Les petites unités me font redouter d'êtres très sensibles au moral ! Du coup, 2 quintuplettes de nobz et une sextuplette de motos ça me parait être typiquement du faux solide car après une bonne rafale de plomb il se peut qu'il n'y ait plus personne ou presque.
J'ai pas encore joué en V8 (pas le temps, il faut d'abord attaquer les figs) mais du point de vue du métagame, je m'orienterai plus vers des unité populeuses (forçant l'adversaire à utiliser beaucoup de ses ressources pour réduire notre potentiel). Il faut aussi penser aux unités sacrifiables et aux cordons de protection : les grots sont là pour ça !
A la louche (et c'est mon point de vue hein) je partirai plus vers une base de 30 flingboyz avec 20 grots et 30 chockboyz. Ensuite, je garnirai l'ensemble avec des trucs marrants toujours utiles (genre des canons, une bande embarquée, des buggies...). Ce qui est bien c'est que l'éventail d'unités à notre disposition est suffisamment large pour pouvoir jouer plein de listes différentes même sans jouer à gros format !
Bizarrement, je n'aurai pas tendance à recruter des figs chères en point (genre méganobz, motos ou casseurs de tank) à ce format et je privilégierai une avance groupée d'une armée de masse.
J'ai aussi l'impression que les véhicules sont relativement chers et pas forcément indispensables. Il n'y a plus de gabarits et le retrait des pertes a changé maintenant du coup courir dans la pampa sous une pluie d'obus redevient une option ! Après les marcheurs de combat valent peut être le coup pour jouer le combat rapproché avec des forces élevée mais je ne me suis pas encore posé la question.
Tout dépend aussi du groupe de joueur dans lequel tu évolues et surtout des figs que tu as envie de bricoler.
A+ et surtout n'hésite pas à faire parvenir les retours.