L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 WAAAAAAAAAAAAAAAGH Evil Sunz 3000 points

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fulsangue
Boy
Boy



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

WAAAAAAAAAAAAAAAGH Evil Sunz 3000 points Empty
MessageSujet: WAAAAAAAAAAAAAAAGH Evil Sunz 3000 points   WAAAAAAAAAAAAAAAGH Evil Sunz 3000 points EmptyLun 15 Nov - 19:29

Bon, voici la liste à 3000 points de ma WAAAgh Evil Sunz à tendance Kult' d'la vitesse. Je la poste ici, bien qu'elle soit à plusieurs milliers de kilomètres de moi pour l'instant comm je l'ai expliqué dans le topic de présentation, car elle est à perfctionner sur un ou deux points que je vais dire plus loin. Mais d'abord la liste :

QG 1
Big Boss, pince, fling jumelés, armure lourde, corps cybork 105 pts
QG 2
Big Boss, gro kikoup, fling kombiné karbonizator, armure lourde, corps cybork, squig d'attaque 100 pts

Troupe 1
20 Boyz, automatik, kikoup, 2 gro fling, Nob avec pince 165 pts
Troupe 2
20 Boyz, automatik, kikoup, 2 gro fling, Nob avec pince 165 pts
Troupe 3
20 Boyz, fling, 2 gro fling, Nob avec pince 165 pts
Troupe 4
12 Boyz, automatik, kikoup, rokette, Nob avec pince, Truk avec peinture et éperon renforcé 162 pts
Troupe 5
12 Boyz, automatik, kikoup, rokette, Truk avec peinture et éperon renforcé 127 pts
Troupe 6
9 Nobz, armure lourde, Médiko, corps cybork, 1 pince et kombi karbo, 1 gro kikoup, 1 gro kikoup et kombi karbo et 5 automatiks et kikoups. Truk avec éperon et peinture rouge 390 pts

Elite 1
8 Nobz, armure lourde, Médiko, corps cybork, 2 pinces et kombi karbo, 1 gro kikoup, 1 kombi rokettes et 3 automatiks et kikoups. 340 pts
Elite 2
8 Nobz, armure lourde, Médiko, corps cybork, 2 pinces et kombi karbo, 1 gro kikoup, 1 kombi rokettes et 3 automatiks et kikoups. 340 pts

Attaque Rapide 1
9 Motards, Nob avec pince 260 pts
Attaque Rapide 2
4 Kopters, lance rokettes jumelés, 1 scie 190 pts
Attaque Rapide 3
2 Super Kopters, gro fling, gatling, 2 bombes, peinture rouge 220 pts

Soutien 1
Chariot de guerre, rouleau, kanon, 2 gro flings, peinture rouge 135 pts
Soutien 2
Chariot de guerre, rouleau, kanon, 2 gro flings, peinture rouge 135 pts

Total : 2999 points

Bon la tactique c'est "Tout le monde embarque et on fonce !" avec les Boss qui rejoignent chacun une escouade de Nobz de la section Elite et grimpent dans les Super Kopters, 2 bandes de Boyz à 20 qui monte dans les chariots et roulez jeunesse !

Maintenant les points que l'on pourrait améliorer et sur lesquels je demande vos conseils sages et avisés :
- je suis pas satisfait avec le fait qu'une bande de 20 Boyz ne possèdent pas de moyen de transport, c'est pas très flouf toussa mais je souhaite conserver 6 unités pouvant prendre des objos donc j'avais éventuellement pensé à les réduire à 12 et leur donner u Truk ( ce qui me libérerait quelques points pouvant être employés ailleurs éventuellement ) ;
- les Supers Kopters en un seul escadron c'est pas tip-top ( j'aime bien la fig c'est pour ça que je les jouent même si les règles m'avaient un peu déçu au début ) surtout quand ils trimballent les patrons mais je vois pas trop comment les splitter à moins de faire sauter les pitis kopters ( qui sont super utiles ) ou les motos ( qui sont super intimidantes pour l'adversaire ) donc là je requiers votre opinion
- 2 Boss c'est bien mais une WAAAAAGH motorisée requiert un Mékano aussi je me disais qu'un Big Mek avec Champ de Force ( pou protéger un peu mes ouailles des tirs d'en face si j'ai pas le tour 1...et même si j'ai le tour 1, on joue sur des tables de 1m20 sur 1m80 avec un déploiement à 12 ps de profondeur de chaque côté donc l'ennemi est généralement hors de portée d'une charge au tour 1 ) pourrait le faire.

Sinon, je jouerai cette liste dans une optique michoko à tendance dure ( faut bien rabattre le caquet des Gardes Impériaux d'en face avec leurs escouades combinées à 50 zigs et leur Ouatmille Leman Russ ) tout en gardant un espit fluff et sportif ( parce que ma liste même si y a des trucs crades dedans elle reste poutrable )

Donc voilà. Avis, commentaires, conseils, jets de pierre touss toussa bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

WAAAAAAAAAAAAAAAGH Evil Sunz 3000 points Empty
MessageSujet: Re: WAAAAAAAAAAAAAAAGH Evil Sunz 3000 points   WAAAAAAAAAAAAAAAGH Evil Sunz 3000 points EmptyLun 15 Nov - 20:11


Citation :
- les Supers Kopters en un seul escadron c'est pas tip-top ( j'aime bien la fig c'est pour ça que je les jouent même si les règles m'avaient un peu déçu au début ) surtout quand ils trimballent les patrons mais je vois pas trop comment les splitter à moins de faire sauter les pitis kopters ( qui sont super utiles ) ou les motos ( qui sont super intimidantes pour l'adversaire ) donc là je requiers votre opinion

Ce que tu mentionnes ici est une unité FoWo qui n'a de profil qu'en apo et dans l'IA8. Ca ne provient pas du dex orks, donc à part à domicile et dans certaines rares manifs c'est inaccessible, donc pas de commentaire.

De même, "intimidant", c'est manifestement relatif à ton joueur habituel, car en gros tournoi les mecs rient des pauvres motos et koptas.




Citation :
- 2 Boss c'est bien mais une WAAAAAGH motorisée requiert un Mékano aussi je me disais qu'un Big Mek avec Champ de Force ( pou protéger un peu mes ouailles des tirs d'en face si j'ai pas le tour 1...et même si j'ai le tour 1, on joue sur des tables de 1m20 sur 1m80 avec un déploiement à 12 ps de profondeur de chaque côté donc l'ennemi est généralement hors de portée d'une charge au tour 1 ) pourrait le faire.

Là aussi, ça sent les parties à domicile : le déploiement se définit de la même manière quelles que soient les dimensions de la table, par la distance entre les zones de déploiements. Ce sont ces dernières qui servent de variable d'ajustement : il y a de toute manière strictement plus de 24" entre les zones (18" en Brouillard, mais on ne possède alors pas grand-chose...), donc il faut redescendre sur terre et ne pas rêver d'assaut au premier tour, sauf dans des cas très spécifiques (comme avec des koptas ou des motos scouts SM ou de la ravenwing).
Revenir en haut Aller en bas
Fulsangue
Boy
Boy



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

WAAAAAAAAAAAAAAAGH Evil Sunz 3000 points Empty
MessageSujet: Re: WAAAAAAAAAAAAAAAGH Evil Sunz 3000 points   WAAAAAAAAAAAAAAAGH Evil Sunz 3000 points EmptyLun 15 Nov - 20:50

Pour répondre vite fait au sieur Grobrank ( dont je comprends très bien le point de vue )

- Bizarrement, je ne joue jamais ( ou très rarement ) à domicile mais presque exclusivement en centre hobby ou en club où le format de table est 1,20 sur 1,20 pour les parties à 2000 et moins et 1,20 sur 1,80 pour les parties entre 2000 et 3000 avec règles de déploiement standart soit au plus près 24 ps entre chaque ligne de front et pourtant il m'est déjà arrivé de pouvoir charger au tour 1 ( dans des situations très particulières, j'en conviens, où mes ennemis avaient gentiment avancé leurs transports de près de 10 ps voir 12, me permettant à mon tour de leur foncer dessus avec allégresse ) en subissant plus ou moins les tirs de l'adversaire pendant sa phase ;

- Pour les motos, à chaque fois, tous mes adversaires ( sans exceptions ) les prennent pour cible prioritaire et s'acharnent dessus vite fait jusqu'à ce qu'il n'en reste rien. Alors je le concède que je ne fais pas de gros tournois ( la faute à l'absence de moyen de transport autre que les bus ou mes pieds ) mais ciblées par tout le monde à chaque fois comme si c'était le truc le plus dangereux de l'armée...de là j'en ai déduis que ( mais je sais pour avoir joué à un jeu de carte à colectionner que le métagame varie d'un lieu à un autre, selon l'évènement aussi ). Donc pour l'instant elle servent beaucoup de paratonnerre ( mais un peu cheros pour un tel rôle je trouve ). Mais merci de la précision, je m'en souviendrais quand je ferais des gros tournois ;

- Pour les Super Kopters, ils ne sont prévus que pour des parties entre potes où on autorise le FoWo ( avec des limitations ), pour des parties plus oficielles, je pensais les remplacer par un Truk et un Chariot ( d'ailleurs j'ai demandé à un pote brikolo de me convertir le Super Kopter que j'ai acheté de façon à ce qu'il puisse être "count as Battlewagon" pendant que je suis au loin ). Après, dans la mesure où ce ne sont pas complétement des règles oficielles, je comprends que tu ne veuilles pas commenter le fait que je compte en jouer. Mais si d'autres personnes veulent commenter et me donner leur opinion sur comment améliorer tout en les conservant, ils sont les bienvenus.

- Pour les points qui m'auraient vraiment aidé ( genre 2 Boss ou 1 Boss et 1 Gro Mek ou bien 20 Boyz piétons pour faire de la masse ou 12 Boyz en Truk pour rester fluff ), aurais-tu une quelconque opinion ou bien préfères-tu ne rien dire à ce sujet ( ce que je comprendras parfaitement ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

WAAAAAAAAAAAAAAAGH Evil Sunz 3000 points Empty
MessageSujet: Re: WAAAAAAAAAAAAAAAGH Evil Sunz 3000 points   WAAAAAAAAAAAAAAAGH Evil Sunz 3000 points EmptyLun 15 Nov - 21:52

Yop,

Citation :
- Bizarrement, je ne joue jamais ( ou très rarement ) à domicile mais presque exclusivement en centre hobby ou en club où le format de table est 1,20 sur 1,20 pour les parties à 2000 et moins et 1,20 sur 1,80 pour les parties entre 2000 et 3000 avec règles de déploiement standart soit au plus près 24 ps entre chaque ligne de front et pourtant il m'est déjà arrivé de pouvoir charger au tour 1 ( dans des situations très particulières, j'en conviens, où mes ennemis avaient gentiment avancé leurs transports de près de 10 ps voir 12, me permettant à mon tour de leur foncer dessus avec allégresse ) en subissant plus ou moins les tirs de l'adversaire pendant sa phase ;

Comme tu décrivais la chose initialement, c'était à croire que tu chargeais au tour 1 jusque dans la zone de déploiement adverse, sans que les unités d'en face aient soustrait leur propre mouvement de la distance entre vous. Bon, peu importe.

En magasin GW, les parties sont assez fastidieuses à cause de la place réduite (quatre panneaux en guise de surface de jeu), mais ça a le mérite d'exister... Surtout en grande ville, où pour diverses raisons que connaissent amèrement les associatifs, peu de clubs peuvent exister en hypercentre.




Citation :
- Pour les motos, à chaque fois, tous mes adversaires ( sans exceptions ) les prennent pour cible prioritaire et s'acharnent dessus vite fait jusqu'à ce qu'il n'en reste rien. Alors je le concède que je ne fais pas de gros tournois ( la faute à l'absence de moyen de transport autre que les bus ou mes pieds ) mais ciblées par tout le monde à chaque fois comme si c'était le truc le plus dangereux de l'armée...de là j'en ai déduis que ( mais je sais pour avoir joué à un jeu de carte à colectionner que le métagame varie d'un lieu à un autre, selon l'évènement aussi ). Donc pour l'instant elle servent beaucoup de paratonnerre ( mais un peu cheros pour un tel rôle je trouve ). Mais merci de la précision, je m'en souviendrais quand je ferais des gros tournois ;

Les motos, tout comme les unités de 3+ kopters, sont rares en tournoi, et même les motonobz se raréfient (la plupart des armées V5 dispose actuellement de moyens de leur nuire rentablement). Ce qui ne les invalide pas pour jouer de ci de là, ceci dit. En tournoi à compo, ou en manif style FWD ou OrkatitudeDay, c'est même une source de prestige que de jouer les trucs les plus mous possibles, genre paquets de 5 koptas à kustom blasta.

Concernant la mobilité et les tournois, l'obstacle n'est pas tant l'absence d'automobile (je n'en ai plus depuis six ans, et je fais pourtant 12 à 15 manifs par an à 600 bornes en moyenne) que les fonds disponibles, qui se conjuguent au calendrier, par exemple pouvoir prendre un jour de congé ou deux pour bénéficier de tarifs de train minimaux.

La pire contrainte, de fait, c'est de travailler le samedi. Et il y a aussi l'aspect "suivi de ce qui se fait" pour planifier les déplacements en fonction des gros rendez-vous.
Par exemple, pour ce mois de novembre et pour ne citer que les manifs où se rendaient des habitués du forum, , il y avait notamment Ardias à Bordeaux (co-géré par DaGorrilz), le Semper d'Orléans (où on était avec GreenGo), le ToZ de Compiègne samedi dernier (avec ses 120+ joueurs de tout profil), et à la fin du mois le tournoi que tient H-Grimm à Caen, et où il y aura aussi bien OldBlood qu'Uzgruhk.

Il y a de quoi faire.



Citation :
- Pour les points qui m'auraient vraiment aidé ( genre 2 Boss ou 1 Boss et 1 Gro Mek ou bien 20 Boyz piétons pour faire de la masse ou 12 Boyz en Truk pour rester fluff ), aurais-tu une quelconque opinion ou bien préfères-tu ne rien dire à ce sujet ( ce que je comprendras parfaitement ) ?

Une opinion ne vaut rien, donc c'est comme si je n'en avais pas : dans le cas présent, le choix des QG est entièrement selon ton gré, c'est assez neutre, sachant qu'en Evil Sunz il est évidemment préférable que personne ne soit à pied, hormis de pauvres grots à la rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Fulsangue
Boy
Boy



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

WAAAAAAAAAAAAAAAGH Evil Sunz 3000 points Empty
MessageSujet: Re: WAAAAAAAAAAAAAAAGH Evil Sunz 3000 points   WAAAAAAAAAAAAAAAGH Evil Sunz 3000 points EmptyLun 15 Nov - 23:38

Alors dans l'ordre

- Concernant le premier point, c'est vrai que j'étais pas clair dans mon explication initiale donc mea culpa et passons ;

- Je confirme que les clubs ont parfois du mal à exister dans les "grandes villes" ( Rouen est pas si grandeet pourtant y a qu'un seul club qui tourne et c'est le vendredi soir ) d'où l'intérêt des parties au magasin ( même si c'est du format réduit et même si on me demane d'y jouer assez soft pour pas dégoûter les pitis jeunes...j'ai déjà sorti une Waagh Evil Sunz de piétons juste pour jouer soft dans ce genre de cas c'est dire ! )

- Pour les motos j'ai quand même pas de chance avec le couvert permanent à 4+ vu qu'en général, après la phase de tir de l'ennemi, il en reste une ou deux qui rate leur teste de moral ( ça c'est un autre problème ) donc je pense que je vais essayer même en gros tournoi ( au moins une fois en tout cas ) avant de les ranger au placard et de les sortir que pour des évènements softs ou à compo

- Pour la mobilité, j'avoue que l'absence d'une voiture n'est pas toujours gênant quand on veut vraiment faire le déplacement. Après, comme je suis étudiant désargenté ( éternel problème de la vie étudiante ! ) mes moyens sont plutôt limités de ce côté aussi. Mais je prends note ( là aussi ) de tes paroles et à mon retour d'ERASMUS ( en juin ou quelque chose comme ça ) j'essayerais de faire plus de déplacements pour des tournois ( si possible avec des gens sympathiques de ce forum ^^ )

- Enfin j'ai le sentiment inverse concernant les opinions : si elle est bien construite, toute opinion est bonne à écouter ( si elle est bien construite bien sûr ) donc ton avis ne m'aurait pas gêné du tout ( et même au contraire il m'aurait fait plaisir car c'est en débattant des bienfaits d'un point de vue et d'un autre que l'on progresse dans tous les domaines ). Pour les QG je ferais des tests quand je reviendrais et pour les Boyz, je pense les motoriser en diminuant leur nombre de façon à rester ultra mobile et coller au fluff de la Waaagh.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WAAAAAAAAAAAAAAAGH Evil Sunz 3000 points Empty
MessageSujet: Re: WAAAAAAAAAAAAAAAGH Evil Sunz 3000 points   WAAAAAAAAAAAAAAAGH Evil Sunz 3000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WAAAAAAAAAAAAAAAGH Evil Sunz 3000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 points Evil SunZ débutant !!
» 1500 points Evil Sunz débutante
» armé evil sunz(evil sunz)
» Evil Sunz Again
» liste evil sunz (ou pas...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: