|
| Du DeathSkull à 1500points | |
| | Auteur | Message |
---|
Karwiz Boy
Nombre de messages : 189 Age : 33 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Du DeathSkull à 1500points Lun 25 Aoû - 11:49 | |
| Après une petite absence due aux épreuves du Bac et aux vacances, me rev'la parmi vous. N'ayant plus jouer depuis les beaux jours de la v3, j'ai décider de m'y remettre. Je vais donc commencer par 1500points de Goffs auxquels s'ajouteront probablement par la suite des minorités klaniques C'est donc un 1er jet et j'aimerais avoir vos conseils, ce n'est pas une liste inventée pour tout aplatir en tournoi. Juste pour affronter le frère qui débute également. QG:-Bigboss: pince, fling' jumelé, armure lourde, emblème, squig d'attaque =>115 points -Bizarboy: akkro =>85 points Elite:-6 Nobz: 1 pince, armures lourdes =>175 points -15 Kramboyz =>225 points Je pensais mettre 1 ou plusieurs meks avec les kramboyz, mais au niveau de l'armement je sais pas quoi leur mettre du toutTroupes:-29 Pistolboyz: 3LR =>204 points -Nob avec pince, armure lourde, emblème =>51 points -29 Pistolboyz: 3LR =>204 points -Nob avec pince, armure lourde, emblème =>51 points Remplacer une des deux bandes par des Fling'boyz, peut etre ?-20 Grots => 60 points -1Chasseur =>13 points Soutien:-3 BKT: 3Karbo =>80 points -1 Dread: 2karbo =>85 points -1 Chariot: rouleau, blindage, grots, zzap, 2 GF =>150 points Je voulais jouer le plus fluuf, mais je veux aussi jouer mon chariot donc bon ... En même temps prendre d'autre boyz a la place ne serait il pas plus intéressant ?Total:1498pts Donc voilà ou j'en suis pour le moment. J'ai commencer a peindre les boyz et le dread car je pense pas qu'ils sauteront eux. Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par Karwiz le Mer 27 Aoû - 23:11, édité 1 fois | |
| | | D4RYL Mioch'
Nombre de messages : 138 Age : 40 Localisation : Verviers BELGIQUE Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Du DeathSkull à 1500points Lun 25 Aoû - 12:46 | |
| Je suppose que c'est 29 boyz plus un Nob a chaque fois?
Avec le BB tu peux mettre les nobs en tant que troupe ( important en nV5 les troupes...)
sinon, au lieu du bizarboy, j'aurais mis un GroMek CFK pour protéger tes piétons, ce qui de plus te permettrais de basculer le dreadnought en tant que troupe, et en faire une unité opérationnelle...( important en nV5 les troupes...)
Ensuite tu peux alors récupérer le slot soutien pour faire 2 bkt et 1 bkt ne change rien pour toi mais fais plus de cible pour l'ennemi..
(Toujours pas sur de l'utilité de l'emblème dans une grosse bande sans peur, elle ne sera utile qu'en dessous de 12 et la la bande sera déjà finie...) . . . Mon avis . . . | |
| | | Karwiz Boy
Nombre de messages : 189 Age : 33 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Du DeathSkull à 1500points Mar 26 Aoû - 0:02 | |
| - Citation :
- Je suppose que c'est 29 boyz plus un Nob a chaque fois?
Oui c'était bien cela. Merci pour ton commentaire, j'ai donc un peu cogiter la liste. En fait, le problème de la 1ere liste c'est qu'elle n'utilisait pas beaucoup de figs que j'ai déjà à la maison, ce qui m'obligeait à en racheter enfin bref. Tenant compte de cela et des différents conseils de D4RYL, j'ai rédiger une autre liste. L'armée est maintenant formée par une alliance entre un Big Boss Goff et un Gros Mek DeathSkull, enfin un truc dans le genre (je verrai plus tard pour l'historique ). En tout cas ça me permettra de varier un peu la peinture. Je vous ai donc mis les Goffs en noir, et les DeathSkullz en ... bleu (quelle surprise!) QG:-Bigboss: pince, fling' jumelé, armure lourde, emblème, squig d'attaque =>115 points -Gros Mek avec CFK =>85 pointsElite:-15 Pillards =>225 pointsTroupes:-1 Dread: 2karbo =>85 points -6 Nobz: 1 pince, armures lourdes =>175 points -20 Pistolboyz: 2LR, dont Nob avec pince, armure lourde =>180 points -20 Pistolboyz: 2LR, dont Nob avec pince, armure lourde, emblème =>185 points -18 Blind'Boyz: 1LR, dont Nob avec pince, armure lourde , embleme =>230 points -19 Grots :1Chasseur =>70 points Soutien:-1 Chariot: rouleau, blindage, grots, zzap, 2 GF =>150 pointsTotal: 2000pts 1500points J'ai donc la majorité de l'armée à la maison. Assaut sur Black Reach m'apportera une unité de pistolboyz, 5 Nobz et le Bigboss. Il restera quelques Pillards à acheter/convertir (J'en ai seulement 4). Voilà, même si la je pense que c'est du définitif j'accepte les critiques de tout le monde. A plus tard (Edit: Oups le total est de 1500points et non 2000 ) | |
| | | Grumbob Grot
Nombre de messages : 38 Age : 32 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Du DeathSkull à 1500points Mar 26 Aoû - 1:10 | |
| Je ramene mon petit grain de sel -Le dread est vilain, voir très vilain, s'il arrive au càc, malheuresement avec la V5 si les résultats "détruits" se font plus rares, les résultats "sonné" et "immobilisé" se font plus courants. Je te proposerais bien donc d'ajouter grots bidouilleurs et blindage en rab sur ton dread avec d'optimiser ses chances d'arriver aux càc. De plus je suppose que le gros mek avec CFK ne sera jamais bien loin pour un petit "kontrol teknik" du dred -Le fling jumellé du BB occupe 5pts qui pourrais etre replacé ailleurs (qui a dis grot bidouilleur pour le dread?) et il sera plus efficace avec un automatik (le big boss n'ayant pas une meilleure CT qu'un simple boyz, le +1 attaque est donc plus avantageux). -les pillards, j'en ai jamais joué pour le moment meme si j'ai les figs pour, donc je peux rien te dire dessus meme si j'ai souvent entendu dire qu'il était bien simpathiques. -J'aurais bien vu le BB et ses nobz dans un truk (Un nob en moins et c'est presque bon) pour arriver les premiers a la bagarre (A moins que tu compte les mettre dans le chariot) -Le blindboy n'est pas interressant puisque tu a deja un CFK, fais en des boyz "basiques" et tu verra que tes effectifs augmenteront bien (Apres a toi de voir si tu a les figs derriere pour suivre mais avec Black Reach qui va sortir c'est plus un probleme ) -19 grots avec chasseur, très bon choix AMHA. -Par contre tes choix sur le chariot sont assez spéciaux: Le rouleau laisse entendre que le chariot va avancer (transporter les nobz?) tandis que l'armement est plutot "statique" puisqu'en mouvement une seule de tes armes pourra tirer et d'autant qu'avec une CT de 2 et sa force aléatoire ton zap est beaucoup trop aléatoire. Remplace-le par un kanon (très bonne arme depuis la V5), voir un lobba et supprime les gros fling qui ne tiront pas de la partie. Tu recupera 10pts qui pourront te servir ailleurs (qui a dis blindage en rab sur le dread? ) En esperant t'avoir aidé. Grumbob | |
| | | Karwiz Boy
Nombre de messages : 189 Age : 33 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Du DeathSkull à 1500points Mar 26 Aoû - 2:16 | |
| Merci du commentaire. Pour les blind'boyz, la raison est simple: j'ai un stock d'orks qui ont subis mes premieres conversions et tout et tout, et donc le seul moyen que j'ai trouver pour les sauver c'est de les recouvrir de blindage. Et pour le chariot, je vais plutot enlever le rouleau je pense. Je le met quelque part, et il tire dans le tas. Pour le dreadnought, à voir. Enfin, j'y verrai plus clair apres une partie, et qui se déroulera vers la mi-septembre probablement. Mais vos avis m'interessent toujours, en attendant! | |
| | | Maalg Grot
Nombre de messages : 50 Age : 35 Localisation : Bourg-en-Bresse/Genève Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Du DeathSkull à 1500points Mar 26 Aoû - 9:20 | |
| Le double karbo sur le dread est alléchant, mais tu aurais très rarement l'occasion de tirer avec, alors qu'un double gros flingue est plus utile, et moins cher Pour la bande de grots, il te manque un chasseur, il en faut un par tranche de 10 obligatoirement. Est-ce que les lance-rokets sont vraiment utiles sur les pistolboyz ? Pour moi, non, parce qu'avec la V5, c'est bien plus efficaces de faire courir des pistolboyz pour aller au corps à corps que de les ralentir tous les tours pour tirer 3 malheureuses roquettes avec CT 2 :/ My 2 cents ! | |
| | | Grumbob Grot
Nombre de messages : 38 Age : 32 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Du DeathSkull à 1500points Mar 26 Aoû - 10:12 | |
| - Maalg a écrit:
Pour la bande de grots, il te manque un chasseur, il en faut un par tranche de 10 obligatoirement.
Concernant les grot je pense qu'il faut un chasseur par tranche "complete" de 10 grot. d'ou le fait d'en jouer 19 ou 29 devient très interresant niveau points. Apres je pense qu'on aura bientot une FAQ qui éclaircira tout ca. Pour les gros fling sur le dread c'est pertinent mais comme un dread possede la regle "sprint" lui aussi il va passer son temps a sprinter plutot qu'a tirer (d'ailleurs si ca ne tenais qu'a moi il aurait 3 armes de càc ) Les lances-rokettes sur les boyz ne sont pas si génants, un tir de rokette occassionel pour detruire un vehicule léger a portée ca peux toujours aider mais si tu vise la "grosse" optimisation: poubelle. - Citation :
- Et pour le chariot, je vais plutot enlever le rouleau je pense. Je le met quelque part, et il tire dans le tas.
Je suis ok sur le principe, pas sur l'armement: -Le Zap est anti-infanterie lourde/anti-véhicule -Le gros fling est anti troupes populeuses Et comme tu ne peux pas séparer tes tirs sois tu gaspile des tirs de gros fling sois des tirs de zap. Ton chariot actuel fait 150pts, tu veux faire le vilain? "Chariot de guerre: Grokanon ==> 150pts" Testé et approuvé (j'en ai moi meme un dans ma liste) Voilà voilou, Apres ce n'est que mon humble avis, tu en fais ce que tu veux Grumbob | |
| | | Karwiz Boy
Nombre de messages : 189 Age : 33 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Du DeathSkull à 1500points Mar 26 Aoû - 11:27 | |
| Merci a vous deux pour vos reponses Tout d'abord, je ne cherche pas (encore) l'optimisation, juste a tester un peu tout pour voir ce qui me plait ou pas. J'ai le codex en anglais, et au sujet des grots il est marqué: "For every ten grots, you must take one runtherd" Ce que je traduit, par "Pour dix grots, vous devez prendre un fouettard". Pour le chariot, si je met un (gro)kanon, il peut foncer, tirer, et débarquer les boyz si j'ai bien compris ? A ce moment là, exit les GF, retour du rouleau. Pour le dread', il est en cours de peinture, donc je gardes les karbos. Voilà. | |
| | | Grumbob Grot
Nombre de messages : 38 Age : 32 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Du DeathSkull à 1500points Mar 26 Aoû - 11:33 | |
| L'avantage du chariot: -tu bouge de 6ps ou moins: le (gro)kanon peut tirer -tu bouge de 7 à 12ps: tu peux débarquer (depuis n'importe quelle bord puisque decouvert) puis charger. Donc premier tour: -6ps + tir Deuxieme tour: -6ps + tir ou 12ps + charge si a portée Troisieme tour t'es au càc quoi qu'il arrive Grumbob | |
| | | da gorrilz Nobz/Modos
Nombre de messages : 1483 Age : 37 Localisation : Chambéry (73) Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Du DeathSkull à 1500points Mar 26 Aoû - 14:16 | |
| - Citation :
- Le fling jumellé du BB occupe 5pts qui pourrais etre replacé ailleurs (qui a dis grot bidouilleur pour le dread?) et il sera plus efficace avec un automatik (le big boss n'ayant pas une meilleure CT qu'un simple boyz, le +1 attaque est donc plus avantageux).
Avec la V5, les pinces et gantelets fonctionnent comme des griffes éclaires : il faut en avoir une paire pour bénéficier d'un +1 d'attaques. Ainsi le fling jumelé devient un choix bien interressant, et la méga armure de même. | |
| | | lucius Mekano
Nombre de messages : 1046 Age : 33 Localisation : Montmorillon ( 86 ) Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Du DeathSkull à 1500points Mar 26 Aoû - 14:53 | |
| - Citation :
- tu bouge de 7 à 12ps: tu peux débarquer (depuis n'importe quelle bord puisque decouvert) puis charger.
Ne pas oublier le tir avec les armes d'assauts , c'est toujours sympa de réduire d'un poil l'escouade avant une charge . | |
| | | Grumbob Grot
Nombre de messages : 38 Age : 32 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Du DeathSkull à 1500points Mar 26 Aoû - 21:23 | |
| - da gorrilz a écrit:
- Avec la V5, les pinces et gantelets fonctionnent comme des griffes éclaires : il faut en avoir une paire pour bénéficier d'un +1 d'attaques. Ainsi le fling jumelé devient un choix bien interressant, et la méga armure de même.
Autant pour moi mais je pense que c'est pas un fling qui va faire la différence | |
| | | kum² Mioch'
Nombre de messages : 97 Age : 37 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Du DeathSkull à 1500points Mer 27 Aoû - 0:03 | |
| le fling' jumelé c'est seulement si tu a les 5 points libre. le fling' est pas mal par contre. | |
| | | Karwiz Boy
Nombre de messages : 189 Age : 33 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Du DeathSkull à 1500points Mer 27 Aoû - 22:41 | |
| Alors, alors. Suite à mes goffs foireux, et à un Gros Mek qui me plait vraiment niveau couleur, j'ai réorienter ma liste vers du deathskull: QG:-Bigboss: pince, fling' jumelé, armure lourde, emblème, squig d'attaque =>115 points -Gros Mek avec CFK =>85 points Elite:-15 Pillards =>225 points Troupes:-1 Dread: 2karbo, blindage, grots =>100 points -6 Nobz: 1 pince, armures lourdes =>175 points -20 Flingboyz: 2GF, dont Nob avec pince, armure lourde =>170 points -20 Pistolboyz: 2LR, dont Nob avec pince, armure lourde =>180 points -14 Blind'Boyz: 1LR, dont Nob avec pince, armure lourde, emblème =>190 points Soutien:-1 Chariot: rouleau, blindage, grots, kanon, 2 GF =>145 points -1 Véhicule volé: obuzier, habitak' fermé => 115 points Total:1500pts Le bigboss et les nobz, ou ptet les blind'boyz embarquent dans le chariot. Les autres avancent avec la couverture du gros mek' Quand au véhicule volé, il se met quelque part et tire (et bouge si besoin). Avec aucunes unités en double, cette liste me permettra de voir ce que j'aime et ce que j'aime pas. HS: J'aimerais bien trouver des joueurs qui habiteraient vers chez moi, pas forcément tout de suite. Si quelqu'un se sent interressé, il peut me mp
Dernière édition par Karwiz le Mer 27 Aoû - 23:05, édité 1 fois | |
| | | Maalg Grot
Nombre de messages : 50 Age : 35 Localisation : Bourg-en-Bresse/Genève Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Du DeathSkull à 1500points Mer 27 Aoû - 22:48 | |
| Mhhh, déjà 2-3 p'tits trucs : Pas besoin de payer l'armure lourde au Nob blindboy, il l'a déjà puisque c'est un blindnob ! Ensuite, je remplacerais les armure lourdes des autres nobz, qui sont pas très utiles, par des emblèmes, oh combien géniaux ! Les Blindboyz sont avec flingue ou kikoup/automatik' ? D'ailleurs par 14 ça me semble juste, pourquoi ne pas enlever 2-3 pillards pour gonfler l'unité ? Pour deux pillards en moins tu gagnes 3 blindboyz, ça peut valoir le coup Le chariot est plutôt batard, si c'est un chariot de tir, il manque l'habitacle et le rouleau est de trop, si c'est un chariot de transport, le canon est à mon avis de trop. Sinon ça peut être sympa tout ça | |
| | | Karwiz Boy
Nombre de messages : 189 Age : 33 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Du DeathSkull à 1500points Mer 27 Aoû - 23:10 | |
| A oui pas d'armure lourde, petite erreur de frappe, ca m'apprendra a faire des copier-coller... Effectivement, pour remplacer des pillards par des blind boyz, pourquoi pas ? Je baisse le nombre a 12 pillards (soit 3 boites pile poil de lootas/burnas) et je peux ainsi rajouter 4 Blind boyz et éventuellement un emblème aux Pistolboyz... A voir Les blindboyz seront avec kikoup' et automatik. Quand au chariot j'ai envie de tester le kanon+transport comme Grumbob me l'as suggérer Bye | |
| | | Grumbob Grot
Nombre de messages : 38 Age : 32 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Du DeathSkull à 1500points Mer 27 Aoû - 23:40 | |
| - Karwiz a écrit:
- Quand au chariot j'ai envie de tester le kanon+transport comme Grumbob me l'as suggérer
Très bonne initiative mais dans ce cas la enlève les gros flings puisqu'ils ne pourront pas tirer si tu avance. (Cf les armes défensives a force 4 ou moins... ) tu gagnera pour caser de l'embleme un peu partout PS: si tu arrive a grapiller du point le chariot est encore plus mieux avec un Gros kanon (niveau mouvements et tir ca change rien et pourquoi avoir un kanon quand on peux avoir le meme en 3x plus gros ) Grumbob | |
| | | Karwiz Boy
Nombre de messages : 189 Age : 33 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Du DeathSkull à 1500points Jeu 28 Aoû - 0:10 | |
| Mais quels gros flings je les ai virer pour la dernière liste ? Ah non, je voulais le faire pourtant Bon après le coup de l'amure lourde, ca maintenant, je suis boulet ce soir moi . Bon ben j'ai trouver comment mettre des emblemes sur mes bandes de boyz et j'ai encore 5 points a placer. Ptet un grot sur le Vehicule volé, mais je suis pas sur de l'utilité... Merci à vous deux. | |
| | | Grumbob Grot
Nombre de messages : 38 Age : 32 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Du DeathSkull à 1500points Jeu 28 Aoû - 0:35 | |
| Grot sur véhicule volé: non Peintuluraj' rouj sur le chariot: Oui 1ps en plsu mine de rien ca aide, et c'est rageant d'etre a 1ps de louper se charge Apres c'est pour occuper tes 5 derniers points hein ^^ Grumbob | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du DeathSkull à 1500points | |
| |
| | | | Du DeathSkull à 1500points | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |