L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Waaagh 1000 pts *nombreuses questions*

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ot4K
Boy
Boy
Ot4K


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 01/08/2008

Waaagh 1000 pts *nombreuses questions* Empty
MessageSujet: Waaagh 1000 pts *nombreuses questions*   Waaagh 1000 pts *nombreuses questions* EmptyDim 4 Avr - 23:10

Bonjour,

Je poste une première liste de 1000 points. N'ayant jamais fait de partie, j'ai créer cette armée en fonction de ce que j'ai lu sur le fofo et aussi de ce que je peins Smile

WAAAGH EUD'KRADEEUUUUL

QG

Gros Mek 35
+ CFK 50
+ Pince Énergétique 25
+ Armure lourde 5
= 115 pts

ELITE


6 Nobz 120
+ Banière waaagh 15
+ 1 Pince Energétique 25
+ 2 gros kikoup 10
+ Armure lourdes 30
= 200 pts
Est-ce que l'équipement est intéressant/suffisant ? (Je peux tout rajouter sauf des corps cybork.)


TROUPE

TROUPE 1
11 (pistol ou fling ?) boyz 72
+ LR 10
+ Nob 10
+ Pince Energétique 25
+ Emblème 5
+ Trukk 35
+ Eperon 5
= 162 pts

TROUPE 2
11 (pistol ou fling ?) boyz 72
+ LR 10
+ Nob 10
+ Pince Energétique 25
+ Emblème 5
+ Trukk 35
+ Eperon 5
= 162 pts


SOUTIEN

SOUTIEN 1
Chariot de Guerre 90
+ rouleau 20
+ grot 5
+ Lance roquette 10
= 125 pts

SOUTIEN 2
Dread 75
Je ne sais pas trop quel équipement lui mettre. Pour le style (et la symétrie) j'aurais aimé lui mettre 4 armes de corps à corps mais dans une waaagh non piétonne, est-ce que j'ai une chance d'en dézinguer un avant la fin d'la baston ?
= environ 100 pts

SOUTIEN 3
2 BTK 70
+ 2 bazoogrots 20
= 90 pts


TOTAL : 954 pts

Le chariot embarque les nobz et le Gro' MeK.

Est-ce une armée qui tient la route ? Sympa à jouer ou chiante ? Avec les points restants je prends quoi : je rajoute des grots pour un objo ou je renforce encore plus l'armée ?
Pour info, mon premier adversaire sera un nécron. Il y aura un monolithe : est-ce que les différentes pinces énergétique ou lance roquette suffirons pour le détruire ?

Merci d'avance.



salut
Revenir en haut Aller en bas
Barbak
Mioch'
Mioch'
Barbak


Nombre de messages : 83
Age : 52
Date d'inscription : 07/05/2009

Waaagh 1000 pts *nombreuses questions* Empty
MessageSujet: Re: Waaagh 1000 pts *nombreuses questions*   Waaagh 1000 pts *nombreuses questions* EmptyLun 5 Avr - 1:37

Bah, c'est toujours la même chanson, tout dépend du milieu dans lequel tu joues.
De toutes façons, tu composes ton armée avec ce que tu as de peint, donc déjà, dans les grandes lignes ça bougera pas.

Si tu cherches à optimiser un max, déjà tu devrais utiliser les 46 points qui te restent (ben oui, tu parles d'une liste à 1000 pts et tu totalises 954) pour une bande de grots. 12 gretchins et un fouettard, et tu es à 1000 tout rond. C'est pas cher et ça sert à plein de trucs (garder ta base, sprinter vers un objo, offrir un couvert à tes boit' qui ne seront peut-être pas bien longtemps sous le CFK...)

Ensuite, tu devrais optimiser au max ta bande de nobz avec 6 équipements différents, ça durcit assez notablement les bestiaux. 1 combi lr et 1 combi karbo, ça vaut 10 points en tout. Et si tu trouves les points nécessaires, un mediko fait du bien aussi.
Au niveau des boit', tu peux gratouiller des points en remplaçant leurs bazoogrots par des GF, moins funs mais disposant d'une portée double (36 ps contre 18) qui peut compter dans pas mal de cas. Et de toutes façons, tes boît' risquent de passer pas mal de temps à sprinter, plus qu'à tirer, vu que le reste de l'armée est motorisé.

Sinon, face à des monolithes, ben... déjà tu peux laisser les LR à la maison, tu feras qu'écailler la peinture avec. La pince, y'a que ça de vrai ! Montée sur un Boss c'est encore mieux, surtout contre du blindage 14...


Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Grumshruk
Grot
Grot



Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 29/03/2010

Waaagh 1000 pts *nombreuses questions* Empty
MessageSujet: Re: Waaagh 1000 pts *nombreuses questions*   Waaagh 1000 pts *nombreuses questions* EmptyMer 14 Avr - 17:10

pendant que tu en parle du monolith 14 de blindage a la pince j'ai une question la dessus, le monolith dit toute figurine percera le blindage d'un monolith avce F ( non modifié) +1 D6, et la pince ba elle modifie la force puisqu'"elle la double, question ducoup sa marche ou sa marche pas ?

Truc très con contre un nécron petit conseil, tu 75% de son armée sans touché au monolith et il perdra la partie, pas dur surtout si a 1000 pts il joue un monolith il aura pas grand chose ! pense a la dématérialisation de ces nécrons, le monolith fera mal mais si tu te focalise sur celui-ci il se peut que tu perde la parti car tu aura peut etre cassé le monolith mais il aura encorte toute son armée, après si tu dispose de kasseur de tank *10 2 baton kiboum dont un sur le nobz la tu peut envisagé de lui courir dessus, sinon encore une dernier solution tu débarque tes nobz sur ces nécrons et ton chariot eperonne le monolith, avec 2 D6 F10 s'il rate sa 3+ d'esquive tu as moyen de le cassé ! mais les LR sur ces guerriers !
Revenir en haut Aller en bas
http://l'artefact.com
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Waaagh 1000 pts *nombreuses questions* Empty
MessageSujet: Re: Waaagh 1000 pts *nombreuses questions*   Waaagh 1000 pts *nombreuses questions* EmptyMer 14 Avr - 20:45

La Force de la touche n'est pas affectée par la règle "métal vivant" ; c'est le jet de pénétration qui l'est (pas de dé additionnel de fusion, pas de règle "lance", etc).
Revenir en haut Aller en bas
Grumshruk
Grot
Grot



Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 29/03/2010

Waaagh 1000 pts *nombreuses questions* Empty
MessageSujet: Re: Waaagh 1000 pts *nombreuses questions*   Waaagh 1000 pts *nombreuses questions* EmptyMer 14 Avr - 20:53

il est aussi noté que la force de la figurine ne peut bénéficie de bonus ( charge féroce ne fonctionne pas par exemple, a moins que c'est un probleme de rédaction de cet règle ? mais il est clairement dit :

ainsi force de la figurine + 1D6 enfin voila, bon perso je joue pas vraiment contre nécron mais sa pourrai etre interessant le jour ou sa arriverai
Revenir en haut Aller en bas
http://l'artefact.com
Contenu sponsorisé





Waaagh 1000 pts *nombreuses questions* Empty
MessageSujet: Re: Waaagh 1000 pts *nombreuses questions*   Waaagh 1000 pts *nombreuses questions* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waaagh 1000 pts *nombreuses questions*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions et avis
» Liste à 1000 points qui fait pas 1000 points
» Questions
» Que de questions
» Deux questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: