L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  

 

 Liste Semper 2008

Aller en bas 
+2
Arkael
Greengoffik
6 participants
AuteurMessage
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Liste Semper 2008 Empty
MessageSujet: Liste Semper 2008   Liste Semper 2008 EmptyVen 25 Juil - 10:05

A mon tour de mettre ma liste pour le Semper Ludens.
Elle ne sera pas modifiée sauf si je me sens trop juste niveau peinture et tout.
Elle est pour le moment un amalgame de ma précédente armée (Goffs) et de la nouvelle (Blood Axes) qui devra être prête à terme pour le Mesnil en équipes de mai 2009.


QG : 170pts.

Bizarboy Akkro Goff : 85pts.

Gros Mek Blood Axes avec CFK : 85pts.


Elite : 285pts.

3 méganobz Blood Axes dont 1 combi karbo dans truk : 160pts.

7 kommandos Blood Axes dont nob avec pince et 2 lance-rokettes : 125pts.


Troupes : 989pts.

30 flingboyz Goff dont nob avec pince et 3 gros fling’ : 230pts.

30 pistolboyz Goffs dont nob avec pince et 3 lance-rokettes : 245pts.

12 blindboyz Blood Axes dont nob avec pince et 1 lance-rokettes dans truk avec lance-rokettes : 205pts.

12 pistolboyz Blood Axes dont nob avec pince et 1 lance-rokettes dans truk avec lance-rokettes : 162pts.

12 flingboyz Blood Axes dont nob avec pince et 1 gros fling’ dans truk : 147pts.


Attaque rapide : 365pts.

2 kopters Blood Axes avec lance-rokettes jumelés : 90pts.

20 chokboyz Goffs comprenant un nob avec pince : 275pts.


Soutien : 191pts.

Véhicule volé avec obuzier et habitak’ fermé : 115pts ;

3 kanons avec 2 grots supplémentaires et 1 fouettard : 76pts.


Ce n'est pas optimisé pour jouer en milieu dur, mais ce n'est pas liquide non plus ce qui évite quand même de passer des week-ends tournoi à se prendre des branlées.
Faut dire que le but est avant tout de varier les choix pour se faire plaisir en peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Grot
Grot



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2007

Liste Semper 2008 Empty
MessageSujet: Re: Liste Semper 2008   Liste Semper 2008 EmptyVen 25 Juil - 11:38

Citation :
12 blindboyz Blood Axes dont nob avec pince et 1 lance-rokettes dans truk avec lance-rokettes : 205pts.

12 pistolboyz Blood Axes dont nob avec pince et 1 lance-rokettes dans truk avec lance-rokettes : 162pts.

y'a un bug là : identique mais cout différent.

la liste n'est pas pour une orientation dur, disons que sur la prise d'objectif ce sera plus facile, sur les scénars ou il faut plier max choix d'unité sans en perdre trop ca va etre tendu pour toi.

Une liste qui va vite et peut surprendre, ça peut etre chaud contre des titis ou les 2 armées risquent de s'annihiler mutuellement. Beaucoup de figs à deplacer, qui veut dire qu'il va falloir jouer assez vite.

Une bonne liste moyenne au niveau compo pour moi, mais qui peut avec un peu de chance faire de bons résultats, car je ne me fait pas de souci quand à la maitrise de la liste du propriétaire :p
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Liste Semper 2008 Empty
MessageSujet: Re: Liste Semper 2008   Liste Semper 2008 EmptyVen 25 Juil - 11:55

Pas si tu distingues le fait qu'un blind boys coute 4 point de plus pour une save à 4+... Et oui, Blind boys et pistolboys, c'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Liste Semper 2008 Empty
MessageSujet: Re: Liste Semper 2008   Liste Semper 2008 EmptyVen 25 Juil - 12:17

Y'a bien un bug, les pistolboyz font 157pts et non 162pts.
J'ai 5pts de rab, peut-être pour un autre combi karbo sur les méga-armures.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Liste Semper 2008 Empty
MessageSujet: Re: Liste Semper 2008   Liste Semper 2008 EmptyVen 25 Juil - 13:36

J'aime beaucoup.
Je trouve l'armée très variée, donc surprenante pour l'adversaire. C'est un peu le même type d'armée que celle de Larg, très hétéroclyte sans pour autant être inefficace. L'avantage est que tu va pouvoir gérer un peu n'importe quoi mais pas avec la même facilité que si tu avais chaque unité en plus d'exemplaires.

Je pense qu'avec les 5 pts qui te restent, tu peux investir soit dans de la peinture rouge soit dans un eperon renforcé pour le truk des méganobz.
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Liste Semper 2008 Empty
MessageSujet: Re: Liste Semper 2008   Liste Semper 2008 EmptyVen 25 Juil - 14:30

da gorrilz a écrit:
J'aime beaucoup.

Je pense qu'avec les 5 pts qui te restent, tu peux investir soit dans de la peinture rouge soit dans un eperon renforcé pour le truk des méganobz.

L'éperon yabon, on peut couper à travers champs sans souci...

Pas de grot bastos sur les kanons?
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Grot
Grot



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2007

Liste Semper 2008 Empty
MessageSujet: Re: Liste Semper 2008   Liste Semper 2008 EmptyVen 25 Juil - 17:43

Citation :
Pas si tu distingues le fait qu'un blind boys coute 4 point de plus pour une save à 4+... Et oui, Blind boys et pistolboys, c'est pas pareil.

ça m'apprendra à faire l'interessant, j'avais pas vu que c'etait pas des blindboyzs les 2.. dsl.

Bon bah Greengo, au moins cette année, t'aura pas un Squiggoth qui fait rien du WE :p
Revenir en haut Aller en bas
charly
Grot
Grot



Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 25/06/2008

Liste Semper 2008 Empty
MessageSujet: Re: Liste Semper 2008   Liste Semper 2008 EmptySam 26 Juil - 9:51

Vraiment chouette Smile !
Mais il y a juste que vu le nombre de véhicule et de troupes , tu auras du mal a suffisement protéger tes chokboyz ... Zagstruk ? Mais bon , je ne sais si on peut le jouer , donc juste du "au cas ou ...".
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Liste Semper 2008 Empty
MessageSujet: Re: Liste Semper 2008   Liste Semper 2008 EmptySam 26 Juil - 11:01

Pas de perso spé pour ma part. Je ne suis pas fan, sauf si pour faire du thème.

Pour la couverture des chokboyz, je fais avec. Mai comme l'a remarqué Arkael, ma liste est relativement rapide avec un certain nombre de cibles dans le genre.
Comme dans toute armée ork, le sacrifice des uns fera le bonheur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Grot
Grot



Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 25/06/2008

Liste Semper 2008 Empty
MessageSujet: Re: Liste Semper 2008   Liste Semper 2008 EmptySam 26 Juil - 21:58

Tout comme la fin justifie les moyens ^^'
Non mais sinon peut-être ne pas mettre certains en blindboyz et rajouter une mégarmure combi/karbo ...
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Liste Semper 2008 Empty
MessageSujet: Re: Liste Semper 2008   Liste Semper 2008 EmptyDim 27 Juil - 10:59

Personellement je trouve que les blindboy's sont bien pour deux raisons : bien dans l'esprit blood axe, genre "troop de chok". Ensuite, pour des raisons de jeux, ils sont plus résistant mais pas nécéssairement beaucoup plus cher.
J'aime pas les méganobz, mais objectivement je pense que par 3 ils valent mieux que par 4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Semper 2008 Empty
MessageSujet: Re: Liste Semper 2008   Liste Semper 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Semper 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première liste : 1000 pts liste amicale
» [2000 pts] pour eul'semper
» [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement
» Liste 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles
» Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: