L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quelques questions de règle -nouveau codex-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Quelques questions de règle -nouveau codex-   Dim 13 Jan - 21:35

Alors voilà j'ai quelques interrogations qui me titillent, j'attendrai bien une Q/R, mais j'ai peur que ça tarde...

-Dredeud' la mort/BkT
Plus de F 10 mais des armes de dreadnought : si j'ai bien compris c'est de l'arme énergétique à F5 c'est bien ça?


-truks
Avec un résultat détruit ou explosion, on applique le jet de dé pour voir ce que ça donne...
Et pour les autres résultats dégat important?
C'est idiot je trouve... On aurait des blessures+débarquement+bloquage pour un bête équipage sonné/arme détruite/machins du style, mais que dalle pour un explosion du vehicule...



-Gromek en mega armure avec krameur
Ca se joue comment ça?
Le krameur remplace le fling jumelé, la pince, il est en plus?


-mediko dans une bande de nobz
il a quoi comme equipement? ok il est dit remplace gnagnagna, mais peut-on remplacer la picouse et les instruments par autre chose?


-grokalibr'
On peut toujours les réparer?
Un zap n'est pas fusion hein? (le zap du bizarboy est fusion lui, et je crois me souvenir d'avoir vu zap fusion ailleurs...)


-Bigboss
Peut-on prendre deux big boss?
Je crois bien hein (rien que avec le "chaque big boss gnagnagna"...)


-chokboyz
Il y a un truc pas clair avec les rocket dorsales :
On les considère comme de l'infanterie autoportée : mvt 12ps donc, en l'air ou bien 6ps à pieds au choix.
Mais si on utilise les rockets, on a 1d6 en plus (et une perte sur un 1)... 18 ps ça serait sympa non? en tout cas c'est comme ça que je le comprends moi : de 13 (une perte dans ce cas) à 18 ps OU BIEN piétons normaux à 6 ps...



Oui oui je sais je suis un grand malade...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grakut la chignole
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 244
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: Quelques questions de règle -nouveau codex-   Dim 13 Jan - 22:20

Citation :
Dredeud' la mort/BkT
Force 10 pour les armes de dread
Citation :
truks
Sur le tableau dégats importants avec le +1 du véhicule découvert, on est sur 3+ au dé dans le tableau des orks (cool), pour le 1 et 2 test de blocage suite au débarquement d'urgence (à douze dans le truk, on est sans peur cool quand même).
Citation :
grokalibr'On peut toujours les réparer?
En fait, sur un dégat superficiel ou important il est détruit automatiquement.
Citation :
Peut-on prendre deux big boss?
Oui, il n'y a plus la limitation 1
Citation :
chokboyz
Oui c'est la bonne analyse
Citation :
Gromek en mega armure avec krameur
Il y a deux options :
L'une propose de remplacer le kikoup par pince ou krameur
Si tu prends la méga-armure dans la seconde option à la place de l'automatik' et le krameur à la place du kikoup je crois que tu perds la pince Confused
Citation :
mediko dans une bande de nobz
Je crois que l'option ne peut être changée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Quelques questions de règle -nouveau codex-   Lun 14 Jan - 12:35

Grakut la chignole a écrit:

Citation :
Gromek en mega armure avec krameur
Il y a deux options :
L'une propose de remplacer le kikoup par pince ou krameur
Si tu prends la méga-armure dans la seconde option à la place de l'automatik' et le krameur à la place du kikoup je crois que tu perds la pince Confused

Vui j'avais pensé à ça aussi, mais en lisant les descriptions des différents éléments ça me parait fumeux et pas clair (pour changer...) :
peut remplacer son kikoup par pince ou krameur
peut remplacer son automatik par gnagnagna dont mega armure
Une mega armure est composée gnagnagna d'un fling jumelé et d'une pince...
Pourquoi on ne peut pas remplacer le fling? ou garder les deux (garder les deux c'est fumeux : on passe à 3 armes, mais bon les marounes ont bien pistolet+épée+bolter...)?
Dans ce cas là on pourrait aussi avoir un mega armure avec kikoup tieng! Laughing
ppfff je pense qu'au fond si on prend le mega armure, on a pas le choix : c'est fling et pince point final...
...tst tst tst... J'arrive vraiment pas à trancher si j'ose dire...


Sinon pour le reste ça élague pas mal...
...Je trouve que faire un débarquement d'urgence pour une pichenette c'est un peu idiot, je vois plutôt les orks du fond ricaner pendant que ceux de devant tapent comme des sourds sur la cabine du pilote pour le faire avancer... enfin bon pt'tet avec la v5...

Reste le zap, personne ne se souvient où j'ai pu voir ça (le dex en VO p-e, je l'ai effacé j'aurai pas du...)? Ou bien je l'ai rêvé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Quelques questions de règle -nouveau codex-   Lun 14 Jan - 13:53

Le canon zap n'est pas fusion.

Le pouvoir Zap de bozarboy lui, si.

Faut juste pas les confondre. Je sens qu'il va y avoir des tentatives d'enculage à sec dans les tournois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Quelques questions de règle -nouveau codex-   Lun 14 Jan - 14:12

Vui vui c'était juste pour être sûr... Pour qu'on ne me dise pas des trucs hein... mais je reste confus j'ai dû le rêver.

En tout cas il faudra répandre la bonne paraole, qu'on ne dise pas que les orks sont sodomites.

Bien!

Plus que ce gromek, j'en ai causé chez smith, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 45
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: Quelques questions de règle -nouveau codex-   Mar 15 Jan - 0:51

Je viens de lire mon codex tout neuf:
Pour la banniere , il n'est pas précisé +1 CC par banniere mais qu'une bande qui en inclus une augmente son CC de 1. Rien de plus.
Ce qui n'est pas contradictoire sur le fait d'en avoir plusieurs mais seul une fait effet.
C'est pecher de bougrerie sur diptère que de vouloir augmenter de 3 ou 4 le CC en mettant plusieurs bannières, limite tricherie quand même.

Pour la mega armure, cela parait être exclusivement flingue +pince mais aprés tout un gros mek avec krameur c'est aussi marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdethrym.blogspot.com/
Cyroul
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/11/2007

MessageSujet: Re: Quelques questions de règle -nouveau codex-   Mar 15 Jan - 2:03

Une bizarrerie du codex concernant la moto et le Gros mek, contrairement au Big Boss et aux motards de base, le Gros mek n'a pas la possibilité d'avoir moto+kikoup+automatique puisqu'il remplace son automatique de base par la moto. Alors que pour le BB, la moto est une option qui ne remplace rien, et lui permet donc d'avoir le +1A pour arme de CaC supp. Donc à valeur égale, la moto est mieux pour le BB que pour le GM, hors profil du pilote évidemment.

Autre chose toujours avec le Gros mek, je n'arrive pas à prouver le contraire, mais selon le nouveau codex, il n'est écrit nul part que le Krameur est une arme à 2 mains. Par exemple, l'escouade de Krameur ne possède que un krameur, mais ca ne veut pas dire que c'est une arme a 2 mains puisque c'est écrit nul part. Par exemple pour le gros kikoup, c'est bien écrit dans sa description que c'est une arme à 2 mains. Maintenant si on regarde bien, un gros mek change son kikoup contre un krameur ou une pince, et garde avec ça son automatik, il a donc au final automatik + krameur sans que ce soit écrit nul part que le krameur soit une arme à 2 mains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leplastiquealacarte.blogspot.com/
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: Quelques questions de règle -nouveau codex-   Mer 16 Jan - 12:33

Voici le début de la FAQ codex orks, établi par sylvain Clément alias PTL, feu Monsieur service événementiel chez GW France :

Citation :
Ayé donc, le codesque est sorti, avec son cortège de gags.

Je reprends ici une liste assez longue, et suggère des réponses, vu que
plus que jamais on est livré à nouzautres. Le GW, c'est pour le
bricolage ; si on veut jouer pour les règles on fait du warmeuche
(lui-même pas toujours simple à gérer).


***
Q: If a unit is hit by the 'Eadbanger result of a weirdboy psychic
power, and takes 25% casualties, do they need to make a moral check?
***

--> les règles ne prévoient pas de test de ce type en-dehors de la
phase
de tir adverse, donc non.


***
Q: Do the Rokkit Pack special rules affect assault movement as well as
regular movement? How about Fleet of Foot movement?
***

--> non et non, juste le segment de la phase de mouvement proprement
dite.



***
Q: Does a Nob in a Bikers squad really only have one wound, or does he
actually have 2?
***

--> On va supposer que c'est une erreur malencontreuse et qu'il a le
profil générique d'un Nob à 2PV.



***
Q: Ork Dakka gunz are listed as being Assault 3 in the front and
Assault
2 in the summary. Which is correct, and are they Twin Linked?
***

--> Assaut 3 / 18" / jumelé



***
Q: Do Nobz and Warbosses lose the Waaagh! special rule when they are
mounted on bikes?
Q: Deffkoptas are listed as having the Waaagh! special rule in the
Forces section of the codex, while in the “Army List” section it is not
listed. Can Deffkoptas Waaagh! or not?
Q: Same question and reasons for Stormboyz. Can Stormboyz Waaagh?
***

--> oui, non et non : la définition de la Waaagh s'applique aux piétons
orks.



***
Q: In what order are unit upgrades made ? Nobz then special weapons, or
vice-versa, or is there no order ? The answer to this defines whether
you can have Shoota boy Nobz with a Power Klaw, Kommando Nobz with
burnaz, or Tankbusta Nobz with tankhammaz.
***

--> le plus simple est de décréter qu'il n'y a pas d'ordre.



***
Q: If a model with a Bosspole inflicts a wound to gain a re-roll, and
he's armed with a PK or Burna, does the model that takes the wound get
an Armor Save? If not, is he allowed to 'turn-off' his CC weapon to
allow the model to take an Armor Save?
***

--> a priori, on ôte directement 1PV à l'unité


***
Q: Can a Bosspole be used to re-roll pinning checks?
***

--> la définition ne concerne que les jets de moral



***
Q: If losing a model from a 10 Ork unit to a Bosspole for the re-roll,
is the re-roll made at Leadership 10, or at Leadership 9?
***

--> a priori, on ôte la perte avant de procéder à la relance



***
Q: Is the gun battery Runtherd really supposed to have 2 wounds?
***

--> Son profil est celui du fouettard p50



***
Q: Many leadership rules deal with number of wounds (such as
outnumbering) rather than strictly number of models. When checking mob
size, do you use number of wounds or number of models?
***

--> la définition de la règle parle de nombre de figurines.



***
Q: Painboy confers Feel No Pain to his unit. Does this include any
Independent Characters that have joined the unit?
***

--> a priori oui




***
Q: If you roll double 2’s on the Shokk Attack Gun, can the target be
the
Mek himself?
***

--> a priori non



***
Q: If you roll doubles (or an 11) on a Shokk Attack Gun, which results
scatter and which do not?
***

--> il est fait mention, pour chaque résultat, d'amendements sur la
taille de l'aire affectée, ou de la cible, mais cela n'annule pas le
reste de la procédure de résolution (poser un gabarit et procéder à la
déviation, puis aux dommages, etc).



***
Q: When a mek with a Shokk Attack Gun rolls a double 5 and teleports
himself into combat, assuming it's a vehicle he targets, can he choose
which face? If it’s an infantry model can he choose his own placement?
What if there is no room to place the Mek?
***

--> le plus simple est de faire comme si le Mékano avait chargé tout
droit depuis sa position de départ, quitte à lui faire une place
minimale si la cible est écrantée.



***
Q: If you roll double 6’s on a Shokk Attack Gun, are models partially
under the template hit automatically or on a 4+?
***

--> le parallèle avec le résultat "double 1" et la grenade vortex est
tentant : il suffit alors d'être touché au moins partiellement par le
gabarit.




***
Q: In the Big Mek army list, there are two “replace slugga with…”. Is
this a misprint and how should it be changed? For instance can a Big
Mek
take Mega Armor and a Burna?
***

--> corrigé en VF ; oui



***
Q) If a Weirdboy is mounted in a vehicle and suffers an 'Eadbang
result,
what where is the template centered? Does the vehicle take the hit, and
if so, to what armor facing?
***

--> si c'est un véhicule fermé, le weirdboy n'a pas l'occasion de
lancer
son sort. S'il est dans un véhicule découvert, le moins bordélique est
de traiter le gabarit comme par défaut : centré sur le weirdboy, de
sorte que le véhicule ne subit rien de conséquent. Les chizmongerz bad
moon pourront juger bon de fabriquer un genre de hune pour le weirdboy,
comme dans Epic jadis, pour protéger les autres passagers ...



***
Q: Some characters can be accompanied by grot oilers, ammo runts, and
orderlies. Some units list a maximum numbers that can be taken, others
do not. E.g. A mekboy may be accompanied by grot oilers @ x pts per
model. Is there a limit to how many they may take?
***

--> Faute de mention contraire, c'est un seul.



***
Q: If a wierdboy rolls a 1, 2, or 3 for his psychic power, then charges
into CC, does he count as having a power weapon?
***

--> a priori non, car on parle d'être déjà en close pour ce faire



***
Q: If Old Zogwort turns a character into a squig, does the Ork player
get VP's for that character immediately, or does the squig have to be
killed first?
***

--> Oui, en supposant que la transformation soit irréversible, mais on
est déjà dans le territoire du flouffe



***
Q: Ghazkulls Admantium Skull gives him +2 Attacks on the Charge.
However, he also has SaP from his Mega Armour, which means he would get
no bonus attacks on the charge. Which takes precedence?
***

--> Ca sent l'oubli pur et simple de la définition de "slow &
purposeful", mais connaissant M. Kelly, il est également possible que
cette définition change justement dans la V5.
Dans le doute, on va dire que Ghazgkull a +2A en charge et zou.


***
Q: Since Wazdakka is able to shoot after turbo-boosting, and has the
Waaagh! special rule, can he make a Waaagh! move instead of shooting?
***

--> il n'est pas de l'infanterie, donc non



***
Q) If you take Grotsnikk, he allows you to take every UNIT in the army
and upgrade it's members with Cybork Body for X points. Are there any
entries which are exempt from being able to purchase the Cybork Body
(say special characters)?
***

--> je dirais que cela n'est pas accessible aux personnages nommés et
aux indépendants.



***
Q) When Old Zogwort charges are his “Nest of Viper” attacks are
resolved
at Initiative 4 or Initiative 5? When he charges is the +1 attack for
charging added to his regular attacks or his “Nest of Viper” attacks?
***

--> Le +1A s'applique à ses attaques de profil personnel, pas aux
attaques de nid de vipères.



***
Q: Is a Trukk affected by the ramshackle table on a result of 1-4
removed or does it stay on the table?
***

--> a priori, la table en question ne se substitue pas aux résultats de
dommage habituels



***
Q: If a Trukk suffering a ramshackle result careens past a table edge,
does it stop at the table edge or is it (and it’s passengers)
considered
destroyed?
***

--> a priori oui, à la manière des frappes en profondeur.

[note de propagande warmachinesque : 40K n'a pas de règle générique sur
le traitement du bord de table, ni de distinction entre "détruit" et
"retiré du jeu"]



***
Q: If a Trukk suffering a ramshackle result careens over/into friendly
troops, does it stop, 1” away? If the distance rolled would take it
past
friendly troops would it then go over?
***

--> faute de mieux, le moins aberrant est de traiter cela comme une
attaque de char n'ayant pas entraîné de retraite (i.e. ménager un
couloir pour le véhicule).



***
Q: If you have 3 squig bombs in a tankbusta squad, and 3 vehicles
nearby. Do you resolve them one at a time, or must all 3 of them attack
the same vehicle?
***

--> le lâcher de squig remplace un tir, et les tirs sont censément
simultanés, donc on lâche tous les squigs vers la cible éligible du
moment. Par contre, faire un jet de comportement à 2+ séparé pour
chaque
squig.



***
Q: If a looted wagon rolls a 1 on the Don't Press Dat rule, and has
friendly units in front, are they "tank shocked"?
***

--> [bis] faute de mieux, le moins aberrant est de traiter cela comme
une attaque de char n'ayant pas entraîné de retraite (i.e. ménager un
couloir pour le véhicule).



***
Q: What if a “Don’t Press Dat!” move would take it into impassible
terrain, would it take a dangerous terrain roll?
***

--> le moins porteur de complication est d'arrêter le véhicule avant
d'entrer là où il ne peut aller



***
Q: If a dangerous terrain roll is made due to the circumstances above,
would it count as moving 12", or the actual amount moved?
***

--> RTFC, aussi vite que possible, donc 12" et un jet de terrain
dangereux à 2d6



***
Q: When determining the distance of a Grabbin' Klaw, do you use the
mount of the Klaw, the end of the Klaw, or the edge of the Ork Vehicle
to determine 2" distance from the enemy vehicle?
Q: Same question as above for Wreckin' Ball?
Q: Same question for a Boarding Plank?
***

--> selon la définition de la boule, de la pince, et des armes en
général, utiliser la monture de l'accessoire comme référence



***
Q: Does a zzap gun mounted on a vehicle count as a main weapon, a
defensive weapon, or do you roll for it’s strength first to determine
whether it can fire.
***

--> et c'est là qu'on recourt à la convention déjà établie : c'est de
l'arme principale par défaut, et 40K5 confirmera l'idée.



***
Q: If a BattleWagon with a Deff rolla tank shocks a unit, and the unit
makes a Death or Glory attack which immobilizes the BattleWagon, how
many D6 S10 hits does the unit take?
***

--> 2d6 touches car elles surviennent au moment de la déclaration de la
tentative de mort-ou-la-gloire



***
Q: Do the hits from a Deffrolla occur before, after, or simultaneous
with Death or Glory attacks?
***

--> auparavant



***
Q: If a unit takes 25% casualties from a deffroller, does it have to
take a morale check?
If so, does this then mean no shooting can then be directed at said
unit?
***

--> il n'est pas prévu par les règles d'imposer un tel test lors de la
phase de mouvement




***
Q: What does the Big Gunz entry in the Battlewagon description mean
("does not include crew") ?
1) weapons fire with Ork BS 2?
2) weapons fire with Ork BS 2, but can be upgraded to Grot BS 3, if you
buy Grot-crew?
3) weapons can't fire unless you buy Grot-crew for them?
***

--> cela signifie qu'on emploie la CT2 du char, et non pas un
hypothétique équipage grot à CT3




***
Q) How are Battlewagon weapons mounted? On hull, on turret, on side, or
is that defined by how we model it?
***

--> on peut les monter toutes en tourelle, selon le bricolage que l'on
souhaite



***
Q) Can any of the vehicle upgrades be destroyed by a “Weapon Destroyed”
result?
***

--> seules les armes sont concernées

Cela met à plat pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Quelques questions de règle -nouveau codex-   Mer 16 Jan - 14:31

Ah sympa ça, c'est presque exhaustif, reste un ou deux points sombres, mais pas plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
claijee
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Quelques questions de règle -nouveau codex-   Mer 16 Jan - 15:47

Merci pour l'aide! Pfff, sakré Koquilles quand meme! ^^

Sur le site Gw allemand, une FAQ officielle est sortie....Pour les plus germanophone d'entre nous....Donc pas moi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OrghuZ
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 39
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: Quelques questions de règle -nouveau codex-   Mer 16 Jan - 16:41

Citation :
Q: Painboy confers Feel No Pain to his unit. Does this include any
Independent Characters that have joined the unit?
***

--> a priori oui


j'adore la réponse pleine de conviction ^^

mais en tout cas c'est tout bon pour mon Boss en Warbike avec ses NobZ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Quelques questions de règle -nouveau codex-   Mer 16 Jan - 19:29

claijee a écrit:

Sur le site Gw allemand, une FAQ officielle est sortie....Pour les plus germanophone d'entre nous....Donc pas moi!


ma chérie est bilingue... (heu je vous vois venir bande de... de... Ork! je vous préviens mon kikoup est prêt!)
Vais essayer de voir si je peux lui faire traduire, mais vu kommenkcé cho le language ork cépagagné...


Un ptit edit :
Je viens de me demander un truc : si le gromek est propulsé à la place d'un snot, il garde son SAG, ou pas? Je pense que oui, mais faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: Quelques questions de règle -nouveau codex-   Mer 16 Jan - 21:59

Bidon one kenobi a écrit:
claijee a écrit:

Sur le site Gw allemand, une FAQ officielle est sortie....Pour les plus germanophone d'entre nous....Donc pas moi!


ma chérie est bilingue... (heu je vous vois venir bande de... de... Ork! je vous préviens mon kikoup est prêt!)
Vais essayer de voir si je peux lui faire traduire, mais vu kommenkcé cho le language ork cépagagné...


Un ptit edit :
Je viens de me demander un truc : si le gromek est propulsé à la place d'un snot, il garde son SAG, ou pas? Je pense que oui, mais faut voir...

En toute logique, je dirais que non mais bon, on va pas t'obliger à en faire un autre sans donc on considèrera que oui tu le gardes car le champs Warp a tout englouti!

Comme ça en passant, avez vous noté le nombre de fig censé être représentées mais n'ayant pas de profil (au hasard, grot graisseur, squig bomb, snot... Rien que pour l'esthétisme de l'armée, je vais me lacher sur ce genre de chose).

Finalement, j'espère que le prochain codex ork sera a nouveau dans 10 ans, histoire d'avoir le temps de répondre 3000 points délirants!!!!

Larg, visionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Quelques questions de règle -nouveau codex-   Mer 16 Jan - 22:31

Alors ayé je tiens du sûr...
Ma chérie est ok, on va voir... Réponse dans bientôt (avant la trad j'espère... Embarassed )

Sinon le Gromek avec MA + krameur se joue bardé d'armes...
La seule restriction est bien entendu la limitation au niveau du tir : ou krameur ou Fling' jumelé (dommage ça fait rêver hein), et au niveau CaC, pas de bonus de deux armes, et on garde bien sûr le lent et methodique...

Smile v pouvoir finir ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Quelques questions de règle -nouveau codex-   Jeu 7 Fév - 16:38

Yop!

Ma chérie n'y comprend rien à tout ce baragouin... C'est trop approximatif pour en tirer quelque chose de fiable... Faudrait dégoter un allemand (alsacien? suisse?) bilingue qui joue ork à 40K dans les deux pays... Chaud...

Sinon j'ai une autre question Mr. Green

Le grot bastos pour les grokalibr', on en fait quoi si on prend des lobbas : je n'ai vu aucune précision sur son effet... Inutile (masochisme, on paie 3 points pour rien), ou relance de la dispersion?

Et cyroul m'a mis un doute pour le krameur : peut-il faire gagner +1 attaque avec un automatik par exemple ? (si on lit la description, il est dit "au CaC est considéré comme une arme énergétique"... point barre... brilsmurf )

Ah tiens ça fait deux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 45
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Quelques questions de règle -nouveau codex-   Jeu 7 Fév - 19:49

Pas la peine de mobiliser la terre entière, le site allemand ne fait que donner des erratas de rédaction de la version teutonne, et précise au passage qu'un champ de force kustom confère une sauvegarde de couvert à 5+ à toutes les unités qui ont des figurines dans les 6" du Mek ("Ein Schpezialkraftfeld verleiht allen Einheiten mit Modellen im Umkreis von 6 Zoll um den Mek einen Deckungswurf von 5+.")

Citation :
Le grot bastos pour les grokalibr', on en fait quoi si on prend des lobbas : je n'ai vu aucune précision sur son effet... Inutile (masochisme, on paie 3 points pour rien), ou relance de la dispersion?
Il n'y a pas d'effet sur les armes qui n'emploient pas la CT.


Citation :
Et cyroul m'a mis un doute pour le krameur : peut-il faire gagner +1 attaque avec un automatik par exemple ? (si on lit la description, il est dit "au CaC est considéré comme une arme énergétique"... point barre...)
Oui, personne ne t'en voudra.


--

Au passage, je recolle ici les "conventions du mois" ; A priori la prochaine révision sera pour dans 3 ou 4 semaines, quand j'aurai des indications supplémentaires en coulisses.

Orks

[CLAR] - Les Kopters ne peuvent pas turbo-booster en faisant leur mouvement scout.

[CLAR] - La Pince Attrap’Tank peut affecter un véhicule antigrav ou un super-lourd, voire un titan.

[CLAR] - Les passagers d’un véhicule peuvent tirer sur une cible et utiliser ensuite la Planche d’Abordage pour qu’un d’entre eux attaque un véhicule autre que la cible des tirs. On peut utiliser la Planche d’Abordage depuis un véhicule fermé.

[CLAR] - Un Chariot de Guerre muni d’un Zap ne subit pas de dommage si ce dernier obtient 11 ou 12 pour son jet de Force ; celle-ci est alors de 10. La CT utilisée est celle du véhicule (CT2).

[CLAR] - Les armes optionnelles d’un Chariot de Guerre ou d’un Véhicule Volé peuvent être montées en tourelle.

[CONV] - Les effets de plusieurs Chop’snots se cumulent, i.e. un personnage en contact avec trois porteurs de Chop’snots perdra trois attaques, jusqu’à un minimum de 1.

[CONV] - Dans l’ordre, une batterie de Zaps désigne sa cible, fait ses jets pour toucher, décide si elle emploie des Grots Bastos, et détermine enfin sa Force.

[CLAR] - Un Champ de Force Kustom accorde une sauvegarde de couvert de 5+ à toutes les unités ayant des figurines dans un rayon de 6 pouces du Gros Mek.

[CLAR] - Les Rokettes Dorsales n’affectent que le déplacement de la phase de mouvement ou le déplacement de retraite. On ne peut cumuler la Waaagh avec le bonus de déplacement des Rokettes Dorsales, puisqu’elle ne s’applique qu’aux piétons (cela exclut, au passage, les motards et autres Kopters).

[CLAR] - Le profil du nob motard confère 2PV et non 1.

[CONV] - Le Fling’d’Assaut monté sur les motos a le profil donné en page 46 du codex Orks.

[CONV] - Les améliorations d’unité ne suivent pas d’ordre d’achat particulier : on peut acheter un nob et ses options avant d’allouer les options de l’unité en général (fling’, bâton kiboum, etc).

[CONV] - Lorsqu’on utilise un emblème pour pouvoir relancer un jet de moral, une blessure est automatiquement et directement infligée à l’unité. Cela signifie que pour des simples boyz, une perte est retirée avant de faire la relance. Cette blessure est par ailleurs annulable grâce à une insensibilité à la douleur.

[CONV] - Le fouettard de Grokalibr’ suit le profil de la page 50 du codex Orks.

[CONV] - L’insensibilité à la douleur que confère un Médiko s’applique également aux personnages indépendants qui ont rejoint son escouade.

[CONV] - Lorsqu’on obtient un double 2 en tirant au Shokk Attak Gun, on ne peut prendre pour cible son utilisateur.

[CONV] - Lorsqu’on obtient un double 5 en tirant au Shokk Attak Gun sur un véhicule, on considère que le Mékano a chargé depuis la direction d’où il se trouvait, quitte à lui ménager un espace si le véhicule était écranté par d’autres figurines.

[CONV] - Lorsqu’on obtient un double 6 en tirant au Shokk Attak Gun, il suffit que le gabarit recouvre partiellement une figurine pour l’affecter, à la manière d’une grenade vortex.

[CONV] - Lorsqu’un bizarboy obtient Kass’têtes en tentant de lancer son pouvoir psychique depuis un poste de tir ou un véhicule découvert, faites simplement comme si le gabarit était centré sur lui, ce qui affectera jusqu’à 6 autres passagers le cas échéant.

[CONV] - Lorsqu’un bizarboy obtient autre chose qu’un Kass’têtes ou un pouvoir de tir alors qu’il se trouve dans un véhicule fermé, on ignore le résultat obtenu.

[CONV] - Lorsqu’un bizarboy obtient On Y Va alors qu’il se trouve dans un véhicule découvert, on résout normalement la frappe en profondeur pour lui et son unité, sans affecter le véhicule.

[CONV] - Un bizarboy ne compte comme ayant une arme énergétique que s’il est déjà en mêlée au moment où il obtient 1, 2 ou 3 sur la table des pouvoirs psychiques. Il ne peut l’obtenir juste avant de charger par exemple.

[CONV] - Faute de mention contraire, un ork ne peut être accompagné que d’un seul assistant grot.

[CONV] – Lorsque le vieux Zogwort transforme un personnage adverse en squig, le joueur ork gagne aussitôt les points de victoire correspondants.

[CONV] – Lorsque le vieux Zogwort charge, seules ses attaques personnelles bénéficient de la charge féroce et du +1A, pas les attaques de son nid de vipères.

[CLAR] - Lorsqu’il charge, Ghazghkull Thraka a +2A, en dépit de sa méga-armure.

[CLAR] - Wazdakka Gutsmek ne peut turbo-booster puis choisir de faire un mouvement de Waaagh au lieu de tirer, car il n’est pas un piéton.

[CONV] - Lorsqu’on dispose de Mad Dok Grotsnik, on ne peut acheter de Corps Cybork aux personnages nommés qui n’en possèdent pas déjà un.

[CLAR] - Lorsqu’un truk est détruit selon la table de construction légère, il explose et devient un cratère sur un résultat de 1 à 4 ; sur 5 ou 6, il devient une épave.

[CONV] - Lorsqu’un truk dérape jusqu’à un bord de table, arrêtez-le à 1 pouce de celui-ci. Procédez de même s’il dérape vers des troupes amies.

[CLAR] – Lors d’un lâcher collectif de squigs-bombes, traitez cela en simultané avec les tirs de l’escouade de kasseurs de tanks, et faites un jet séparé pour chaque squig : sur 2+, il se dirige vers le véhicule ennemi le plus proche à moins de 18 pouces, et sur un 1, vers le véhicule ami le plus proche à moins de 18 pouces. S’il n’y a pas de véhicule éligible dans le rayon indiqué, le squig est simplement perdu.

[CONV] - Lorsqu’un véhicule volé avance hors de contrôle à travers une unité amie ou un terrain infranchissable, arrêtez-le à 1 pouce de l’obstacle (pour rappel, les figurines amies sont traitées comme du terrain infranchissable).

[CONV] - Lorsqu’on mesure la portée de 2 pouces d’une boule kass’krâne, d’une pince attrap’tank ou d’une planche d’abordage, on le fait depuis la monture de l’accessoire.

[CONV] - Un zap monté sur véhicule compte comme arme principale.

[CLAR] - Les touches de rouleau kompresseur surviennent avant une attaque de Mort ou la Gloire, donc elles sont infligées quel que soit le résultat de cette dernière.

[CONV] - Le rouleau kompresseur n’agit pas contre les véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: Quelques questions de règle -nouveau codex-   Jeu 7 Fév - 21:38

Plus généralement, soulignons l'effort de Grobrank et Hiigara au profit de la communauté grâce à ce lien :

http://www.lemaelstrom.com/Outils/Outils.htm (partie conventions).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Quelques questions de règle -nouveau codex-   Ven 8 Fév - 13:37

Greengoffik a écrit:
Plus généralement, soulignons l'effort de Grobrank et Hiigara au profit de la communauté grâce à ce lien :

http://www.lemaelstrom.com/Outils/Outils.htm (partie conventions).


Uhhuuu ça répond même à des questions que je ne m'étais pas encore posées cheers

Impression immédiate et tatouage sur le dos de la main Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Quelques questions de règle -nouveau codex-   Dim 23 Mar - 17:55

Questions : pourquoi le profil de Meganobz indique qu'ils ont des grenades frags vu qu'ils tapent avec des pinces ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sacasmé
Squig
Squig
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Quelques questions de règle -nouveau codex-   Lun 24 Mar - 13:40

tu n'est pas obligé de taper avec ta pince tu peut utiliser tes attaques de base, en gros tu n'est jamais obligé d'utilisé un equipement, combien de foi on m'a fait le cout avec des termis qui "débranchent leurs gantelets" pour taper plus vite les fourbes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Quelques questions de règle -nouveau codex-   Lun 24 Mar - 14:01

mouais... je sais pas pourquoi ça me laisse franchement sceptique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Quelques questions de règle -nouveau codex-   Mar 25 Mar - 13:30

Vouivoui c'est vrai, mais contre de l'init 2 ou 3 avec une faible armure (du garde par exemple, ou même de l'ork), et le bonus de charge féroce ça peut avoir son utilité : tu tapes en premier, et tu blesse facile (F5 quand même).

Par contre niveau couvert ça dépend de ce qu'il y a en face : si tu sais que tu vas y passer ça peut servir de taper en même temps... Au moins tu tapes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Quelques questions de règle -nouveau codex-   Mar 25 Mar - 21:02

Ce qui me laisse sceptique c'est le fait que des concepteurs pensent sciemment à coller des grenades frags à des gonzes qui tapent en général dernier juste pour ce cas de figure. Non à dire vrai, je trouve ça complètement crétin

On ne me fera pas croire que ça a pu etre fait consciemment et volontairement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Quelques questions de règle -nouveau codex-   Mar 25 Mar - 21:16

mmmui, mais faut pas oublier que ce dex a été pondu avec la V5 en tête...
Et quid de gazgkhull et son lent et methodique?

Enfin moi je dis ça, on en a vu d'autres des bourdes hein...

Mais à te lire j'ai comme l'impression que tu as une idée derrière le krane non?

Ceci dit plutôt que flooder et lancer des rumeurs j'ai une tite question (encore!) : dans ce nouveau desque, on a en standard des meganobz avec fling jumelés, or je n'ai pas trouvé les figs correspondantes en vente (il en reste bien en vente d'occase certes mais bon...).
Alors quoi? j'ai mal cherché? Ca augure des nouvelles sorties?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 45
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Quelques questions de règle -nouveau codex-   Mer 26 Mar - 2:55

Oui, le fait de doter les meganobz de frags n'est qu'une manière de faire correspondre les équipements aux figurines telles qu'on les voit. En pratique, vu qu'en V5 ces grenades (en fait toute la catégorie "offensive", y compris les plasma, hallucinogènes ...) serviront juste à taper dans l'ordre normal d'Init contre des défenseurs à couvert au lieu d'avoir I1, ça n'aura d'utilité que dans des cas de figure très spécifiques, genre finir une petite unité de boyz adverses avant que leur nob ne puisse utiliser sa pince.

En V5 de même, les mega-armures ne perdent pas le +1A de charge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques questions de règle -nouveau codex-   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions de règle -nouveau codex-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions de règle -nouveau codex-
» Nouveau codex
» Nouveau Codex impérial !
» Rumeurs nouveau codex Chaos 2012?
» Un petit examen et quelques questions à se poser, entre amis [WAYNE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: