L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  

 

 Foire aux idées pour améliorer/adapter le codex ork 2007

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tapformachdur
Grot
Grot
Tapformachdur


Nombre de messages : 42
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2011

Foire aux idées pour améliorer/adapter le codex ork 2007 Empty
MessageSujet: Foire aux idées pour améliorer/adapter le codex ork 2007   Foire aux idées pour améliorer/adapter le codex ork 2007 EmptyMer 11 Jan - 11:11

Bonjour à tous,

Tout d'abord tous mes voeux de waaagh, plein de dakka, de bourre-pifs, de cuites à la liqueur de fungus et j'en passe.

J'aborde le sujet du qu'est ce qui pourrait améliorer notre codesque qui n'est pas mal foutu mais qui aurait besoin d'un dépoussiérage.

Mon but n'est pas la grobillerie mais juste l'utopie grot'esque de rendre les lettres de noblesses à notre race.

Mes idées:

Rendre l'unité de nobz et meganobz en élite sans peur car l'union fé la force ben ça leur fait une belle jambe vu que les unités vont jusqu'à 10..

Pour les kasseurs de tanks abolir la règle "têtes brûlées" ou alors donner un petit bonus de +1 à la pénétration d'un char ou un marcheur

Donner la possibilité aux kramboyz de prendre un transport assigné

Que les kommandos puissent améliorer leurs sauvegardes de couvert de +1

Baisser le coût des chokboyz à 10pts au lieu de 12pts

le retour des dingboyz (qui coûterait 5pts et seraient de la troupe )avec leurs règles loufoques

Des bonus pour les armées à thèmes/clans, un peu dans le genre des marques du chaos ou des slots qui changent et qui passent en troupe (exemple deathskull les pillards qui passent en troupe, les frimeurs en troupe pour les bad moonz).

La possibilité d'offrir un transport aux grotz mais pas un truk non plus, le char à voile de gorkamorka par exemple.

Le retour de Nazzdreg big boss des bad moons

La possibilité de jouer lé sauvaj'/snakebites

2 profils de véhicules volés : 1 axé soutien avec des options d'armes d'artilleries/souffles mais pas de transports et un blindage avant un peu plus conséquent que 11 (quitte à payer cheros pour l'augmenter) et un autre profil axé véhicule de transport avec des moteurs trafiqués (et un tableau à tirer pour les mouvements avec des trucs sympa un peu comme construction légère) dont le blindage ne peut dépasser 11.

Un perso spécial grot "gobbo le rouj' ou Makari"

Retour des nuées de snotlings

des unités de squigs un peu comme la ménagerie eldar noir ou les loups fenrissiens.

la possibilité pour un nob dans une escouade de boyz ou blindboyz de prendre une arme combinée.


Pour le reste du codesque amha il me va bien comme ça. J'attends vos avis, critiques, flame, bref du débat.

Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Foire aux idées pour améliorer/adapter le codex ork 2007 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux idées pour améliorer/adapter le codex ork 2007   Foire aux idées pour améliorer/adapter le codex ork 2007 EmptyMer 11 Jan - 13:52

Citation :
Mon but n'est pas la grobillerie mais juste l'utopie grot'esque de rendre les lettres de noblesses à notre race.

Cela me laisse dubitatif quand je lis ce que tu proposes. Tu as tendance à améliorer de façon avantageuse les entrées codex sans contrepartie.

Citation :
Rendre l'unité de nobz et meganobz en élite sans peur car l'union fé la force ben ça leur fait une belle jambe vu que les unités vont jusqu'à 10.
Cela rend l'unité encore plus bill.

Citation :
Pour les kasseurs de tanks abolir la règle "têtes brûlées" ou alors donner un petit bonus de +1 à la pénétration d'un char ou un marcheur
La règle "têtes brûlées" est plutôt ork dans l'esprit, l'abolir et mettre un +1 de pénétration c'est rendre bill.

Citation :
Donner la possibilité aux kramboyz de prendre un transport assigné
Non, car il y a les transports en soutien pour cela.

Citation :
Que les kommandos puissent améliorer leurs sauvegardes de couvert de +1
A la limite mais pour quel coût en plus ?

Citation :
Baisser le coût des chokboyz à 10pts au lieu de 12pts
Ce qui les rend plus intéressant donc plus opti...

Mais de toute façon tes changements n'auraient rien d'officiels, donc quelle en serait la réelle utilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Foire aux idées pour améliorer/adapter le codex ork 2007 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux idées pour améliorer/adapter le codex ork 2007   Foire aux idées pour améliorer/adapter le codex ork 2007 EmptyMer 11 Jan - 15:26

+1 avec Greengo. Grobill et non avenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Foire aux idées pour améliorer/adapter le codex ork 2007 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux idées pour améliorer/adapter le codex ork 2007   Foire aux idées pour améliorer/adapter le codex ork 2007 EmptyMer 11 Jan - 20:37

On peut débattre ad nauseam des points à soustraire ou à rajouter : par exemple, les nobz sans peur, ce ne serait pas si déconnant en termes d'équilibre global car actuellement, soit ils ont affaire à des sources de dommages qui les aplatissent (légitime) ou les font sortir du jeu (mâchoire, pour les sans-couilles qui jouent SW), soit ils sont sapés par des entourloupes bien lourdingues, commodes et à prix cadeau genre craignez-la-choucroute des archivistes, et autres psykeux de la garde qui te mettent le Cd à -10 avant que leurs potes manticore & co ne t'infligent pile les 25% de pertes, emballez c'est fait.

Sachant qu'ainsi, les blessures dues à un différentiel négatif en close ne compenseraient pas les bonus du sans-peur, vu que les nobz qui cognent sont ceux qui craignent le moins ces blessures (Sv4+ & toubib, ou méga-armure).

Non, ce qui condamne la démarche d'avance, c'est le même principe qui fait qu'on n'a pas grand intérêt à écrire de la règle maison pour un jeu comme 40K dont l'intérêt majeur est qu'on trouve des joueurs rien qu'en soulevant une pierre plate.

En effet, règle-maison = ghettoïsation = tant qu'à avoir 1,33 joueur, autant que ce soit pour un jeu confidentiel mais avec de meilleurs mécanismes de base ou un thème alternatif. 40K, c'est bien parce qu'il y a la gamme de bonshommes et la grosse communauté qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Tapformachdur
Grot
Grot
Tapformachdur


Nombre de messages : 42
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2011

Foire aux idées pour améliorer/adapter le codex ork 2007 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux idées pour améliorer/adapter le codex ork 2007   Foire aux idées pour améliorer/adapter le codex ork 2007 EmptyJeu 12 Jan - 10:42

Greengo et grobrank merci de vos réponses. Je vous rassure c'est pas pour faire de la règle maison c'est plus une wishlist de ce que j'aimerais voir dans le futur hypothétique d'un codex ork v6 mais ça n'engage que le boyz que je suis ici, c'est pour ça que j'ai besoin des avis des nobz pour voir si ces idées ne sont pas totalement anti-ork. Le grobillisme vert ça doit être un truc de blood axe à force de commercer avec des meuwines.

Alaric j'attendais un peu plus d'argumentaire mais je m'en contenterais, une réponse même un smiley c'est toujours ça.


Bon je suis content 1% de mes idées a plu (les nobzs et mega nobz sans peur et l'amélioration de couverts des commandos). Pour les transports assignés je suis une pive qui a toujours du mal à réaliser que les transports sont des taxis libres de transporter qu'ils veulent désormais. Donc le souci est résolu.

Je veux des avis, des idées (mêmes les plus folles, connes, bourrinnes, bisounours). C'est juste pour savoir comment les autres verts voient la chose, les trucs qu'ils aimeraient revoir (sauvaj, nuées de snot), à éviter, corriger. Un débat, un vrai ou les jeunes mioch se demandent si peindre le truk en violet c'est pas pluss mieux que du rouj et ou les vieux nobz qui on fait plus de waaagh qu'un prouteux a de furoncles aux fesses contre argumentent, trollent dans les règles de l'art, objectent.

J'aimais bien la limitation d'armure due au Kikoup mais elle était bizarre, pas très logique qu'un garde avec son équipement de paint ball soit moins pénalisé qu'un totor en armure tactique de la mort avec son postillon de l'empereur intégré. Ca je suis content que ça aille disparu.

Et étant amoureux des snotlings je ne peux que m'offusquer de voir le retour des nuées de ces charmants petits z'êtres être pris dans l'amalgame du grobillisme néo-tournoyeur. Ils sont toutes la candeur et l'innocence dont 40k aurait besoin.. je digresse.

Et ce codex il est très bon amha mais rien n'empêche le prochain d'être excellent.

Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Foire aux idées pour améliorer/adapter le codex ork 2007 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux idées pour améliorer/adapter le codex ork 2007   Foire aux idées pour améliorer/adapter le codex ork 2007 EmptyJeu 12 Jan - 13:41

C'est surtout ce que contiendra la V6 qui va créer du changement, plus qu'un nouveau codex. Car si le papier qui traîne sur le net dit vrai, ça va être une révolution à bien des égards.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169840

et pour le fil de discussion :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=176761

Un peu Hors Sujet, mais ça va dans le sens du Wait and see.

Pinaise, si j'avais une Wishlist, je serais dans la merdre...
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Tapformachdur
Grot
Grot
Tapformachdur


Nombre de messages : 42
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2011

Foire aux idées pour améliorer/adapter le codex ork 2007 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux idées pour améliorer/adapter le codex ork 2007   Foire aux idées pour améliorer/adapter le codex ork 2007 EmptyJeu 12 Jan - 15:58

Citation :
Pinaise, si j'avais une Wishlist, je serais dans la merdre...
Lâche toi fais nous part de tes fantasmes hobbyistes! Un dex hybride genestealerz ? des skavens de l'espace? quand je vois la richesse de ton site de pitoux je me dis que ça doit envoyer du sérieux ta wishlist! Juste déjà pour les zorks un teaser svp ?.

Sinon merci pour les links je vais voir si ça correspond à ce que j'ai lu sur des faux-reum anglophones.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Foire aux idées pour améliorer/adapter le codex ork 2007 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux idées pour améliorer/adapter le codex ork 2007   Foire aux idées pour améliorer/adapter le codex ork 2007 EmptyJeu 12 Jan - 19:54

Il y a une autre approche, en fait sa réciproque, de la liste de souhaits uchronique "même que si..." : c'est la liste de critères de compo, du genre "pour un assortiment standard de missions 40K5, à tel budget, avoir telle unité en telle quantité et avec tels accessoires devrait rapporter telle compensation ou coûter telle pénalité".

C'est concret, certes seulement pour un tenancier de tournoi, mais fastidieux au point que c'est du boulot et non plus de la rêverie !

--

Concernant les bruits qui courent, disons que ça ressemble justement à une liste de souhaits...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foire aux idées pour améliorer/adapter le codex ork 2007 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux idées pour améliorer/adapter le codex ork 2007   Foire aux idées pour améliorer/adapter le codex ork 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire aux idées pour améliorer/adapter le codex ork 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The flying orks > un codex pour une liste d'ork volants
» [Galerie Largwisnub] Kanons
» Recherche d'idées pour une table de jeux.
» Les figurines qui vont bien pour les yeux et les idées
» codex pour des orks volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: