L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Débriefing Grabuge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 30
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Débriefing Grabuge   Mar 21 Avr - 0:26

Donc hier et avant hier avec Roeth et Tsuki-yomi nous sommes aller répandre la bonne parole verte dans l'Aude.

C'était la première fois pour moi que je me rendais à un tournoi Grabuge et j'en ressort plutôt content avec quelques points mitigés.
Alors pour m'expliquer, les éternels "+" "-" :

+ Le lieu : la MJC + le Centre International de Séjour. On mange et on petit déjeune au rez-de-chaussée, on joue au premier étage, on dort et on se douche au deuxième étage. En plus avec un compagnon de chambrée très sympathique, c’était parfait
+ L'équipe qui s'occupe de la bouffe aux petits soins, avec des petits déjeuners bien fournis. Et
+ la bouffe du samedi soir faite par une association de bouffe locale. Une sorte de cassoulet délicieux.
+ de la place pour jouer et pour poser ses gurines. En plus on peut s'appuyer comme des tarés sur les tables, on ne risque pas de les faire basculer.
+ Des scénarios à objectifs basés sur la mobilité, et possibilité de faire des victoires majeures ou mineurs à annihilation.
+ Pleins de nouvels gens rencontrés, spéciale casse-dédi aux toulousains, gersois et catalans tous bien sympathiques.
+ une chance insolente toute la journée du samedi.

- une organisation que je qualifierai d’un peu légère, avec beaucoup d’explications à demander pour les scénarios, et un organisateur un peu « fantomatique ». Je veux dire par là très très sympathique mais peu présent. Mais ça doit être parce que je suis habitué à faire soit les tournois des copains soit des gros tournois avec des orgas super rodés, ou les deux.
- jouant un KOS (le close ou la mort dès le deuxième tour) et étant bien rodé à jouer vite vite mes orks, j’ai pas eu de problème de temps, mais c’est vrai que 2H30 pour une partie à 2000 pts c’est trop court.


Je jouais un KOS dont vous pouvez voire la liste et les 'gurines dans les sections appropriées.
Etant habitué à faire des tournois avec au moins un quart de listes dures, je pensais que mon KOS serait dans le ventre mou de la dureté. Mais non en fait, j’étais dans ce quart de tête de la dureté, une place que je ne suis pas trop habitué à occuper.

J’ai beaucoup entendu de joueur dire que l’Ork c’est dure et burné, tout ça (et pourtant pas de listes vertes atroces dans le tournois). Mais je remarque que c’est principalement car les listes sont orientées anti-3+ . Je trouve que c’est salvateur que le nouveau codex GI soit puissant car ça rendra surement plus polyvalentes et plus variées les listes.
Comme le disait Patrack, le flamer c’est l’avenir.


Alors en ce qui concerne mes parties :

Parties 1 : Contre un Blood Angel avec Dante, une garde d’honneur, la compagnie, plein de SM d’assaut, du tactique en rhino razor et un dread.
Un scénar où il faut aller chercher des objos dans la zone adverse, celui du centre rapportant plus de points d’objectifs.
Je masse mes chariots au centre de la table avec les truks bien planqués derrières. Les motos flanquent tout ça de chaque côté.
La partie se compose d’un immense corps à corps à droite et au centre. Mes deux chariots et leur contenu gèrent la compagnie de la mort et une escouade d’assaut au centre, tandis qu’à droite une bande de motards envoient deux gardes d’honneur à la droite de l’empereur au tir. Le tour suivant c’est la vengeance avec 10 sm d’assaut + Dante et sa garde qui leur tombe dessus. Mais encore le tour suivant c’est ma vengeance avec mes nobs qui viennent mettre le l’ordre dans tout ça. Un tout petit peu aidés à la fin du close par le boss, ils n’auront mis que deux tour à buter tout ce beau monde et finalement à m’assurer la victoire.
Sur le flance gauche, le dread podé manque son tir de LFL sur les autres motards et se voit arracher le sarcophage par une bande de truckboy’s. C’est d’ailleurs cette dernière et l’autre bande qui m’assure la victoire en prenant deux objectifs.

Partie 2 : Contre un SM piéton (deux rhinos) menés par Lysander : 5 totors, de la tactique en veux tu en voilà, des vétérans d’assaut, et des Sm d’assaut sans réacteurs dans les fameux rhinos.
Scénarios en annihilation.
Comme d’habitude je centre mes véhicules et flanque les motos. Je mets le paquet sur Lysander et ses totors puis jette tout ce que j’ai sur ses marines qu’il a positionnés en ligne successive (pour épuiser mes charges). Mais rien n’y fera, les nobs, les motards et quelques attaques de char viennent à bout de son armée. Je gagne 14 à 6. Victoire majeur donc.

Partie 3 : Contre un eldar avec Eldrad, 10 gardes fantômes, des gardiens et des vengeurs en serpent, un avatar, un SF, araignées spectrales et prisme.
Scénar à objos en quart de table.
Il casse mes deux chariots tours 2 et mes boy’s se déversent devant ses troupes. Il s’en faudra de peu pour qu’ils meurent sans rien faire mais j’arrive tout de même à arracher un PV au seigneur fantôme. Sur le flanc droit je gère comme je peux avec les motards et une bande de truck boy’s et finalement je l’emporte. Au centre les nobs font encore preuve de leur indubitable dureté. Epaulés par une bande de motards, ils réduisent en bouillie les 10 gardes fantômes, Eldrad et l’avatar. A la fin il me reste encore 6 nobs debout ! et toutes les motos.
Victoire mineur car il prend un objos à la toute fin de la partie.

Repas, bar et repos le samedi soir.

Partie 4 : Contre un Ork simili KOS : 4 truksboy’s band, 20 flingboy’s, 8 kramboy’s en chariot, Wazzdakka, 8 motards, 3 kanons, 12 pillards, des grots.
Scénar où il faut amener le plus de monde de l’autre côté de la table.
On se croise nécessairement au centre de la table où c’est un massacre généralisé. A la fin de cela, on se retrouve avec chacun une unité chez l’adversaire, et plus grand-chose sur la table. L’égalité se faut aussi aux points de victoire avec 9 points de différence aux points.


Partie 5 : un autre simili KOS : 6 bandes de truckboy’s, nobs trukés, Nobz truké + 2x5 motos et 3 buggy gro fling + 3 kanons et 9 pillards.
Une phase de tir extrêmement chanceuse au premier tour lui permet de m’affaiblir beaucoup. Le reste de la partie est à sens unique et il me roule dessus modèle géant. Joueur très sympa et très tactique. Un seul bémol, il ne joue que des vieux truks, ce qui lui permet de tous les masser autour de son CFK s’il le veut, de les cacher presque entièrement derrière ses buggy.

Au final, je finis 4ème. Je me découvre un peu grobill… et pour faire pénitence je vise le 20 en originalité au tournois LDM de cet été : frimeurs, gro mek à moto, etc.
Des photos plus tard.

_________________
Ah bah ça tombe bien mon frère est gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucius
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 26
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Débriefing Grabuge   Mar 21 Avr - 11:43

Purée le Gwo-Bill le DaGo . Mr. Green
Si tu étais dans la première pool c'est que la tactique ta bien aidée pour quelqu'un qui n'est pas forcément habitué à taper du lourd .

Vivement les photos de ta waaagh à roulettes .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 30
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Débriefing Grabuge   Mar 21 Avr - 12:40

C'était pas un système de poules, mais de reclassement à la compo.

Sinon un autre ENORME moins selon moi pour le tournoi : pas de cuillère en bois d'autant que le dernier s'avère être le plus jeune du tournois du haut de ses douze ans. Je pense que les orgas auraient pu garder un lot pour lui.

Les photos, seulement des deux premières parties après j'y ai plus pensé :

Des motos bien mal en point après avoir provoqué la colère de Dante :


Mais elles seront vengées pendant les deux tours suivants par les nobz :


Une escouade sacrifiée pour élaguer un peu la cie de la mort, et surtout pouvoir buter le chapelain :


Mais 20 autres pistolboy's finissent le boulot au tour suivant :


Le dread qui atterrit un peu trop loin pour que le LFL soit efficace :





Ma waaagh qui fonce sur l'armée à Lysander :



Lysander en bien mauvaise posture :




Le Roeth en train de manger :





Et enfin la mascotte du tournois, le chat de la MJC de Carcassonne, j'ai nommé Chippie :

_________________
Ah bah ça tombe bien mon frère est gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 1999
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: Débriefing Grabuge   Mar 21 Avr - 14:37

Merci pour les photos.

Citation :
Joueur très sympa et très tactique. Un seul bémol, il ne joue que des vieux truks, ce qui lui permet de tous les masser autour de son CFK s’il le veut, de les cacher presque entièrement derrière ses buggy.

C'est un peu limite quand même comme façon de procéder. Il pourrait au moins avoir un nouveau truk, mais non. C'est donc forcément voulu et pas super fair-play à mon sens. Surtout que la liste est déjà mignonne en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Débriefing Grabuge   Mar 21 Avr - 16:08

Ah oui, en effet, du tout-trukk pour l'impact, mais sans l'inconvénient de l'exposition aux tirs, ça s'appelle du vol de poule pur et simple. C'était même un mini-classique de tournoi en une ère reculée, quand il fallait fustiger l'occasionnel joueur de petites voitures jouets desquelles sortaient des bandes de boyz, comme des clowns se dézippant par 12 hors de leur austin mini.

D'autant que de nos jours, même sans vouloir/pouvoir faire de frais (et encore, quand on joue à 40K, qui plus est de l'ork, on assume en bon bad moon), on peut aisément avoir de bons véhicules avec un volume décent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 30
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Débriefing Grabuge   Mar 21 Avr - 18:45

Je n'ai personnellement pas à me plaindre, car mon sort s'est joué au premier tour, et petit Truks ou pas, il m'aurait rouler dessus de la même manière.
Le gars joue KOS depuis la V3 et Armageddon, donc je pense pas qu'il ai monté sciemment une telle armée pour gagner en V5, mais t'as raison GreenGo, au moins un truks V5 serait pas du luxe pour les lignes de vues et les couverts.
Si j'avais un reproche à faire, ce serait plutôt aux organisateurs qui ont autorisé l'armée.

_________________
Ah bah ça tombe bien mon frère est gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 2068
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Débriefing Grabuge   Mar 21 Avr - 22:27

Il n'y a eu AUCUN contrôle wozowog, ni d'expositions d'armée pour la note de peinture.

Merci pour la tof, ça fait plais'. Attends toi, je vais aussi te cadrer en flag de grimace. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: Débriefing Grabuge   Mar 21 Avr - 22:54

Merci pour ce petit débrief et pour les photos.

@Roeth: Ouaich la ganache!!! Mr. Green


[mode aparté on en se regardant dans la glace] Je peux causé... Je vais peut être passé à la tondeuse[mode aparté off] Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
lucius
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 26
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Débriefing Grabuge   Mar 21 Avr - 23:39

Citation :
Le Roeth en train de manger :

Avec un tricorne sur la trogne tu ressemblera à un vrai frimeurs Bad Moons voir même à Badrukk ! thumright

Impressionnante la photo avec tout les véhicules massés dans le même quart de table .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 30
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Débriefing Grabuge   Mer 22 Avr - 0:10

Citation :
Il n'y a eu AUCUN contrôle wozowog, ni d'expositions d'armée pour la note de peinture.

S'bein vrai, et je le regrette autant que toi. Ca rentre dans ce que j'appelle la légèreté des orgas.
A première vue, au Coujou ça devrait être un peu plus carré.

_________________
Ah bah ça tombe bien mon frère est gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débriefing Grabuge   

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing Grabuge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débriefing Grabuge
» Listes pour le Grabuge
» Briefing d’avant match [EQUIPE SERDY]
» Grabuge Musical [PV Ryû et Phébé]
» Débriefing El Tournoué 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Evènements-
Sauter vers: