L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes

Aller en bas 
+4
DRUSS
Tarpan
Fulsangue
Grobrank
8 participants
AuteurMessage
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes Empty
MessageSujet: Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes   Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes EmptyVen 2 Sep - 15:02

Équipes de 5 à 2500 pts, si ça vous dit on monte une équipe ork molle. On en saura plus quand la machine sera en route, mais s'il y a de nouveau du cloisonnement à la compo fait par Wilme, comme au tournoi individuel de Calais en mars dernier, on aurait moyen de se débrouiller.

http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=8014


Citation :
Cette année, il s'agira d'un format hybride par équipe de 5 avec un systême de cloisonnement pour éviter que les équipes qui veulent jouer bill tombent sur des gens gentils.

- Listes alternatives Forge World autorisées
- 2500pts
- Equipe de 5
- Systême d'appariement type ETC à moins que les équipes se mettent d'accord
- 100€ d'inscription par équipe
- 80 places (soit 16 équipes) pour l'instant.

Plus d'info à venir plus tard notamment le lien T3, le miam, le règlement toussa.

Début des inscriptions le 1er Novembre à Midi.
Revenir en haut Aller en bas
Fulsangue
Boy
Boy



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes   Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes EmptySam 3 Sep - 0:05

Je suis pas un gros tournoyeur d'habitude mais là ça me tente bien de faire une équipe ork molle donc si 3 autres personnes sont intéressées, c'est parfait ( une semaine avant d'aller en Irlande pour la Saint-Patrick et en plus ça me permettra de me faire connaitre des autres joueurs du forum )
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes   Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes EmptySam 3 Sep - 10:21

Cela me tenterait bien à condition de trouver d'autres gars du Grand Ouest souhaitant covoiturer à partir d'Angers, parce là, ça fait loin quand même pour venir tout seul... (et j'ai perdu mon doudou !)

Je peux récupérer du monde à la gare d'Angers par exemple et on fait le reste de la route ensemble.

Comme d'habitude, je prends le gasoil à mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes   Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes EmptyVen 9 Sep - 19:12

Bon, ben le projet n'a pas l'air de soulever l’enthousiasme le plus délirant ou c’est la rentrée qui vous fait cet effet-là ?

Madame est OK pour que j'y aille, reste plus qu'à remplir la voiture !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes   Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes EmptyVen 9 Sep - 21:21

Ah mon bon monsieur, c'est toute l'année que tout le monde s'en fout des manifs ici-bas...
Revenir en haut Aller en bas
DRUSS
Boy
Boy
DRUSS


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 13/03/2009

Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes   Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes EmptySam 10 Sep - 8:05

Bah ecoutez, j'en serais bien...

Tarpan, je pense que certains membre de Watergun doivent egalement y aller. Si ca te va, j'en parle avec eux ce soir.
Au pire, tu devrais trouver des "beatniks" de Anjou'te pour ne pas voyager a vide.

Je te tiens au jus demain...
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes   Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes EmptySam 10 Sep - 13:06

En fait, le but, c'est surtout de faire une équipe Orkatitude, hein !

Après si y'a des gars de Watergun, aucun problème pour les emmener !
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes   Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes EmptySam 10 Sep - 13:26

Vu la distance et que je ne peux pas poser de jours, c'est mort pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
DRUSS
Boy
Boy
DRUSS


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 13/03/2009

Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes   Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes EmptyDim 11 Sep - 8:48

Tarpan a écrit:
En fait, le but, c'est surtout de faire une équipe Orkatitude, hein !

Après si y'a des gars de Watergun, aucun problème pour les emmener !

Pour l'équipe Orkatitude, c'etait bien vu comme ca.
Apres la mise en relation avec des waterguniens ou des team angeviniens, c'est plus pour optimiser la place dans ton vl au besoin...
Bon dimanche.

Revenir en haut Aller en bas
Old Blood
Boy
Boy
Old Blood


Nombre de messages : 259
Age : 69
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/01/2008

Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes   Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes EmptyLun 12 Sep - 9:32

Après mûre réflexion je n'en serais pas.

Trop loin et trop de points.
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes   Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes EmptyLun 12 Sep - 19:16

Grumbl !

Si même Old Blood nous lâche, je nous sens pas bien pour monter une équipe Orkatitude...

Personne pour relever le flambeau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes   Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes EmptyMer 21 Sep - 18:29

Bon bon, bon, je raye la date de l'agenda...

Une autre fois peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Fulsangue
Boy
Boy



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes   Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes EmptyMer 21 Sep - 21:14

Bon moi j'ai une question dont la réponse pourrait conditionner ou non un éventuel désistement de ma part : quels sont les choix qui sont considérés comme étant mous dans chacune des sections du codex ? Parce que j'ai eu un débat avec d'autres joueurs orks tout à l'heure et nous avions chacun un point de vue différent sur la question mais comme aucun de nous n'a l'habitude de jouer en tournoi, il est possible que nous fassions fausse route chacun. Donc si Grobrank pouvait m'éclairer un peu, je pourrais dire si je dois annuler ou pas ma participation, la faute à des finances pas terribles et qui ne me permettront probablement pas de monter 2500 points mous si pas mal de choix me manquent. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes   Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes EmptyJeu 22 Sep - 1:11

Hum, à quoi penses-tu, toi, si on te dit "mou" ?

Genre dis-voir ce que tu mettrais en 2500.
Revenir en haut Aller en bas
Fulsangue
Boy
Boy



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes   Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes EmptyJeu 22 Sep - 9:43

Grobrank a écrit:
Hum, à quoi penses-tu, toi, si on te dit "mou" ?

Genre dis-voir ce que tu mettrais en 2500.

Alors dans la catégorie je prend pas :

- Bande de Nobz surboostés
- Bande de Meganobz
- Chariot de guerre
- Pince énergétique
- Champ de force Kustom
- Escadron de Boit
- Dread
- Pillards

Ce qui au final donnerait un truc à peu près comme ça :

QG : 2 Bizarboy Akkro ( 2*85 points ) 170 points

Troupe : 6*20 Boyz avec 2 gro'fling et Nob à gro'kikoup, armure lourde et emblème (6*155 points ) 930 points ( Des Gretchins me semblerait un choix plus mou mais je n'en ai pas encore et je n'en aurais surement pas assez d'ici le tournoi )

Attaque rapide : 3 Buggies avec gro fling et peinture rouge 120 points
3 Kopters avec méga blasta kustom 120 points
9 Motards avec Nob gro kikoup 240 points

Elite : 15 Kramboys avec 3 Mékanos 225 points
15 Kasseurs de Tank sans Nob 225 points
9 Kommandos sans rien de spécial 90 points


Ca nous fait un total de 2130 points pour le moment soit 370 points supplémentaires à mettre.
Et c'est là que je bloque un peu parce que dans ma collection de figurines, une fois celles citées au dessus sorties, il me reste ( outre les QG ) 8 Pillards, pleins de Nobz avec des équipements différents ( quelque chose comme 24-25 dont une douzaine de pinces ), des Kopters avec rokettes ( 5 ), 1 Dread avec Karbo et pince supplémentaire et 1 Chariot de guerre ( méga kopter de FW converti )

Les personnes avec qui je parlais me disaient que eux ils auraient mis des SAG dans la liste pour le côté aléatoire. Ils disaient aussi qu'ils pensaient que les motos étaient pas un choix mou. Donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy



Nombre de messages : 352
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2010

Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes   Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes EmptyJeu 22 Sep - 10:22

Tu peux rajouter des frimeurs avec le Kapitaine badruk Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes   Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes EmptyJeu 22 Sep - 12:03

Citation :
Alors dans la catégorie je prend pas :
- Bande de Nobz surboostés
- Bande de Meganobz
- Chariot de guerre
- Pince énergétique
- Champ de force Kustom
- Escadron de Boit
- Dread
- Pillards

La complexité de la chose, c'est qu'une même unité peut être bill ou pas selon sa redondance, ou son effectif, ou sa présence avec telle autre.

Ainsi, des nobz pleins d'options mais à pied, c'est un gouffre. Une armée de méganobz à pied, c'est risible contre 95% de ce qu'on croise. Même sans aller jusque là, une bande de 10 méganobz, c''est une compilation de contraintes over-the-top alors que par 3 ça sert d'adjuvant aux autres unités embarquées.
Un chariot seul, avec ou sans rouleau, ne mérite pas la moindre pénalité dans l'absolu : c'est quand il y en a trois ou plus que la redondance brute le rend lourdingue. Et encore, tout dépend du milieu où il se retrouve, car l'ork tout-chariot est un concept qui cogne potentiellement tout en étant très exposé aux drames complets, vues les tronches des armées actuelles.

Même chose pour les motonobz richement équipés : c'est affreux contre une armée molle, mais dès qu'on a affaire à de la garde ou du SM de tout poil qui tape au-delà de la moyenne, c'est également un gouffre. Une manticore, une bande de psykeux ou un libraire craignez-la-choucroute et adieu veau vache cochon.

Les deff dredz, c'est tout sauf rentable sauf dans un cas parfaitement marginal qui se sape d'ailleurs de lui-même : quand c'est en plus d'une série de 9 boît'.

Le CFK est un multiplicateur : pour de l'infanterie c'est bof, sauf si toute la manif se fait sur des tables sans décor, ce qui est exclu. Pour des véhicules, c'est très raisonnable s'il y en a genre 2 à 4 petits, mais sans transition c'est super-lourdingue s'il y en a 8-10 petits ou 4-5 gros.

Les pinces, pareil c'est question de seuil et c'est super ambigu : sans pince, tu es impuissant contre plein de choses sans que ce soit reconnu par quasiment tous les noteurs de compo. Avec trop de pinces (e.g. une pour deux nobz), tu te ruines.

Les pillards, enfin, sont très subjectifs en plus d'être soumis aux effets de seuils. Dans l'ensemble, tout le monde les hait et ils sont plombés à la compo d'office. Pourtant, ils ont des inconvénients qui contrebalancent globalement leur rendement à la stat brute, notamment leur incapacité à bouger/tirer. Par 5-10 (*1 à *3), ils se sauvent trop facilement, et par 15 (*2 ou *3), ils se gênent mutuellement et pâtissent du volume du reste de leur propre armée.

Mais surtout, surtout...

La durzitude est dans le zeuil du spectateur : un mec qui joue entre SM-like toute l'année trouvera normal tout le lot de pratiques chiantes et faciles des marounes, mais plombera les xénos comme déloyaux parce que "différents". Ça ne choque nullement les gens que les SM coûtent 16 pts, ou même que les BA d'assaut voire les GK de base soient à 20 pts, mais que pour ce prix on ait 3 boyz à poil, c'est dagalass passke voyez, ils sont trotro nombreux ils ont pluss de bonom ke moa.

C'est au total assez compliqué pour le joueur ork, de concocter une liste qui soit "manifestement molle" mais pas pour autant "incapable", car si tu joues une armée vraiment merdique, tu prendras des branlées sans forcément être mieux noté que si tu as la même mais dotée du minimum vital pour se débrouiller un peu. Et gare aux thèmes qui entre orks sont "concept" (genre troupeau uniforme de boyz sans options) mais qui pour un orga pas trop fût'-fût' sont du scandale déguisé.



Citation :
Ce qui au final donnerait un truc à peu près comme ça :
QG : 2 Bizarboy Akkro ( 2*85 points ) 170 points

Tiens, paf, le weirdboy c'est vraiment de la daube : très bien. Mais l'akkro c'est tout autant de la daube en pratique eu égard au prix, pourtant ce sera presque considéré comme rentable par certains non-orks.


Citation :
Troupe : 6*20 Boyz avec 2 gro'fling et Nob à gro'kikoup, armure lourde et emblème (6*155 points ) 930 points ( Des Gretchins me semblerait un choix plus mou mais je n'en ai pas encore et je n'en aurais surement pas assez d'ici le tournoi )
Par exemple, oui, les boyz par 20 sans pince c'est vraiment l'exemple de l'unité kioule, mais qui risque d'être interprétée comme lourdingue par les non-experts qui flippent si tu as 100+ gurines... Paradoxalement, les mêmes ne te sabreront pas plus si tu as des pinces dans au moins la moitié des bandes, et ça fait une putain de différence sur la table quand tu as affaire à des BA-toubib splittés et à des marcheurs si faibles soient-ils.

Les grots par 10 ou 2*10, c'est l'exemple même du concierge pas cher pour liste qui poutre droit devant ; alors que les grots par 30 c'est très bien pour le propos, car c'est de la merde en général mais on peut faire des farces en jouant sur les règles et les circonstances.



Citation :
Attaque rapide : 3 Buggies avec gro fling et peinture rouge 120 points
Yabon, bien mou et flagrant.


Citation :
3 Kopters avec méga blasta kustom 120 points
Pareil, très très merdique mais tu trouveras encore des mecs pour trouver ça dur, car j'ai constaté d'expérience (j'en ai joué par 5 en tournois) que beaucoup de gens ignorent le profil réel de l'arme et supposent par exemple que c'est l'équivalent d'un plasma lourd.


Citation :
9 Motards avec Nob gro kikoup 240 points
Yabon, l'unité qui tire sans pouvoir se planquer, qui se sauve pour un rien, et qui es incapable d'attaquer plus qu'une minidev en close.


Citation :
Elite : 15 Kramboys avec 3 Mékanos 225 points
À pied c'est vraiment de la daube, et si les mékanos ont le kustom blasta par défaut (il faut préciser) alors c'est bien-bien merdique et digne d'éloges.


Citation :
15 Kasseurs de Tank sans Nob 225 points
Très bien : cher, contraignant, pas fiable, peut faire un miracle de temps en temps.


Citation :
9 Kommandos sans rien de spécial 90 points
Bien mou.


Citation :

Ca nous fait un total de 2130 points pour le moment soit 370 points supplémentaires à mettre.
Et c'est là que je bloque un peu parce que dans ma collection de figurines, une fois celles citées au dessus sorties, il me reste ( outre les QG ) 8 Pillards, pleins de Nobz avec des équipements différents ( quelque chose comme 24-25 dont une douzaine de pinces ), des Kopters avec rokettes ( 5 ), 1 Dread avec Karbo et pince supplémentaire et 1 Chariot de guerre ( méga kopter de FW converti )
Les personnes avec qui je parlais me disaient que eux ils auraient mis des SAG dans la liste pour le côté aléatoire. Ils disaient aussi qu'ils pensaient que les motos étaient pas un choix mou. Donc voilà.

Les motos, ça tire toujours la gueule, rien qu'à cause du Moral et du peu de PVs pour une unité ork qui tape facilement à 300 pts.

Le SAG, c'est pas mal, il risque d'être quand même mal vu mais nom de dieu que c'est foireux, le truc qui te sauve la baraque une seule fois dans le w-e. En tournoi j'en ai vu deux faire snake-eyes au tour 1 dans leur zone de déploiement bondée.

Pour l'anecdote, à notre petit tournoi 3000pts, le Yen en avait un monté sur véhicule (liste IA8), car en cas de téléportation ça propulse l'engin sous forme d'attaque de char débile.

Les nobz en slip à kikoup/pistolet indifférenciés par 10, c'est magique, et avec des frags (voire un chariot à frags) ils peuvent même faire des farces.
Revenir en haut Aller en bas
Fulsangue
Boy
Boy



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes   Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes EmptyJeu 22 Sep - 13:28

@Elzaeer : C'est en effet une option mais je n'aime pas jouer les persos nommés donc je pense passer outre ( pis convertir les Frimeurs pose un léger problème vu que je n'arrive jamais à me faire une idée suffisamment convenable de ce à quoi ils sont sensés ressembler donc je ne me lance pas dans ce genre de projet pour le moment )

@Grobrank : Merci pour les précisions je vais donc ajuster la liste en conséquence vers quelque chose qui ressemble à ça :

2 Weirdboyz akkro ( 85*2 ) 170 points ( totalement aléatoires et presque plus handicapent qu'autre chose puisqu'ils sont obligés d'employer leur pouvoir, j'ai revérifié hier ce point de règles )

3 bandes de 20 pistolboyz avec 2 gro fling, Nob avec pince, armure et emblème ( 175*3 ) 525 points
3 bandes de 20 flingboyz avec 2 gro fling, Nob avec gro kikoup, armure et emblème ( 155*3 ) 465 points
( il s'agit à peu de choses près de la composition de toutes mes armées au niveau troupe, je joue toujours les 120 boyz à partir de 1000 points ; le noyau "fiable" de l'armée )

3 buggies avec gro fling et peinture ( 35*3 ) 105 points ( la gloire incarnée, peuvent à peine servir d'écran, presque n'importe quelle arme peut les détruire si jamais ls ne se sont pas explosés tous seuls dans les décors )
3 kopters avec blasta kustom ( 40*3 ) 120 points ( ils vont quasiment jamais toucher et risque plus de se cramer la cervelle eux-mêmes qu'autre chose mais peuvent surprendre )
10 motards dont Nob avec gro kikoup et emblème 270 points ( relativement cher pour ce qu'ils pourront faire, énorme cible sur leur tête et meurt facile ou s'enfuit facile aussi malgré l'emblème )

15 kramboyz dont 3 mekanos de base 225 points ( courir à pied sans sauvegarde avec des armes qui vont exploser la face des mekanos...le rêve absolu ^^ )
15 kasseurs de tanks 225 points ( iront jamais là où j'aurais besoin d'eux, tireront jamais là où ça serait le plus utile, pas de sauvegarde...)
15 kommandos 150 points ( pas de sauvegarde, ne peuvent pas vraiment s'occuper des troupes adverses mais peuvent surprendre l'ennemi )

1 Dread avec pince supplémentaire, karbonizator et grot bidouilleur 100 points ( l'un des rares véhicules de l'armée, cible géante sur sa tête donc, obligé de courir vers l'ennemi pour être efficace )
3 Boit Ki Tu, 1 bazoogrot ( 45 points ), 1 gro fling ( 40 points ), 1 karbo ( 40 points ), 3 grots bidouilleurs ( 3*5 = 15 points ) 140 points ( escadron pas optimisé, les dégâts immobilisés stoppent net une boit sauf la dernière, doit s'approcher pour un plein rendement )

Soit un total de 2495 points d'Orks pas surboostés ( et totalement pas optimisés en fait ) mais qui peuvent tenir la route quand même. Le gag serait que les Weirdboyz téléportent 2 bandes de 20 pistolboyz au cac dès le début de la bataille. J'ai un peu gonflé l'effectif des kommandos pour qu'ils prennent plus de points ( en cherchant bien je dois avoir des boyz BR qui traînent encore un peu partout ), même chose pour les motards. L'avantage de cec c'est que du coup je n'ai pas trop à dépenser ( les 2 QG, les boits, le nb motard et un autre motard et une dizaine de kasseurs, ce qui risque de ressembler à des boyz portant des rokettes )et que je peux étaler sans trop de problèmes les achats.

Donc je suis toujours partant.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes   Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes EmptyJeu 22 Sep - 18:43

C'est bien mou, encore plus que ce que j'avais cette année au tournoi en question, et j'étais dans la poignée de tête. Le problème majeur, après, c'est que rapidement on tombe à court d'autres mous au fil des 5 rondes, donc pour s'en sortir équitablement il faut que la compo pèse vraiment lourd. Théoriquement, si on n'a que 3 adversaires comparables, alors il faut que la compo pèse au grand minimum 1 victoire totale dans le maximum théorique.

Et c'est là que ça coince : le tournoi de Calais est annoncé, mais il n'y aura le règlement que dans au moins un mois, et c'est ce document qui est indispensable à la décision d'y aller avec du mou. Ça, et le nom des gens qui derrière gèreront la compo, car c'est un art très ardu.

À cette date, j'habiterai à l'autre bout du pays, même si pour le transport ça ne changera rien a priori. Par contre, ça ne me dit rien de rien pour l'heure de prospecter afin de trouver des joueurs : j'ai déjà donné dans le domaine de la gestion de désistés pour ce genre de manif où on multiplie par cinq les risques de gag.
Revenir en haut Aller en bas
necro
Squig
Squig
necro


Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : Kalais
Date d'inscription : 11/07/2008

Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes   Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes EmptyVen 21 Oct - 16:05

Salut

Vu que PTL a soulevé le sujet, je vous poste le réglement

Règlement et Modalités de la Convention "Black Pearl - Le Retour !" des Squigs du Nord (les samedi 10 et dimanche 11 Mars 2012)

La Convention "Black Pearl - Le Retour !" des Squigs du Nord aura lieu le Samedi 10 Mars 2011 de 9h à 19h et le Dimanche 11 Mars 2011 de 9h à 17h (présence obligatoire les deux jours) sur des scénarios simples et un règlement largement repompé sur ceux de Coubron et d'Aubagne (Avec l'autorisation préalable de leurs auteurs, bien sûr).

Elle se déroulera au Forum Gambetta située au 23, Boulevard Leon GAMBETTA à Calais (62100).
Les parties débutant le Samedi à 9h, il vous est donné rendez-vous à 8h45 le samedi matin afin de procéder au pointage et au briefing.

1) Inscriptions

Pour des raisons d'assurance et de responsabilité, le tournoi n'est pas accessible aux mineurs.

Le lien T3 qui va bien !!

Les pré-inscriptions ne seront transformées en inscriptions qu'à réception du montant de la PAF pour l'ensemble d'une équipe. La date limite d'envoi des inscriptions est le 31 Janvier 2012 (23h59), le cachet de la Poste faisant Foi.

Les teams seront inscrites dans l'ordre de réception des chèques ; dès que sur la page T3, vous êtes indiqué comme ayant payé, vous pouvez vous considérer comme étant inscrit.
Si le nombre d'équipes atteint la limite fixée à 16, une liste d'attente sera établie.
En cas de désistement d'une team au complet, les places vacantes seront proposées à la team suivante dans l'ordre de la liste.
En cas de désistement d'un membre d'une team, les places vacantes seront proposées aux personnes enregistrées sur T3 comme Mercenaires (donc sans team).

Attention : En cas de désistement, contactez les organisateurs par mail afin de recevoir une confirmation que votre demande est bien prise en compte.
A défaut votre PAF sera encaissée. De même, passé le 15 Février 2012, aucun désistement ne sera remboursé.

Un mail contenant l'ensemble des listes d'armées d'une team devra parvenir aux organisateurs au plus tard le 31 Janvier 2012 (23h59) pour vérification.
Tout retard d'envoi entrainera une pénalité en points de Convention (fair-play).
Toute liste envoyée avant le 15 Janvier 2012 et juste au premier essai se verra bonifiée d'un montant de 5 pts de classement applicables à la fin de la ronde 5.

La Convention est limitée à 16 équipes de 5 joueurs.

Les listes d'armées devront être envoyées par mail à l'adresse indiquée ci-dessous.
Email: vincent.dosieres -at- gmail.com (remplacez -at- par @ N'oubliez pas qu'elles doivent IMPERATIVEMENT indiquer vos noms, pseudos éventuels et coordonnées (électronique et postale).

Le format de présentation des listes d'armées sera à effectuer au format dit « ETC » directement dans le corps du mail dont voici un exemple issu du Qualif ETC de l’année passée pour vous aiguiller.

Citation :
Joueur N°1 : Vincent « Salgin » D.
Armée : Spaces Wolves

[Capitaine]

QG 1 : Seigneur Loup (100), Armure Runique (20), Loup Tonnerre (45), Marteau Tonnerre (30), Bouclier Tempête (30), Queue de Loup (5), Saga de l'Ours (35) [265pts]

Elite 1 : 5 Scouts (5x15), Fuseur (10) [85pts]
Elite 2 : 5 Scouts (5x15), Fuseur (10) [85pts]
Elite 3 : 5 Gardes Loups (5x18) [215pts]
Elite 3a : Gantelet (20), Combi-Fuseur (5)
Elite 3b : Gantelet (20), Combi-Fuseur (5)
Elite 3c : Gantelet (20), Combi-Fuseur (5)
Elite 3d : Gantelet (20), Combi-Fuseur (5)
Elite 3e : Gantelet (20), Combi-Fuseur (5)

Troupe 1 : 5 Chasseurs Gris (15x5), Etendard du Loup (10), Fuseur (5) [90pts] en Transport 1
Troupe 2 : 5 Chasseurs Gris (15x5), Etendard du Loup (10), Fuseur (5) [90pts] en Transport 2
Troupe 3 : 5 Chasseurs Gris (15x5), Etendard du Loup (10), Fuseur (5) [90pts] en Transport 3
Troupe 4 : 5 Chasseurs Gris (15x5), Etendard du Loup (10), Plasma (10) [95pts] en Transport 4

Att Rapide 1 : 4 Loups Tonnerres (4x50) [295pts]
Att Rapide 1a : Bouclier Tempête (30), Arme de corps à corps (0)
Att Rapide 1b : Bouclier Tempête (30), Arme de Corps à Corps (0), Bombe à fusion (5)
Att Rapide 1c : Marteau Tonnerre (30), Arme de Corps à Corps (0)
Att Rapide 1d : Pistolet Bolter et Arme de Corps à Corps (0)

Soutien 1 : 6 Long crocs (6x15), Chef d'escouade, 5 Lance Missiles (5x10) [140pts]
Soutien 2 : 6 Long crocs (6x15), Chef d'escouade, 5 Lance Missiles (5x10) [140pts]

Transport 1 : Rhino (35), Lame Bulldozer (5) [40pts]
Transport 2 : Rhino (35), Lame Bulldozer (5) [40pts]
Transport 3 : Rhino (35), Lame Bulldozer (5) [40pts]
Transport 4 : Rhino (35), Lame Bulldozer (5) [40pts]

4 Opérationnels - 14KP - 52 Figurines - 4 Blindés
[Total : 1750pts]

Tout contrevenant se verra sanctionné d'une pénalité en points de Convention (fair-play) - merci de penser aux correcteurs !

Seul l'envoi des listes et la réception de la PAF validera définitivement votre inscription.

2) Restauration

Une restauration sera prévue sur place dont le prix est compris dans l’inscription.
Des boissons/sandwichs seront disponibles en plus à la vente pour les gros mangeurs.
De plus, un Apero - Buffet campagnard par traiteur - Fromage - Dessert - Café sera organisé le samedi soir dans la salle.
Le montant de la PAF s’élève à 20 € (chèque à l’ordre des Squigs du Nord) pour l’inscription au tournoi incluant les deux repas du midi.
Un supplément de 15€ sera demandé si vous souhaitez participer au buffet du soir qui se déroulera dans la salle. Le règlement du buffet sera à joindre avec le chèque d'inscription.

Pensez à accompagner votre chèque des renseignements suivants :
Nom-Prénom-Pseudo
Adresse postale
Numéro de téléphone
Adresse Mail
Armée jouée
Repas du samedi soir oui/non

Adressez ensuite l’ensemble à :
Laurent STANKOWIAK
Convention Black Pearl 2012
84 Rue Leavers
62100 CALAIS

3) Déroulement de la Convention

La Convention se déroulera selon un système de classement par poule de niveau savamment étudié par Wilme pour que chaque team puisse jouer dans la catégorie souhaitée.

Les adversaires pour la première partie seront déterminés en fonction de la composition d’armée et de leur provenance géographique afin d’éviter que des partenaires de jeux habituels ne se rencontrent. De plus deux teams ne pourront se rencontrer deux fois durant la Convention.
Il y aura trois parties le samedi et deux le dimanche.
Les parties dureront un maximum de 3H00 déploiement compris. Les joueurs seront prévenus de l'approche de la durée limite, afin de prendre leurs dispositions afin que chacun ait joué le même nombre de tours au moment où la partie se termine. Je sais que le temps peut paraître court mais il ne s’agit pas de faire des appariements ETC, juste d’introduire une étape rigolote mais ne devant pas devenir chronophage en temps.

Je souhaite néanmoins attirer votre vigilance sur le fait qu'aucun dépassement d'horaire ne sera toléré. Et quand je dis aucun, c'est aucun. Des rappels en salle seront effectués à plusieures reprises et un systême de décompte de temps sera visible afin que chacun est une parfaite connaissance du temps imparti restant. Si néanmoins une table devait tester la validité de cette consigne, la partie serait alors brutalement arrêtée en cours et le résultat pris en l'état.
Tout contestataire se verra immédiatement sanctionné d'une défaite par abandon et son adversaire (plus sage) sera alors gratifié de la victoire avec le bonus.
Entre personnes de bonne compagnie, l'équipe d'organisation espère sincèrement ne pas avoir à y recourir mais le diction est clair : Mieux vaut prévenir que guérir.

Samedi
Première partie : 9h00 – 12h00
Pause Déjeuner : 12h00 – 13h00
Deuxième partie : 13h00 – 16h00
Troisième partie : 16h15 – 19h15

Dimanche
Quatrième partie : 9h30 – 12h30
Pause Déjeuner : 12h30 – 13h30
Cinquième partie : 13h30 – 16h30
Rangement de la salle : 16h30 - 17h00
Vers 17h00 : Annonce du classement et remise des lots.

4) Composition d’armée

La Convention se déroulera avec des armées de 2500pts maximum utilisant un unique schéma d’armée standard (1QG, 2 Troupes minimum) à ceci près que votre liste d'armée devra intégrer un minimum de 4 unités de Troupes afin de promouvoir le beau jeu ; les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long de la Convention
Le potentiel des listes d’armées sera évalué afin d’assurer un déroulement optimal lors de la Convention.

Les Codex ou listes d’armées autorisés seront les suivants (dans leur dernière version disponible) :

• Spaces Marines
• Black Templars
• Blood Angels
• Dark Angels
• Space Wolves
• Space Marines du chaos
• Garde Impériale
• Sœurs de Bataille
• Chasseurs de démons
• Tau
• Orks
• Nécrons
• Tyranides
• Eldars
• Eldars noirs
• Démons

Aucun Codex sorti après le 15 Janvier ne sera autorisé.

Les personnages spéciaux seront autorisés dans la limite de deux par teams à condition d'être visuellement intégrés à leur armée (pas de lysander Jaune au de Vulkan vert au sein d'une armée Ultramarine).
De plus, pourront être intégré tout élément issu des ouvrage Forge World à la simple condition qu’ils ne soient ni volant ni dotés de points de structure ou de la caractéristique gargantuesque.
Le rendu des listes d’armée est soumis à un formalisme imposé et à une éventuelle bonification décrites au §7.6

5) Matériels et Figurines

Chaque joueur devra se munir de son propre matériel de jeu (dés, mètre - de préférence en centimètres et pouces -, gabarits, et documents relatifs à son armée - codex, Q&A, etc…).

Les dimensions des tables de jeu seront de 42x72 pouces. Chaque table comprendra un certain nombre d’éléments de décors inamovibles. Les caractéristiques des éléments de décor seront indiquées pour chaque table (sauvegarde de couvert, taille, etc...) à l'aide de pastilles colorées afin de faire gagner du temps et de l’énergie (en cas de désaccord entre les joueurs) avant le début des parties.

Les armées doivent être obligatoirement peintes et soclées (3 couleurs minimums), les arbitres seront impitoyables à ce sujet. Les joueurs qui utiliseraient une armée qu’ils n’ont pas peinte eux-mêmes sont priés d’en informer les organisateurs afin qu’ils ne puissent injustement prétendre à un prix de peinture (mais ils garderont leur note dans le calcul final).

Chaque figurine devra être « WYSIWYG », c'est-à-dire que chaque figurine (y compris les véhicules) doit comporter de manière explicite ses armes, son armure, son mode de déplacement et ses accessoires et capacités censément visibles. Les petits accessoires et les facultés invisibles n'ont pas à être représentés ; c'est le cas, par exemple, des auras démoniaques, des champs réfracteurs ou des pouvoirs psychiques, des grenades de tout types.
Les joueurs maniant des armées dites de « hordes » (Orks par 30, essaims tyranides,…) sont priés d’être vigilants sur le marquage d’escouade afin de faciliter et fluidifier le jeu.

Il n’y aura pas de contrôle du WYSIWYG par les arbitres en début de tournoi, il revient aux joueurs de procéder eux mêmes aux vérifications ; il est généralement de bon ton de présenter à son adversaire au déploiement, chaque escouade et ses équipements spécifiques pour ôter tout doute.
Par simple demande à l’arbitre, toute figurine ne répondant aux critères WYSYWIG par rapport à la liste d’armée, pourra être retirée de la partie et sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l’armée.

Les diamètres de socles de référence sont les suivants :
25 mm : Infanterie et Infanterie Autoportée de taille humaine (les Personnages Indépendants peuvent se distinguer en étant soclés sur du 40mm).
40 mm : Cavalier, Moto (ou socles «gélules») et Motojet, Terminator, Obliterator, Méga-Armure, Exo-Armure, Nuée. Les motojets devront être montées sur des tiges de 20 mm de hauteur au minimum.
60 mm : Créature Monstrueuse, équipe ou plate-forme d’arme lourde ou d’appui, marcheur, Dreadnought, véhicule antigrav (grand socle de volant, avec tige de 30 mm au minimum), Héraut sur char (armée démon), Loups Tonnerre

Dans le même ordre d’idées, les figurines munies de tiges de « volants » (par exemple les anti-grav) seront sur celles-ci et non « au sol ».

Il sera possible de jouer des figurines issues des anciennes gammes (comme les Rhinos ou Land Speeders), ou personnalisées (telles que les princes-démons). Néanmoins, en cas de litige sur les lignes de vue, les gabarits d’explosion ou autres facteurs où la taille de la figurine jouerait un rôle, les dimensions de référence seront celles de leur plus proche équivalent de la gamme actuelle.

De même, les "count as" ne seront tolérés qu'à la condition de faire une taille au minimum identique à l'équivalent Games Workshop. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu’avec l’accord de l’adversaire. En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l’armée. Il est à noter que le « count as » ne peut être toléré que dans la mesure où les figurines de remplacement restent dans le même ordre d’idée que la pièce originale et prêtent au minimum à confusion.

6) Règles spécifiques à la Convention W40K des Squigs du Nord

Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage se composera des règles V5 et codex dûment complétés par les stickers et les mises à jours V5 et des dernières Q&A. disponibles en français ici :
http://www.games-workshop.com/gws/content/...019&start=2

En dépit de l’étroit attachement aux règles, codex et Q&A, il demeure des points réglementaires qui ne sont couvert nulle part, ou alors de manière contradictoire, et requièrent une résolution arbitraire par les organisateurs. Pour réduire cet aspect arbitraire, les conventions dites "PTL" seront ainsi adoptées pour ce tournoi.
Ces conventions sont consultables à l’adresse ci dessous :
http://www.warmaniaforum.com/index.php?s=&showtopic=26046&view=findpost&p=194449
Les articles Optionnels de la convention dite "PTL" seront également utilisées.

De plus les conventions suivantes seront appliquées :

Zones de couvert : Un tir prenant pour cible un fantassin à travers une « zone » de couvert (la trajectoire du tir passe «au dessus» de la zone) confèrera automatiquement une sauvegarde de couvert. Afin de faciliter la gestion des lignes de vue et le traditionnel pinaillage associé, les véhicules et les créatures monstrueuses pris pour cible par un tir traversant une "zone" de couvert bénéficiera d'une sauvegarde de couvert minorée d'un point (un tir traversant une forêt occasionnera un couvert de 4+ pour un fantassin et de 5+ pour un véhicule).
Ces zones seront identifiées comme « Zone » sur la table.

Abandon : Le joueur ayant abandonné compte comme ayant subi une défaite, son armée est considérée comme totalement détruite. Le joueur adverse compte comme ayant remporté une victoire, de plus il empoche aussi les 5 points de classement supplémentaires. Aussi est-il conseillé de combattre jusqu’au bout plutôt que d’abandonner, ne serait-ce que pour décrocher les points supplémentaires permettant de minimiser votre défaite. La persévérance est souvent récompensée… De plus un abandon peut être pris comme un manque de respect vis à vis des arbitres et de l’adversaire (qui aura peut être fait quelques centaines de km pour venir jouer), il pourra faire l’objet de points de pénalités retirés en fin de tournoi si les arbitres jugent cet abandon injustifié.

7) Points de classement

Les Teams pourront cumuler jusqu’à 165 points de classement répartis comme suit :

§7.1 ►100 points de « Bataille »
§7.2 ►20 points de bonification « peinture et modélisme »
§7.3 ►20 points de bonification « composition d’armée »
§7.4 ►10 points de bonification « Pions Objectifs »
§7.5 ►10 points de bonification « Diversité/originalité de la liste d’armée »
§7.6 ►05 points de bonification « Justesse de la liste d’armée »

Un joueur unique ne pourra pas cumuler plusieurs prix, il gardera uniquement le prix le plus prestigieux, les prix sont indiqués ci dessous par ordre décroissant de prestige (Cet ordre est purement subjectif mais il en fallait bien un !). Seront donc récompensés :
Ø les 3 meilleurs Teams au classement général (tous points de convention cumulés).
Ø les 3 meilleurs peintres : les 3 joueurs ayant obtenu la meilleure bonification « peinture et modélisme » toutes teams confondues.
Ø le joueur coup de cœur des orgas : ce prix sera basé sur des critères totalement subjectifs permettant aux orgas de récompenser un joueur ne collant pas forcément aux catégories ci-dessus.
Ø La Team ayant globalement les plus belles armées.
Ø Le joueur ayant les plus beaux pions objos


7.1) Parties et scénario :

Chaque partie pourra rapporter jusqu’à 20 points de Bataille (pour un total de 100 points sur 5 parties).
Chaque scénario indiquera les conditions de victoire au travers de 3 objectifs différenciés à remplir individuellement.
Les appariements au sein d'un team se feront de la manière suivante :

"Challenge secret" - Au début de la phase d'appariement, chaque Capitaine choisira secrètement un joueur qui sera son champion. Un champion peut-être différent d'une partie à l'autre. Les noms de chaque champion sont écrit au début d'un appariement sur une feuille séparée qui sera révélée à la fin. Les champions joueront sur la dernière table libre.

Ensuite :
1. Chaque Capitaine lance un dé.
2. Le Capitaine A qui obtient le résultat le plus bas pose le joueur A
3. Le Capitaine B oppose un joueur pour affronter le joueur A
4. Le Capitaine A choisit la table.
5. Le Capitaine B qui a obtenu le résultat le plus haut pose le joueur B
6. Le Capitaine A oppose un joueur pour affronter le joueur B
7. Le Capitaine B choisit la table
8. Le Capitaine A etc ...

A l’issue de la partie, un résultat de team sera ensuite issu en faisant une moyenne des résultats de chaque membre arrondi au supérieur.


7.2) Bonification « modélisme et peinture » :

De par votre participation, vous vous engagez à présenter a minima une armée entièrement peinte et soclée.
Chaque Team pourra obtenir grâce à cette bonification jusqu’à 20 points de classement.
Vous vous verrez donc attribuer par les arbitres des points concernant l'apparence de votre armée. Ces points concerneront autant la peinture (technique, choix des couleurs, propreté, traitements des détails…) que le modélisme (socles, conversions,…).
Le barème utilisé sera celui mis en place par le PAJO et consultable sur le FTP du grand et beau Ghisred : http://ghisred.free.fr/PNM.pdf

Le système d'évaluation qui sera appliqué lors de la convention afin de récompenser la qualité du travail apporté à votre armée, est le fruit d'un travail collégial effectué au sein d’un collectif de Warmania (http://www.warmaniaforum.com/index.php?act=idx).
L'idée directrice de cette évaluation est de récompenser les efforts des joueurs qui s'investissent dans la conception de leur armée, en soignant l'aspect de leurs figurines. Cette grille n'a pas pour but de sanctionner, mais plutôt d'encourager les efforts apportés à la réalisation d'une belle armée.
Cette bonification ne saurait représenter la valeur artistique de votre armée et n’est pas une note sur 20. Elle ne sera valable que dans le cadre de ce tournoi et dépendra fortement du contexte formé par les autres armées présentes à cette convention.

Elle a une forte teneur subjective et dépendra forcément des inclinaisons naturelles des juges, celles-ci seront autant que possible limitées par ce barème.
A titre d’illustration, les juges appliqueront cette grille pour coller à l’esprit suivant :
• La bonification de 10 points correspondra à une armée ayant reçu un minimum de soin, les figurines sont « respectées »
• armée obtenant entre 5 et 10 points : l’armée rentre dans le descriptif « entièrement peint » mais les figurines ont plutôt été « colorisées » que peintes. Il semble manquer un certain soin, un certain investissement dans l’aspect de l’armée
• armée obtenant entre 10 et 15 points : on commence à noter un investissement certain dans l’aspect global de l’armée. De bonnes idées, du soin, de la recherche…
• armée obtenant entre 15 et 20 points : on aimerait ne voir que des armées de ce calibre là, elles bénéficient d’un vrai travail poussé sur les multiples critères composant l’aspect d’une armée.

Les armées éligibles aux prix de peinture seront récompensées au terme de la Convention par un appel particulier afin de souligner l'importance du modélisme dans notre jeu de petits bonhommes et c'est au sein de ce groupe que seront tirées les trois armées qui seront lauréates.

Une note de team sera ensuite issue en faisant une moyenne des notes de chaque membre arrondie au supérieur.

7.3) Bonification « composition d’armée » :

Chaque joueur pourra obtenir grâce à cette bonification jusqu’à 20 points.
Les arbitres jugeront du degré d’optimisation et de puissance potentielle de votre composition d’armée en fonction d'un ensemble de critères totalement subjectifs allant du panel de listes reçues en passant par les scénarios retenus.

La bonification de team sera déterminée par la bonification la plus basse des membres la composant.

Ces points serviront pour les appariements de la première ronde et ensuite pour le reclassement. Ils seront ensuite ajoutés au total des points de classement des joueurs à la fin du Week-end.
Cette bonification n’a pas vocation à représenter le potentiel absolu de votre team et n’est pas une note sur 20. Elle ne sera valable que dans le cadre de cette convention et dépendra fortement du contexte formé par les autres armées présentes lors de cette Convention.
Enfin votre vision du jeu n’est pas forcément celle des organisateurs, et en vous inscrivant vous décidez de leur faire confiance. Aussi cela pourra expliquer les différences entre vos estimations et celles des organisateurs, cette estimation reste subjective et un écart de 2 points ne saurait représenter une « erreur » (et d’expérience d’orga n’aurait que très peu ou pas d’influence sur le déroulement de la Convention).
Cependant, l'erreur est humaine et ne doit gâcher en rien votre plaisir de jouer.

Enfin, nous attirons votre attention sur la bonification de team obtenue qui sera volontairement plus basse que le potentiel absolu de votre team, ceci afin d'éviter de sanctionner d'autres équipes qui auront joué le jeu d'une bonification plus homogène. En effet, cette disposition est prise afin qu'au sein de deux teams de même bonification globale mais dont l'un des membres est de bonification sensiblement plus faible (communément appelé un Grobill), il ne se crée une partie à sens unique.
Au travers de cette disposition, nous engageons vivement chaque team à s'auto-restreindre pour plus de convivialité.


7.4) Bonification « Marqueurs d'objectifs » :

Chaque joueur pourra obtenir grâce à cette bonification jusqu’à 10 points.
Cette bonification sera indépendante de celle de la Bonification « modélisme et peinture » (voir § 6.2).

Elle récompensera la réalisation de marqueurs d'objectifs dédiés à votre armée et chaque participant au tournoi s'engage à se présenter le moment venu avec 3 marqueurs d'objectifs décorés qui devront être soclés sur des bases de 40mm.

En plus de la bonification "Modélisme et Peinture" que chaque joueur se verra attribuer, une note supplémentaire sera distribuée en fonction de ses marqueurs d'objectifs, sur des critères d'originalité de présentation, de conversion, de peinture et de cohérence avec le thème de l'armée jouée afin de permettre à chacun de montrer une facette Hobby de notre jeu de bonhommes. J'insiste fortement sur l'aspect Hobby de cette note.

Une note de team sera ensuite issue en faisant une moyenne des notes de chaque membre arrondie au supérieur.

7.5) Bonification « Diversité/Originalité de liste » :

Chaque joueur pourra obtenir grâce à cette bonification jusqu’à 10 points.
Cette bonification récompensera l’originalité, le thème spécifique (fluff) et/ou la diversité des choix effectués parmi ceux autorisés par le codex. Elle a pour objectif d’inciter à la variété afin que les joueurs ne rencontrent pas toujours les mêmes armées composées des 2 à 3 choix rentables du codex.

L’idée générale est que :
Ø Seront pénalisées les armées dont les choix sont redondants (2QG identiques, 6 troupes identiques,…) à l’inverse d’une armée dont chaque choix est unique qui sera récompensée.
Ø Seront pénalisées les armées vues et revues dans les tournois et sur le net (Fouet de soumission + Obliterators, Full châssis eldar + conseil(s),…) Ø Seront récompensées les armées à thème ou peu vues en tournois, même si elles sont redondantes dans leurs choix (armée de World Eaters composée exclusivement de berserks,… )

Quoi ? Votre codex ne permet pas, selon vous, de varier ou de « faire original ?
A vous d’assumer vos choix !!! Vous ne serez pas puni, mais vous n’aurez pas ou peu de points bonus.

A titre d’illustration, l’esprit suivant sera appliqué :
• La bonification de 5 points correspondra à une armée ni originale ni tristement redondante (voir exemples ci dessous)
• Entre 0 et 5, on trouvera les armées dont les choix sont redondants et banals
• Entre 5 et 10 on verra des armées ayant de + en + de choix uniques et/ou d’unités peu vues en convention (enfants du chaos, aigles chasseurs,…)

Une note de team sera ensuite issue en faisant une moyenne des notes de chaque membre arrondie au supérieur.

7.6) Bonification « Justesse de la liste d'armée » :

Pour toutes listes envoyées sans erreur et dans le format imposée avant le 15 Janvier 2012, une bonification de 5pts de team se verra attribuée en fin de tournoi après la ronde 5.

7.7) Comportement et fair play :

Il n’y aura pas de bonification concernant cet aspect car il n’est pas optionnel. Chaque joueur se doit d’y être au top sans en attendre de récompense.

Par contre, certaines attitudes seront pénalisées : les comportements inadmissibles « en jeu » vis à vis des joueurs ou des arbitres (ne pas avoir son matériel, jouer la montre, appeler systématiquement l’arbitre pour pinailler, contester les décisions de l’arbitre, manifester sa joie ou sa mauvaise humeur de façon exagérée…) ou « hors jeu » vis à vis des organisateurs (retard le matin, détritus sur les tables, armées à la limite du non peint…).

Cool Les engagements des participants

N’oubliez pas que les organisateurs sont des bénévoles et se décarcassent pour vous, alors merci de leur faciliter la vie. Les réfractaires verront leur note de comportement directement impactée.
De part son inscription, le joueur déclare s’engager à lire ce règlement en entier et à adhérer aux points suivants :
• Pour une gestion efficace et agréable du temps, respectez les horaires (notamment le matin). Les plannings seront affichés.
• Les arbitres ont toujours raison.
• Quoi qu’il vous arrive : une décision arbitrale désavantageuse, une bonification de composition ou de peinture « sous-payée » ou adversaire peu sympathique, n’oubliez que personne n’est infaillible et que vous êtes là avant tout pour vous amuser !
• Vous êtes responsable de votre propre matériel de jeu. Les Squigs du Nord se dégagent de toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol.
• Soyez réactif a une éventuelle demande de renvoi de liste corrigée. Donc pensez à l’importance de fournir une adresse mail ou un numéro de téléphone valide. S'il nous est impossible de vous contacter, nous procéderons nous même aux changements possibles avec vos figurines ou si c'est impossible, vous ne pourrez pas jouer avec la partie erronée de votre liste.
• Soyez soigneux des figurines d'autrui, des locaux (bar, toilettes et salles de jeu), des décors et en règle générale de tout ce qui vous entoure.
• Signalez nous si tout ou partie de votre armée a été prêtée ou peinte par quelqu'un d'autre afin de ne pouvoir injustement prétendre à un prix de peinture.


Pour toutes informations ou questions sur la Convention de Warhammer 40 000, Vous pouvez contacter par Email :
Vincent → vincent.dosieres -at- gmail.com (remplacer le -at- par @). Merci à tous les organisateurs de tournois dont nous nous sommes librement inspirés pour rédiger ce règlement.

necro


Dernière édition par necro le Ven 21 Oct - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://40kapocalypse.forums-actifs.net/forum
necro
Squig
Squig
necro


Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : Kalais
Date d'inscription : 11/07/2008

Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes   Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes EmptyVen 21 Oct - 17:31

Salut

Juste un petit truc en plus les informations seront en live sur le forum des conventions afin d'éviter de devoir passer par 50 forums ^^ et pour le regroupement des listes.


Forum des conventions

Merci

necro
Revenir en haut Aller en bas
http://40kapocalypse.forums-actifs.net/forum
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes   Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes EmptyVen 21 Oct - 20:41

On a bien laissé tomber l'idée d'y aller avec une équipe Orkatitude, hein ?

Je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Fulsangue
Boy
Boy



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes   Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes EmptyVen 21 Oct - 22:51

Tarpan a écrit:
On a bien laissé tomber l'idée d'y aller avec une équipe Orkatitude, hein ?

Je dis ça, je dis rien...

Sur le principe non mais plusieurs obstacles se sont dressés devant nous ( trouver des joueurs motivés ). Donc si tu veux être le capitaine de l'équipe ( et gérer tout ce qui peut gêner ), je suis ok avec l'idéee. Sinon bah tant pis ça sera pour une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes   Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes EmptySam 22 Oct - 15:27

Ah, non loin de moi cette idée, j'ai pas le niveau !

Si Grobrank voulait bien assurer ce rôle et qu'on trouvait 2 autre Boyz intéressés, je veux bien faire le 5°, mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Contenu sponsorisé





Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes   Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi "Black Pearl" 2012 par équipes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débrief Aquitaine Ardias à 1850 en équipes
» [13][2000][13/14 octobre] Tournoi par équipes de la Cohorte
» [63]Tournoi en equipes à clermont, la pelle aux bolts
» [13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne
» Mesnil St Denis en equipes – 2000 pts – 80 pl 4/5 mai 08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Evènements-
Sauter vers: