L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tuto : technique de la lasure pour les orks

Aller en bas 
+12
raspoutine
Roethlisbörgör
lucius
Grignette
Largwisnub
Parazit03
Uzgruhk
Grakut la chignole
Tadd
Torgnoll
Targol
Thrym
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Tuto : technique de la lasure pour les orks Empty
MessageSujet: Tuto : technique de la lasure pour les orks   Tuto : technique de la lasure pour les orks EmptyMar 15 Jan - 10:57

Technique de la lasure pour les orks
Avec la sortie du nouveau codex et de l’ork à 6 pts, ce début d’année subit une déferlante verte.
Sauf que par manque de temps, lassitude de peindre à la chaine, examens, paternité ou travaux de maison (beaucoup de trentenaire se reconnaissent), la vague verte conserve la couleur grise du plastique ou de la sous couche.

Very Happy Heureusement, la lasure et la technique de trempage est là ! Il s’agit de faire de la peinture d’armée et non plus de figurines.

Le matériel :
du lasure (à ne pas confondre avec du vernis !!!): j’utilise le premier prix Leroy Merlin chêne foncé à l’eau. D’autres teintes existent comme chêne moyen ou noyer, ainsi que d'autres marques.
La lasure à l’eau sent moins mauvais, se dilue dans l’eau. Ne surtout pas prendre des lasures qui ne coulent pas. Le premier prix , sans ajouts divers, est suffisant. Environ 12 euros le pot de un litre de lasure à l’eau.

une bombe de sous couche blanche : la lasure assombrit les couleurs. Ces dernières sont moins ternes avec une sous couche blanche mais une sous couche noire passe quand même, surtout si vous utilisez des peintures Foundation.

une gamme réduite de couleurs : j’utilise de 6 à 8 couleurs environ pour mes orks. Si on veut peindre vite, il ne faut pas se disperser dans des nuances qui seront "gommer" par le trempage. Les couleurs chaudes ont un meilleur rendu avec la lasure. Cela tombe bien avec nos orks qui portent souvent des cuirs de différentes teintes et du rouge. Les couleurs métalliques prendront un belle teinte oxydée.
Mes couleurs : Gretchin green Foundation pour la peau, Mechrite red pour le rouge, Calthan Brown et Yanden Sun, Vermin Brown pour les cuirs, Boltgun Metal pour les armes, Sable Irakien (PA) pour les cornes et dents, Chaos Black pour les bottes.
La lasure doit être plus diluée avec les couleurs froides. Ce sont aussi souvent ces zones froides comme la peau verte, ou bleu pour les Deathskulls et les Schtroumpfs ,qui demandent des retouches et des éclaircissements par la suite.

une essoreuse à salade : optionelle mais pour 3 euros, on évite des douleurs au bras et des taches par terre.

une bombe vernis mat acrylique : premier prix dans un rayon de bricolage. Environ 10 euros. Ne pas prendre le vernis satiné GW qui brille un peu. Des vernis pour maquettes (Tamya par exemple) existent mais je ne les ai jamais testé.

Serviette en papier, sopalin: pour nettoyer une tache rapidement , éviter les réprimandes de sa moitié mais aussi enlever un surplus local de lasure.

Le principe :
Peinture des aplats
Une fois, la figurine sous couchée, vous peignez les aplats correctement comme pour une peinture normale de figurine. La gamme Foundation fait gagner beaucoup de temps et a des teintes réalistes, un peu désaturés, qui s'ombrent bien avec la lasure.
Note: je n'ai pas tester toute la gamme au lasure.

Trempouillaj'
Ensuite, vient le moment critique, difficile pour tout peintre qui se demande un bref instant si on ne lui fait pas un poisson d’avril : le trempage.
Personnellement, j’utilise une lasure un peu diluée. Je rajoute simplement un peu d’eau dans le pot. Il n’y a pas de solution miracle, il faut tester et voir si le résultat vous convient. Tant que la lasure n’est pas sèche, on peut la nettoyer à l’eau.

Secoujation
Après trempage, la figurine est recouverte de lasure et ressemble à une pauvre mouette mazoutée.
Soit vous secouez vigoureusement la figurine (et attention au bras et aux éclaboussures), soit vous faites une petite dizaine de tour d’essoreuse à salade (c’est moins fatiguant et plus propre).
La lasure excédentaire éliminée, vous avez désormais un ork tout mignon avec lavis et dégradés mais qui paraît sorti de la douche ou du nid gluant d’un Gaunt. Plus la figurine a de reliefs, plus le résultat sera satisfaisant.

Sechaj' et vernissaj'
Après séchage de quelques heures, un passage de bombe vernis mat supprime cette brillance. Il permet aussi une bonne « accroche » des finitions.

Les brossages et éclaircissements :
Afin de rehausser les contrastes, surtout sur la peau et les surfaces métalliques ou de couleurs vives, je fais quelques brossages ou éclaircissements.
A moins d’avoir utiliser des couleurs très claires sur sous couche blanche, la lasure assombrit fortement la figurine. Cette étape d’éclaircissement des reliefs est indispensable avec mon choix de couleurs.
De plus, la lasure peut s’être trop déposée sur certaines surfaces comme le sommet de certaines casques ou des zones trop lisses. On peut les reprendre à ce moment là.
J’éclaircis/ brosse la peau avec la couleur de base et du Rotting flesh, le métal avec du boltgon ou du mithril pour les éraflures, le rouge avec du Blood red. Je rajoute eventuellement quelques glyphes ou des carreaux sur les armures.

Il est aussi très facile de repeindre des détails ou de reprendre une arme ou une sacoche si la teinte ne convient pas. La lasure à l’eau et le vernis mat acrylique permettent toute les retouches possibles. On peut continuer à passer des heures à peindre ou s’arrêter là.

Cette technique a pour but jouer une armée populeuse et peinte, de consacrer plus de temps à la peinture de son Big Boss, aux conversions de son Gros Mek ou à la construction d’un deuxième Krabouillator, pas de gagner un GD avec ses boyz " good tabletop" comme dit en Albion.
En une semaine, avec une heure par jour en moyenne et un peu d’expérience de la lasure, 35 à 40 boyz sont passés du statut « je suis gris dans ma boite et j’ai trop honte » à celui de « j’appartiens désormais à une marais verte ».

J ‘éditerai avec des photos.
Les premiers tests de trempage quand je cherchais encore les couleurs de mes Ferrailleurs et sans vernissage mat:
Tuto : technique de la lasure pour les orks Chefkomdx5.th
Tuto : technique de la lasure pour les orks Kom1lp3.th
Tuto : technique de la lasure pour les orks Kom2zd6.th
Tuto : technique de la lasure pour les orks Kom3nu4.th
Tuto : technique de la lasure pour les orks Kom4ql8.th

Des moins anciennes, avec éclaircissements,brossage et vernis:
Tuto : technique de la lasure pour les orks Trukk1ff2.th

Tuto : technique de la lasure pour les orks Trukk2xm2.th

Tuto : technique de la lasure pour les orks Trukk3lc9.th


Dernière édition par le Mar 15 Jan - 14:05, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

Tuto : technique de la lasure pour les orks Empty
MessageSujet: Re: Tuto : technique de la lasure pour les orks   Tuto : technique de la lasure pour les orks EmptyMar 15 Jan - 11:02

Merci Thrym pour ce tuto très clair et qui, à mon avis, va servir à plus d'un (dont moi quand je me mettrais ENFIN à peindre mes figs).
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Torgnoll
Mioch'
Mioch'
Torgnoll


Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/04/2007

Tuto : technique de la lasure pour les orks Empty
MessageSujet: Re: Tuto : technique de la lasure pour les orks   Tuto : technique de la lasure pour les orks EmptyMar 15 Jan - 11:32

Yes il est arrivé!!!!!!!!
C'ets pas le Dex mais le tuto!!!!!!! Merci!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tadd
Squig
Squig



Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Planete Jidici Ouane - Systeme Bezakien
Date d'inscription : 14/11/2007

Tuto : technique de la lasure pour les orks Empty
MessageSujet: Re: Tuto : technique de la lasure pour les orks   Tuto : technique de la lasure pour les orks EmptyMar 15 Jan - 11:34

Excellent !
Technique rapide dee peinture et qui a un bon rendu. Je crois que je vais tester... une fois que j'aurais (r)assembler tout ma waaagh !!
Revenir en haut Aller en bas
Grakut la chignole
Boy
Boy
Grakut la chignole


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/06/2006

Tuto : technique de la lasure pour les orks Empty
MessageSujet: Re: Tuto : technique de la lasure pour les orks   Tuto : technique de la lasure pour les orks EmptyMar 15 Jan - 16:04

C'est pas mal dit dont, surtout les dernières avec les casques, elles sont vraiment bien.
Le vernis mate est important par contre.
Je pense que tu as pris plus de temps pour les dernières quand même car j'en revient pas pour ce rendu final.
On pourrait avoir d'autres photos
merci
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Tuto : technique de la lasure pour les orks Empty
MessageSujet: Re: Tuto : technique de la lasure pour les orks   Tuto : technique de la lasure pour les orks EmptyMar 15 Jan - 17:16

Hmmm bonne idée l'essoreuse à salade, j'y avais pas pensé.

Uzgruhk

sinon dans le style, j'avais produit ça cet été :
http://chassegnouf.free.fr/blog/?2007/07/30/48-peinture-a-la-lasure
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Tuto : technique de la lasure pour les orks Empty
MessageSujet: Re: Tuto : technique de la lasure pour les orks   Tuto : technique de la lasure pour les orks EmptyMar 15 Jan - 22:30

Pour les derniers j'ai fait des brossages sur les treillis desert et sur la peau. Les premiers sont ... les premiers Confused .
les éclaircissements sont plus tranchés avec du rotting flesh et rendent mieux sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Parazit03
Boy
Boy
Parazit03


Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : Plessis Robinson
Date d'inscription : 04/04/2007

Tuto : technique de la lasure pour les orks Empty
MessageSujet: Re: Tuto : technique de la lasure pour les orks   Tuto : technique de la lasure pour les orks EmptyMar 15 Jan - 22:36

Whaouh!

C'est du beau et du bon!

Ton tuto est bien fait, bien détaillé, que des points positifs!
Sauf peut-être le manque de photos...

Epinglage?

+
Revenir en haut Aller en bas
http://parazit03.canalblog.com/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Tuto : technique de la lasure pour les orks Empty
MessageSujet: Re: Tuto : technique de la lasure pour les orks   Tuto : technique de la lasure pour les orks EmptyMar 15 Jan - 22:36

La dernière escouade claque bien. J'ai tiqué au début sur le brillant des figs, mais la dernière photo donne une bonne impression. J'aimerais bien voir ça en directe, histoire de voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Tuto : technique de la lasure pour les orks Empty
MessageSujet: Re: Tuto : technique de la lasure pour les orks   Tuto : technique de la lasure pour les orks EmptyMer 16 Jan - 10:40

Je referai des photos des kommandos. Comme dit, plus haut, les figurines n'étaient pas vernis. En gros sans vernis mat, c'est immonde , même pour du tyranide.
Plus il y a de relief et de bidules (sacoches, munitions ...), plus la lasure est efficace dans son effet d'accentuation des reliefs.
Mais surtout, la phase d’éclaircissement ou de brossage pour la peau verte, les métaux et éventuellement le treillis est indispensable.
C’est pour cela que les kommandos rendent mieux que les premiers. Cette phase demande peu de temps car il n’est pas nécessaire de brosser ou éclaircir toute les couleurs. Seule la peau verte, les métaux et éventuellement quelques surfaces planes ou peintes en couleur froide.

En tout honnêteté, quand j'ai acheté mon pot de lasure, je n'étais pas convaincu par la technique de trempage. C'était plus de la curiosité mais l’effet est bluffant, du moment que les premiers aplats sont correctement peint. On voit souvent des fig barbouillées par des cochons qui attendent un miracle du lasure sans refaire le moindre travail dessus après trempage.
Selon la teinte de lasure, sa dilution et le choix des couleurs de l’armée, les résultats varient . Il n’y a pas de recette miracle, il faut tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Grignette
Squig
Squig



Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2007

Tuto : technique de la lasure pour les orks Empty
MessageSujet: Re: Tuto : technique de la lasure pour les orks   Tuto : technique de la lasure pour les orks EmptyMer 16 Jan - 22:11

Merci beaucoup pour ce tuto, je crois que c'est ça m'a convaincu, je vais lasurer mes boyz... cheers
En tout cas le tuto est vraiment très bien fait, c'est bien expliquer, clair et y'a même les ptits conseils du chef. Smile

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Torgnoll
Mioch'
Mioch'
Torgnoll


Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/04/2007

Tuto : technique de la lasure pour les orks Empty
MessageSujet: Re: Tuto : technique de la lasure pour les orks   Tuto : technique de la lasure pour les orks EmptyDim 10 Fév - 13:40

Salut les Boyz!
Vous l'epinglez quand ce topic?
Sinon juste une question, l'essoreuse à salade, tu les fixes à l'interieurs tes figs? ou tu laisses la force de gork les plaquer?
alien
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Tuto : technique de la lasure pour les orks Empty
MessageSujet: Re: Tuto : technique de la lasure pour les orks   Tuto : technique de la lasure pour les orks EmptyLun 11 Fév - 11:47

Use the force!
Je met les socles vers l'exterieur et j'essore en accelerant progressivement. Je fais entre 5 et 10 tours mais c'est à adapter selon la dilution du lasure et sa teinte.
Je ne pense pas que la fixation apporte quelque chose sauf pour une fig tres speciale ou fragile. Pour la masse de boyz, 4-6 boyz dans le panier et ça tourne.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Tuto : technique de la lasure pour les orks Empty
MessageSujet: Re: Tuto : technique de la lasure pour les orks   Tuto : technique de la lasure pour les orks EmptyDim 27 Avr - 8:04

Quelques photos de plus reprises du post sur mon infanterie. Les orks les plus aboutis sont en fait ceux avec la peau peinte vert gretchin foundation.
La teinte kommando kaki est visible sur les premiers tests. Il y a encore quelques uns avec la peau brune (test encore plus ancien).

Tuto : technique de la lasure pour les orks Thrymetlesgueulesrougesir4.th

Tuto : technique de la lasure pour les orks Sergentkrazbm4.th

Tuto : technique de la lasure pour les orks Sergentkraz2ty5.th

Tuto : technique de la lasure pour les orks Billrq7.th

Tuto : technique de la lasure pour les orks Dsc01112ql2.th

Tuto : technique de la lasure pour les orks Dsc01120ok2.th

Tuto : technique de la lasure pour les orks Dsc01121zh7.th

Tuto : technique de la lasure pour les orks Dsc01110dw1.th

Que ceux qui ont testé postent leur résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Tuto : technique de la lasure pour les orks Empty
MessageSujet: Re: Tuto : technique de la lasure pour les orks   Tuto : technique de la lasure pour les orks EmptyVen 12 Sep - 15:11

Je remonte ce post pour signaler un comparatif sympa entre lasure chene moyen et lavis devlan mud.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?s=54f1c6a6b1e77e7649a1f2f57d88fcfb&showtopic=111695&hl=waaagh&st=15

J'essaierai d'en faire un similaire entre lavis devlan mud et chene foncé. j'utilise intensivement le devlan pour mon armée Epic.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Tuto : technique de la lasure pour les orks Empty
MessageSujet: Re: Tuto : technique de la lasure pour les orks   Tuto : technique de la lasure pour les orks EmptyVen 12 Sep - 18:26

Nan mais c'est clair que GW a fait de la lasure à l'encre , ça a été ma premiere impression lorsque je les aient tester , j'en ai d'ailleurs fait la remarque au bonhomme rouge qui me montrait comment faire et il acquiesça et aussitôt un autre polo arrive et dit "Oui mais ça ne brille pas !"
Razz

C'est pas des encre c'est de la lasure ces new " encres " . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Tuto : technique de la lasure pour les orks Empty
MessageSujet: Re: Tuto : technique de la lasure pour les orks   Tuto : technique de la lasure pour les orks EmptySam 13 Sep - 17:58

L'idéal serait donc que Gw produise un gros pot de Devlan mud pour la trempette.
Du point de vue financier, le lasure + bombe = 25 euro soit 10 pot de lavis.
On doit faire entre 15 et 30 fig par pot de lavis.On va dire 200 avec 10 pot.
A priori , on fait autant , voir plus avec le lasure mais une seule couleur.

Ce lavis est vraiment un concurrent sérieux. J'ai fini mon pot de lasure et je ne suis pas sur d'en racheter un.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Tuto : technique de la lasure pour les orks Empty
MessageSujet: Re: Tuto : technique de la lasure pour les orks   Tuto : technique de la lasure pour les orks EmptySam 13 Sep - 18:16

Ouais, le lavis fait son grand retour. Et j'en suis fort aise.
Moi, j'ai des encres claires et foncées. Elles donnent de bons résultats et rendent brillant. Exemple : parfait pour les bouches et les armes.

Et puis il y a la désormais Très Sainte boîte de lavis GW, qui me rend d'énormes services. Pour la peau et les glacis finaux. Mais bon, un badab black sur du chainmail, pas glop.

Je suis comblé. Et le serais encore plus s'il sort de nouvelles couleurs de lavis.

Larg', ton rendu est proche de l'huile. C'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
raspoutine
Mioch'
Mioch'
raspoutine


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/07/2009

Tuto : technique de la lasure pour les orks Empty
MessageSujet: Re: Tuto : technique de la lasure pour les orks   Tuto : technique de la lasure pour les orks EmptyDim 3 Jan - 18:21

La première chose que je ferai, sera de demander pardon de faire ainsi un déterrage de topic. J'en suis vraiment désolé.

Une petite question pour ceux qui auraient tester la lasure, en faisant des recherche sur le net, je viens de tomber sur le quick shade d'army painter, une video de leur site VIDEO ainsi que des sujets sur certains forum Un sujet parmi d'autres

Ce produit me paraît être encore plus miraculeux que la lasure, et comme je n'ai pas le temps de peindre, que je préfère passer du temps à customiser des véhicules, que je veux customisé mes boyz, enfin que j'ai pas le temps et pas trop l'envie de peindre pour le moment. Je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé ce produit ou même vu à l'œuvre pour savoir si c'est de la lasure toute bête plus ou moins dilué ou si c'est vraiment miraculeux.

Encore une fois désolé de remonter ce topic, mais bon plutôt que d'en ouvrir un nouveau autant que celui là serve.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Tuto : technique de la lasure pour les orks Empty
MessageSujet: Re: Tuto : technique de la lasure pour les orks   Tuto : technique de la lasure pour les orks EmptyDim 3 Jan - 18:32

Pas besoin de t'embêter avec des trucs "army painter" aux effets douteux quand il y a de quoi faire en acrylo-vinylique.

Notamment les récents pots de lavis de 200 ml chez Vallejo, qui se rapprochent des "citadel washes".
Revenir en haut Aller en bas
raspoutine
Mioch'
Mioch'
raspoutine


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/07/2009

Tuto : technique de la lasure pour les orks Empty
MessageSujet: Re: Tuto : technique de la lasure pour les orks   Tuto : technique de la lasure pour les orks EmptyDim 3 Jan - 19:57

Grobrank a écrit:

Notamment les récents pots de lavis de 200 ml chez Vallejo, qui se rapprochent des "citadel washes".

Après une rapide recherche sur le site de vallejo (je suis encore plus nul en espagnol qu'en anglais) et une rapide recherche sur le site prince august qui distribue en France, j'ai rien trouvé. Aurais-tu un petit lien où je pourrais voir le produit en question.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

Tuto : technique de la lasure pour les orks Empty
MessageSujet: Re: Tuto : technique de la lasure pour les orks   Tuto : technique de la lasure pour les orks EmptyDim 3 Jan - 20:49

raspoutine a écrit:
Aurais-tu un petit lien où je pourrais voir le produit en question. Merci par avance.

http://www.waylandgames.co.uk/vallejo-paints/washes/cat_280.html
Revenir en haut Aller en bas
grumpy
Squig
Squig
grumpy


Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Marseilleuh 8ième
Date d'inscription : 30/07/2009

Tuto : technique de la lasure pour les orks Empty
MessageSujet: Re: Tuto : technique de la lasure pour les orks   Tuto : technique de la lasure pour les orks EmptyDim 3 Jan - 21:28

pour eviter l'effet brillant du lasure, je fais un "gros splortchh" de medium mat de chez pebeo, il est tres liquide.
Revenir en haut Aller en bas
dan91160
Balaizboy
Balaizboy
dan91160


Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/09/2008

Tuto : technique de la lasure pour les orks Empty
MessageSujet: Re: Tuto : technique de la lasure pour les orks   Tuto : technique de la lasure pour les orks EmptyLun 4 Jan - 11:47

La lasure est certes rapide mais je pense que le vernis reste le plus propre et donne le meilleur rendu, quite a perdre une heure ou deux pour vernir son armée, après c'est que mon point de vu, je trouve que les washes et la lasure brillent beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Tuto : technique de la lasure pour les orks Empty
MessageSujet: Re: Tuto : technique de la lasure pour les orks   Tuto : technique de la lasure pour les orks EmptyVen 8 Jan - 10:09

Attention, utiliser le lasure sans vernis mat c'est une horreur sauf si tu veux des figs qui sortent de la douche.

Un exemple d'une bonne maitrise du lasure c'est l'armée skaven de Run qui sait associer les bonnes couleurs et les bonnes figs:
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=109140&st=210

Comme dit plus haut, j'utilise plutôt le lavis Devlan Mud actuellement mais j'ai fini mes 180 orks. La partie "travail à la chaine" étant fini, le lavis GW est tres bien pour mes mega armures, mes boites ki tu et entre machines orks.
J'essaierai bien ces pots Vallejo. Le prix est attractif.
Par contre, à quoi corresponde ces teintes Sepia et Pale par rapport aux lavis GW.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Tuto : technique de la lasure pour les orks Empty
MessageSujet: Re: Tuto : technique de la lasure pour les orks   Tuto : technique de la lasure pour les orks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto : technique de la lasure pour les orks
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution
» 1500 pts pour partie orks contre orks
» Tuto pour boite a lumiére.
» Modélisme: Tuto pour Kamion
» Tuto-réaliser des pierres pour décorer les socles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: