L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [2000 pts] Carca 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pourpeter
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 26
Localisation : toulouse centre
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: [2000 pts] Carca 2010   Mer 21 Juil - 15:21

Alors, j'ai décider de jouer une nouvelle liste.
Nous avons été 2 à y réfléchir dessus, de nouveaux avis serait merveilleux (pour voir si j'ai loupé des trucs ^^).

QG:

85 pts Eul' Plot Gros mek avec champ force.
Là 5+ qu'il confere à mes troupes et véhicules est bonne à prendre.
Il dissuade un peu l'adversaire, car il a de la réputation...

80 pts Buzzgob Big Boss, gros kikoup, emblême et corps cybork.
Alors il me fallait un big boss peu cher, qui me servira à écraser principalement des marcheurs et véhicules.

ELITE:

75 pts 5 pillards.
Ils servent à se faire shooter, et essayer sur des tirs chanceux à se rentabiliser.

130 pts 3 méga nobz, 2 kombi karbo.
135 pts Chariot, rouleau kompresseur, 2 gros fling, blindage amélioré, planches abordages.
La réputation de killer, ils peuvent faire mal aux masses et aux troupes endurantes/grosses save.
Le chariot en transport assigné, plateforme de tir (si immoblisé), les planches abordages sont géniales et le rouleau magique.

TROUPES:

43 pts 11 grots, 1 fouettard.
Ils font couvert mobiles et peuvent prendre un objo.

195 pts 25 flingboyz avec 2 gros flingdont nob pince avec emblême.
Ils tirent beaucoup (et mal). Se debrouille au cac.

114 pts 19 flingboyz.
Ils tirent beaucoup (et mal).

152 pts 12 truckboyz dont 1 nob pince et emblême + TRUK avec planches d'abordages.
Une ptite escouade rapide, c'est bien. Les planches sont énormes.

255 pts 6 nobz cybork, 1 médic, 2 pinces, 1 GKK, 1 emblême, 1 bannière WAAAGH !
135 pts Chariot, rouleau kompresseur, plaques blindages en rab', kanon, 1 gros fling.
Les nobz seront ma troupe opérationnelle et endurante, tueuse de vilains bounhoume.
Le chariot en transport assigné les aménera là où il faut en kompressant les ennemis. S'il bouge à 6 ps (rarement) il peut tirer avec ses 2 armes.

ATTAQUE RAPIDE:

90 pts 3 Buggy, gros fling.
Ils tirent beaucoup, loin et sont assez précis. Leur vitesse leur premet de se rendre là où sa fais mal. Ils sont pénibles à tuer (surtout au cac).

105 pts 3 Buggy, rokkit.
Ils tirent fort et sont assez précis. Leur vitesse leur premet de se rendre là où sa fais mal. Ils sont pénibles à tuer (surtout au cac).

SOUTIEN:

135 pts 3 boit'ki tue Bazoogrot.
I am loving it. Tirent fort mais de près.

150 pts 3 boit'ki tue Rokkit.
On utilise leur ct pour balancer des patates F8 PA 3.

120 pts 3 boit'ki tue Gros Fling.
Ils tirent beaucoup, loin et sont précis.

ToTal: 2000 pts


Stratégie:

Buzzgob avec les mega nobz pour les booster, Eul' plot dans les nobz.
les 2 chariots côtes à côtes.
Les buggy les écrante au début pour profiter du champ force et pour donner une 4+ à mes chariots et les empêcher de recevoir les attaques scouts...
Les pillards au milieu (loin des attaques de flanc) et presque serrés à mon bord ( pour que l'ennemi hésite à tirer dessus avec ses armes longues portés, qu'il mobilisera pour mes autres véhicules).
Les boit'ki tue protège les flancs de mes chariot et recoivent la couvert du champ de force, les buggy normalement les protège aussi.
Les trukboyz derrière le chariot, ils fonceront le temps voulu pour peter du vehicule (cf planches).

Aprés il reste mon pavé de piéton sur un flanc. Les grots en prems, qui prennent un bout du champ de force. Ils encadrent de face et sur le bord de table mes 25 flingboyz.
Les derniers 20 flingboyz prennent mon objo où protègent le derrière de mes 25 flingboyz.


Moi j'aime bien. Toute mon armée est à couvert, elle résiste très bien.
Elle est polyvalente (vitesse, horde, tir et CAC).



Voilà... Carca j'arrive !!


Dernière édition par pourpeter le Lun 6 Sep - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mekaniak
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 104
Age : 21
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 07/08/2009

MessageSujet: Re: [2000 pts] Carca 2010   Mer 21 Juil - 17:36

Tes QG y sont équipés vachement légés, la...
Parce qu'un BB avec grôs-kikoup c'est plus pour botter de la troupaille que des véhicules vu que la pince frappe plus fort mais avec une init. de 1. En format de 2'000pts, pour botter des véhicules, mais lui une pin-pince et un combi-rokkit qui va bien.
Pour le grô-mek armure lourde+corps cybork est un minimum, ou du moins un des deux, parce que si ton adversaire frappe ou tir avec un minimum de puissance tu peut lui dire adieux dès qu'il aura débarquer de son transport.
Passe tes buggies-rokkit de 3 a 1 et tes bandes de boyz a pieds a 30, qui d'ailleurs me semble en très petit nombre pour du 2'000pts. Tu pourras y arriver en virant tes buggies grô-fling et en les remplaçcant par une grosse bande de fling'boyz.
Dans cette configs et si tu ne les maîtrise pô vire les trukboyz parce qu'une seule unité au milieu d'une hordes a pieds va se faire descendre en moins de deux... et puis tu pourras les remplacer par plus de gretchin!

P.S : Pour les accents sur le A désolé j'suis pô avec mon clavier habituel et j'sais pô comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pourpeter
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 26
Localisation : toulouse centre
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: [2000 pts] Carca 2010   Jeu 22 Juil - 15:31

Oui tout à fait mes qg sont légers,
mais c'est comme sa que je les rentabilise bien pour leur coût.

Le Gros mek sert juste pour la 5+ après il est escorté par les nobz donc il ne prendra rien au tir.
Le big boss est équipé ainsi car c'est pour jouer la fig de Buzzgob, et de plus même s'il a l'air léger il est terrible, il frappe avant les dread ennemis et la f8 suffit pour les blindages arrières (sauf land raider je le concède).

Les buggy doivent rester par 3 car sinn tu perds des points annhiliation trop vite... Ils font une menace plus sérieuse et ils permettent l'écrantage de mes autres véhicules.

Citation :
vire les trukboyz parce qu'une seule unité au milieu d'une hordes a pieds

Avec mes 18 véhicules, ils passeront inaperçu.

Mes 25 flingboyz sont excellents tel qu'ils sont équipés. Je n'est pas encore testé les 20 à poil, alors je vous dirait s'il fonctionne ou pas quand je les aurai joué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 45
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: [2000 pts] Carca 2010   Jeu 22 Juil - 17:02

Citation :
Pour le grô-mek armure lourde+corps cybork est un minimum, ou du moins un des deux, parce que si ton adversaire frappe ou tir avec un minimum de puissance tu peut lui dire adieux dès qu'il aura débarquer de son transport.

Pourquoi diable ce "minimum" ?

Si tu le fais errer tout seul, il lui arrivera malheur dans la minute quel que soit son matériel, si ton adversaire n'est pas un mongolien sous-équipé.

Et s'il est dans une escouade, il ne craindra quasiment rien des tirs.

En assaut, soit tu fais en sorte qu'il s'expose le moins possible en jouant sur les mises en contact (version compliquée) ou carrément en le laissant hors des mêlées (version simple) et dans ce cas il n'a pas besoin de matériel ; soit tu cherches à le "rentabiliser" en mêlée et dans ce cas il faudra aller jusqu'au bout de la démarche, avec krameur ou pince, sachant qu'il sera un petit sac à point avidement recherché par l'ennemi.

--

Concernant le big boss, c'est sûr que tout le monde et son chien lui achète une pince, tellement les avantages sont flagrants sur le papier comme en pratique : la F10 très précieuse chez les orks au pays des land raiders et compagnie, et l'annulation d'armure sans laquelle tu divises par 3 à 6 l'effet de tes coups sur la plupart des ennemis.

Y a pas photo ! Prendre autre chose que la pince, c'est se donner un handicap, quand on voit ce que jouent la plupart des gens.

Ceci dit, j'ai moi aussi un boss à gros kikoup, car il a ses usages spécifiques : contre d'autres orks, pour fournir du commandement, voire pour s'en prendre à du marcheur (avec beaucoup de précautions...). Et il est très bon marché pour un QG d'assaut en petit format.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pourpeter
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 26
Localisation : toulouse centre
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: [2000 pts] Carca 2010   Ven 23 Juil - 20:14

Bons examples Mr. Grobrank.

Mes qg restent protéger dans leurs transport.
Ils se mouillent très peu.

Citation :
En assaut, soit tu fais en sorte qu'il s'expose le moins possible en jouant sur les mises en contact (version compliquée) ou carrément en le laissant hors des mêlées (version simple)
J'utilise la version simple.

Pour changer le Gkk en pince,
Il est dure de trouver des points inutiles dans ma liste, je trouve.
Et de toute facon, les méga zob, s'occuperont d'enlever les save.
Mon big boss je l'utilise que contre du véhicule ou infanterie de base, car il part seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptit-nob.
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 64
Age : 23
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/08/2010

MessageSujet: Re: [2000 pts] Carca 2010   Dim 1 Aoû - 22:39

Salut!
Alors pour tes QG je les trouvent un peu light quand même mais si tu les aiment comme ça garde les. Smile

Remplacer les méga nobz et les pillards par une escouade de 5 nobz c'est mieux, de plus tu peux mettre une bande de nobz sur chaque flanc.
Par 5 les pillards n' attireront pas les tirs ennemies et ne feront pas grand chose.
Enlever les grokalibres sur tes chariot serai pas mal. Sachant qu'ils sont équipés de rouleau tu n'aura pas le temps de tirer. Tu courera plus après les land que tu ne tirera. C'est un conseil. Very Happy

Pour les troupes: RAS. A part peut-être une petite douzaine de boys en plus. Cool

Pour les buggy garder seulement les 3 avec lance rokkit en écran je pense que c'est pas mal. Avec ces points tu peux te mettre des boys en plus. pirat

Pour les boits en faible nombre l'ennemi peut les éviter facilement en grand nombre (soit 9) sa devient vachement intéressant. En plus elles t'apportent du tir. Very Happy

En espérant t'avoir aidé.

ptit-nob.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ot4K
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Re: [2000 pts] Carca 2010   Mar 10 Aoû - 18:28

Salut,

Il y a un petit truc que je n'ai pas compris. Si on compte les chariots, tu as 5 soutiens. S'ils sont assignés au transport, ils ne font plus parti des soutiens ?



salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pourpeter
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 26
Localisation : toulouse centre
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: [2000 pts] Carca 2010   Mar 10 Aoû - 19:07

Tout à fait.

Ils sont des transports assignés qui ne comptent pas comme slot de soutien.

Je l'ai testé bien des fois pdt cette fin de vacance et je peut vous en dire:

- 2 chariots rouleau sa fais peur, l'adversaire met tous dessus pour ne pas voir ses tank écrabouiller.
-les 9 boit arrivent en 2° vague indemne, je perd souvent la moitié au cac, mais elle font le travail et ne fuient jamais.
-5 pillards c'est énorme, l'adversaire hésite à leur tirer dessus et ils finissent toujours par casser quelquechose.
-le big boss gros kikoup, s'est fais un defiler,et des marounes !!!
-3 méganobz double kombi c'est une maxi épine dans le pied de l'adversaire. (attention aux répliques de moufles)
-les nobz, pareil que les méganobz...
-buggy rokkit, moyens car je me loupe svt mais ceux avec gros fling saturent bien.
-les planches d'abordage tout à fait énorme billissime, fini le despotisme des dread, rhino rush et le tralalala, je les ouvre depuis le truk ou chariot
-les flingboys envoient du gravier !
le champ de force bonnement indispensable.

La seule chose que je trouve moyen sont les armes sur les chariots car elles ne tirent jamais mais l'adversaire fais svt des dégats armes détruites alors je les laisse mais je pourait en mettre des moins chers.

Pourp' qui doit convertir et peindre encore les bonhommes de cette liste qu'il lui manque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [2000 pts] Carca 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Carca 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2010 ane madichon, fin yon deseni katastrofik pou Ayiti.
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Kotei 2010
» Fatal 4 Way - 20 juin 2010 (Résultats)
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: