| Doum 40K - Le Jeu Ork qu'il vous faut | |
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athamulk Balaizboy
Nombre de messages : 416 Age : 49 Localisation : Vrakarmos Burg Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Doum 40K - Le Jeu Ork qu'il vous faut Lun 24 Oct - 18:05 | |
| Alors les Big Boss, assez de massacrer des marines ? Assez de faire des décos avec des têtes de Zoneils pour vos trukks ? Assez de repeindre l'avant du Chariot de Guerre avec des gardes Impériaux ?
Devenez Béta-testeur de Doum 40K. Téléchargez le jeu trô forre et trô violent écrit et développé par le Com' et le LLDLT
Et en plus vous n'avez même pas besoin d'acheter de nouvelle figurine, ce jeu est conçu pour vos figurines...
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Bon, passons l'annonce commerciale pour parler un peu sérieusement. Ce jeu est actuellement en cours de développement, je n'en fais que la maquette (et la promo) avec plaisir. L'idée principale est d'avoir un bon jeu "apéro" basé uniquement sur les orks et qui ne nécessiterais pas de nouvelles figurines aux participants. Nous vous proposons de l'essayer et de nous faire des retours via le forum.
Donc si vous êtes intéressé pour tester ce jeu, ne cherchez pas à faire trop compliqué, sur cette image, vous voyez comment sont actuellement effectué les tests actuellement, des bêtes feuilles A4, et des figurines en cours de peinture.
Une fois votre lecture du fascicule et peut être des parties de test effectuées, revenez ici et répondez au tread, en suivant cette structure :
Sujet : test de partie/Incohérences ou manque dans le document (effacer l'élément inutile) Situation au moment du problème : (décrivez dans quel contexte le problème est survenu) Problème exact : (Faite une description du problème seul, sans tenir compte de votre partie/lecture)
Cela nous permettra d'avancer plus vite dans les corrections et les ajustements du jeu. Bien entendu toutes les remarques sont les bienvenus dans le tread ou en PV.
On ne sait pas trop exactement comment le jeu sera diffuser, mais il sera téléchargeable, dans une version mieux fini que le PDF actuel, avec des planches couleurs pour les pions, une fiche de référence et peut être des plateaux de jeu.
J'espère que cela vous plaira et vous motivera. En bonus, une preview de la couverture de la version qui sera présenter au FWD XI : La couverture
Dernière édition par le Ven 25 Nov - 10:17, édité 6 fois | |
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kom' Squig
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Doum 40K - Le Jeu Ork qu'il vous faut Lun 24 Oct - 18:39 | |
| Juste pour dire, au passage, que le staff de développement au complet est à l'écoute, alors n'hésitez pas pour les questions ou les feedback. | |
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kasmodian Grot
Nombre de messages : 54 Localisation : aix en pce Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Doum 40K - Le Jeu Ork qu'il vous faut Lun 24 Oct - 23:05 | |
| je vais le tester avec mon groupe dès que je le peut mais ça m'a l'air prometteur ^^
Je vous dirais ce qu'on en penses !
GéGé, béta-testeur. | |
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Manik Mekano
Nombre de messages : 1029 Age : 39 Localisation : Sur mon atelier Date d'inscription : 01/11/2004
| Sujet: Re: Doum 40K - Le Jeu Ork qu'il vous faut Lun 24 Oct - 23:42 | |
| Ca a l'air kool ce truk ! J'vais zessayer a un pot' tiens ! En pluss c'est bô | |
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destroyer62 Grot
Nombre de messages : 41 Localisation : Lens Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Doum 40K - Le Jeu Ork qu'il vous faut Mar 25 Oct - 11:03 | |
| ça me fait penser au jeu "Space Crusade" des années 80 ca nous rajeunit pas... Sinon dès que je peux, j'essaie Merci Athamuk ++destroy' EDIT/Les grenades ont -elles le droits d'être lancées à 360°? | |
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athamulk Balaizboy
Nombre de messages : 416 Age : 49 Localisation : Vrakarmos Burg Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Doum 40K - Le Jeu Ork qu'il vous faut Mer 26 Oct - 11:31 | |
| Le PDF vient d'être modifié par quelques ajouts et clarifications dans les règles surtout pour le fonctionnement du Télà-Tépula.
Et quelques ajouts graphiques dans la mise en page.
Bon playtesting et merci d'avance à tous ceux qui le feront. | |
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Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Doum 40K - Le Jeu Ork qu'il vous faut Jeu 27 Oct - 0:21 | |
| Petite question en passant. Sera-t-il possible d'y jouer avec les crétaeurs lors du prochain fwd? Ce serait sympa pour le dimanche ou le samedi soir.
Greengoffik, impatient de revoir certaines trombines | |
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kom' Squig
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Doum 40K - Le Jeu Ork qu'il vous faut Jeu 27 Oct - 7:22 | |
| - Greengoffik a écrit:
- Petite question en passant. Sera-t-il possible d'y jouer avec les crétaeurs lors du prochain fwd?
Oui. On ignore encore si Tigrou nous fera un plateau de jeu ou pas, mais la réponse est oui. Au pire on utilisera mon plateau en papier dont la jouabilité a fait ses preuves. Vu le nombre de participants on risque de se limiter au defmatch comme mod de jeu. | |
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destroyer62 Grot
Nombre de messages : 41 Localisation : Lens Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Doum 40K - Le Jeu Ork qu'il vous faut Ven 28 Oct - 16:45 | |
| Salut Voilà j'ai fait mes premières parties et je me suis bien marré. On s'imprègne vite des règles et tous ce qui est bonus, tapis roulant, lave ont été de la partie. on a essayé à peu près toutes les unitées mais je ne vois pas l'interet des sauvages et des pistolboys... En effet pour ce dernier, il coûte le même nombre de point qu'un fling'boys mais il a un CC nférieur, une portée plus courte... De ce côté là je crois qu'il faudrait plus apronfondir les unités. Quelques pitites photos: - - - est-ce que je peux me permettre un petit article pour mon site stp tkt rien de méchant au contraie -destroy' | |
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kom' Squig
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Doum 40K - Le Jeu Ork qu'il vous faut Ven 28 Oct - 16:59 | |
| Ouééé ! Du feedback ! - destroyer62 a écrit:
on a essayé à peu près toutes les unitées mais je ne vois pas l'interet des sauvages et des pistolboys... En effet pour ce dernier, il coûte le même nombre de point qu'un fling'boys mais il a un CC nférieur, une portée plus courte...
Tu as du mal comprendre quelque chose dans les règles : Plus une carac TIR, CAC ou ARM est basse, meilleure elle est. Le pistoboy tue un adversaire au CAC sur un 4+ Le flingboy en fait de même sur un 5+ seulement Le principe est que le pistolboy compense sa nullité au tir par rapport au flingboy par plus de punch au contact. Le sauvage pousse ce principe encore plus loin : il n'a pas d'arme de tir mais deux kikoup' J'ai dans l'idée de faire une petite partie avec moultes photos pour illustrer les règles et leur fonctionnement par l'exemple. J'en connais un qui pourra faire un fichier pdf supplémentaire, mais après le FWD - destroyer62 a écrit:
est-ce que je peux me permettre un petit article pour mon site stp tkt rien de méchant au contraie
Je ne vois pas de contre indication. Merci déjà de ton avis. | |
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destroyer62 Grot
Nombre de messages : 41 Localisation : Lens Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Doum 40K - Le Jeu Ork qu'il vous faut Ven 28 Oct - 17:52 | |
| - Citation :
- Le pistoboy tue un adversaire au CAC sur un 4+
Le flingboy en fait de même sur un 5+ seulement J'avais compris que l'on devait lancer un dé et obtenir la CC de l'adversaire pour le toucher. Ca change tout ^^ EDIT: L'article est maintenant en ligne ici : http://waaagh.over-blog.com/categorie-236727.html | |
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kom' Squig
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Doum 40K - Le Jeu Ork qu'il vous faut Lun 31 Oct - 11:36 | |
| Petites modifs suite aux playtest de ce WE :
Le pistolboy est légèrement désvantagé par rapport au flingboy, évidemment un plateau avec suffisamment de couverts est conseillé mais toutefois le flingboy reste fort grace a sa capacité de nuisance à distance dès le respawn. --> POR 15 pour les flingboy, frimeur et snipeure
Le mitrailleur passe à 4 points parce qu'il est tro tro forre. Le kramboy reçoit la compétence energétik en plus de celle qu'il avait déjà.
Energétik : Les adversaires touchés au corps à corps par cette figurine ne bénéficient pas de leur sauvegarde d'armure. | |
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athamulk Balaizboy
Nombre de messages : 416 Age : 49 Localisation : Vrakarmos Burg Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Doum 40K - Le Jeu Ork qu'il vous faut Lun 31 Oct - 15:02 | |
| Le PDF à été mis à jour suite aux débriefings de ce weekend.
De plus, la fiche de référence est accesible à tous, pour vous aider mais aussi pour vos remarques quand à sa qualité et à son interêt.
Le tout est visible ici même.
Oui, c'est une petite nouveauté, le jeu a son mini site de developpement, le lien du premier message reste pour autant valable. | |
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kom' Squig
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Doum 40K - Le Jeu Ork qu'il vous faut Jeu 3 Nov - 11:58 | |
| Tiens, je l'avais pas vu celle là : - destroyer62 a écrit:
- EDIT/Les grenades ont -elles le droits d'être lancées à 360°?
Non. Effectivement la compétence grenade manque de précision à ce sujet. On va dire que la grenade ignore tout ce qui pourrait bloquer la ligne de vue ou fournir des couverts. | |
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athamulk Balaizboy
Nombre de messages : 416 Age : 49 Localisation : Vrakarmos Burg Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Doum 40K - Le Jeu Ork qu'il vous faut Jeu 3 Nov - 16:40 | |
| Le PDF a été mis à jour suite aux débriefings de ce long weekend. De plus, la fiche de référence a aussi été mise à jour. Une grille de référence pour vos parties de test est aussi téléchargeable maintenant.
Tout est là :Le mini-site de Doum 40K.
PS pour Destroyer : Cette dernière mise à jour des PDFs n'est pas répercuté sur l'ancienne adresse. Pense à mettre à jour ton jour ton Ork-Blog. | |
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kom' Squig
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Doum 40K - Le Jeu Ork qu'il vous faut Mer 7 Déc - 9:37 | |
| Quelques modifications suite aux tests du week-end :
Nouvelle compétence "attaque de zone" : Lors d'un tir réussi sur une figurine ayant une ou plusieurs autres figurines sur les cases adjacentes (même en diagonale) on ne procède pas à une répartition des touches. A la place lancez un dé pour chaque figurine adjacente, elle est également blessée sur un 4 ou plus.
Le kramboy passe à 3 points, son TIR passe à 3 mais il gagne la compétence attaque de zone.
Le bomberboy voit la portée de sa grenade passer à 6 cases et gagne la compétence attaque de zone
Le roketboy voit sa portée baisser à 15 et son cout à 2. | |
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kom' Squig
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Doum 40K - Le Jeu Ork qu'il vous faut Jeu 29 Déc - 12:11 | |
| Salut les verts ! Bonnes fêtes à tous ! Je reviens sur ce jeu qui a de temps en temps de légères modifications. De manière générale n'oubliez pas d'aller voir le site à Athamas pour vérifier que vous ayez bien la dernière version du jeu.
J'ai effectué une réécriture du mod "Ram'nez les squigs" :
Conçu pour 2 joueurs. Chaque joueur dispose d'un klan de 15 points. Le but du jeu est d'aller chercher les squigs éparpillés au centre du plateau et d'aller les rammener dans l'enclos de son propre klan.
La carte doit contenir 5 zones qui seront disposées ainsi : A.....B ...C... D.....E
A : Zone de klan du joueur 1. Ses figurines partiront de cet endroit B : Zone de klan du joueur 1. C'est l'enclos ou le joueur 1 devra ammener les squigs C : Enclos à Squig D : Zone de klan du joueur 2. C'est l'enclos ou le joueur 2 devra ammener les squigs E : Zone de klan du joueur 2. Ses figurines partiront de cet endroit Les zones devront faire une surface de 4*4 cases. Le passage de A vers D et B vers E devra être relativement aisé pour permettre les embuscades.
Il n'y a pas de réincarnation dans ce mod. Le jeu s'arrête lorsqu'un klan a été exterminé ou lorsqu'il n'y a plus de squigs sur le plateau de jeu. Le vainqueur est le klan qui n'a pas été exterminé. Sinon, ce sera celui qui a rammené le plus de squigs dans son enclos Toute figurine non squig passant à proximité immédiate d'un squig subira une attaque. Sur un 6 le squig la mord si férocement que la figurine en décède (sauvegardes d'armure autorisées). Une figurine passant à proximité immédiate d'un squig (attention ça mord) peut en prendre le contrôle. La figurine peut continuer son mouvement et le squig se déplacera de manière à rester à proximité immédiate de son berger à la fin de son mouvement. Un squig a un MVT de 5. Un même klan ne peut pas contrôler le même squig avec deux figurines différentes lors d'une même phase de jeu. Un squig peut être tué exactement de la même manière qu'un ork, et il n'y a aucun malus reçu au fait d'en tuer. Un squig ammené dans un enclos ne peut plus être contrôlé par qui que ce soit ni être tué. Il reste sagement dans son coin en attendant le décompte des points de victoire.
Bon jeu ! | |
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athamulk Balaizboy
Nombre de messages : 416 Age : 49 Localisation : Vrakarmos Burg Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Doum 40K - Le Jeu Ork qu'il vous faut Ven 6 Jan - 14:19 | |
| Et hop, voili, voilà, les PDFs du mini site intègrent les dernières modifications. Avec un plus un peu d'aide pour faire une jolie fiche de référecne chez vous.
Le mini site est aussi accésible à cette adresse : http://www.vedehem.net/Doum40K/
On vous gâtes pour bien commencer l'année... | |
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Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Doum 40K - Le Jeu Ork qu'il vous faut Ven 6 Jan - 17:24 | |
| Bravo, du très bon boulot! Pour sûr que l'on nous gâte en ce début d'année. | |
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| Sujet: Re: Doum 40K - Le Jeu Ork qu'il vous faut | |
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| Doum 40K - Le Jeu Ork qu'il vous faut | |
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