L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Tactica] Kastanks

Aller en bas 
+7
Papyplouf
kreufuss
Pi_Rm
Grobrank
Moreï
lulu
xp69
11 participants
AuteurMessage
xp69
Mioch'
Mioch'
xp69


Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : carnoux en pce
Date d'inscription : 26/03/2012

[Tactica] Kastanks Empty
MessageSujet: [Tactica] Kastanks   [Tactica] Kastanks EmptyDim 20 Mai - 11:22

Le Kastank version cheap sans baton kiboum c est tres aleatoire, le chariot permet de mettre a en situation ces bonshoms, en serant les fesses histoire de pas se faire exploser, apres je me demande si le baton kibouts serait pas une alternative style marteau tonnerre pour aller chasser des unites statiques fond de cours, un dread, un chassis lourd en faite tt ce qui a un blindage.
En plus une fois debarque le chariot rouleau peut etre ouvre boite...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : eybens
Date d'inscription : 09/12/2011

[Tactica] Kastanks Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Kastanks   [Tactica] Kastanks EmptyLun 21 Mai - 9:07

En ce qui concerne le chariot
Je l'ai testé avec un rouleau compresseur fait maison,
Grâce à son 1d6 attaques de force 10 sa passe nickel.
Le problème,bien sûr ,c'est qu'il devient vite la cible prioritaire à abattre.
Mais s'il arrive au contact c'est un vrai carnage .

Revenir en haut Aller en bas
Moreï
Boy
Boy
Moreï


Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2011

[Tactica] Kastanks Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Kastanks   [Tactica] Kastanks EmptySam 5 Jan - 19:28

Je suis en pleine kogitation sur comment utiliser au mieux lé Kass'tank, et une tite idée m'est venue mais je me demande si c'est viable ...

Je vous expose ça, n'hésitez pas à réagir Smile

Imaginons 10 Kass'tank embarqués dans :
- un truk (c'est fragile mais ça passe plus inaperçu qu'un chariot avec rouleau)
ou - un chariot avec rouleau (plus résistant, mais plus cher et c'est un aimant à tir)
Je me demande ce qui est le mieux des deux ?

et le véhicule équipé d'une planche d'abordaj' histoire de pouvoir utiliser un bâton kiboum ou la pince du nob sans avoir à se faire chi.. à débarquer tout le monde et rembarquer.
Quelqu’un a déjà test ??


Et tite question :
Un bâton kiboum selon le codex: c'est "une arme à deux mains qui confère une Force de 10 lors de la phase d'assaut."
Est-ce que ça veux bien dire que le boyz qui la manie lance 3 attak en charge F10 ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lehangardumekboy.blogspot.com/
lulu
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : eybens
Date d'inscription : 09/12/2011

[Tactica] Kastanks Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Kastanks   [Tactica] Kastanks EmptyDim 6 Jan - 18:44

En ce qui me concerne,j'ai completement mis de coté les kasseurs de tanks.
C'est trop cher pour ce que c'est.
Si je veux casser du char,je prefere la pince energetique d'un Boss ou d'un Nob dans une unité d'au moins 20 boyz.
Le truk me sert plus que pour mes krameurs.(inutile face à un LR)
Quand au chariot de guerre,je le rempli de 18boyz+1nob avec pince+1 big boss avec pince .Comme ça quand j'arrive au contact d'un char,je le detruit grâce aux pinces.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[Tactica] Kastanks Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Kastanks   [Tactica] Kastanks EmptyDim 6 Jan - 19:44

J'en jouerai 30 au prochain petit tournoi de Montpellier. Et j'en ai déjà joué autant en tournoi de 40K5.

À pied.

Réfléchissez aux paramètres de 40K6, et cessez de considérer que les adversaires se laissent forcément faire si on cherche, par exemple, à contacter un transport...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : eybens
Date d'inscription : 09/12/2011

[Tactica] Kastanks Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Kastanks   [Tactica] Kastanks EmptyLun 7 Jan - 11:16

C'est vrai que 30 kasseurs de tanks,2 X 15 donc ,doit surement être interressant à jouer .
A condition d'avoir la chance d'en disposer 30 !
Dans le cas contraire,je pense que celui qui veut en jouer à tout pris mais qui n'en possede que 10 (c'est le cas de Morei) a tout interêt à les mettre dans un transport .
Grobrank,toi qui en joue 30 en tournois,ce serait sympa de nous faire partager ton experience afin que des gens moins experimenter comme moi puisse être moins frileux dans l'invetissement de Kasseurs de tank .
Revenir en haut Aller en bas
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
Pi_Rm


Nombre de messages : 470
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2012

[Tactica] Kastanks Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Kastanks   [Tactica] Kastanks EmptyLun 7 Jan - 11:37

je suis interessé aussi.
j'ai dans l'idée d'augmenter le nombre de bonhommes dans l'unité.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
kreufuss
Mioch'
Mioch'
kreufuss


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/11/2011

[Tactica] Kastanks Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Kastanks   [Tactica] Kastanks EmptyLun 7 Jan - 11:41

Père Gro'brank, raconte nous les cass'tank !*air connu*

Plus sérieusement, je suis intéressé aussi. Ça doit être fun à jouer le spam de LR ! Enfin, disons plutôt que c'est la vision de la tronche de l'adversaire qui doit être jouissive. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papyplouf
Grot
Grot
Papyplouf


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/11/2011

[Tactica] Kastanks Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Kastanks   [Tactica] Kastanks EmptyLun 7 Jan - 12:42

J'avoue ne jamais avoir osé les 30 kasseurs qui galopent dans la pampa comme le seigneur Grobrank, mais je n'ai jamais été déçu par une unité de 15 en chariot.
C'est une alternative intéressante aux Pillards, plus mobile et moins attendue (donc moins sanctionnée en note de compo, ce qui n'est pas un maigre avantage).
La règle têtes brûlées n'est plus aussi contraignante qu'avant.
L'unité est finalement assez versatile, (force 8 pour les grosses endu, PA3 pour tout ce qui est armure énergétique, nombre de tirs assez conséquents donc pas inutile contre du volant, ...)

Donc par 15, avec un Nob emblème pour la durabilité, un bâton kiboum et un ou deux squig bombes, c'est assez sympa à jouer
Le chariot est à équiper au minimum pour réduire son coût (1 à 2 grosflings)

Et ça fait une opportunité supplémentaire de convertir de la fig (les 5 figs officielles sont très belles, mais il faut leur trouver 10 petits copains)
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[Tactica] Kastanks Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Kastanks   [Tactica] Kastanks EmptyLun 7 Jan - 12:49

Dans 40K6, il est trop facile (et tentant s'il est plein) pour beaucoup d'armées de multifuser ou de manticorifier un chariot, même avec un couvert 5+ de CFK. Et à l'arrivée, un défi de personnage permet de se débarrasser du nob sans trop de mal. Quant au boss, l'exposer en allant taper dans une coque présente le risque de concéder le point de destruction de seigneur de guerre ; sans parler des nuisances circonstancielles genre scarabées psychophages.

Les kasseux d'tank ont l'avantage de pouvoir profiter du couvert et des obstructions (ils bougent/tirent pas mal) et de s'en prendre à distance à toutes sortes de véhicules. Y compris, en insistant, au land raider et notamment aux avions à Blindage 12. Penser aussi aux gags des squigs bombes en terrain dense. Pas de ligne de vue, et cela fait des kass'tanks une des rares unités du jeu qui permettent de s'en prendre à deux cibles d'un coup si les conditions sont réunies. Et contre les marcheurs (qui hésiteront fortement à les charger) et même les super-lourds chenillés, c'est la fête.

Le chariot reste pour eux un bonus viable dans certains cas, notamment les heldrakes crameurs ou les éventuels whirlwinds en mode froutch (ou plus fréquemment les griffons, de nos jours) voire canons thunderfire.

Après, c'est sûr que ça n'a pas la portée et la cadence des pillards, et qu'une escouade crédible tape à 240-270 pts. Mais en ayant quelque pratique du jeu, et dans le cadre d'une armée qui tient compte de leur présence, ils n'ont rien de grotesque.
Revenir en haut Aller en bas
crom
Boy
Boy
crom


Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

[Tactica] Kastanks Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Kastanks   [Tactica] Kastanks EmptyLun 7 Jan - 14:28

bah 15 kasseur de tank (sans bâton kiboum) c'est 5 touche/tour sur du char et 2.5 touches sur du kivol'

Véhicules:

B10 Arrow 0.83 superficielles et 3.33 important
B11 Arrow 0.83 superficielles et 2.5 important
B12 Arrow 0.83 superficielles et 1.66 important
B13 Arrow 0.83 superficielles et 0.83 important
B14 Arrow 0.83 superficielles

Les blindage 13 et 14 on doit un peu serrer les fesses mais le reste passe bien.
Volants

B10 Arrow 0.42 superficielles et 1.66 important
B11 Arrow 0.42 superficielles et 1.25 important
B12 Arrow 0.42 superficielles et 0.83 important
B13 Arrow 0.42 superficielles et 0.42 important
B14 Arrow 0.42 superficielles

Les volants il n'y en a que des blindage 12 maxi je crois, donc ça les passe plutôt pas mal non plus.

Mais bon reste le soucis de la fragilité du machin, si l'adversaire parvient à la chopper en fusillade sans un chtit couvert, ils vont vite craquer leur slip et s'ils fuient pas il perdront quand même méchamment en efficacité.

Maintenant vu qu'il sont obligé de déclarer une charge sur un véhicule à portée (18ps!) un adversaire malin aura vite fait de les sortir de leur planque pour les flinguer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
Pi_Rm


Nombre de messages : 470
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2012

[Tactica] Kastanks Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Kastanks   [Tactica] Kastanks EmptyLun 7 Jan - 15:13

J'imagine que vous le connaissez déjà, mais il est ici fort à propos.
Smile

[Tactica] Kastanks 1208986377942-26000859
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[Tactica] Kastanks Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Kastanks   [Tactica] Kastanks EmptyLun 7 Jan - 15:46

Citation :
Mais bon reste le soucis de la fragilité du machin, si l'adversaire parvient à la chopper en fusillade sans un chtit couvert, ils vont vite craquer leur slip et s'ils fuient pas il perdront quand même méchamment en efficacité.
Maintenant vu qu'il sont obligé de déclarer une charge sur un véhicule à portée (18ps!) un adversaire malin aura vite fait de les sortir de leur planque pour les flinguer non ?

Là, c'est au joueur ork qu'il appartient de gérer ces aspects, sachant que contrairement à ce que supposent nombre de salmeks, les kasseux d'tanks ne sont aucunement obligés d'avancer vers un véhicule ennemi en phase de Mouvement. Et c'est justement durant cette phase qu'on détermine les couverts ou les contraintes qu'on s'impose à soi-même !

Et durant la phase de Tir, s'il y a deux véhicules à portée, ils ne sont pas tenus de viser le plus proche (ils peuvent par conséquent le laisser aux soins des squigs-bombes, qui eux n'ont pas le choix). Sans parler du cas hors-cadre des tirs d'état d'alerte, har har waugh.

Oui, les tankbustas ne sont ni faciles d'emploi ni super-rentables, mais ils ne manquent pas de ressource.
Revenir en haut Aller en bas
Nahel
Squig
Squig



Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2013

[Tactica] Kastanks Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Kastanks   [Tactica] Kastanks EmptyLun 7 Jan - 17:09

10 kasstank dans une compo horde ou full piétons, ça peut le faire. Par contre faut p'tetre essayer de les noyer dans la masse ou bien créer d'autres dangers pour attirer l'attention. Du moins c'est comme ça que je les joue (cf. ma compo korsair).
Ils ne sont pas ultimes mais on souvent les bonnes attentions des orgas en matière de note de compo.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[Tactica] Kastanks Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Kastanks   [Tactica] Kastanks EmptyMar 8 Jan - 10:07

Belle discussion.
Le kasstank présente aussi l'avantage de disposer du Saint Bâton Kiboum, qui permet de distribuer des taloches de F10 inciblable cause boyz. C'est pas dégueu contre du marcheur / créature monstrueuse.

C'est une unité oui, chère, mais versatile (ce qui est rare chez les unités à profil de "boyz"), et qui présente l'avantage d'être peu affrontées par les salmeks (comme les frimeurz d'ailleurs).

< apparté HS modélismsm > :
il n'est pas si difficile que cela de s'en constituer en fait.
La boîte officielle est un bon point de départ (perso, à part le nob, beuark). On peut ensuite utiliser les rockits patiemment accumulées par au travers des boîtes de boyz et de pillards. Mes kasstanks servent de boyz à rockits dans mes troupeaux de flingboyz.
En mode defskul (de m.rde), il n'est pas compliqué de se bricoler du LAW ou du RPG : les boyzarockit rouges de Grobrank sont un excellent exemple.
Revenir en haut Aller en bas
crom
Boy
Boy
crom


Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

[Tactica] Kastanks Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Kastanks   [Tactica] Kastanks EmptyMar 8 Jan - 11:41

Bah au CàC contre les dred', les grenade kasstank font le café.

Les bâtons kiboum' sont surtout utiles pour les grosse bestiole (et encore 15 grenades kass'tank sous les fesses ça les pique méchamment les bestioles) mais bon pas de pa... C'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
gumbrok
Grot
Grot



Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2009

[Tactica] Kastanks Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Kastanks   [Tactica] Kastanks EmptyMar 8 Jan - 17:20

Discution très intéressante.

Je suis justement à la recherche d'élite car j'en manque cruellement dans mes listes.

et les kasseurs sont une possibilité intéressante même pour une liste KOS car embarqués dans un truk en petit format (genre Cool ça doit faire son effet surtout si on as 3 Charriots et 3 autres truks full boys.

Bref je vais relire leur passage et la faq pour me faire une idée plus precises et impatient de lire les prochains commentaires sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Moreï
Boy
Boy
Moreï


Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2011

[Tactica] Kastanks Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Kastanks   [Tactica] Kastanks EmptyMar 8 Jan - 18:08

Et bé j'ai bien fait de relancer le sujet, ki a dit que les orks et la stratégie ça fait deux ?
On a d'la Tactik' chez nous rambo et pas qu'un peu.

Heu, j'aimerai bien avoir une réponse concernant ma question svp ...
Citation :
Et tite question :
Un bâton kiboum selon le codex: c'est "une arme à deux mains qui confère une Force de 10 lors de la phase d'assaut."
Est-ce que ça veux bien dire que le boyz qui la manie lance 3 attak en charge F10 ??

En tout cas ça a l'air d'être une unité bien sympa à jouer que ce soit en piétons ou embarqués, et j'ai bien l'impression qu'un joueur genre GI qui joue full blindés doit sentir les gouttes lui perler sur le front si une ou deux unités de ces Boyz à Rokettes sont sur table. Vive la pression psykologik' !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lehangardumekboy.blogspot.com/
crom
Boy
Boy
crom


Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

[Tactica] Kastanks Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Kastanks   [Tactica] Kastanks EmptyMar 8 Jan - 21:03

Bah faut pas s'emballer, un liste full blindé aura vite fait de sacrifier une chimère pour sortir les kasseur à découvert, Et là, la saturation fera son office... Maintenant comme il sont peut jouer (donc peut connu des non-ork) il y aura l'effet de surprise aux premières parties.

Et oui, c'est 3 attaques F10 en charge.
Revenir en haut Aller en bas
gumbrok
Grot
Grot



Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2009

[Tactica] Kastanks Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Kastanks   [Tactica] Kastanks EmptyMer 9 Jan - 16:11

Oui ce n'est pas un choix ultime mais quand on ne sais que prendre comme choix en elite (oui ca peut arriver).

Un kasseur est un boy avec lance rocket pour moins cher.

le bonus est la grenade Kasstank qui équipé de série peut faire effectivement mal.

je vois 2 façon de les jouer.

- Entre 8 et 12 en truk pour pas faire trop sac a point car reste plus FUN que DUR.

- Par 15 dans un bon charriot la ca va faire mal mais ca va couter cher.

Aprés mon soucis ça va être de leur trouver un truk libre car pas envie de bloquer un des mes 3 charriot pour eux pour le moment.

Le gros avantage c'est du boys avec du lance rocket on as tous plein qui servent pas trop dans nos bandes de boys Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tactica] Kastanks Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Kastanks   [Tactica] Kastanks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactica] Kastanks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica début V9
» le tactica KoS de WD, qu'est-ce qu'il vaut?
» [Tactica] Anti-aérien
» Séparation listes d'armée et tactica
» Besoin de conseils pour ma liste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: