L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Liste 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gorzag
Boy
Boy
Gorzag


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Le Mans (Sarthe)
Date d'inscription : 01/11/2004

Liste 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles Empty
MessageSujet: Liste 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles   Liste 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles EmptyVen 21 Déc - 21:42

Alors voila, je m'attaque à une liste en prévision de la nouvelle version du codex de nos chères peaux-vertes. L'idée étant de conserver un maximum de figs jouées dans la version précédente, saupoudrée de quelques nouveautés. L'armée se veut polyvalente, j'apprécie de pouvoir jouer face à des armées différentes, sans changer de liste. J'espère aussi faire quelques tournois avec, sans être trop ridicule...

Place à la liste :

QG

- Big boss (pince, automatique, armure lourde, korp cybork) = 100
A voir si je le joue dans le Truk ou bien avec la bande de pistolboys à pieds.

- Gromek (shock attack gun, korp cybork) = 105

Troupes

- 20 Flingboys (dont 2 grofling et nob à pince et bosspole.) = 180

- 20 Pistolboys (dont 2 lance-rokettes et nob à pince et bosspole) = 170

- 20 Grots + 2 chasseurs (alpagueur, automatik, squig) = 80

- 12 Truboys (dont 1 lance-rokettes et 1 nob avec pince et bosspole) embarqué dans un Truk (lance-rokette et grot bidouilleur) = 167

Elite

- 10 Pillards = 150

Attaque rapide

- 8 Motos (dont 1 nob avec pince et bosspole) = 240

- 2 Buggies (lance-rokettes jumelé, grot bidouilleur) = 80

Soutien

- 2 Boitekitus (grofling) = 80

- Véhicule volé (boomgun, grot bidouilleur) = 110

Total : 1462 pts. C'est un premier jet, bien entendu, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires divers et variés.


Dernière édition par Gorzag le Sam 31 Mai - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zagzdreg
Grot
Grot



Nombre de messages : 52
Age : 74
Date d'inscription : 30/03/2007

Liste 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles   Liste 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles EmptyVen 21 Déc - 22:33

Je vais te dire ce qui, pour moi, ne va pas :
- l'escouade de buggies et de boitkitu par 2. Vaut mieux mettre 2 escouades de 1. Ce sont des véhicules, ils ne font pas de test de Cd et donc le nombre ne leur apporte rien. Les séparer en 2 permet de cibler différentes unités (en 1x2, si tu détruit un rhino avec un buggy, le 2eme ne fait rien, alors qu'en 2x1, il peut toujours prendre une autre cible) et sa fait plus de cibles potentielles pour l'ennemi, avec moins de chance de détruire les 2 véhicules en une seule salve de tirs.
- Les motos, je trouve ça horriblement cher :S, mais bon, ce n'est qu'un point de vue. Sinon je trouve le bosspole inutile sur une unité de moto, car payer 25 points pour relancer un test de Cd, je trouve ça cher.
- Le véhicule volé avec boomgun n'a, à mon avis, pas besoin de grot bidouilleur car il n'est pas vraiment destiné à bouger. Je trouve le toit blindé plus utile.
- Le korps cybork du gros mek est, à mon avis, inutile. Le gros mek est un perso independant, il ne peut donc etre pris pour cible que si il est la cible la plus proche. Avec une portée de 60ps il est très facile de lui faire éviter les tirs ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Gorzag
Boy
Boy
Gorzag


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Le Mans (Sarthe)
Date d'inscription : 01/11/2004

Liste 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles   Liste 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles EmptyVen 29 Fév - 20:54

Après mûre réflexion, voici ma liste modifiée :

QG

- Big boss (pince, automatique, armure lourde, korp cybork) = 100
A voir si je le joue dans le Truk ou bien avec la bande de pistolboys à pieds.
- Gromek (shock attack gun) = 95

Troupes

- 20 Flingboys (dont 2 grofling et nob à pince et bosspole.) = 180
- 20 Pistolboys (dont 2 lance-rokettes et nob à pince et bosspole) = 170
- 19 Grots + 1 chasseur (alpagueur, automatik, squig) = 67
- 12 Truboys (dont 1 lance-rokettes et 1 nob avec pince et bosspole) embarqué dans un Truk (lance-rokette et grot bidouilleur) = 167

Elite

- 5 Pillards = 75
- 5 Pillards = 75
- 3 Méganobz dans un Truk (lance-rokette et grot bidouilleur) = 165

Attaque rapide

- 7 Motos (dont 1 nob avec pince et bosspole) = 215
- 1 Buggy (lance-rokettes jumelé, grot bidouilleur) = 40
- 1 Buggy (lance-rokettes jumelé, grot bidouilleur) = 40

Soutien

- 1 Boitekitu (lance-rokettes) = 50
- 1 Boitekitu (lance-rokettes) = 50

Total : 1489 pts. Des avis sur cette liste qui se veut équilibrer ?

Gorzag "6 Pillards, 3 Meganobz et 2 motos à peindre, et c'est bon !"
Revenir en haut Aller en bas
Gorzag
Boy
Boy
Gorzag


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Le Mans (Sarthe)
Date d'inscription : 01/11/2004

Liste 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles   Liste 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles EmptyJeu 8 Mai - 10:38

J'ai pu tester pour la 1ère fois cette liste hier soir face une armée dédiée à Slannesh (DM, Sorcier à Fouet, Lucius, 6 Motos, 7 Démonettes, 2x6 Marines (5 blasmaters + 1 eclateur), 6 Marines équipés CàC en Rhino accompagnant Lucius.

Je me suis déployé selon la technique du marteau sur mon flanc droit (rapide le marteau : les 2 buggies écrantant chacun un truk, 7 motos) et l'enclume sur ma gauche (grots écrantant les flingboys, BKT devant les Pistolboys). Les Pillards et mon Gromek restant en retrait pour soutenir l'avance de tout ce petit monde.

Et bien, la liste a très bien tournée pour une 1ère puisque j'ai vidé la table en 3 tours. Pourtant, tout avait mal débuté puisque sur le 1er tir du Gromek (mon fidèle adversaire m'a laissé le 1er tour), j'ai obtenu un fantastique... double 1... (il emporte un Pillard avec lui au passage). Je m'aperçois également que le déploiement de mes grots et flinboys n'est pas judicieux, ils n'auront aucune influence sur le cours de la bataille...
Par contre les Rokettes / Kanons eud'la mort ont fumé une demi-douzaine de Slannesh Boys ainsi que le Rhino QG. Le 1er tour adverse se passe pas trop mal pour moi puisqu'en détruisant le Truk de mes Meganobz, je parviens à gagner 10 ps supplémentaires grace aux nouvelles règles spéciales de nos chères barquettes. Et là, c'est le début du carnage. Les 3 Méganobz ont mangés au total : 5 motards et l'escouade QG dont Lucius (excusez du peu !).
Les Démonettes et Poulpette (le DM) arrivent trop tard et ne peuvent inverser la tendance. Au final, je n'ai perdu qu'une bande de boys en Truk, mon Gromek et un Buggy. C'est la 1ère fois que cela m'arrive avec les Peaux Vertes... (enfin c'est aussi ma 1ère partie à 1500 pts avec le nouveau dex'.

Au passage, poutou à Nork (mon fidèle adversaire) !

Gorzag
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Liste 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles   Liste 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles EmptyJeu 8 Mai - 10:53

Rah tu m'intéresse là.. Tu me dis que tu as réussi à faire quelque chose des meganobz?

Peux tu détailler les actions?

Et le reste (les motos, les bandes de 20), ça donne quoi?

Par contre, je ne comprends pas, les démonettes c'était des démons mineurs non?

Edit :

Tin, 4 phrases, 4 questions

Bidon, curieux
uhuhuh
Revenir en haut Aller en bas
Gorzag
Boy
Boy
Gorzag


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Le Mans (Sarthe)
Date d'inscription : 01/11/2004

Liste 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles   Liste 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles EmptyJeu 8 Mai - 11:47

Citation :
Peux tu détailler les actions?

Disons que l'adversaire a pris pour cible leur Truk et que petit coup de bol, cela leur a fait gagné 10 ps, ils sont sortis de la carcasse sans dommage et sans être bloqués. Ils se sont pris une phase de tirs des Motos ainsi qu'une charge de ces dernières sans broncher (pas d'armes énergétique ni de moufle dans les 5 motos restantes). Ils ont ensuite consolidés et se sont pris à nouveau une phase de tirs et de close de 6 marines (2 armes de càc, ni moufle, ni arme énergétique) et de Lucius. Les meganobz les ont retournés en perdant deux des leurs. Il m'en reste un au final. Bref, pour une 1ère, ils ont fort bien tourné. A confirmer bien évidemment... C'est vrai que si en face, il y a de l'énergétique qui tape vite ou de la moufle, ce ne sera probablement par la même limonade...

Citation :
Et le reste (les motos, les bandes de 20), ça donne quoi?

Disons que là, la partie était à sens unique donc les Flingboys n'ont rien fait. Les pistolboys ont surtout fait parler leurs 2 rokettes. On s'aperçoit rapidement que les boys servent de réserve de point vie au Nob à pince.
Par exemple, avec les Trukboys, je charge le Sorcier avé fouet, le sorcier vire 2 boys avant de finir découper par la pince du Nob.
Les motos m'ont l'air bien sympa, du tir qui pique, une charge qui peut être intéressante (F4 E5 A4 + Nob à pince).


Citation :
Par contre, je ne comprends pas, les démonettes c'était des démons mineurs non?

Tout à fait mon cher Bidon One.

Gorzag
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Liste 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles   Liste 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles EmptyJeu 8 Mai - 12:01

OK, merci de la réponse Smile

Donc pour moi les mega nobz ça sera pas avant le v5, s'ils changent le lent et methodique : tu as eu de la chance qu'il n'y ait pas de mouffle ou de plasma en face (et avec tes saves je pense, moi avec ma chance, les 1 arrivent trop vite...).

Pour le reste ouais faut voir... N'hésite pas à revenir nous en parler.

Et pas de scrupule hein, faut meuler Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gorzag
Boy
Boy
Gorzag


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Le Mans (Sarthe)
Date d'inscription : 01/11/2004

Liste 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles   Liste 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles EmptySam 31 Mai - 15:50

Zou, je remonte ce topic avec une seconde bataille hier soir toujours face à des Slaneshis. Je joue avec la même liste, mon adversaire, quant à lui, fait sortir Lucius et intègre un Predator full lasers.

Nork (mon fidèle adversaire) choisit sa largeur de table. Je gagne le droit d'ouvrir le bal... et de le fermer. En effet, suite à une 1ère phase de tirs monstrueuse (buggy + pillards notamment), je vire le Predator, le Rhino des Possédés qui perdirent l'un des leurs à l'occasion, sonne le 2nd Rhino et prélève 3-4 Marines et un Motard, ça c'est fait !

A partir de là, c'est vrai que cela a été déséquilibré. A noter un joli combat entre une bande de Flingboys et la jolie Poulpette (Démon Majeur), le Nob aura raison d'elle à coup de pince (nota : ne jamais sortir un Nob sans sa moufle).

Liste 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles Poulpette

Ma seule interrogation concerne mon Big Boss dans l'escouade de Pistolboys, il joue un rôle plus que limité. Je pense le jouer à moto (conversion et peindouille en cours) mais cela grobilise la liste ou bien carrément m'en passer mais ça me fait bizarre d'imaginer une bande peaux vertes sans Boss. Des Kopters ou une batterie de Kanons grots pourraient alors faire leur apparition.

Gorzag
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles   Liste 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux
» Liste Semper 2008
» Liste KoS 1500 pts
» [1500] Liste fun
» Liste 1500 pts ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: