L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The flying orks > un codex pour une liste d'ork volants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Big boss Mandal'or
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 134
Age : 27
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: The flying orks > un codex pour une liste d'ork volants   Jeu 13 Nov - 15:42

Voilà, je suis toujours sur plein de projet à la fois, c'est hélas ma nature. En cherchant des rabiots et autre truc à convertir pour mes stompas je suis tombé sur un vielle hélico bimoteur en jouet, je crois que j'en avais déja parlé, et je me suis dit "Hey! Avec quelques plaques et boulons ça pourrait être fun à jouer!" Sauf que comme je veut pas me déconcentrer de mon armée de stompa, j'ai eu l'idée de vous filer mon raisonnement histoire de voir si ça intéressait d'autre personne qui cherchait justement une armée fluff.

Donc l'idée serait fluffiquement parlant, des orks vivant sur des mondes extrêmement hostile, comme par exemple une planète recouverte à 85% de mer d'acide ou de mer de lave, et n'ayant que très peu d'endroit ou se battre et vivre. Du coup, ils auraient un peu plus expérimentés les hélicos et se baserait pas mal là dessus en combat. Ces orks serait comme des sortes de nomade vivant sur des grosses plate-forme métallique volant grâce à de bruyants moteurs d'hélicos fixé dans un peu tout les coins. De temps en temps un de ces moteurs pète...

En terme de jeu je pense que ça devrait se traduire par pas mal de jetpack et véhicule comptant comme antigrav. Pour les malus, je pense a une augmentation de point et la suppression de certaines parties de l'armée ork standard. Et fait un petit peu spéciale, une armée ork un peu plus orienté dakka et tir.

Enfait, je pense qu'il y a 2 moyens de les jouer, soit comme une armée normale mais avec d'autres type d'unité plus spécifique, soit comme une armée basé par rapport à un élément central qui serait leur "forteresse/village" volant...

L'idée c'est aussi pas mal de conversion en repiquant des trucs style avions à hélice.

On est tous d'accord, c'est pour faire un truc équilibré pas un machin "kevin-gargant-titan-F10-PA1".

Alors comme ça dans un premier temps, sans points, j'avais pensé à une répartition de troupe suivante (tout à fait modifiable et étoffable, du reste je vous encourage à participer...)

QG

Big boss à réakteur OU embarqué en truc volant OU embarqué en plate-forme de guerre
Mékano sur "superkopter"(en gros une sorte kopter boosté)

Troupe
chokboyz
parachutist'(comme des boyz normaux mais pouvant être embarqué dans un trukopter (un truk avec 2 moteur d'hélico).

Elite

Escouade de nob chokboyz (chic chic!)
Frakassé largué (une unité fun, des frakassé qui sont embarqué dans une grosse boule creuse (type boulet vide, ou capsule) et largué à basse altitude, afin d'entrer en plein milieu des ennemi, avec pas mal de perte au départ etc...

Attaque rapide
Kopters
Aviateurs grots (l'idée ça serait des grots au commande d'avion type biplan, avec par exemple un héros spécial comme "L'baron Rouj'"

Soutien

Plate-forme de guerre: (une grosse plateforme comparable à un chariot de guerre, mais en moins résistant)
0-1 Chassa bomba: Celui De GéWéu avec les régle fourni par eux.
Ballon-kanon: l'idée > un bunker accroché à un ballon, fixe, juste poser là par les ork pour arrosé la zone (genre obusier...)

Bon c'est un premier jet, au fur et à mesure je vais rajouter des trucs, n'hésitez pas à proposer le coût en points ou des régles ou des unités etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
squiggy
Squig
Squig
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: The flying orks > un codex pour une liste d'ork volants   Mer 18 Fév - 16:19

Désolé de répondre si tard, j'avais pas vu ton sujet avant Laughing

Je me suis lancé moi aussi dans une "Waaagh volante" depuis, ... le début de la semaine Wink , mais cela fait un petit moment que j'y pense. J'aime beaucoup ton idée de "forteresses-villages volantes" (qui pourrait d'ailleurs devenir un élément de décor à part entière).

Pour ma part, je compte jouer beaucoup de chokboyz, kopters, et embarquer mes troupes aéroportées dans des devilfish Tau et des Valkyries de la garde (celle de GW qui sort en mai), en les "kustomisant" à la mode ork (bien entendu).

J'aimerai également embarquer une unité (des Nobz avec gros kikoup) en drop-pod Space-marines volé (peut-être en le jouant comme un téla-tépula ?!)

Pour le fluff, je me suis orienté vers les Blood-axes, seuls véritables orks à comprendre l'intérêt d'une attaque aéroportée. Même si une horde de snakebites chevauchant des téradons et comptant comme des Kopters peut avoir un certain charme, de même qu'un squiggoth-baleine volante de l'espace,..., mais bon je m'égare un peu Wink

Mon armée (enfin pour l'instant une dizaine d'orks en cours de montage) est spécialisée dans les assauts aéroportés de grande envergure et de nuit.

D'après les premières images de la Valkyrie gw, je pense qu'il y a pas mal de potentiel pour en faire un fighta ou ou un bomma plus que convenable. J'ai même prévu de faire un bombardier ork à partir d'une Valkyrie volé, décorée d'un symbole de ruminant à corne faisant un clin d'oeil et appelé "la Vachkyri" ! Ah, les orks et la traduction Mr.Red

Actuellement je suis également sur le montage de chokboyz kamikazes, bardés d'explosifs et destinés à être joués comme des bombes grots.

Voilà pour aujourd'hui. Les photos suivront ( bien entendu dans la rubrique modélisme), dès que j'aurai remis la main sur ce p... de cordon me permettant de relier l'appareil photo à mon ordinateur.

A plus et bon jeu !

Squiggy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
squiggy
Squig
Squig
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: The flying orks > un codex pour une liste d'ork volants   Mer 18 Fév - 21:26

Non d'une tête de squig, j'allais oublier : je pense également ajouter un landspeeder "orkifié" comptant comme un kopter.

Je suis également l'heureux propriétaire d'un fighta ork de chez FW et du pilote ork à pieds, acquis au GD de l'an dernier et toujours sous emballage pale Shit Ouais, je sais, c'est pas bien de laisser trainer pendant tout ce temps des figurines dans un coin sans s'occuper d'elles, leur raconter une histoire, ... Mais promis je me rattraperai Very Happy

Sur ce, à plus

Squiggy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The flying orks > un codex pour une liste d'ork volants   

Revenir en haut Aller en bas
 
The flying orks > un codex pour une liste d'ork volants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The flying orks > un codex pour une liste d'ork volants
» [1500] Orks Sauvages, petit essai
» codex pour des orks volant
» Il y a des Raciste dans le Staff, des raciste des Gobelins!
» [Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: