils krament et massacrent les troupes adverse un peu trop "avancé", ou s'occupent des soutiens ennemi, bref ils s'adaptent

ceux qui avancent tranquillement
-le gros mek qui s'entoure du dred et des 2 boit'(afin qu'ils bénéfiecient de la save de couvert), avec la grosse bande de boyz. ils avancent tous en capturant les objectifs de milieu de table

ceux qui attendent
-les blind boyz dans le véhicule volé, bien à l'abri dans mon camps, ils sont là pour de la contre offensive en cas de perçé ennemi, ou pour occuper les unités qui auraient l'audace de se téléporter un peu trops près des objo situé dans mon camps
-enfin les gretchins, eux ils restent peinards à garder un éventuel objo situé dans mon camps. si il n'y en a pas, ils avancent avec le reste de la bande.

Voila, c'est à vous, merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

[1500 pts] blood axes Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] blood axes   [1500 pts] blood axes EmptyJeu 8 Jan - 16:18

Blop!

Yabon je trouve...

Tite suggestion :

Remplacer les blindboyz par des boyz normaux, le vehicule volé par un truk éperon, et ajouter 2 boitkitu + un nob dans la bande de nobz ou du boyz dans la bande de 20...

Mais c'est à toi de voir... Comme ça, ça me semble pas mal...Peut être un poil juste en effectif, mais bien joué ça peut passer.
Revenir en haut Aller en bas
korso
Squig
Squig
korso


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : granville(50)
Date d'inscription : 02/01/2009

[1500 pts] blood axes Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] blood axes   [1500 pts] blood axes EmptyJeu 8 Jan - 18:56

le véhicule volé c'était pour faire plus blood axes(négocié aux zumains...et le retourner contre eux), mais il est vrai que le truk est bcp plus efficace niveau rapidité, alors oui je pense que je vais changer.
Pour les 2 boit'kitu est le nobz en plus pourquoi pas, mais que me conseils tu de virer dans ma compo pour les mettres à la place, attention je ne cherche pas la compo ultime, j'aime avant tout jouer, et ce que je veux c'est principalement une compo qui me ressemble(même si j'ai pas la tronche d'un ork pour ceux qui ce le demande), avec les figs les plus accrocheuses à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

[1500 pts] blood axes Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] blood axes   [1500 pts] blood axes EmptyVen 9 Jan - 8:42

Je suis du même avis que Bidon One Kenobi.
Separe tes 2 kopters.
Si un meurt, l'autre n'aura pas à faire de test de moral.
Les nobs moto font que tu manque de troupe mais ils peuvent raser à eux seuls pas mal de chose.
Tes kommandos en reserve serviront de cavalerie.
Rajoute des BTK avec karbo pour soutenir ton dred. Elles ne sont vraiment pas cher.
Pour les boyz, prend des flingueboyz et ne mets pas d'armure lourde au nob. Quand il doit faire des test de sauvegarde, c'est qu'il est trop tard.

Une option pour jouer Blood axes est aussi de faire un Poing de Gork, avec des chariots / véhicule volé avec obuzier et des bandes de 20 dans les chariots. C'est mécanisé, pas forcement optimisé mais resemblant plus à une GI.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
korso
Squig
Squig
korso


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : granville(50)
Date d'inscription : 02/01/2009

[1500 pts] blood axes Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] blood axes   [1500 pts] blood axes EmptyVen 9 Jan - 9:34

ok, j'ai pris en compte vos avis d'expert en peau verte. J'ai modifié la liste voici ce que ça donne:

QG

QG 1: big boss
pince, corps de cybork, moto, squig d'attaque
150 pts

QG2:gros mek
CFK, armure lourde, 2 grots graisseurs
100 pts

ELITE

ELITE 1: 15 kommandos
nob, pince, 2 krameurs, emblème, armure lourde
225 pts

TROUPE

TROUPE 1: 6 nobz
motos, 1 pince, 4 gros kikoups, médiko, grot infirmier,corps de cybork, bannière waagh!!!, emblème
400 pts

TROUPE 2: 12 boyzs
nob, pince, gros fling, truck avec éperon
152 pts

TROUPE 3: 20 boyzs
nob, emblème, gros kikoup, 2 gros flings
150 pts

TROUPE 4: dred eud'la mort
2 karbonizators
85 pts

ATTAQUE RAPIDE

ATTAQUE RAPIDE 1: 1 kopter
lance rockettes jumelés
45 pts

SOUTIEN

SOUTIEN 1: 2 boit'kitu
2 bazoogrots
90 pts

SOUTIEN 2: 2 boit'kitu
2 bazoogrots
90 pts

alors j'ai viré les gretchins, le véhicule volé, 1 kopter.
A la place j'ai transformé les blind boyzs en boyz avec un truck, rajouté 2 boit'kitu, et enfin rajouté un nob à moto.
Le tout pour 1487 pts/55 figs/1 volant/5 marcheurs/1truck

Un autre question me viens, les kommandos valent ils le coups? est ce que mettre 10/12 kramboyzs embarqués dans un véhicule volé ne serai pas mieux. Il est vrai que supprimer la troupe(kommandos) blood axes, pour une bande blood axes...c'est pas fluff. Mais d'un autre côté, avec 5 marcheurs j'me dis que ma bande ressemble de plus en plus aux goffs
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

[1500 pts] blood axes Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] blood axes   [1500 pts] blood axes EmptyVen 9 Jan - 18:36

Les nobz à moto suréquipés risque de te valoir de te retrouver face à du "qui tache" en tournoi. J'espère que tu t'y attends effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
korso
Squig
Squig
korso


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : granville(50)
Date d'inscription : 02/01/2009

[1500 pts] blood axes Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] blood axes   [1500 pts] blood axes EmptyVen 9 Jan - 19:20

euh, j'ai jamais fais de tournoi, j'en ferai peut être un jour, mais pour l'instant l'objectif c'est collectionner, peindre, passer du bon temps à jouer entre potes. Sois dit en passant: que me conseils tu avec les nobz, virer les corps de cybork? peut être est il plus judicieux de les jouer à pied dans un truck, non?
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

[1500 pts] blood axes Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] blood axes   [1500 pts] blood axes EmptyVen 9 Jan - 19:49

Le nob quoiqu'il arrive cela roxe, à pied, embarqué ou à moto.
Après c'est comme à chaque construction de liste, tu recherches le fluff, l'efficacité, des trucs à piendre et monter, le plaisir simple ou celui de poutrer ? C'est pour de l'amical peinard ou du tournoi qui tâche ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

[1500 pts] blood axes Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] blood axes   [1500 pts] blood axes EmptySam 10 Jan - 20:03

Voilà, voilà, Greengo m'enlève les mots de la bouche. Tout dépend du contexte dans lequel tu comptes jouer...
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
korso
Squig
Squig
korso


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : granville(50)
Date d'inscription : 02/01/2009

[1500 pts] blood axes Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] blood axes   [1500 pts] blood axes EmptyDim 11 Jan - 14:24

que des parties ou tournoi en amical, mais on joue aussi pour gagner(genre celui qui à le moins de victoire sur 5 rencontres paye l'apéro aux autres le week end suivant) ça reste gentil. Avant de faire des tournois je compte aller en regarder un ou deux, voir comment ça se passe au niveau ambiance, règles, accueil. Histoire de me faire une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] blood axes Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] blood axes   [1500 pts] blood axes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] blood axes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood Axes 1500 pts Tournoi
» [Blood Axes] 1500 Pts combat urbain
» [1500 points Blood Axes] Waaagh Baboulinork
» Da Blood Axes !
» Wip 750 pts de blood axes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: