L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Comment détruire les Land Raider ???

Aller en bas 
+8
Thrym
Roethlisbörgör
catkiller
glloq59
Patchoo Ork
Jt
Uzgruhk
BULOT
12 participants
AuteurMessage
BULOT
Grot
Grot
BULOT


Nombre de messages : 52
Age : 50
Date d'inscription : 11/07/2008

Comment détruire les Land Raider ??? Empty
MessageSujet: Comment détruire les Land Raider ???   Comment détruire les Land Raider ??? EmptyMar 24 Fév - 21:33

Bonsoir,

Besoin de votre aide, je reviens d'un tournoi 3000pts ou les Land Raider étaient partout (7 en 4 parties !!! ). Je n'ai pas su les gérer encore moins les détruire... bom avez-vous une recette svp ?

A vous lire
Bulot
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Comment détruire les Land Raider ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire les Land Raider ???   Comment détruire les Land Raider ??? EmptyMar 24 Fév - 22:14

faut arriver à les approcher avec des dreads et boit kitus...

vu que ça bouge pas mal, la pince attrap'tank peut s'avérer utile pour immobiliser le bestiau (c'est la seule utilité que je lui ai trouvé)...
Revenir en haut Aller en bas
Jt
Mioch'
Mioch'
Jt


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/02/2009

Comment détruire les Land Raider ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire les Land Raider ???   Comment détruire les Land Raider ??? EmptyMer 25 Fév - 11:44

le fuseur ou assimilé


il n'y a que ça de vrai
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

Comment détruire les Land Raider ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire les Land Raider ???   Comment détruire les Land Raider ??? EmptyMer 25 Fév - 12:34

problème, on a pas de fuseurs chez les orks Surprised/
moi je dis : tout peindre en bleu pour attirer la chance ou bien (glloq ne me contredira pas ) : le leva lacha pour envoyer valdinguer la bête hors de la table, il n'y a que ça de vrai.
hors Apocalypse et Gargant : les kasseurs de tanks et leur baton kiboum de F10 peuvent être une alternative sympa
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Squig
Squig
glloq59


Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 24/02/2009

Comment détruire les Land Raider ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire les Land Raider ???   Comment détruire les Land Raider ??? EmptyMer 25 Fév - 18:05

Patchoo Ork a écrit:
problème, on a pas de fuseurs chez les orks Surprised/
moi je dis : tout peindre en bleu pour attirer la chance ou bien (glloq ne me contredira pas ) : le leva lacha pour envoyer valdinguer la bête hors de la table, il n'y a que ça de vrai.
hors Apocalypse et Gargant : les kasseurs de tanks et leur baton kiboum de F10 peuvent être une alternative sympa

Et encore, on a fait le jet de dégat sur le leva-lacha et la chute n'as juste causé qu'un résultat arme détruite ^^

Oui, personellement je crois que seul les baton kiboum et les pinces énergétiques d'un boss permettront de l'avoir parce que c'est vraiment très très solide un land raider... Vu la difficulté, je me demanderai plutôt comment éliminer ce qui reste vu que son coût important réduit les choix à coté ^^ Après tout un LR ne sers principalement qu'à transporter vite des troupes...
Revenir en haut Aller en bas
catkiller
Grot
Grot



Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Grenoble - Valence
Date d'inscription : 30/05/2008

Comment détruire les Land Raider ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire les Land Raider ???   Comment détruire les Land Raider ??? EmptyMer 25 Fév - 19:24

Essaye avec la disKeuse du Big boss ou les pinpinces des nobz ca passe aussi..
Quoi qu'il en soit, avec les orks t'auras 12 mille fois plus de chance de tomber un Land raider ou monolyth au CaC que au tir..
Revenir en haut Aller en bas
BULOT
Grot
Grot
BULOT


Nombre de messages : 52
Age : 50
Date d'inscription : 11/07/2008

Comment détruire les Land Raider ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire les Land Raider ???   Comment détruire les Land Raider ??? EmptyMer 25 Fév - 19:36

Citation :
faut arriver à les approcher avec des dreads et boit kitus...
pas arrivé en 4 parties, ils sont souvent en fond de table avec du Canon Laser...
Citation :
je me demanderai plutôt comment éliminer ce qui reste vu que son coût important réduit les choix à coté ^^ Après tout un LR ne sers principalement qu'à transporter vite des troupes...
effectivement ils ne sont pas ''trop'' problématique sur des scénars objectifs, par contre là c'était cumul objectif + point de victoire détruit de l'adversaire...autant dire que 2 ou 3*300 en LR c'est déjà pas gagné au départ. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Comment détruire les Land Raider ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire les Land Raider ???   Comment détruire les Land Raider ??? EmptyMer 25 Fév - 19:50

scratch
Ah oui, nous les verts, on a du mal avec ces blindages de 14.
Je me suis fait rouler dessus avec 2 crusaders fourrés aux BT + 1 normal aux frères d'épées totors.
Y z'avaient l'air fins mes pillards et mes kanons...

Faut les chopper au close. Au tir, on a pas grand chose.
Oui, c'est vrai, à 3000 pts, l'escouade de kasseurs avec tous les outils et les squigs, ça deviendrait rentable pour gérer ce risque.

En bon Bad Moonzeuh, je réponds : méganobz, 2*3 en truk.
Non. 3*10 en chariot full options. Et en troupes. Na. geek
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Comment détruire les Land Raider ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire les Land Raider ???   Comment détruire les Land Raider ??? EmptyJeu 26 Fév - 9:25

En 3000 pts de tournoi , je crois que les orks commencent à manquer de slot pour jouer le surnombre.
Quelque soit le nombre de point, on a le choix:
soit de faire du superficiel avec les armes F8 (mais je n'y crois pas):
-roket (troupes, kasseurs, buggie et kopter)
-kanon

soit d'essayer du lourd avec les F9 et F10:
-armes de dread (dread et BTK)
-pinces energetique (boss , nobz et meganobz)
-zap
-baton kiboum et grenade kasstank
- le chok attack gun

Le motoboss semble un joker interessant car mobile et polyvalent. De plus il n'oriente pas la composition du reste de la liste.
Si tu as des vehicules:
Le trukk chargé de meganobz peut viser aussi d'autres chars. Il auront l'avantage de resister aux explosions. Essaie eventuellement d'embarquer des kasseurs dans un trukk de boyz au tour 1 pour les faire foncer vers les LR.
"The" escouade de nobz à moto: sur 3000 pts, tu peux sortir ce genre d'horreur plein de pince à 500 pts. Tu reduit en morceau le LR et son chargement.

Il reste les zap et SAG, plus compatibles avec une armée piéton. C'est totalement aléatoire, un peu cher pour le zap mais c'est la seule F possible de plus de 8 en tir.

Pour moi, le premier choix serait les motonobz avec un boss, histoire de montrer qui c'est le vrai bourrin, avec des meganobz en trukk (sur 3000 pts).

Des kasseurs de tanks ou des BTK serait plus une option polyvalente quelques soit l'armée. En general , une armée SM avec LR a d'autres chars. Ces troupes feraient plutôt une zone d'interdiction pour empecher les LR d'approcher. Contrairement aux ZAP aléatoire les BTK sont plus "couteau suisse".
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Viggdred
Grot
Grot
Viggdred


Nombre de messages : 51
Age : 60
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment détruire les Land Raider ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire les Land Raider ???   Comment détruire les Land Raider ??? EmptyMer 18 Mar - 12:07

Je plussoie Thrym.....

Cinq Nobz à motos + BB à moto, lui aussi, ça bloque toutes les écoutilles d'un Land Raider, donc ça peut vite devenir rentable si des LR écument la table.Avec un bonne consolidation, ton unité pourra bénéficier d' une Invu à 4+, avant d'engager un autre LR au tour suivant Very Happy .....
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Comment détruire les Land Raider ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire les Land Raider ???   Comment détruire les Land Raider ??? EmptyMer 18 Mar - 12:48

Citation :
ça bloque toutes les écoutilles d'un Land Raider

Ce qui ne sert à rien avec la V5 généralement à cause des règles de débarquement suite à la destruction du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Viggdred
Grot
Grot
Viggdred


Nombre de messages : 51
Age : 60
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment détruire les Land Raider ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire les Land Raider ???   Comment détruire les Land Raider ??? EmptyMer 18 Mar - 14:40

Désolé mais ça marche avec un résultat Détruit-épave, (page 67 du GBN.....) alors qu'avec un résultat Détruit-explosion, non......Encore une incohérence des règles, mais bon, on est habitués Smile ....
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Mioch'
Mioch'
dromar


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 25/10/2007

Comment détruire les Land Raider ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire les Land Raider ???   Comment détruire les Land Raider ??? EmptyMer 18 Mar - 18:08

Moi je gère les land raider de la façon suivante: 10kasseurs dont nob avec baton:emblème dans un chariot avec zzap et rouleau:

les tirs sont optionnels contre le Lr, c'est une foi que je suis à portée de charge que je débarque pour balancer les grenades qui généralement suffisent à réduire à l'état d'épave ce satané coffre fort à roulettes Laughing
Le zzap est un peu l'arme de la dernière chance car en étant monté sur un chariot, il est rapidement à demie portée cad à portée de fusion: 4dés sont largement suffisant pour pénétrer son blindage et même si ça ne touche que sur du 5+, tous mes chariots de transport en sont équipés. tongue
Sinon il y a la F10 d'un boss speedy, la F9 des méganobz/nobz avec pince bref, les atatques de close d'unités mobiles car les lents n'ont quasi aucune chance d'arriver à le choper.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Comment détruire les Land Raider ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire les Land Raider ???   Comment détruire les Land Raider ??? EmptyMer 18 Mar - 18:17

Même ainsi, il reste encore le "débarquement d'urgence", certes contraignant, mais qui revient à dire qu'il faut entièrement encercler l'engin si on veut un résultat immédiat. Et le détruire sans obtenir d'explosion, de fait.

Et pour résumer : à part avec le bol au shokkagun ou au weirdboy, il n'y a guère que l'assaut. L'avantage des variantes de LR est qu'en majorité elles tendent à s'approcher (ce qui implique hélas qu'on touchera rarement mieux qu'à 4+), sans quoi on pourrait faire une croix sur les marcheurs, au profit des méganobz mécanisés et autres motonobz/motobosses.

Les kasseurs de tank, paradoxalement, sont quasi-impuissants contre les AV14/14/14 de LRa ou de monolithe, sauf en assaut là encore ...

A noter que le zap n'a plus de second D6 à la pénétration dans l'actuel codex.
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Comment détruire les Land Raider ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire les Land Raider ???   Comment détruire les Land Raider ??? EmptyJeu 19 Mar - 8:50

C'est vrai que le zap à malheureusement perdu sa regle fusion!
Par contre, je crains plus ce que transporte les LR que les LR eux même.
Pense aussi à avoir des unités tampons comme les grtechins qui se prendront les tirs et la charge de termi d'assaut.
Les termi auront ensuite un gros moment de solitude (pas de percée) et le LR sera surement à portée de charge de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Comment détruire les Land Raider ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire les Land Raider ???   Comment détruire les Land Raider ??? EmptyJeu 19 Mar - 22:08

<pour la petite histoire, le zap n'avait pas la règle "fusion", mais directement 2d6 de pénétration à toutes les distances>

Quant à l'écran de grots, oui. Avec naturellement les réserves d'usage :

- il ne faut pas tomber en "annihilation", c'est trop rentable pour l'adversaire.

- il faut avoir du choix de Troupes libre (guère contraignant pour la plupart).

- il faut un adversaire coopératif, plus pressé de lâcher ses termies pour aplatir 10 pauvres grots que d'attendre un tour pour faire une attaque de char en bonne et due forme, franchir les grots, et débarquer son contenu tranquillement derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Comment détruire les Land Raider ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire les Land Raider ???   Comment détruire les Land Raider ??? EmptyVen 20 Mar - 9:13

Citation :
<pour la petite histoire, le zap n'avait pas la règle "fusion", mais directement 2d6 de pénétration à toutes les distances>

Eh oui, autant pour moi. C'était le bon temps du zap et des termi avec des sauvegarde max à 4+ Mr.Red

Je n'avais pas pensé à l'attaque de char mais cela fait toujours 1 tour de gagner pour rapprocher des nobz moto ou des BTK.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Comment détruire les Land Raider ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire les Land Raider ???   Comment détruire les Land Raider ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment détruire les Land Raider ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment détruire les monolithes?
» Land Raider Kustom
» comment les affronter?
» Contre un land raider Space Wolfes...
» tutorial chariot de guerre sur base de land raider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: