L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tribulations modélistiques chez les Goffs

Aller en bas 
+11
Bitnik da Gofr'
elzaeer
Tarpan
Antouam
Roethlisbörgör
chappatrak
Fogia
Manik
le Mediko
alork
¤Maxime¤
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
¤Maxime¤
Grot
Grot
¤Maxime¤


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque
Date d'inscription : 26/04/2011

Tribulations modélistiques chez les Goffs Empty
MessageSujet: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Tribulations modélistiques chez les Goffs EmptyJeu 2 Juin - 14:36

Bonjour à tous,

C'est après une dizaine d'années d'arrêt que je reprends le chemin des cutters et autres pinces coupantes.
J'ai donc resorti mes vieilleries orks rangées dans une grosse boîte à chaussures.
J'ai le désir à long terme de remonter, convertir et peindre une bande de 1500 pts.

Je n'ai rien d'un artiste du scratchbuild en carte plastique ou d'un peintre de grand talent.
Je suis seulement un petit amateur sans prétention qui veut se faire plaisir en convertissant, en montrant ses " essais " et en ayant le désir de s'améliorer.

Je vais monter et convertir toutes mes unités avant de commencer à les peindre.
Ca peut paraître étrange, je vous l'accorde.



Sans plus attendre, je vous présente me première unité : Les Blind'boyz

J'ai voulu réutiliser mes balaizboyz dont l'entrée codex n'existe plus.
Je me suis dis que vu leur attirail, ils feraient des blind'boyz très convainquants.


Tribulations modélistiques chez les Goffs 060112123915
Tribulations modélistiques chez les Goffs 060112124102
Tribulations modélistiques chez les Goffs 060112124139
Tribulations modélistiques chez les Goffs 060112124210

J'ai donc pris pour base des balaizboyz.
Les bras avec automatik viennent des orks de la boite V2.
Les bras avec épée tronçonneuse sont une conversion des bras avec hache des mêmes orks V2, auquels j'ai rajouté une épée tronçonneuse space marine.

Tribulations modélistiques chez les Goffs 060112124010

Le chef de la bande s'est vu greffer un gantelet énergétique space marine du chaos.
J'ai juste eu un petit problème avec lui, je ne savais pas où mettre le bolter sur cette figurine.
Je l'ai donc laissé au sol, ayant peur de surcharger la figurine qui possède déjà beaucoup de détails.
Est ce que cela vous semble pertinent ?


Je vous présente également le chef de ma bande de zozo orks : le Big Boss

J'ai pris pour base la figurine de Ghazghkull Mag Uruk Thraka V2.
La pointe de son casque étant cassée, je me suis servi de bitz space marine du chaos.
La taille démesurée de cet emblème est volontaire : il montre ainsi que c'est lui le plus fort des orks, et ça permet surtout de compenser sa petite taille comparée à celle du Nob des Blind'boyz.
Il fut placé sur un socle de 40*40, en y intégrant un squig métal ainsi qu'un crane extrait du pommeau de son kikoup d'origine.
La lame tranchante sous son fling fut coupée et remplacée par un bout de lance flamme space marine, afin de créer un kombi karbo.
Son kikoup lui a été retiré pour intégrer une pince énergétique.

Tribulations modélistiques chez les Goffs 060112123600

J'ai d'ailleurs un léger soucis avec cette future pince énergétique : je ne sais pas sur quelle base connue (que je possède), je dois créer cette pince.
Je pensais partir sur le gantelet space marine du chaos V2-3 en intervertissant les doigts pour faire une pince main droite.
L'autre solution la plus évidente serait de partir sur un bras droit terminator pour plus de facilité (la griffe éclair me parait trop sophistiquée pour être utilisée par un ork).
Je suis donc à l'écoute de toute remarque, avis, conseil à ce sujet.
Tribulations modélistiques chez les Goffs 060112123644


En vous remerciant.
Au plaisir de partager notre passion commune.

Maxime


PS: Les prochaines photos seront celles de mes boyz ainsi que de mes grots.
Revenir en haut Aller en bas
alork
Mioch'
Mioch'
alork


Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 22/05/2011

Tribulations modélistiques chez les Goffs Empty
MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Tribulations modélistiques chez les Goffs EmptyJeu 2 Juin - 14:54

Salut à toi ¤Maxime¤ !

Pas grand-chose à dire sur tes Blind'boys à par que ça part bien ! Vivement la peinture.

Concernant t'as pince énergétique, je serais également parti sur une base de gantelet Space Marine.

Sinon tu as quel niveau de peinture ?
alork
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Tribulations modélistiques chez les Goffs Empty
MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Tribulations modélistiques chez les Goffs EmptyJeu 2 Juin - 22:34

Toute une armée en V2, je rêve...
Pour ce qui est de la pince, tu peux faire à peu près tout ce que tu veux, depuis le look gantelet jusqu'au genre sécateur à grosse pinces...
Par contre pour la peinture cela va offrir un choix intéressant entre les tonalités actuelles et celles de la grande époque du rouge vif et du vert pétant!
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
¤Maxime¤
Grot
Grot
¤Maxime¤


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque
Date d'inscription : 26/04/2011

Tribulations modélistiques chez les Goffs Empty
MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Tribulations modélistiques chez les Goffs EmptyVen 3 Juin - 11:15

Merci à vous deux pour vos encouragements.

Pour ce qui est de mon niveau de peinture, je n'ai pas touché un pinceau depuis 1998 , donc on va dire qu'il est proche du néant.
Je n'ai pas encore un choix arrêté quant à la voie que je vais prendre. Même si les orks en vert pomme fluo étaient bien marrants, je pense plus me tourner vers des couleurs un chouilla plus réalistes (enfin pour de la figurine) en reprenant le schéma Goff de " Waaargh ! The Orks ".

En fait, toute l'armée n'est pas en V2. Il me semble qu'il y a un petit peu de V1, pas mal de V2, du space crusade, du gorkamorka et un peu de V3.

Pour la pince, j'ai vu sur le forum certains travaux particulièrement intéressants qui me donnent envie de faire certains essais. Je vais donc m'atteler à ça aujourd'hui, sans oublier de vous montrer les résultats.


Cordialement

Maxime

Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Tribulations modélistiques chez les Goffs Empty
MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Tribulations modélistiques chez les Goffs EmptyVen 3 Juin - 11:43

Salut camarade à damiers.

Ayant moi aussi pas mal de figurines v2 éparpillés dans mes meutes de goffs, je te conseil de lorgner du coté de la boite d'orc noir pour battle. Les bras de ces grappes n'ont pas d'épaules et s'adaptent parfaitement sur ces vieilleries en métal.

Manik, qui va bientôt pouvoir se remettre à la peindouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
alork
Mioch'
Mioch'
alork


Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 22/05/2011

Tribulations modélistiques chez les Goffs Empty
MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Tribulations modélistiques chez les Goffs EmptyVen 3 Juin - 12:13

Salutation !

Ah oui ... ça commence à faire des années.
Sinon pour ta pince tu peux partir d'une pince normale et ajouter des plus grosses "lames".
Je l'ai déjà fait et ça marche pas mal je trouve mais bon après c'est une idée comme une autre à toi de voir.

alork
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Squig
Squig
Fogia


Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Tribulations modélistiques chez les Goffs Empty
MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Tribulations modélistiques chez les Goffs EmptyVen 3 Juin - 19:35

Miam une armée ork old school, yabon !

Si tu n'es pas un bon peintre, tente la lasure, le rendu est vraiment bon, et il suffit juste de poser des aplats.

Par contre perce le canon de tes armes, ça fait vachement mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Grot
Grot
¤Maxime¤


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque
Date d'inscription : 26/04/2011

Tribulations modélistiques chez les Goffs Empty
MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Tribulations modélistiques chez les Goffs EmptyDim 5 Juin - 21:21

Merci pour tous ces conseils.

Super idée les bras d'orques noirs. Je garde ça dans un coin de ma tête pour m'en servir ultérieurement.
De toutes les figurines constituant mon armée, seuls les balaizboyz ainsi que mes 2 fouettards ne possèdaient pas de bras.
Il me restait une grappe de bras v2 que je trouvais parfait pour les fouettards. Par contre l'idée de balaizboyz avec des bras maigrichons, je trouvais ça bizarre.

Seule la reprise des pinceaux me dira si je suis un peintre correct ou un " truelliste ".
La lasure sera en dernier recours, si vraiment...

Le perçage des canons, j'y ai pensé , mais je ne remets pas la main sur ma mini foreuse manuelle.
Si je ne la retrouve pas, je ferais les trous à la peinture.

Pour la pince énergétique, je ne possède pas de pince tout faite.
Mais après 3 jours de réflexion pas du tout intensive, je viens de trouver l'élément parfait pour la structure de la pince : la façade avant d'un rhino nouvelle génération (la partie où sont moulés les essuie-glaces).
J'essaierais de voir si avec quelques photos, il est possible de faire un tutorial.


Par contre, ce week end n'a pas été bredouille, je vais donc vous présenter mes deux bandes de grots ébarbés, montés, avec un test de sous couchage :

Tribulations modélistiques chez les Goffs 060412195202
Tribulations modélistiques chez les Goffs 060412195419

Les 2 fouettards étant les mêmes modèles, je ne leur ai pas attribué le même bras, pour essayer de créer deux "personnalités différentes" magré tout.
Les grots sont également monoblocs mais le côté identique représentera l'idéal millitariste Goff. (peut être un peu tiré par les cheveux, j'avoue).

Cordialement

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Grot
Grot
¤Maxime¤


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque
Date d'inscription : 26/04/2011

Tribulations modélistiques chez les Goffs Empty
MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Tribulations modélistiques chez les Goffs EmptyMar 7 Juin - 20:41

Me revoilà avec des nouvelles fraiches à vous présenter.

J'ai enfin terminé ma pince énergétique basée sur une façade de rhino.

Je vous ai donc fait un tutorial du pauvre :

A) Voici donc les pièces de base utilisées pour fabriquer ma pince énergétique. Il s'agit d'une façade de rhino et d'un double crochet venant du dreadnought ork métal (en prévoir 1 pour une pince énergétique à 2 lames, et en prévoir 2 pour une pince à 3-4 lames)
Tribulations modélistiques chez les Goffs 060512190926

B) Coupez la partie inférieure rivetée de cette façon, ainsi qu'une partie du pare brise que vous mettez de côté
Tribulations modélistiques chez les Goffs Copiede060512190926

B2) Pour obtenir à peu près ce résultat
Tribulations modélistiques chez les Goffs 060512192414

C) Collez ensuite les deux morceaux n°2 , placez l'ensemble à côté du morceau n°1 pour le couper à la même longueur.
Tribulations modélistiques chez les Goffs 060512192616

D) Vous vous retrouvez donc avec un morceau n°1, un ensemble n°2, un n°3 et un n°4 (qui se présentera , si vous n'avez pas de problème technique comme moi, en un seul morceau)
Tribulations modélistiques chez les Goffs 060512212026
Le reste se fera sans photos. Pris de frénésie, le photographe a oublié de faire son boulot ^^

E) Placez le morceau n°3 à plat côté riveté contre la table. Collez ensuite les morceaux n°1 et n°2 de chaque côté pour former un U dont l'extérieur sera riveté.
Tribulations modélistiques chez les Goffs 34980369

F) Prenez le morceau n°4 et percez y un orifice du même diamètre que la main orkoïde
Tribulations modélistiques chez les Goffs 81144501

G) Placez maintenant l'avant bras orkoïde dans notre U. Une fois, bien positionné, collez l'intérieur du U à l'avant bras ; ainsi que le morceau n°4 qui bloquera l'avant bras dans son U.
Tribulations modélistiques chez les Goffs 27011628

H) Prenez votre pare brise mis de côté et coupez le d'une longueur similaire au U. Ensuite collez le sur le dessus du U.
Tribulations modélistiques chez les Goffs 65857170

I) Prenez ensuite votre double crochet. Le double crochet est trop long comparé à la largeur de votre pince. Coupez une partie de l'interstice entre les 2 crochets. Collez ensuite chaque crochet au boîtier.
Tribulations modélistiques chez les Goffs 51989255

J) Ajoutez y quelques boulons et un cable reliant la pince au porteur, pour plus de réalisme. Vous voici donc avec une pince énergétique avec une jauge d'énergie integrée Smile .
Tribulations modélistiques chez les Goffs 060612185442
Tribulations modélistiques chez les Goffs 060612185458


Ce tutorial fait vraiment de la peine Smile , mais si cela peut servir ou donner des idées, ça sera déjà ça de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
chappatrak
Balaizboy
Balaizboy
chappatrak


Nombre de messages : 315
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/06/2009

Tribulations modélistiques chez les Goffs Empty
MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Tribulations modélistiques chez les Goffs EmptyMar 7 Juin - 22:24

Dans le même style tu as ça:

http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=article&idx=26&full
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Tribulations modélistiques chez les Goffs Empty
MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Tribulations modélistiques chez les Goffs EmptyMer 8 Juin - 10:43

Beau tuto.
Je comprenais l'importance de ceci avant 2008.
Mais maintenant, pourquoi tant de peine ? On a des pinces dans presque tous les nouveaux kits. Je dois avoir une vingtaine de pinces en rab.
Avec 1 boîte de Nobz, on doit avoir genre 5 pinces dispo, et plein de bitz pour des Orks V2...

Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Grot
Grot
¤Maxime¤


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque
Date d'inscription : 26/04/2011

Tribulations modélistiques chez les Goffs Empty
MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Tribulations modélistiques chez les Goffs EmptyMer 8 Juin - 11:21

Merci pour vos commentaires. Ca fait toujours plaisir de se sentir encourager pour une reprise du zhobby.

@ chappatrak : Merci pour ce lien. Je l'avais déjà lu et fortement apprécié, mais je l'avais perdu de vue.

@ Roethlisbörgör :
Merci, c'est gentil. J'avoue que j'ai peiné et réfléchi longuement lors de la confection de cette pince.

Tant de peine, surement pour le défi humain, se dire que finalement on arrive à créer quelque chose d'unique avec ses mains ;
que même si on n'a pas un dixième du talent des certains pro de la carte plastique, on est arrivé au bout du projet avec un résultat satisfaisant.

Il est vrai que les nouveaux kits pullulent de pinces et bitz en tout genre, mais j'ai dans l'idée de ne plus acheter de figurines avant d'avoir entièrement fini celles que j'ai dépoussiérées.
Et faire un échange pour un petit bitz, ça m'embête surtout pour la personne d'en face. ^^
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Tribulations modélistiques chez les Goffs Empty
MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Tribulations modélistiques chez les Goffs EmptyJeu 9 Juin - 0:01

Sympa!
Je comprends que ce soit plus gratifiant de bricoler soi-même, la figurine obtenue n'a pas le même caractère!
Par contre le choix de ta base me laisse un peu dubitatif, cela aurait sans doute été plus facile de travailler de la carte plastique, moins épaisse et plus facile à mettre au propre à la lime, pour un rendu comparable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
¤Maxime¤
Grot
Grot
¤Maxime¤


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque
Date d'inscription : 26/04/2011

Tribulations modélistiques chez les Goffs Empty
MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Tribulations modélistiques chez les Goffs EmptySam 11 Juin - 13:12

Merci du compliment.

Il est vrai que ça donne à ce Big Boss : " Ma pinc' né pa ossi teknologik ke la tienn'. Mais vu sa taille, chui pas sur ke tu veuill' la prendr' en plein' têt. "
(Oui, mon Big Boss utilise certaines constructions de phrase encore inconnues pour la plupart des peaux vertes ^^).

Le choix de la base vient d'un coup de tête, un défi que je me suis lancé.
En effet, j'aurais eu surement plus de facilité avec de la carte de plastique, mais étant dans mon optique de réduction monétaire, je n'ai pas voulu craquer Smile



Pour la suite de mes conversions, je vais tenter de créer des chokboyz à part d'orks Space Crusade et de tubes de savon liquide. (Et oui, toujours, dans mon optique de récup' : Sauvez la Planète, faites des conversions avec de la récup')

Tribulations modélistiques chez les Goffs 061012125623

Voici l'un de mes 20 orks Space Crusade, ainsi que le fameux tube plastique, d'un diamètre extérieur de 8mm et intérieur de 6mm.

Le côté similaire des figurines va retranscrire le côté millitaire des Goffs.

J'essaierais par la suite de leur trouver des casques, mais je peine encore dans les résultats.


Cordialement

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Tribulations modélistiques chez les Goffs Empty
MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Tribulations modélistiques chez les Goffs EmptySam 11 Juin - 23:10

Mais alors là franchement pour voir quelque chose sur ta photo... Shocked Shocked
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
¤Maxime¤
Grot
Grot
¤Maxime¤


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque
Date d'inscription : 26/04/2011

Tribulations modélistiques chez les Goffs Empty
MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Tribulations modélistiques chez les Goffs EmptyMer 9 Nov - 18:47

Me voici de retour à mes pérégrinations figurinesques après une grosse parenthèse de la vie réelle (recherche de job, nouveau job, toussa toussa).

J'ai enfin presque terminé mes chokboyz à base d'ork space crusade et de tube de pousse mousse ^^. Pas facile pour une personne aussi peu habile de ses mains comme moi de convertir ces orks space crusade dont le plastique est super dur.

J'ai tenté par de nombreux procédés de faire des ogives pour mes tubes de plastique, sans réussir à trouver.
Mon père a eu la richissime idée de me trouver une vielle boîte de balles de 22.

J'ai tenté de faire une vue 360° des différentes rokets.
Voici le résultat improbable entre un peu de plastique de grappes GW mélangé avec du tube pousse mousse et un peu de bitz :

Tribulations modélistiques chez les Goffs 110911172211
Comme on peut le voir, j'ai fait les échappements à partir de gros flings de dreads orks V3.

Tribulations modélistiques chez les Goffs 110911172425
Pour ces derniers, j'ai voulu faire des jet packs ressemblants à ceux des chokboyz V1.
Le réservoir est celui des karbonizators de dreads orks V3.

Tribulations modélistiques chez les Goffs 110911172308
Pour les jet packs suivants, j'ai fait dans la facilité avec des lance-rokettes de dreads V3 (Y a pas mal de bitz à utiliser sur ces dreads Smile )

Tribulations modélistiques chez les Goffs 110911172555
Tribulations modélistiques chez les Goffs 110911172615
Pour mon Nob Chokboy, j'ai voulu garder la même base de figurine tout en ajoutant des éléments distinctifs.
Il a donc reçu un couvre chef fait à partir d'un casque terminator et de cornes d'ork de la boîte V2. Je trouve que ça lui donne un côté Goldorak.
Pour jouer les ouvre boîtes, il est équipé d'un gantelet énergétique space marine avec un glyphe goff, ce dernier provenant du ceinturon d'un ork de la boîte V2.
Pour le jet pack, je suis parti d'un radiateur de buggy ork, avec deux petits réservoirs dont je ne connais pas la provenance.


Comme vous avez pu le voir, mes conversions n'ont rien à voir avec celles de membres imminants de ce forum Smile . Mais voulant m'améliorer, je suis à la recherche de conseils, avis, remarques sur mes chokboyz.

En vous remerciant.

Maxime



PS : Je tiens à m'excuser d'avance pour la qualité des photos, prises à partir un portable préhistorique.

Revenir en haut Aller en bas
Antouam
Boy
Boy
Antouam


Nombre de messages : 191
Age : 46
Date d'inscription : 07/06/2011

Tribulations modélistiques chez les Goffs Empty
MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Tribulations modélistiques chez les Goffs EmptyJeu 10 Nov - 12:05

Les conversions sont franchement pas mal !
En revanche les fig V2, perso j'aime pas trop, mais les gouts etc...
Peinture maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Tribulations modélistiques chez les Goffs Empty
MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Tribulations modélistiques chez les Goffs EmptySam 12 Nov - 1:48

Je continue à apprécier l'aspect très typé de cette réutilisation des figs anciennes, d'autant que tes conversions sont astucieuses (au fait elles sont inertes tes 22?), la réutilisation des roquettes de Dread est une très bonne idée, je pense que celles des anciens buggies doivent pouvoir passer aussi.
Bonne continuation.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

Tribulations modélistiques chez les Goffs Empty
MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Tribulations modélistiques chez les Goffs EmptySam 12 Nov - 9:08

le Mediko a écrit:
au fait elles sont inertes tes 22?

Ben, faut espérer !

Sinon, rappelez-moi de ne pas accepter de jouer avec le Forestier (oui elle est facile, pardon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
¤Maxime¤
Grot
Grot
¤Maxime¤


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque
Date d'inscription : 26/04/2011

Tribulations modélistiques chez les Goffs Empty
MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Tribulations modélistiques chez les Goffs EmptySam 12 Nov - 22:33

Avant de vous répondre, j'ai dû chercher ce que inerte signifiait quant à des munitions.
Je me doutais un peu de la réponse, mais j'aime chercher les réponses. Et puis, ça fait pas de mal un peu de culture.

Donc non elles ne sont pas inertes, mais ne vous inquiétez pas, je ne possède aucun ustensile/appareil me permettant de les utiliser.
Y a aucune raison pour que je les utilise, je joue pour m'amuser. Je ne suis pas assez bon pour jouer pour la gagne Smile


Merci pour vos encouragements. Je suis bien loin des conversions de folie qu'il est possible de voir sur ce forum, mais j'essayais de faire de mon mieux avec les moyens du bord.


Pour ce qui est de la peinture, j'ai l'étrange habitude de monter intégralement une armée avant de commencer à peindre.
Du coup,avant d'attaquer la peinture, il ne me restera plus qu'à vous montrer les 3 dreads quadruple pinces (95% montés) et les 2*30 boyz (déjà montés)


En regardant mes chokboyz, je leur ai trouvé un côté non fini.
Je pensais rajouter des mini ailettes comme sur les nouvelles rokettes dorsales.
Mais est ce que cela ne va pas surcharger la figurine ?
J'aimerais vos avis sur la question.


J'ai également dans l'idée de rajouter à mes joyeux kamikazes des casques allemands en 1/35e.
J'ai trouvé un site qui peut en fournir une vingtaine pour une quinzaine d'euros.
Mais n'étant pas un spécialiste dans les sites de figurines militaires et ayant chercher deux jours de suite sans résultat probant, j'aurais voulu savoir si certains auraient des astuces ou connaitraient des sites fournissant ce type de casques pour moins cher.


En vous remerciant.

Maxime


PS : Pour la blague, il n'y a aucun problème Smile . Quand une blague est facile, il ne faut pas se retenir.
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Tribulations modélistiques chez les Goffs Empty
MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Tribulations modélistiques chez les Goffs EmptyLun 14 Nov - 2:13

Au risque de passer pour un vieux C... de donneur de conseils parentaux, je trouve quand même dangereux de jouer comme cela avec des balles réelles, tu ne sais pas ce qui peut se produire avec tes figs, chute ou autre, une balle reste une balle, on ne joue pas avec.
Sinon pour les casques, je ne suis pas certain que des casques allemands soient très adaptés (décidément...) à ton projet : quand j'ai cherché à casquer mes Blood Axes, j'ai essayé le casque français de 40, le français des années 50, l'allemand, le russe et l'américain, l'allemand est à mon avis celui qui passe le plus difficilement parce qu'il a un protège nuque important quand nos boyz sont justement dépourvus de nuques. Même avec les casques anglais très plats, il m'arrive d'avoir des problèmes, c'est tout dire.
Bon peut-être que cela passe mieux sur des boyz V3, le vieux boy en plastique par exemple dont la morphologie est un peu différente, disons plus humaine. En tous les cas, fais des essais avant d'investir.
Pour trouver des casques, le mieux reste quand même les boites d'accessoires militaires en plastique : pour 4 ou cinq Euros tu peux facilement en avoir une douzaine, plus les autres nationalités. La marque Italeri faisait cela, c'est une reprise d'une vieille boite Heller qui doit encore pouvoir se trouver.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Tribulations modélistiques chez les Goffs Empty
MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Tribulations modélistiques chez les Goffs EmptyLun 14 Nov - 9:15

(j'avais pas suivi ce topic depuis quelques jours)

OMG, DES BALLES REELLES !

Les situations SNAFU peuvent arriver dans la vraie vie. On ne sait jamais. L'histoire est faite de mecs qui avaient pris se genre de risque "m'enfin, c'est pas possible qu'une telle situation puisse arriver", et qui sont... morts.
Plus tu avances dans la vie, plus tu as été personnellement confronté de près ou de loin à ce type de truc.

Une balle est faite pour tuer. Point à la ligne. il est particulièrement idiot de jouer avec cela, et je fais pas mon vieux con politiquement correct. J'étais armurier pendant mon Service Militaire et 2 fois Officier de Tir (= a le droit de buter sans aucune sommations un gus qui a l'idée conne de tourner son flingue chargé dans une direction autre que la cible). Je vous garantis qu'on fait pas du tout le malin avec ces trucs, même du pov' 22 LR.
Tire ces munitions. Avec des douilles vides, c'est aussi bien, bordel !
(Rogntüdjü, te foutrai ces mecs 6 mois en bataillon disciplinaire au Larzac moi...)

TAMIYA fait de bons kits de bitz 39-45. A explorer.

Sinon, j'aime bien ces conversions sur ces boyz GM.
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Tribulations modélistiques chez les Goffs Empty
MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Tribulations modélistiques chez les Goffs EmptyLun 14 Nov - 11:05

Ah, je me disais bien aussi que je ne pouvais pas être le seul à tirer la sonnette...
Merci Roethlisbörgör!
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Antouam
Boy
Boy
Antouam


Nombre de messages : 191
Age : 46
Date d'inscription : 07/06/2011

Tribulations modélistiques chez les Goffs Empty
MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Tribulations modélistiques chez les Goffs EmptyLun 14 Nov - 11:13

Ben on va dire +1 !!
Dans le genre "oups ma fig qui tombe par t... PAN ! Uaaargh...."
(pas de sauvegarde, perforant, énergétique et seulement un point de vie... Un coup à se retrouver dans une grosse mallette en bois sous 6 pieds de terre).
Revenir en haut Aller en bas
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy



Nombre de messages : 352
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2010

Tribulations modélistiques chez les Goffs Empty
MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Tribulations modélistiques chez les Goffs EmptyLun 14 Nov - 15:59

J'avoue avoir lu en diagonale !

Shocked Si tu joue avec ta vie fais le tous seul ! Mais pas avec la vie des autres ! Imagine Que la dite fig tombe et tu ton adversaire !! Certes tu auras gagné la partie mais avec un Vrai mort sur la conscience !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tribulations modélistiques chez les Goffs Empty
MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Tribulations modélistiques chez les Goffs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribulations modélistiques chez les Goffs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes premiers Goffs
» un lien chez gw
» [Goffs] 2000pts "Lé Kass'geul"
» Adieu Deathskullz bonjour les Goffs !
» [Goffs] 1000pts Jouer objectifs ou bourriner?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: