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 [1500pts] Kaptain Waaaghinton et la Revolucion des Kubains

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2 participants
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Waaaghinton
Squig
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Waaaghinton


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MessageSujet: [1500pts] Kaptain Waaaghinton et la Revolucion des Kubains   [1500pts] Kaptain Waaaghinton et la Revolucion des Kubains EmptyVen 7 Sep - 11:50

Rassemblant ce que j'ai récupéré en orks prenant la poussière dans le grenier, ajouté à quelques futurs achats et conversions carte plastique / green qui me motivent j'en arrive à cette liste de Korsaires pétaradants couplés à une thématique Grots de la Revolucion. Souhaitant orienté ma liste sur les grots sans passer par des règles alternatives en gardant un coté fluff tenant la route.
Niveau jouabilité cela ne cassera sans doute pas 3 pattes à un squig, mais peu importe tant que le fun est la.
La liste est composée d'un QG/Elite gonflé d'orks korsaires et de Troupes/Soutiens/AR Grot Révolucionnaires le tout étant basé sur le Codex Ork sans aucune modification de profil/règle.
Pour le fluff concept c'est juste en dessous, et pour les noms tout est basé sur les Révolutions Cubaine et Américaine Smile

Kaptain Waaaghinton est un célèbre Korsaire, véritable légende parmi les grots imaginant leur salut dans la société Ork. Depuis plusieurs années, Kaptain Waaaghinton loue ses services à diverses bandes de Revolucionnaires en échange de Kustoms pour sa bécane: Josie et d'une bonne baston, n'étant pas des plus populaire auprès de ses congénères, on prend du plaisir là où l'on peut!

Actuellement Kaptain Waaaghinton et ses Korsaires officierait dans l'Ultima Segmentum "pour" le compte des Kubains, une tripotée de Grots Mekanisés menés par Fidel et Rol Kastor deux Heros Gretchins ayant décampé d'une baston aux commandes de GranMa un chariot de guerre dérobé à leur ancien Klan après que le pilote est été touché par un obus de l'imperium. La survie de cette troupe étant miraculeusement expliquée par leur forte tendance "Mekanik" à créer des armes aussi destructrices qu'improbables.


QG

  • Kaptain Waaaghinton 60/163pts
    Fling' Jumelé / Pince énergétique / Moto de guerre / Corps de Cybork / Emblème / Grot Bastos / Squig d'attaque

  • GroMek Jakob Broom 35/123pts
    Champ de force Kustom / Kikoup / Emblème / Grot Bastos / Squig d'attaque


ELITE

  • Escouade de Nobz: les Korvettars 3 unités: 258pts
    2 Nobz: Motard / Pince énergétique / armure lourde / emblème / grenade frag
    1 Mediko: Motard / Corps cybork (unité) / Grot Infirmier / grenade frag

  • Escouade de Pillards: les Loufiats x15: 225pts
    3 Mekanos Megablasta Kustom / Outils de Mekano
    12 Pillards

    Alternative 2000pts
  • Escouade de Kasseurs de tank x12: 225pts
    3 squig bomb / 2 baton kiboum
    1 Nob pince énergétique / emblème


TROUPES

  • Gretchins: Kerilleros de Fidel Kastor x19: 72pts
    19 Gretchins
    1 Fouettard: Count as Fidel Kastor: Elektrifieur

  • Gretchins: Kerilleros de Rol Kastor x19: 72pts
    19 Gretchins
    1 Fouettard: Count as Rol Kastor: Elektrifieur

  • Dred Eud'la mort Che Kivala 75/115pts
    Megablasta Kustom / Arme de corps à corps supplémentaire / Plaques de blindage en rab

    Etant donné le profil des fouettards et des Héros de la Revolucion du Codex Grot V2, et de mon ambition de parties amicales, je me permet le count as possédant de toute facon de quoi me faire quelques fouettards au besoin pour des partie "plus" officielles"
    Dred Eud'la Mort est un Dred piloté par Che Kivala, un grot bionik fanatique fondu dans la karlingue d'un Dred récupéré sur lors d'un affrontement et rafistolé par les Revolucionnaires



ATTAQUE RAPIDE

  • Kopters: La Kaval"ry Kopmuniste x3: 210pts
    3x Lance Rokettes / 3x Scie circulaire

    3 unités volantes non identifié type motojets pilotées par 2 grots count as le boyz: profil inchangé: a 2 on é pluss fort par contre on se chamaille pour tirer


SOUTIEN

  • Grokalibr': La Batrista x3: 127pts
    3x zap / 3x grots bastos / 6x servants grots
    1 Fouettard: Count as Fulgurcio Batrista: Elektrifieur

  • Boit'Kitu: Les Konserv' Kass Triste x3: 180pts
    3x Lance Rokettes / 3x Plaques de blindages en rab

    Alternative 2000pts
  • Chariot de guerre: GranMa 230pts
    Gros Kanon / 2x Lance Rokette / 2x Gros Fling / Habitak renforcé / Plaques de blindage en rab / Rouleau Kompresseur / Grots Bidouilleurs

Le véhicule emblématique de la Revolucion de Kubains, amélioré version grot, c'est une plateforme de tirs ekrabouillant les esklavagistes et autres ennemies de la Revolucion

TOTAL 1545 pts (- Blindages Boit'kitu 30pts / - Squig d'attaque du GroMek 15pts, .. pour retombé a 1500pts)
TOTAL ALTERNATIF 2000pts

Liste générée par Waaaghinton et les Kubains!

Pour la peinture je m'oriente sur un trilogie Americano/Cubaine: Rouge/Bleu/Blanc pour les grots Rouge/Bleu/Blanc/Noir pour les Korsaires avec une Icone Grot à définir et une variante personnelle de Jolly Ork
Pour le coté modélisme ce sera a suivre par ici

Voila pour le premier jet après quelques temps de réflexion à pécher quelques idées ici ou la Smile
En attendant vos avis/idées/suggestions/corrections si j'ai fait quelques erreurs mes connaissances des règles étant des V2 a 5 il va falloir que je bouquine la V6.
Kaptain Waaaghinton
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lulu
Mioch'
Mioch'



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MessageSujet: Re: [1500pts] Kaptain Waaaghinton et la Revolucion des Kubains   [1500pts] Kaptain Waaaghinton et la Revolucion des Kubains EmptyVen 7 Sep - 21:30

Je ne suis pas un grand tacticien ,mais je pense que ta liste est trop diversifiée .
En prenant des unités de seulement 12 figs tu risques les voir rapidement se démoraliser et de prendre la fuite.
Ce serait dommage de voir tes kasseurs de tank fuir avant qu'ils aient pu arriver au contact d'un char .
Idem pour tes 3 nobz à moto ,tu en perds UN et c'est 258 points qui se sauve !
Ton gros mek avec CFK est trop cher .Je pense que son rôle est de protéger les unités à 6 ps.Donc de ne pas l'envoyer au CAC. Un gros mek avec juste un CFK c'est 85 points,tu économises presque 40 points.

Sinon,je pense que tu as fait une liste juste pour le fun.Après tout 40k reste avant tout un jeu .Mais j'ai quand même bien peur que tu finisses par vite te lasser face à des rapide défaites .Où alors tu as une maitrise du jeu énorme et je ne t'arrive pas à la cheville !

Pour ma part,je ne part plus en guerre si je n'ai pas mes 3 gros kalibr et 2 unités d'au moins 20 boyz minimum.

J'espère que d'autres te donneront leur avis .
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Waaaghinton
Squig
Squig
Waaaghinton


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MessageSujet: Re: [1500pts] Kaptain Waaaghinton et la Revolucion des Kubains   [1500pts] Kaptain Waaaghinton et la Revolucion des Kubains EmptyVen 7 Sep - 23:53

Bonsoir,
Pour le gros mek, oui je vais modifier cela, je m'en rend compte en la relisant a tête reposée, par contre pour les boyz il n'y en aura pas c'est l'objectif de cette liste, faire sans hors QG/Elite.
Pour les motards, c'est bien tout mon dilemme, elle est chère, mais je ne vois pas trop comment augmenter le nombre sans mettre tout le monde a pied^^ A revoir si je ne les passe pas en truk, j'hésite mais ca m'embete un peu j'aimais bien le coté motard :p
Sinon oui c'est une liste pour le fun, basée sur une foule de grots, je ne vise pas spécialement la victoire, juste une liste "équilibrée" en tenant compte de mes limitations personnelles.

Modifications:
QG

  • Kaptain Waaaghinton 60/125pts
    Fling' Jumelé / Pince énergétique / Corps de Cybork / Emblème / Squig d'attaque / Armure lourde

  • GroMek Jakob Broom 35/85pts
    Champ de force Kustom


ELITE

  • Escouade de Nobz: les Korvettars 6 unités: 250pts
    2 Nobz: Pince énergétique / armure lourde
    3 Nobz: Gros Kikoup / armure lourde
    1 Mediko: Corps cybork (unité) / Grot Infirmier

  • Truk 35pts


Le reste ne change pas pour le moment, ce qui donne 1496/1956pts (Ajout de grots pour completer a 2000pts grossomodo^^ =') )

Mon questionnement concerne plutot les Kopters pour ma part, je ne les ai jamais joué et ils me paraissent peu endurant sur le papier pour un coût relativement important pour une unité de 3.
Un remaniement 1 kopter + 2 buggys ne serait il pas plus judicieux?
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lulu
Mioch'
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MessageSujet: Re: [1500pts] Kaptain Waaaghinton et la Revolucion des Kubains   [1500pts] Kaptain Waaaghinton et la Revolucion des Kubains EmptySam 8 Sep - 8:18

As-tu pensé à remplacer les kopters par des motards ?
Un kopter c'est bien avec un lance roquette et une scie .Or tu disposes deja de gros kalibr ,et de nobz avec pinces qui peuvent potentiellement avoir le même résultat .
Depuis la v6,j'ai remplacé les kopters par 6 motards . Je trouve que cela est plus efficace et ils restent plus longtemps sur la table .

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MessageSujet: Re: [1500pts] Kaptain Waaaghinton et la Revolucion des Kubains   [1500pts] Kaptain Waaaghinton et la Revolucion des Kubains Empty

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