L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [32] [Lisle Jourdain] [17-18 juillet] [2000]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

[32] [Lisle Jourdain] [17-18 juillet] [2000] Empty
MessageSujet: [32] [Lisle Jourdain] [17-18 juillet] [2000]   [32] [Lisle Jourdain] [17-18 juillet] [2000] EmptyDim 20 Juin - 14:06

Ho tiens l'info n'était pas passée en fait :

Petit rappel :

Citation :


Fonctionnement :

Le tournoi se déroulera en cinq parties sur deux jours, trois parties le samedi et deux le dimanche. Le format des armées sera de 2000 pts. Les parties se joueront au scénario avec pour les quatre premières des objectifs secondaires.



Matériel à fournir :

- Codex de l’armée jouée.
- Les armées, entièrement peintes, doivent porter l’équipement dont elles sont dotées dans la liste d’armée. L’équipement des personnages doit être représenté au maximum, mais une certaine tolérance sera appliquée pour les petits équipements (grenades, objets magiques, etc…)
- 2 socles ronds de 40 mm et un socle de 60 mm décorés au thème de votre armée (dépôts de munitions, artefacts …)
- Un mètre (en pouces ou en centimètres), le pouce faisant foi.
- Des D6, dés de dispersion et gabarits utilisés.


Arbitrage :

Un ou plusieurs arbitres règleront les litiges, éclairant des points de règle et calculeront les points de victoire en cas de désaccord entre les joueurs. Les arbitres se réservent le droit de pénaliser les joueurs en cas de jeu volontairement lent ou toute autre tricherie.
Le tournoi tiendra compte des différentes clarifications et conventions disponibles sur le site de Warmania à cette adresse http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=26046 et téléchargeables au format PDF sur le site de la French WAAAGH!!! http://www.frenchwaaagh.org/butin

Scénarios :

Les différents scénarios vous seront présentés le jour du tournoi. ils auront leurs propres règles spéciales et proposeront différents objectifs.

Objectifs secondaires :

Au début du tournoi, chaque joueur recevra une liste de 8 objectifs secondaires, propres à son armée.

A chaque partie, après avoir pris connaissance du scénario et de la liste de l’adversaire, mais avant le déploiement des armées chaque joueur indiquera sur la liste l'objectif secondaire qu'il souhaite jouer, sans le révéler à son adversaire. Un arbitre peut passer à tout moment pour contrôler quel objectif secondaire a été choisi. Il ne sera pas possible de jouer un objectif secondaire plus d'une fois. Seul les 4 premiers scénarios utiliseront le système d'objectifs secondaire.

Après avoir déployé leur armée (y compris les infiltrateurs), chaque joueur placera à plus de 18ps de sa zone de déploiement et à plus de 6ps d’un bord de table ses deux « Pions objectif » qui devront également se trouver à 18ps l’un de l’autre, même si ceux-ci n’ont pas été choisis comme objectif secondaire.

Une unité ne pourra pas à elle seule accomplir deux objectifs lors de la même partie. Par exemple, une unité ne peut pas à la fois contrôler un pion objectif et un quart de table.


Chasseur de têtes :

Il est demandé à chaque joueur de tenir un compte du nombre de QG, Créature monstrueuses et de chefs d'unités qu'ils auront aimablement massacrés. Ce résultat ne compte pas dans le classement du tournoi, mais pourrait apporter quelque chose à la fin du tournoi Wink


Listes d'Armées :

Les armées des joueurs seront librement constituées selon un budget d'armée compris strictement entre 1850 et 2000 points, et basées sur un unique schéma d'armée standard (1 choix de QG, 2 choix de troupes obligatoires, 1 choix QG, 4 choix de troupes, 3 choix d'élite, 3 choix d'attaque rapide et 3 choix de soutien optionnels) et 0-1 personnage spécial ou nommé (Marneus Calgar, Avatar Eldar, etc)

Il est de plus interdit de sélectionner plus de deux fois le même choix Élite, Attaque Rapide et Soutien dans votre liste d'armée

La liste exhaustive est donc :

-Codex Space Marines
-Codex Space Wolves
-Codex Blood Angels
-Codex Dark Angels
-Codex Black Templars
-Codex Space Marines du Chaos
-Codex Orks
-Codex Eldars
-Codex Eldars Noirs, édition révisée
-Codex Nécrons
-Codex Tyranides
-Codex Tau
-Codex Garde Impériale
-Codex Chasseurs de Démons
-Codex Chasseurs de Sorcières
-Codex Démons
Le Q&R Gw sera appliqué.
L équipement marine ne sera pas harmonisé sur le codex Space marine


Ne seront pas autorisés :

- les listes d’armée tyranide en assaut mycétique
- les compagnies de blindés
- les armées compagnie de la mort
- les créations de véhicule/monstruosité tyranides issues de Chapter approved
- les engins super lourds (ou pas), tyranide, etc., d’ Impérial Armor
- les armées « culte de la vitesse » du supplément « Armaggedon »


Les listes d’armée seront vérifiées par les arbitres. S’il y a une erreur dans la liste, nous vous contacterons pour que vous puissiez la corriger. Nous nous réservons le droit de refuser l’accès aux armées qui ne correspondraient pas aux critères précédemment annoncés.

Hébergement :

Si des personnes désirent dormir sur place, des douches et des sanitaires seront mis à leur disposition, mais elles devront prévoir les sacs de couchage.
Les personnes le désirant pourront avoir des lits pliants contre un don de 2 euros à la croix rouge et devront le préciser sur le bulletin d’inscription.

Inscriptions :

Le montant de l’inscription sera de 14 euros (comprenant les collations pour les deux repas de midi) ; pour les chèques, les adresser à l’ordre de « Association Wargames 32 ».
Les inscriptions devront être remises avant le 03/07/10 et devront comprendre :
- feuille d’inscription dument remplie
- feuille d’armée clairement détaillée
- frais d’inscription

Un repas est prévu le Samedi soir pour les gens qui le désirent. Contrairement à celui des deux années précédentes, où le repas était compris dans le prix de l'inscription, nous feront payer un supplément à tous ceux qui désirent manger le samedi soir, mais ceci est au bénéfice d'un repas plus complet, plus gascon, avec du canard !!
Le menu du repas du samedi soir :
Salade Gasconne
Confis de canard accompagnés de pomme de terre sautées en cube
Croustade aux pommes

Le tout pour un cout de 6 Euros

Adresse d’envoi :

Fagedet Stéphane
14 av. du commandant Parisot 32600 L’Isle-Jourdain

Questions : Tel : 05.62.07.26.19
@ : wargames32@orange.fr

Bulletin d’inscription
Tournoi Warhammer 40k

NOM : ……………………………………………………………………

PRENOM : ……………………………………………………………….

ADRESSE COMPLETE : ………………………………………………..
…………………………………………………………………………….

DATE DE NAISSANCE : …………………

N° DE TELEPHONE : ………………………………

ADRESSE E-MAIL : …………………………………………………….

ARMEE JOUEE AU TOURNOI : ……………………………………….

Choix des sandwiches :
Samedi Dimanche

Merguez..................□ Merguez......................□
Chippo ...................□ Chippo .......................□
Jambon...................□ jambon.......................□
Pâté........................□ pâté...........................□
Fromage..................□ Fromage.....................□
Thon/Mayo...............□ Thon/Mayo.................□


Inscription :

Une inscription ne sera validée que si tous les documents demandés ont été envoyés, dûment remplis et que si la cotisation a été versée.
Le montant de l’inscription :
- Inscription : 14 Euros
- (Optionnel) Repas du samedi soir : 6 Euros
- (Optionnel) Lit de camp : 2 Euros (qui seront reversés à la croix rouge)

Les chèques devront être adressés à l'ordre de "Association Wargames 32"

Les inscriptions devront être remise avant le 03/07/10 et devront comprendre :
- feuille d’inscription dument remplie
- feuille d’armée clairement détaillée
- frais d’inscription
Adresse d’envoi : Fagedet Stéphane 14 av. du commandant Parisot 32600 L’Isle-Jourdain
Pour les mineurs :

Autorisation des parents
Je soussigné(e) ………………………………………………………………
Autorise mon enfant ………………………………………………………...
A participer à la manifestation « tournoi Warhammer 40k » organisée par l’association Wargames 32, et dégage celle-ci et ses organisateurs de toute responsabilité en dehors de cette pratique.

A ………………………………………….
Le ……………............
Signature des parents ou du responsable légal


Je vous invite vraiment à y aller pour ceux qui le peuvent, c'est vraiment un tournoi sympa, dans des conditions agréables, on peut dormir dans la salle par exemple dès le vendredi soir, le repas du samedi soir est généralement une tuerie bien du sud ouest, bref vraiment je vous le recommande.

Pour ceux qui avaient prévu d'y aller ou s'étaient préinscrits, vraiment trainez pas parce que les inscriptions sont en train de rentrer et que cela sera très très vite plein (au départ il n'y avait que 40 places, ils en ont rajouté 10 pour faire face à l'afflux).
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

[32] [Lisle Jourdain] [17-18 juillet] [2000] Empty
MessageSujet: Re: [32] [Lisle Jourdain] [17-18 juillet] [2000]   [32] [Lisle Jourdain] [17-18 juillet] [2000] EmptySam 26 Juin - 19:03

50 inscrits atteint...

sauf si de nouvelles places s'ouvrent, cela signifie que le tournoi est plein...

Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[32] [Lisle Jourdain] [17-18 juillet] [2000] Empty
MessageSujet: Re: [32] [Lisle Jourdain] [17-18 juillet] [2000]   [32] [Lisle Jourdain] [17-18 juillet] [2000] EmptyDim 27 Juin - 15:30

Tu vois le truc : entre la date et la localisation, ça réduit beaucoup les candidatures des "extérieurs"... sachant que réciproquement, il n'y a pas des wagons de joueurs du sud-ouest qui circulent loin (je crois qu'il n'y a eu qu'à Cournonterral, voire à Brive ou à Bordeaux, que j'aie vu des gens du Gers ou des Pyrénées).
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

[32] [Lisle Jourdain] [17-18 juillet] [2000] Empty
MessageSujet: Re: [32] [Lisle Jourdain] [17-18 juillet] [2000]   [32] [Lisle Jourdain] [17-18 juillet] [2000] EmptyDim 27 Juin - 18:45

sans doute... Moi je ne fais que transmettre l'info...

néanmoins des joueurs du sud ouest qui se déplace on en trouve. certes pas par wagon mais on en trouve. En tout cas j'en ai trouvé au moins un au Mesnil, par exemple.

Après, on peut déplorer que ça ne mobilise pas les extérieurs. Sur le fond c'est juste. Personnellement je préfère déplorer que ça n'ait pas mobilisé les rares potentiels locaux de ce forum que j'aimerais croiser ou recroiser (Le Roeth' et Da go' pour ne pas les citer).


après c'est comme tout c'est sur que c'est aussi question d'affinités de connaissances et de réseau. Perso j'y vais aussi parce que je "connais" le tournoi et que ça coïncide avec mes vacances annuelles dans mon sud ouest natal. On ne peut pas être partout non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[32] [Lisle Jourdain] [17-18 juillet] [2000] Empty
MessageSujet: Re: [32] [Lisle Jourdain] [17-18 juillet] [2000]   [32] [Lisle Jourdain] [17-18 juillet] [2000] EmptyDim 27 Juin - 19:24

Oui-oui, c'est une forme de rappel périodique comme quoi on est trois pelés et un tondu malgré la colossale expansion de ces dernières années. Genre si tu vas à droite à gauche, ce seront généralement les mêmes joes qui représenteront chaque région. Au pif, les gens de Carcassonne sont beaucoup plus visibles que ceux de l'Isle-Jourdain ou de Tarbes. Et je dis ça en tant que zigoto qui fait sa quinzaine de voyages par an pour aller faire du bonhomme à travers le pays.

D'un autre côté, à la décharge de chacun, même dans les tournois en région Centre (donc en principe pas mal accessible), tu verras surtout des mecs qui ne quittent quasiment pas la région, et des parisiens pour qui c'est tout proche...
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

[32] [Lisle Jourdain] [17-18 juillet] [2000] Empty
MessageSujet: Re: [32] [Lisle Jourdain] [17-18 juillet] [2000]   [32] [Lisle Jourdain] [17-18 juillet] [2000] EmptyDim 27 Juin - 20:16

Perso c'est plus à cause du mode tête-en-l'air sur lequel je suis branché depuis la fin de mes partiels que d'une non-envie de venir que je ne suis pas inscrit.
Je constate aujourd'hui amèrement qu'il n'y a plus de place alors que mon inscription est bien prête dans son enveloppe sur ma cheminée.

Je me suis pas inscrit de suite en fait car je fais le LDM une semaine avant et je n'étais pas sûr de mon calendrier : soit j'allais à Lisle Jourdain soit je reste en vacance dans mes alpages.
Résultat : je vais pas à Lisle Jourdain et je ne reste pas dans mes alpages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[32] [Lisle Jourdain] [17-18 juillet] [2000] Empty
MessageSujet: Re: [32] [Lisle Jourdain] [17-18 juillet] [2000]   [32] [Lisle Jourdain] [17-18 juillet] [2000] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[32] [Lisle Jourdain] [17-18 juillet] [2000]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [32] [Lisle Jourdain] juillet 2010- Débriefing
» [32][1500 Et 2000pts] Tournoi Qualif. Gt De L'isle-jourdain,
» [2000] Korsairs Mad Moonz d'Uzgruhk [Lisle jourdain / OD2]
» [Debrief][32] Lisle jourdain 2009
» Orkatitude Day VII: 19-20 Juillet 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Evènements-
Sauter vers: