L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Adieu Deathskullz bonjour les Goffs !

Aller en bas 
+4
athamulk
Greengoffik
Vorbag
Manik
8 participants
AuteurMessage
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! Empty
MessageSujet: Adieu Deathskullz bonjour les Goffs !   Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! EmptyMar 21 Juin - 12:03

Voila mon armée ork va entamer sa quatrième vie.

Après une période bariolé qui a vue mes début en peinture, suivit d'une période deathskulls total (jme suis alors rendu compte que j'aimais pas le bleu) puis d'une armée fourre tout multi-clanique je me décide a adopter le clan Goff.

En effet jme suis rendu compte que j'aimais les orks piétons, les kikoups tranchants, que le tir c'était pas pour moi et qu'après tout le noir et le rouge y'a que ça de vrai comme coulour.

Donc toute mon armée va de nouveau avoir droit a son bain de white spirit et d'acétylène.

La raison majeur c'est que je trouve qu'on voit beaucoup d'armée de deathskull mais moins de goffs et moi j'aime pas etre dans la majorité (sinon j'aurai pris space marine)

Je vais donc m'orienter vers une armée de piéton bourrine avec pas mal de balaizboyz, de Cyborks, des nobz partout et un écrantage de grotz et de boit'kitu. Donc avant de me lancer la dedans je voulais savoir si vous avez des remarques des conseils ou des avertissement des fois que certains pensent que je sois dans l'erreur ou pensent avoir une remarque importante à faire.

Merci d'avance viking
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Vorbag
Big Boss
Big Boss
Vorbag


Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/10/2004

Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Deathskullz bonjour les Goffs !   Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! EmptyMar 21 Juin - 14:39

super choix, j'ai hate de voir l'armée une fois finie (quoi, elel sera jamais finite ?! Surprised)

sinon pour les recommandations, lire la WD qui parle ds clans orks, sa oriente déja l'armée au niveau des choix (chokboyz pour le coté militariste des goffs, balaizboyz, et masse de boit' et de dreads)

a par sa, a par te souhaiter bonne chance je vois pas ...


Nazdreg
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Deathskullz bonjour les Goffs !   Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! EmptyMar 21 Juin - 19:25

Citation :
a par sa, a par te souhaiter bonne chance je vois pas ...

Le boss y ne voit pas, mais c'est normal puisque c'est un vil bad moon. Enfin, on lui pardonne, deux troi coups de latte, on lui pique ces dents et il a compris qu'il n'était qu'un sousfifre face au surpuissant clan goff.


Citation :
avant de me lancer la dedans je voulais savoir si vous avez des remarques des conseils ou des avertissement des fois que certains pensent que je sois dans l'erreur ou pensent avoir une remarque importante à faire.

Bonne initiative de faire du goff, c'est la couleur dominante de ma waagh.
Tout d'abord, un avertissement concernant la peinture. Le goff, c'est plutôt sombre. Bah oui, c'est le noir qui domine. Donc c'est pas très photogénique, faut le voir pour le croire sauf si tu es un pro de la photo.

Donc tout d'abord pour le traitement du noir, tu oublies l'unique brossage de gris. Pour ma part, je brosse puis après c'est moultes lavis noir très dilués et retouches au pinceau dans les creux. Sinon éclaircissements au pinceau puis lavis et encore lavis. Bref, le noir ce n'est pas une couleur de fainéant comme beaucoup le croit. Ensuite fait des socles assez clairs pour faire ressortir le tout (merci à Athamulk au passage).
Et pour les damiers, bon courage, parce que là c'est la pratique répétitive qui fait le larron. mais au début, n'hésite pas à tricher en les faisant en pré-traçant les lignes au crayon de bois sur fond blanc, avant d'attaquer le noir.

Après pour l'armée, tu as abandonné ces bourrins de deathskull pour une armée pas aidée en V4. Mais là c'est un choix que je soutiens de vive voix.
Voilà c'est tout ce qui me vient présentemment à l'esprit.

Greengoffik, frère de clan
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Deathskullz bonjour les Goffs !   Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! EmptyMar 21 Juin - 19:49

Greengoffik a écrit:

Donc tout d'abord pour le traitement du noir, tu oublies l'unique brossage de gris. Pour ma part, je brosse puis après c'est moultes lavis noir très dilués et retouches au pinceau dans les creux. Sinon éclaircissements au pinceau puis lavis et encore lavis. Bref, le noir ce n'est pas une couleur de fainéant comme beaucoup le croit. Ensuite fait des socles assez clairs pour faire ressortir le tout (merci à Athamulk au passage).
Et pour les damiers, bon courage, parce que là c'est la pratique répétitive qui fait le larron. mais au début, n'hésite pas à tricher en les faisant en pré-traçant les lignes au crayon de bois sur fond blanc, avant d'attaquer le noir.

Rah merci c'est tout à fait ce qu'il me fallait comme conseil. En effet pour avoir voulu donner un pantalon noir a mon boss je sais que c'est dur de rendre bien !
Ouais pour les damiers ça va etre dur, en tout cas j'me fie pas au machinchose qui vont dans l'eau la. Je suis infoutu d'en coller un, et encore moins de l'empecher de se décoller (a part avec du verni...et encore faut que ce soit plat).

Aller hop, copier-coller[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Vorbag
Big Boss
Big Boss
Vorbag


Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/10/2004

Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Deathskullz bonjour les Goffs !   Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! EmptyMer 22 Juin - 0:05

Citation :
Citation:
a par sa, a par te souhaiter bonne chance je vois pas ...


Le boss y ne voit pas, mais c'est normal puisque c'est un vil bad moon. Enfin, on lui pardonne, deux troi coups de latte, on lui pique ces dents et il a compris qu'il n'était qu'un sousfifre face au surpuissant clan goff.


justement nan, le bos c'est pas un vil badmoon, justement je les aime pas trop

le boss c'est un kulteu de la vitess' sans clan, ou alors plusieurs mélangés, mais de la me traiter de badmoon ... Razz (le nom c'est pour symboliser le boss, et vu que j'ai la fleme d'en trouver un zouli ... enfin on s'comprend hein, si non j'ai toujours un kikoup' a porté de papatte Wink )

sinon je suis entierement d'accord pour le noir, sa va etre dur, mais si tu t'y prend bien sa en jettera tout plein

Nazdreg
Revenir en haut Aller en bas
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Deathskullz bonjour les Goffs !   Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! EmptyMer 22 Juin - 10:25

Manik a écrit:

(snipa historique sympa et trempette)
La raison majeur c'est que je trouve qu'on voit beaucoup d'armée de deathskull mais moins de goffs et moi j'aime pas etre dans la majorité (sinon j'aurai pris space marine)
Je vais donc m'orienter vers une armée de piéton bourrine avec pas mal de balaizboyz, de Cyborks, des nobz partout et un écrantage de grotz et de boit'kitu. Donc avant de me lancer la dedans je voulais savoir si vous avez des remarques des conseils ou des avertissement des fois que certains pensent que je sois dans l'erreur ou pensent avoir une remarque importante à faire.

Greengoffik à bien expliqué le "problème" du noir et des damiers, mais il ne faut pas oublier le rouge.
Le rouge est la complémentaire du vert, la peau des orks, tu dois donc le travailler pour qu'il ne crée pas de contraste trop violent avec la peau des orks, ou alors que cela soit parfaitement volontaire et maitrisé.

Personnellement je l'éclaircie au Bad Moon Yellow, jusqu'à un vrai orange, ensuite je fini d'éclaircir le mélange au bleadched bone.
Mais le vrai truc c'est que pour le vert de mes orks, je pars d'un vert (dark angel, gobelin ou autres) et je l'éclaircis au Bad Moon Yellow puis au bleadched bone, (d'ailleurs le noir peut aussi s'éclaircir au bleached bone).

Ainsi je crée une cohérence visuel sur les figurines, sur l'unité. Ce qui rend tout de suite bien et donne un bel impact visuel.

C'est un gros chantier dans lequel tu te lance, c'est dur au début quand tout est blanc ou "ferraille".
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Deathskullz bonjour les Goffs !   Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! EmptyMer 22 Juin - 11:18

athamulk a écrit:
Greengoffik à bien expliqué le "problème" du noir et des damiers, mais il ne faut pas oublier le rouge.
Le rouge est la complémentaire du vert, la peau des orks, tu dois donc le travailler pour qu'il ne crée pas de contraste trop violent avec la peau des orks, ou alors que cela soit parfaitement volontaire et maitrisé.

Personnellement je l'éclaircie au Bad Moon Yellow, jusqu'à un vrai orange, ensuite je fini d'éclaircir le mélange au bleadched bone.
Mais le vrai truc c'est que pour le vert de mes orks, je pars d'un vert (dark angel, gobelin ou autres) et je l'éclaircis au Bad Moon Yellow puis au bleadched bone, (d'ailleurs le noir peut aussi s'éclaircir au bleached bone).

Aller hop copier coller ça aussi, merci ! Bon le rouge en principe depuis que j'ai arrêté de l'éclair au bleached bone ça va mieux (des orks avec du rose Laughing)
Par contre j'ai jamais essayé l'éclaircissement de la peau au badmoon. J'vais essayer.

Citation :
C'est un gros chantier dans lequel tu te lance, c'est dur au début quand tout est blanc ou "ferraille".


Tant mieux, se lancer un défi y'a que ça de vrai comme motivation !

Et puissqu'on est dans la peinture j'en profite pour vous demander un autre avis.
Plus l'ork est gros et haut placé hiérarchiquement plus sa peau est sombre. Est-ce que ça suffit d'enlever un éclaircissement comme j'ai fait jusqu'à maintenant.
Sachant que pour un boy : Sous couche Darkangle, brossage gobelin, brossage gobelin + blechead bone, encrage.
Donc s'arreté au 1er brossage de gob pour un nob qui sera plus sombre.
Ou alors vaut mieux carrément employer une autre technique ?
(oui je l'avoue, j'ai des difficulté en peinture Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Deathskullz bonjour les Goffs !   Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! EmptyMer 22 Juin - 11:41

Citation :
(snipa rouge)
Citation :
C'est un gros chantier dans lequel tu te lance, c'est dur au début quand tout est blanc ou "ferraille".


Tant mieux, se lancer un défi y'a que ça de vrai comme motivation !

Et puissqu'on est dans la peinture j'en profite pour vous demander un autre avis.
Plus l'ork est gros et haut placé hiérarchiquement plus sa peau est sombre. Est-ce que ça suffit d'enlever un éclaircissement comme j'ai fait jusqu'à maintenant.
Sachant que pour un boy : Sous couche Darkangle, brossage gobelin, brossage gobelin + blechead bone, encrage.
Donc s'arreté au 1er brossage de gob pour un nob qui sera plus sombre.
Ou alors vaut mieux carrément employer une autre technique ?
(oui je l'avoue, j'ai des difficulté en peinture Neutral )

Ma méthode pour les peaux plus ou moins sombres est simple cela dépend de la couleur de départ. Pour les boyz de Pucinette et des autres squiggoths, (bientôt des photos), je suis parti du Catachan Green, car je voulais leur donner un coté vieux biker des pistes, sales et tout et tout avec un teinte très peu flashy. Pour les grots je suis parti du snot green, pour les chasseur du Gobelin green, pour les chevaucheurs du Dark angel green.

Mais dans tout les cas cela donne cela pour travailler le vert :
1 - sous couche blanche
2 - couche assez liquide du vert avec une pointe de black chaos
3 - vert avec un peu moins de black chaos, sans passer dans les creux
4 - vert
5 - vert et bad moon yellow
6 - vert et un peu plus de bad moon yellow

Je peux m'arreter là pour renforcer le côté sombre, sinon je peux continuer :

7 - 50% vert 50% bad Moon Yellow
8 - Mélange précédent et une pointe de bleachead bone, uniquement sur les arêtes.
9 - Mélange 7 avec un peu plus de bleached bone qu'en 8, mais alors vraiment sur des petites portions d'arête.

Je n'ai jusqu'ici fait cette chaîne compète que sur mes [brutes GW/Rachk, c'est très très long pour de la figurine de jeu mais au moins on peut moduler tout le long en fonction de l'effet recherché.

Dernier point, j'ajoute toujours du médium à mes mélanges pour faire des liaisons plus harmonieuse et souple entre les teintes.
Ce sont des petits trucs simples mais qui font la différence, non pas pour un Golden Demon, mais pour soi et pour ses adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Deathskullz bonjour les Goffs !   Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! EmptyMer 22 Juin - 11:56

Bon, pour le rouge j'emploie personnellement une autre technique. Mais là cela vient du fait que je n'aime pas les couleurs aux éclaircissements trop tranchés, je préfère quelquechose d'un peu plus sombre et d'apparence plus fondu même si cela rend pas de loin mais mieux de près. De fait le rouge éclairci jusqu'au orange voir jusqu'au jaune je ne le fais pas, mais cela peut aussi venir du fait que je n'ai pas trouvé la bonne technique pour un rendu moins tranché.

Donc pour mon rouge, vu que mes boyz sont généralement sous couché en noir, je repasse du blanc dans les endroits désirés. Ensuite, je passe 2 fines couches de red gore pour avoir un aplat presq'uni. J'enchaîne sur un gros lavis noisette. Puis, je passe une couche de red cab dans les endroits qui seront plus clairs, le fondant légèrement pour les endroits sombres. Après, ce sont des couches de blood red. J'en passe des plus ou moins nombreuses (de 1 à 3) et diluées selon l'endroit. si besoin je fais un glacis très léger de marron. Voilà pour les boyz.
Pour les persos et nob, je n'utilise plus l'encre noisette (ça brille), je fais mes lavis au scorched brown ou au bestial brown avec un peu de noir selon mon humeur.


Citation :
Et puissqu'on est dans la peinture j'en profite pour vous demander un autre avis.
Plus l'ork est gros et haut placé hiérarchiquement plus sa peau est sombre. Est-ce que ça suffit d'enlever un éclaircissement comme j'ai fait jusqu'à maintenant.
Sachant que pour un boy : Sous couche Darkangle, brossage gobelin, brossage gobelin + blechead bone, encrage.
Donc s'arreté au 1er brossage de gob pour un nob qui sera plus sombre.
Ou alors vaut mieux carrément employer une autre technique ?

Alors là encore on retrouve mon peu d'amour pour le jaune sur le peau de mes boyz. Enfin les goûts et les couleurs.
Pour mes boyz, je pars d'une sous-couche noire, puis aplat de vert gobelin sur toute la peau. Ensuite, c'est le gros lavis encre verte. Après je fais un gros brossage de vert gobelin pour aboutir à une teinte quasi-unie de vert gobelin avec juste les creux en vert sombre, l'aspect crayeux du brossage est presqu'invisible. Je passe de 1 à 3 glacis de vert très dilué (mais là c'est aussi parce que j'ai un vieux pot de glacis vert). Ensuite retouche au vert gobelin pur ou avec une légère pointe de blanc dans les endroits à éclaircir. Aujourd'hui je commence à mettre un peu plus de blanc dans le mélange, je testerai cela de manière plus approfondi cet été.

Pour les nobz et autres persos, je pars d'une sous couche noire, je peins ensuite la peau sauf les creux en vert dark angel. Puis j'éclaircis avec un mélange de ce dernier avec du snot green pour aboutir à du snot pur sur la fin. 2 à 3 couches voire 5 pour le big boss. Pour cet été, j'essaierai les 2 techniques de peau d'Allan Carrasco (loué soit son nom!!) en espérant obtenir quelquechose d'approchant, mais avec un peu moins de jaune toutefois.

Voili pour ma part. Cet été je ferai tout un tas de photos, quand j'aurai emprunté l'apn de mes parents. Et je vous tiendrai au courant de mes expérimentations.

Greengoffik

PS: va peut-être falloir déplacé le sujet Boss, parce que cela devient de plus en plus peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Vorbag
Big Boss
Big Boss
Vorbag


Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/10/2004

Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Deathskullz bonjour les Goffs !   Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! EmptyMer 22 Juin - 14:12

Citation :
PS: va peut-être falloir déplacé le sujet Boss, parce que cela devient de plus en plus peinture.

très bonne idée, dzap ! *bruit de sujet téléporté grace au téléporteur d'orkimede*
Revenir en haut Aller en bas
khroucht
Boy
Boy
khroucht


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/05/2005

Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Deathskullz bonjour les Goffs !   Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! EmptyMer 22 Juin - 14:12

Vous vous simplifiez pas la vie, les gars... perso je vais les miens albinos... ca simplifiera ma tache et donnera un rendu original...

Bon, pas avant quelques mois, voire annees, j'ai tout de meme d'autre projet que de repeindre toute mon armee, lol

En tout cas, bon courage, tu vas en avoir besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
Garbad le décapsuleur
Boy
Boy
Garbad le décapsuleur


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Bron, rhône et St étienne (le week end)
Date d'inscription : 04/11/2004

Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Deathskullz bonjour les Goffs !   Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! EmptyJeu 23 Juin - 13:21

Moi aussi j'avais eu cette idée, repeindre toute une armée... Pour moi c'était surtout la qualité de peinture de mes premiers boyz qui m'avait donné l'idée...
Mais j'ai trouvé LA solution : acheter d'autres boyz!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Deathskullz bonjour les Goffs !   Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! EmptyVen 24 Juin - 11:22

khroucht a écrit:
Vous vous simplifiez pas la vie, les gars... perso je vais les miens albinos... ca simplifiera ma tache et donnera un rendu original...

Albinos plus simple...
Genre cela : Un albinos à Bruno Grelier
Je te souhaite bien du courage, les teintes claires sont toujours plus dures à travailler.

Sinon, je repensais à tes Goffs, tu peux aussi travailler sur du Noir éclairci au bleu, cela est sympa, mais donne un côté plus froid au figurine. L'ensemble peut s'équilibrer avec le rouge, faut faire des essais.[/url]
Revenir en haut Aller en bas
gazghkull
Squig
Squig
gazghkull


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2005

Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Deathskullz bonjour les Goffs !   Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! EmptyDim 5 Fév - 16:47

Citation :
le boss c'est un kulteu de la vitess' sans clan

moi aussi sauf que moi ces evil sunz et pis ces vrai on dirais que tes bad moon comme mon frere
Revenir en haut Aller en bas
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Deathskullz bonjour les Goffs !   Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! EmptyLun 6 Fév - 10:33

gazghkull a écrit:
Citation :
le boss c'est un kulteu de la vitess' sans clan

moi aussi sauf que moi ces evil sunz et pis ces vrai on dirais que tes bad moon comme mon frere

... Je comprend rien là.
Quelqu'un sait dans quel langue il parle celui-là, pour faire la traduction.


Sinon, pour faire constructif, hier soir, je finissais de jouer avec du green stuff, et je repensais à la méthode de peinture au V33 pour les tytys en me demandant si cela ne serait pas applicable à des orks.

Pour des albinos c'est parfaitement jouable, mais il faudra vernir au mat de façon assez importante pour compenser la lazure.

Pas de trempette, bien sûre, mais pour les zones de peau c'est plus que jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Deathskullz bonjour les Goffs !   Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! EmptySam 11 Mar - 14:15

Je viens de mettre la main a mes derniere figurines et a part quelques boyz, mon big boss et des détailles la phase "montage" de mon armée touche à sa fin et s'approche la phase que je redoute : LA PEINTURE ! (prononcer à haute voix sur fond de tonnerre)

Jusqu'a maintenant le résultat de ma peinture ne m'a jamais satisfait, brossage raté, aspect crayeux et j'en passe...
Jusqu'a maintenant j'ai toujours utilisé une sous couche noire mais la je suis presque tenté d'essayer le blanc.

Sachant que je vais peindre des goffs (noir, damier, rouge, vert) est-ce une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Deathskullz bonjour les Goffs !   Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! EmptySam 11 Mar - 15:12

Fait un essai sous couchez-en 2 en noir, 2 en blanc. Applique ton schéma de couleur avec les mêmes techniques et voit ce qui te va le mieux.

Perso, avec mes goffs c'est presque toujours sous-couche noir, rares sont ceux sous-couchés blancs. Mais la sous-couche noire ne me dispense pas de repasser du chaos black car elle ne va pas partout. en outre les zones rouges je fais d'abord une couche de blanc car le rouge sur le noir c'est beaucoup trop sombre.

Tente et fais toi plaisir. Mais oublie le brossage cela t'évitera l'aspect crayeux.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Deathskullz bonjour les Goffs !   Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! EmptySam 11 Mar - 21:51

Si tu fais des Goffs, sous-couche en noir... C'est leur couleur dominante.
A mon avis , réserve les brosages pour les derniers éclaircissements et les métalliques, ca éviteras l'aspect granuleux. Et pour le rouge, tu as deux choix:
-le sombre mais plus profond: base de scab red (parfois du scornch brown) puis éclaircissement de cette teinte au Blood pour arriver au blood pur.

-le flashi: tu peints d'abord en blanc la zone puis tu appliques ton rouge.

Voila

Largwisnub
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Deathskullz bonjour les Goffs !   Adieu Deathskullz bonjour les Goffs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Deathskullz bonjour les Goffs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Waaagh Greul'skullz: WIP
» Mes premiers Goffs
» Armée Goffs 1500 Pts
» Tribulations modélistiques chez les Goffs
» [Goffs] 2000pts "Lé Kass'geul"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: