| [Galerie Largwisnub] Kanons | |
|
+84Torahn morbäck superbobob lordjibril Hiigara l'Gromek Korri Cyroz janolapino Dolgit Grimgor'boit Kaa04 FD_ Slagash Litrik Moreï Grobrank caiman Benpoup Dark Apostle Tof Gormek Zugrub Bitnik da Gofr' Antouam para666 le Mediko Pi_Rm Gouniaf chappatrak claijee pourpeter Alaric Cantonain Jt dan91160 Ot4K Karwiz Waadzefeuk Balrogue Tarpan Throrgak Tooo! Old Blood Dakkazod secryde darkos-42 Roethlisbörgör MadMik HellspawN D4RYL lucius Cyroul Klenval dromar Tibald ladomi Dante from FeuWeu Grignette Garbad Parazit03 Targol Bidon one kenobi OrghuZ toxicotux celeriork27 Big boss Mandal'or Snark le big boss Grakut la chignole da' mnedboy da gorrilz sissou Gorburk Patchoo Ork Morgrazd Thrym bazok wrob karkass Gorzag Vorbag athamulk Greengoffik Uzgruhk Manik Largwisnub 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Jeu 18 Oct - 0:16 | |
| - Gouniaf a écrit:
- Hallucinant. On dirait du Greg Royer.
La forme des flammes s'en inspire en effet, mais pas avec le côté cartoon de la mise en couleur. C'est le prix à payer à force que cotoyer ce triste individu. - Mediko a écrit:
- Je me demandais par contre si un canon de fling ou deux pointant par l'emplacement des fusils laser n'aurait pas pu être intéressant aussi.
Ne t'inquiète pas pour les trous, tu verras que les laisser aussi apparents avait un but qui devrait te plaire en tant que blood axe, le clan élu. | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Dim 2 Déc - 22:49 | |
| Allez, pour essayer de coller au thème du concours de peinture de ce mois, je me lance dans un nouveau véhicule volé, le froutch ayant été présenté au précédent. Cette fois ci, ce sera un Leman Russ à subir le couroux de mes Blood Axes. A terme j'espère garder la ligne du leman mais de l'orkifier beaucoup plus que le froutch, comme s'il avait été intégré dans l'armé bien plus tôt et que les mécanos étaient déjà passé par là. Pour la peinture, je reprendrais probablement le même principe, mais en forcant un poil plus sur le côté usé et rouillé. Enfin j'espère. Sur cette image, on voit la base d'occasion que j'ai, sur laquelle j'ai ajouté une nouvelle tourelle. Les bolters lourds de coque ont sautés mais reviendront orkisé. De même, le canon laser est supprimé pour laisser place à un gros flingue qui a reçu des aimants pour les armements alternatifs de véhicule volé. Il n'y a pas encore beaucoup d'évolution, mais je vais essayer de faire évoluer jusqu'à noël!!! A suivre. | |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Lun 3 Déc - 1:04 | |
| Waou. Poster les montages non terminés des kits de gamme courante. Autrement dit en plusse court, Wafoisation.
| |
|
| |
Gouniaf Dreadnought
Nombre de messages : 930 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Lun 3 Déc - 8:12 | |
| C'est vraiment de la mauvaise foi. Larg n'a pas posté une photo de la boîte de Leman Russ sous cellophane. | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Mar 4 Déc - 20:51 | |
| - Roethlisbörgör a écrit:
- Waou.
Poster les montages non terminés des kits de gamme courante. Autrement dit en plusse court, Wafoisation.
Roeth, c'est quand tu fais ce genre de remarque que tu m'énerves le plus... Si tu lis le texte et entre les lignes, j'ai laissé entendre que je comptais le présenter au concours pour Noël. En gros, c'est un peu un teaser. Je montre la base de départ qui est effectivement "basique" et il faut s'attendre à ce que je mette des photos régulièrement pendant les 3 semaines à venir... M'enfin des fois je me demande si ça vaut le coup de se casser le cul à faire du wip pour des gus qui en fait n'en ont cure ou qui consomme bêtement (attention, je ne pense pas spécialement à toi sur ce coup, ayant plus que participer). Mais pour le coup, des messages comme celui-ci, c'est effectivement du blabla qui ne fait pas avancer le schilblik. Des fois, il est de bon de voir comment ça évolue avant de tirer à boulet rouge. M'enfin je dis ça. Je continue quand même. Et comme il faut que ce soit explicite, c'est un peu comme un calandrier de l'avant. Une image chaque jour ou presque. Le futur chef de char avec le début du casque à la russe. Il est sur la base de la vielle tourelle de LR, le corps du chariot de guerre, des bras de pilote de stompa et une tête classique. La tourelle latérale presque finie. Manque un ou deux glyphe je pense. A voir une fois monté. Le futur marqueur d'épave, à la taille du LR. A suivre | |
|
| |
Gouniaf Dreadnought
Nombre de messages : 930 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Mer 5 Déc - 8:00 | |
| Excellent le marqueur d'épave Un vieux vieux white dwarf disait que c'était le genre de détail qui faisait la différence " between a good army, and a great army". Par contre, c'est pas censé bloquer les lignes de vue ? | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Mer 5 Déc - 8:04 | |
| il reste une ligne de moulage sur le poing droit de l'ork Un projet à suivre, par contre je sais pas pourquoi mais le stouffage des caches oreilles sur la tête de l'ork me fait penser à la coiffure de la princesse Leïa. Mais on voit ou tu veux en venir et on se doute que ça va bien le faire quand même | |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Mer 5 Déc - 11:09 | |
| Là oui, je t'aime plusse, ami Larg'.
<parenthèse HS râleuse, un poil longuette>
What do I want ? This was provocation ! (bonjour) Merci pour cette occasion. Oui, quand on jette du sel sur la plaie, forcément, ça énerve, et, pour paraphraser Brice de Nice, "ça m'revitalise". Perso, si j'avais fait un teaser, je ne l'aurai pas édité en 800x600. un petit truc l'aurait mieux fait AMHA. Il y a un forum déjà bien connu dans lequel c'est tellement la course au topic le plus haut (rhâ, kiki tout dur avec le trafic généré), que les mecs floodent au taquet : ça répond à tout et n'importent quoi, genre effet "chat", ou alors ça poste les avancements genre aplat du bras gauche lundi, lavis bras gauche mardi, aplat bras droit mercredi... Sans oublier le rappel systématique au blog perso et en signature, et en dernière phrase du post. Bref, on aboutit à du remplissage sans intérêt, de la comm', du flan. (et pourtant, c'est bon le flan)
Perso, agna convertis du pillard en ce moment, avec des bitz de 20 ans (vieux scatter lasers zoneilles par ex, waugh dakka). Quel intérêt de poster les wip quand la construction s'expliquera d'elle-même une fois le sujet peint ?
Après, seuls G & M sont parfaits, je peux me tromper. S'il y a des débutants qui pensent que ça peut les aider, tellement pour nous certains trucs sont évidents, je me ferai un plaisir d'éclairer leur caverne.
<fermeture de la parenthèse, pardon amis modos>
Tu deviens forre en GS l'ami. c'est beau. Et cette épave, c'est une idée exemplaire : on devrait tous faire pareil. @ Gouniaf : en fait groboukin dit "épave = laisser le véhicule en place". Donc, si on veut faire une épave, il faut le même gabarit en hauteur aussi.
Ah oui. Ton blog perso est rempli de cholies choses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Mer 5 Déc - 14:21 | |
| - Citation :
- Sans oublier le rappel systématique au blog perso et en signature, et en dernière phrase du post.
C'est un drame national en effet. L'utilisation des outils internet tel que des hyperliens, où va-t-on ? Ce sont des fanatiques ! Autant on peut réprouver la course au "up" et le fait de peindre un demi ongle et le prendre en photo, autant tenir un blog qui marche, qui est intéressant et qui soit un outil pour les autres, ça demande des mises à jour régulières. Alors oui 3 fois par jour c'est un poil abusé (surtout dans les cas extrêmes que tu exposes). Mais le blog offre souvent un espace bien plus libre de pensée et d'expression que les forums ou les nazillons de la modération croient savoir comment une discussion doit se dérouler. Un simple "C'est super" me ravit autant qu'un commentaire plus détaillé. Et si le premier apporte peu de contenu, j'ai au moins le plaisir de ne pas voir le gars se faire houspiller parce qu'il veut juste exprimer son contentement. Ensuite que les internautes accaparent pour eux les outils du marketing moderne dont on est inondé, est ce vraiment mal ? Du moins étonnant ? Les "teasers" sont de nos jours largement répandus. Ce que largue Larg (oh oh) perso ne me choque pas, surtout qu'on peut difficilement l'accuser de flooder le forum. Sinon je ne suis pas très fan du marqueur d'épave. En revanche le travail du GS est plus que correct : c'est même très beau. |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Jeu 6 Déc - 22:59 | |
| Yop, voici les petites images du calandrier de l'Avent pour le 5 et le 6. Le pilote presque fini. Il manque ce qui pendra à son poignet mais qui ne sera collé qu'une fois l'ensemble peint. Et voici l'avancement de l'avant du véhicule, avec le gros fling aimanté et quelques plaques de blindages en rab issu de pièces Forgeworld et de photodécoupe issue des kits de soclage. Stay tuned. @Roeth: montre les figs avant peinture... Pour ma part j'aime bien voir les conversions avant et après. D'une ça me permet des fois d'identifier les bitz, deux, c'est une illustration de la patte des gens, et pas seulement avec la peinture. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Jeu 6 Déc - 23:13 | |
| Ce casque d'aviateur est impressionnant. Tu as pensé à le mouler ou le faire mouler ? |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Jeu 6 Déc - 23:38 | |
| - Citation :
- Quel intérêt de poster les wip quand la construction s'expliquera d'elle-même une fois le sujet peint ?
voir la progression est toujours intéressant car on voit la construction au fil de l'eau, et comme le dit Larg' les ajouts progressifs selon les envies. ça permet de se dire, tient cette pièce là c'est une utilisation intéressante ou alors tiens la sculpture au greenstuff de tel détail n'a pas l'air si compliqué que ça, ou alors "tiens ça en fait c'est de la carte plastique retaillée, s'pas con". ça permet de se situer soi même en tant que modéliste en quête d'idée et de mesurer la reproductibilité (avec sa patte personnelle bien sûr) du travail de conversion/bitzage/sculpture. Chose que l'on perd totalement de vue une fois que la fig' a sa personnalité et qu'elle est peinte. Quand la fig est finalisée on la considère, si le travail est bien fait, comme un tout homogène et on perd la mesure des étapes successives pour arriver à ce résultat. Bref voir les pas à pas c'est toujours une bonne source d'inspiration pour ses propres travaux. Parce qu'avant la peinture, il y a de la matière à assembler. Perso j'aime toujours connaitre les trucs et astuces des bons modélistes; Savoir si à tel endroit c'est de la sculpture pure, un moulage, de la carte plastique ou un assemblage intelligent de bitz m'intéresse toujours au plus haut point. L'exemple que Larg' est en train de produire est parlant à ce propos. | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Ven 7 Déc - 10:03 | |
| Hop, l'image du jour sera la tourelle presque finie. Elle a reçu ses caisses de munitions de provenances diverses, ses glyphes, plaques de blindages, et matos divers. En gros, sur la tourelle, il me reste les rivets, trouver une idée pour le canon, et ce sera bon. A suivre. | |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Ven 7 Déc - 10:11 | |
| Gnâ, beau, un big shoota sur affut automatisé, en arrière de la tourelle, ça serait miam. Pas superfan des dents de devant, mais on ne discute pas d'égout, et des couleurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Ven 7 Déc - 10:34 | |
| Des flammes en CP pour donner du volume, percer le canon et un comptage des tanks adverses retournés a la peinture :p Très beau boulot pour la déco. J'aime beaucoup les caisses beiges, elles viennent d'où ? |
|
| |
Pi_Rm Balaizboy
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Ven 7 Déc - 11:02 | |
| Le pilote part franchement bien. Pour la tourelle, une proposition: Pour le débat sur les wip, je suis pour voir au moins l'étape avant peinture. Ici Larg nous fait le coup du calendrier de l'avent. Un petit chocolat chaque jour. | |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Ven 7 Déc - 11:25 | |
| Les caisses beiges sont surmoulées à partir des caisses du kitplastik de razorback.
Calendrier de l'avent ? Oké. Y'a intérêt à ce qu'il livre la machine peinte pour le 25. | |
|
| |
Antouam Boy
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Ven 7 Déc - 12:15 | |
| Ami Larg, tu a maîtrisé l'art subtile de la bilocation, félicitation ! Chapeau 1 : un deuxième véhicule volé, c'est tout simplement super couillu tellement c'est en accord avec ton thème mais si mauvais sur une table Chapeau 2 : ce casque de chef de char ... gnaaagreu c'est excellent ! Chapeau 3 : ça part en ultra chargé et fun, ça promet d'être marrant
Constructif 1 : Attention en revanche à pas répartir tes trous de bolts, balle ou explosion d'une manière trop uniforme. Je m'explique : sur l'avant y'a en gros un trou par surface et deux par surface sur la première tourelle latéral... C'est juste un avis à la con, mais peut être grouper plus et parfois laisser une surface intacte ou avec un blindage en supp ça varierait les volumes en creux et plein et donnerai mieux au final. (2 cent cinquante)
Merci en tout cas pour se super calendrier de l'avent.
Dernière édition par Antouam le Ven 7 Déc - 15:27, édité 1 fois | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Ven 7 Déc - 12:35 | |
| - Roethlisbörgör a écrit:
- Gnâ, beau, un big shoota sur affut automatisé, en arrière de la tourelle, ça serait miam.
Pas superfan des dents de devant, mais on ne discute pas d'égout, et des couleurs. Pour le big shoota, j'ai déjà le maximal syndical du codex, à savoir un Gros fling de coque et une tourelle. En ajouter un autre alourdirait trop je pense et risquerait de déséquilibrer la silhouette du LR. - LLT a écrit:
- Des flammes en CP pour donner du volume
C'est une bonne idée ça. Je vais voir ce que je peux en faire. Par contre ça veut dire qu'il faut que je réfléchisse mieux aux couleurs pour la suite, histoire de ne pas faire patchwork. Pour les caisses, il s'agit effectivement de surmoulage perso de pièces courantes. @Pi_Rm: La tourelle va rester en l'état. les dents en relief faisant trop complexes à mon goût. C'est plus sur le canon que je me posais des questions. | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Ven 7 Déc - 13:05 | |
| Bilocation??? Kézaco?
Pour le reste, ça me fera 3 véhicules volés car je suis un zhéros des temps modernes qui jouent fluff.
Le casque n'est pas si compliqué à faire, il faut juste un peu de méthode: -On coupe les oreilles de l'ork et les boucles d'oreilles. On étalé deux morceaux de greenstuff entre deux pièces de papier sulfurisé. On découpe à la forme voulu: ici des trapèze très aigüs pour les lanières des joues. On écrase une boulette de green sur le crâne qu'on lisse avec les pièces précédentes. Viennent ensuite deux boulettes écrasés pour les écouteurs. Pour des formes bien nette, il peut être intéressant d'avoir recours à un emporte pièce. Enfin, une autre boulette sur le dessus du crâne qu'on lisse puis qu'on divise en 4. Rien de bien compliquer en fait, juste un peu de patience et bien séquencer les formes. Attendre parfois entre deux étapes que ça sèche bien. Je viens de me rendre compte qu'en mettant plus de jaune que de bleu, le greenstuff est plus collant et plus mous et garde une élasticité plus importante au final. Je laisse parfois sécher 20 minutes après avoir lissé les jonctions pour mettre en forme plus facilement. Ca colle moins et la consistance est moins molle.
Seul la tourelle devrait être très chargée.
Et je note pour les impactes de balles, je vais rectifier le tir. | |
|
| |
Antouam Boy
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Ven 7 Déc - 13:18 | |
| Bilocation : se trouver à deux endroits différents en même temps (blog + forum avec des contenus différents !)
Merci pour la description de sculpture. Je garde ça dans un coin de ma tête pour la prochaine fois où je me confronterai à la pratique (surement sur de la conversion pour une Deathwing ... qui en ai qu'à ses débuts). | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Ven 7 Déc - 13:45 | |
| Note que selon ce que tu veux faire, c'est pas forcément le plus facile que de commencer par du SM dans la mesure ou obtenir des arêtes bien vives est une gageure avec le GS. Au pire, au besoin, on pourra se faire une session démo au prochain FWD, j'ai déjà des demandes de comment je fais le blanc.
| |
|
| |
Zugrub Mioch'
Nombre de messages : 99 Age : 48 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Ven 7 Déc - 14:00 | |
| Excellentissimo !!!!!
En pur Blood Axe je ne peux que baver devant une telle oeuvre !
Un grand bravo !
Bon, du bas de mon petit niveau, je ne sais que dire de constructif ... et puis difficile de dire quoi que ce soit lorsqu'on est béat d'admiration la bouche ouverte !
La tourelle est parfaite, et je ne vois pas ce que tu pourrais apporter de plus au canon. De plus, le laisser ainsi lui confère un peu plus ce coté Garde Impériale, ya bon donc.
Quelques couvertures / bâches enroulées serait pas mal ausi. Mais il me semble en déceler une sur le coté droit de la tourelle ?
Bon kontinuassion Herr Boss | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Ven 7 Déc - 14:03 | |
| Par contre juste : CalEndrier de l'AvEnt |
|
| |
Gormek Squig
Nombre de messages : 20 Age : 44 Localisation : Naoned Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Ven 7 Déc - 14:18 | |
| Y a du gout et d l'inspiration, y a pas à dire !
Impatient de voire le choix de couleurs et de teinte du chasseur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons | |
| |
|
| |
| [Galerie Largwisnub] Kanons | |
|