L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty   Mer 5 Mai - 18:18

Hop je poste une petit rapport de bataille rédigé par un pote sur une bataille qu'on a fait l'un contre l'autre hier pour tester Mission de Bataille :

Asmediel a écrit:

La planète GorkaBooma a longtemps été une planète clef pour les empires orks. Depuis des temps immémoriaux, cette planète, qui ne fut jamais atteinte par l’humanité de l’Empereur Dieu, est un réservoir de guerriers peaux vertes. Les orks y pullulent et y guerroient avec rage, faisant ainsi de ce monde un secteur idéal pour tous Big Boss désireux de se fournir en troupes fraîches en vue de lancer de puissantes Waaagh. Or depuis moins d’un mois, l'attention de l’esprit de la Ruche Tyranide s’est posée sur ce monde. Les tyranides balayèrent rapidement les défenses orks, organisées par le Big Boss Argrosh secondé et conseillé par le Bizar Boy Fig'hürang. Le Big Boss livra de nombreux combats acharnés mais rien n’y fit, le monde était condamné. Alors que les forces orks organisaient leur évacuation, Argrosh décida de porter un dernier coup à l’avant-garde tyranide venue nettoyer définitivement le monde de la présence des peaux vertes. Après tout, si les dégâts infligés par les orks lors de cette dernière bataille étaient assez graves, peut être que cela allait lourdement ralentir la Flotte Ruche lors de ses déplacements dans les secteurs orks, assez en tout cas pour organiser une puissante contre offensive.

Avec Uzgruhk nous avons donc décidé de jouer l’un des scénarii de « Missions de Batailles » qui opposerait une armée orks à une force tyranide. Nous décidâmes d’utiliser la méthode de sélection numéro 1, la méthode « thématique ». Les dés nous aiguillonnèrent sur le scénario ork « Combat d’Arrière-garde ».

Voici ma liste Tyranides :
*Prince, Crache Mort, CVlourd, Seigneur / 235

*1 Gardien des Ruches/ 50
*1 Lictor/ 65
*2 Zozo/ 120

*20 Hormagaunts, Sacs à toxine/ 160
*15 Terma, Sacs à toxines, 1 Constrictor, 14 Dévoreurs/ 170
*4 Guerriers, Etrangleur, 3 Craches Morts/ 145
*15 Genestealers, Alpha avec Griffes Tranchantes/ 258

*Trygon/ 200
*2 Biovores/ 90

TOTAL 1493

Et la liste Ork de Uzgruhk
Big boss en mega armure
8 meganobz en chariot
un bizarboy akkro
23 flingboyz
14 kommandos
1 boîte qui tue
1 Tank volé
un dread'eud'la mort avec grosflings
1 kopter
10 pillards

Déploiement :


Les Kommandos investissent les bois sur la colline

A leur gauche, le chariot de guerre où trône le Big Boss et son imposante garde personnelle.

Au centre, placé derrière le tank volé, l’imposant dread Ork (un count as donc)


Du côté des xenos tyranides, Trygon et Lictor sont gardés en réserve tout comme les Horma et les genestealers qui sont prêts à attaquer les flancs orks.

TOUR 1 ORK

Le Bizar Boy Fig'hürang s’empresse de rejoindre les Kommandos dans le bosquet.

Pendant, que le tank volé fait tonner son puissant canon.

Des poignés de corps déchiquetés de gaunts sont éparpillées par l’obus, la moitié de l’essaim est ainsi fauchée mais les survivants, proches de bestiales créatures synapses, ne semblent nullement affectés et pointent stoïquement leurs armes sur la marée verte.



Depuis son véhicule, le massif Argrosh hurle dans un énorme mégaphone : « Visez leurs Boss ! Bande de moules ! », ni une ni deux, les flings boys font parler leurs armes. Dans un brouhaha assourdissant de mitraille l’un des Zohantrope s’effondre criblé de balles, l’autre est grièvement blessé.

(là aussi, comme vous le remarquez, c’est un count as)
Les Pillards ne se font pas prier en criblant de tirs le monstrueux prince tyranide, mais la bête ne semble qu’à peine affectée (1point de vie en moins)

TOUR 1 TYRANIDE

Quels sinistres plans prépare l’engeance tyranide ? Car aucune des créatures de la Ruche ne fait mouvement. Au lieu de cela, les armes biologiques ne cessent de cracher leurs écoeurantes munitions.
C’est ainsi que des spores mines expulsées par les canons dorsaux des biovores s’abattent au milieu de l’escouade de pillards orks.

Poison gazeux et giclées d’acide se répandent sur bon nombre de pillards. Voyant leurs frères d’arme mourir dans d’atroce souffrances alors que leurs corps fondent en grande partie sous les attaques biologiques, les survivants décident de se mettre à couvert (l’unité est ainsi pilonnée)
Le gros de l’arsenal tyranide prend pour cible la grande escouade de fling boyz

Les pertes sont très importantes du côté ork.
De son côté, le Prince alien crible de projectiles biologiques le Kopter ork. Alors que les pales de l’engin se dissolvent sous les tirs, le Kopter, après quelques manoeuvrent désespérées, finit par s’écraser.
Enfin, le Zohantrope survivant fait claquer un éclair d’énergie psychique sur le tank volé. Celui-ci est littéralement transpercé, puis s’arrête définitivement alors que des explosions et des hurlements retentissent à l’intérieur même du véhicule.

BILAN TOUR 1
ORKS 0/ TYRANIDES 4

TOUR 2 ORKS

Constatant la redoutable efficacité des tirs tyranides, le Bizar Boy décide courageusement de téléporter son escouade à couvert.

Les Boyz, bien décidé à ne pas se faire cribler de tirs à nouveau, décident de foncer sur les tyranides. Toute l’armée ork hurle d’une seule voix un « Waaagh ! » tonitruant, hélas, ce qu’il reste de l’escouade de fling boyz n’arrivera cependant pas à charger (à 1ou2pas près).



TOUR 2 TYRANIDES

Près du Chariot de guerre et des Kommandos, le sol se met à trembler et un immense Trygon émerge du sol désertique en poussant un hurlement de défi aux peaux vertes.
Répondant aux plans complexes de l’Esprit Ruche, un Genestealer Alpha apparaît sur le champ de bataille et mène son essaim vers le Chariot de Guerre Ork. Les créatures véloces se jettent sur l’engin de guerre et la nuée de griffes et de pinces aura raison de la fragile mécanique peau verte. L’escouade de l’élite Orks émerge de la fumée et des débris enflammés.

L’artillerie biologique continue son agression contre les Pillards (il restera 3 survivants) et les Fling Boyz un peu trop téméraires. Ces derniers tenteront de sauver leurs vies en se cachant au milieu des mucus tyranides et des cadavres de leurs frères (pim, ils sont pilonnés)


BILAN TOUR 2
ORKS 0/TYRANIDES 6

TOUR 3 ORKS

Les Pillards déchargent tout ce qu’ils peuvent sur le Prince ennemi.

Sous une pluie de tirs, quelques organes vitaux de la terrible bête explosent. Le corps massif du monstre s’effondre dans un grand fracas. Les pillards poussent alors des cris de victoire et de soulagement.






Le Big Boss Argrosh exulte de joie, il va lui aussi avoir sa part de massacre. Il se jette, avec ses gardes du corps en Mega Armure, dans la mêlée avec les genestealers.

La boucherie est totale, et les tyranides se font rapidement balayer par la fureur Ork. Emporté par leur élan, le groupe de Mega Armure se dirige vers le Trygon, bien décidé à lui faire mordre la poussière.

De son côté le Bizar Boy a anticipé les intentions de son Boss et ordonne ainsi à ses Kommandos de charger le monstrueux Trygon.

Le Trygon joue avec quelques Orks en les démembrant mais cela n’effraie guère le Nob qui plonge violemment sa griffe dans le corps tentaculaire du monstre (3blessures pour le Trygon)

TOUR 3 TYRANIDES

Le Gardien des Ruches immobilise définitivement la boîte qui tue qui harcelait les flancs de l’armée tyranide.

Les autres tireurs tyranides élimineront les quelques survivants de l’escouade de Pillards.
A la suite des Genestealers, un essaim d’Hormagaunt apparaît aussi par surprise et se jette sur Argrosh et sa suite, bien décidé à le noyer sous une mer de griffes mortelles.

L’armure des Orks se couvre rapidement de tripes et de l’ichor bleuté des xenos. Les Hormagaunts se font eux aussi complètement balayer.
Le Trygon massacre l’escouade de Kommando, seuls survivent le Bizar Boy et le Nob, bien que ce dernier soit grièvement blessé. Le Nob saisit alors sa chance et d’une main attrape la carapace crânienne du monstre, se livrant alors à un étrange rodéo barbare sur la bête agitée de soubresauts brutaux. Le Nob, tenant bon, plonge alors son autre main, celle qui contrôle la pince, dans la tête du monstre. Rapidement les soubresauts cessent et le monstre s’effondre, mort.


BILAN TOUR 3
ORKS 7/TYRANIDES 10

TOUR 4 ORKS

Les forces orks ont diminué comme peau de chagrin. Argrosh engage ses hommes dans la forêt, suivi de près par son fidèle Bizar Boy. Le Nob Kommando, jugeant sa tâche achevée sur le champ de bataille, choisit de se replier vers la base d’évacutation ork (il quitte donc la table, ce qui est permis par le scénario). Nul doute qu’il fêtera comme il convient ses exploits dans quelque Rock Ork.

Le Dread Ork fera quelques tirs de semonce sur les tyranides, mais sans grands effets.



TOUR 4 TYRANIDES

L’artillerie tyranide crible de projectiles biologiques Argrosh et son Bizar Boy. Les Mega Armures se retrouvent pilonnées tandis que le fidèle Fig'hürang est traversé de part en part de long vers noirs huilés, il meurt en poussant des gargouillis incohérents.

BILAN TOUR 4
ORKS 7/TYRANIDES 13

TOUR 5 ORKS

Seul le Dread agit mais encore une fois ses tirs feront plus de bruits que de mal.

TOUR 5 TYRANIDES

S'extirpant des sables du terrain, un lictor projette de puissants crochets vers l’arrière du Dread Ork. Mais ceux-ci ne feront que secouer l’immense humanoïde mécanique.


BILAN TOUR 5
ORKS 7/TYRANIDES 13

Et il n’y eut pas de tours supplémentaires !

Quelques photos du champ de bataille à la fin :


Le Big Boss Argrosh sera évacué in extremis. A bord du vaisseau spatial ork il contemplait la planète recouverte par les engeances tyranides et il se disait que, décidément, les orks du secteur n’en avaient pas fini avec cette mortelle menace.

Note : j’ai fait une erreur pendant la bataille, certainement influencé par l’ancien codex (c’est la première fois que je jouais les tyranides avec le nouveau codex) j’ai joué les Zozo avec une sauvegarde d’armure à 2+. Considérant cela, nul doute que les zozos se seraient faits descendre dès le premier tour. Cela relativise grandement la victoire tyranide.


post d'origine :
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=147028
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» 1500 points pour tournois
» 1500 points, ma première liste :)
» 1500 points pour tournois
» [SdA] Armée Mordor-750/1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Récits et Rapports de batailles-
Sauter vers: