L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Nouvelle Interprétation du CFK soumis a convention

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tsuki-yomi
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Toulouse/Limoges
Date d'inscription : 14/12/2007

Nouvelle Interprétation du CFK soumis a convention Empty
MessageSujet: Nouvelle Interprétation du CFK soumis a convention   Nouvelle Interprétation du CFK soumis a convention EmptyLun 17 Mai - 22:25

Bonjour, je viens de tomber sur un extrait du dernier " Clarifications & conventions de règles de WH40K5 " (Version 15/05/2010) utiliser en tournois:

"[CONV] La sauvegarde de couvert conférée par un Champ de Force Kustom à un véhicule est le 5+ indiqué dans la description dudit Champ de Force Kustom."

Ce qui est extraordinaire, c'est que quand on lie le texte du Champ de Force Kustom sur le codex Ork:
"Un champ de force de kustom procure une sauvegarde de couvert de 5+ pour toutes les unités situées dans un rayon de 6ps autour du Mékano.
Les véhicules, même partiellement dans un rayon de 6ps, sont en profil bas."

Dans le livre de règle V5 un véhicule en profil bas bénéficie d'une sauvegarde de 4+ contre les tirs.

La ou je l'ai sérieusement en travers, c'est que le texte du CFK me semble très clair: il est précisé que les véhicules sont en profil bas, plutôt que de bénéficier d'une sav a 5+.
Pour moi le principe du RAW ( rules as written ) qui a toujours primer dans ce genre de document me semble sévèrement bousculer dans ce cas la.

A savoir que cette précision comporte le tag [CONV] dont voici l'explication:
"-[CONV] désigne une convention sur un point de règle qui n’a pas été traité de manière définitive par le studio de conception via les règles ou les FAQ. La réponse proposée ici repose donc sur un faisceau d’indices tiré de sources comparables, avec au besoin une décision finale arbitraire. Chaque groupe de joueurs choisira naturellement l’interprétation qu’il préfère."

Donc pour finir, chaque arbitres seras libre d'appliquer ou pas cette [CONV], mais ce qui est désagréable, c'est qu'il y auras toujours des joueurs pour tenter de pinailler ou d'influencer l'arbitre.

Donc pour les joueurs Orks qui font des tournois attendez vous a devoir vous justifiez de l'évidence.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://chezxavier0.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Nouvelle Interprétation du CFK soumis a convention Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Interprétation du CFK soumis a convention   Nouvelle Interprétation du CFK soumis a convention EmptyMar 18 Mai - 0:38

Sujet-marronnier. Les gens qui vont en tournoi savent lire le règlement de la manif, et les conventions qui sont appliquées ou non.

Après, chez soi, à chacun de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Grumshruk
Grot
Grot



Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 29/03/2010

Nouvelle Interprétation du CFK soumis a convention Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Interprétation du CFK soumis a convention   Nouvelle Interprétation du CFK soumis a convention EmptySam 22 Mai - 23:28

En ce qui me concerne j'ai toujours joué RAW, avec aucune convention, et uniquement les règles appliqué au Throne of skull, et j'attend le jours où en partie un joueur me dira que mon CFK est 5+ je pourrai pas m'empeché d'exploser de rire ^^

Enfin bref une convention est normalement utilisé pour un points de règles pas clair comme par exemple les Véhicules rapide et le dégât épaves a vitesse rapide qui pour games les passagers reste dans la malette et pour la convention il débarque tout de même, c'est pas claire comme points ok, par contre modifié une règles Claire qui en plus à été écrite pour être jouable en V5, il n'y as donc aucune raison de faire cette convention, après à chacun son points de vue, a vous de voir si vous avez envie d'avoir un champ de force kustom Russe :p, ou sinon dite a votre adversaire que ces fumigène donne un 5+ et voyé sa réaction.

Happy End !
Revenir en haut Aller en bas
http://l'artefact.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle Interprétation du CFK soumis a convention Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Interprétation du CFK soumis a convention   Nouvelle Interprétation du CFK soumis a convention Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Interprétation du CFK soumis a convention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7° Convention Dark Crusade Apocalypse
» La nouvelle FAQ v6
» Wip nouvelle armée ork
» [nouvelle] Mozinork
» petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: