| [Goffs] 2000pts "Lé Kass'geul" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xekantoine Squig
Nombre de messages : 20 Age : 25 Localisation : Wavre (Belgique) Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: [Goffs] 2000pts "Lé Kass'geul" Mar 27 Aoû - 0:37 | |
| Hello hello, je vais bientôt m'acheter la suite de mon armée pour arriver à 2000pts. Voici ce que je compte faire comme liste goff... Dites-moi se que vous en pensez Lé Kass'geul / 2000pts Détachement de bataillon QGQG 1 Ghazghkull Thraka 235ptsQG 2Warboss (65pts) -Fling' kustom (2pts) -Pince énergétik' (13pts) -2 kalibr' -Frag à manche 80ptsQG 3Big Mek en méga-armur' (77pts) -Méga-klateur kustom (9pts) -Pince énergétik' (13pts) -Champ de force kustom (20pts) 119ptsELITEELITE 18 Nobz (112pts) -7 Kikoup' -7 Gros kikoup' (35pts) -Arme kombinée avec karbonizator (17pts) -8 Frags à manche 164ptsELITE 2Painboy (52pts) -Pikouz -Pince énergétik' (13pts) 65ptsELITE 3Painboy (52pts) -Pikouz -Pince énergétik' (13pts) 65ptsELITE 4Nob avec bannière Waaagh! (75pts) -Bannière Waaagh! -Fling' kustom (2pts) -Kikoup' -Frags à manche 77ptsSOUTIENSOUTIEN 1Deff Dreads (55pts) -2 Pinces de Dread (30pts) -Scie de Dread (10pts) -Karbonizator (17pts) 112ptsSOUTIEN 2Deff Dreads (55pts) -2 Pinces de Dread (30pts) -Scie de Dread (10pts) -Karbonizator (17pts) 112ptsTROUPETROUPE 129 Boyz et 1 boss nob (210pts) -29 kalibr' -28 kikoup' -Gros fling' (5pts) -30 frags à manche -3 bombes kass'tanks -Pince énergétik' (13pts) 228ptsTROUPE 229 Boyz et 1 boss nob (210pts) -29 kalibr' -28 kikoup' -Gros fling' (5pts) -30 frags à manche -3 bombes kass'tanks -Pince énergétik' (13pts) 228ptsTROUPE 329 Boyz et 1 boss nob (210pts) -28 fling' -Lance-rokettes (12pts) -30 frags à manche -3 bombes kass'tanks - kalibr' -Pince énergétik' (13pts) 235ptsDétachement de bataillon QGQG 1Weirdboy (62pts) -Bâton de weirdboy 62ptsQG 2Weirdboy (62pts) -Bâton de weirdboy 62ptsTROUPETROUPE 19 Boyz et 1 boss nob (70pts) -8 fling' -1 lance-rokettes (12pts) -10 frags à manche -1 bombe kass'tanks -Pince énergétik' (13pts) 95ptsTROUPE 210 gretchins (30pts) -10 pétoires grot 30ptsTROUPE 310 gretchins (30pts) -10 pétoires grot 30ptsTOTAL : 1999pts, 138 figurines. Voilà Je n'ai volontairement pas mis les meilleurs stratagèmes à utiliser ou les pouvoirs psykers, bidules kibrill' et traits de warlord afin que vous puissiez m'aider à choisir les bons | |
|
| |
mimolette Balaizboy
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Goffs] 2000pts "Lé Kass'geul" Mar 27 Aoû - 10:05 | |
| J aime bien! J'enleverai peut être un painboy pour un 3ème weirdboy (1 avec jump, 1 avec sentier de la guerre et 1 avec poing de gork pour booster Gaz)
Remplace le klateur kustom de ton big mek par un fling kustom et rajoute un grot graisseur (utile contre les tirs de sniper pour faire tampon^^)
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
xekantoine Squig
Nombre de messages : 20 Age : 25 Localisation : Wavre (Belgique) Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: [Goffs] 2000pts "Lé Kass'geul" Mar 27 Aoû - 12:19 | |
| Ok merci! Des conseils pour les reliques et traits de seigneur de guerre? | |
|
| |
Thyrio Dreadnought
Nombre de messages : 886 Age : 44 Localisation : région bordelaise Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: [Goffs] 2000pts "Lé Kass'geul" Mar 27 Aoû - 14:56 | |
| A mes yeux un painboy est essentiel si tu joues au moins 2 weirdboyz pour les soigner au vu des périls qu'on fait souvent avec tous nos bonus de +3 pour lancer les sorts. Mais Mimolette a raison, pas besoin de 2. Par contre comment envisages-tu de jouer tes dreads? si ils sont au départ sur la table, ils vont courir et courir et ne jamais rien voir de cac, la seule possibilité d'en jouer de manière intéressante est un trio en tela-tepula.
A part tes bandes de 30 boyz tu as peu de choses pour impacter l'aversaire, dans mon club, tu ne prendrais que des 20/0 avec cette liste, il te faut au moins 10 méganobz ou 10 nobz gros kikoups avec des amo grots pour impacter. Sans la moindre unité de tir intéressante, il faut être capable de faire mal au cac et là, je trouve que tu es très léger.
Dans quel milieu joues-tu? Concernant les reliques et traits? Si tu joues en milieu un peu opti les goffs seront difficiles à jouer peu importe les reliques ou traits, les plus forts ne sont pas dans ce clan. | |
|
| |
Lapoun Mioch'
| Sujet: Re: [Goffs] 2000pts "Lé Kass'geul" Mer 28 Aoû - 11:26 | |
| - Thyrio a écrit:
- A mes yeux un painboy est essentiel si tu joues au moins 2 weirdboyz pour les soigner au vu des périls qu'on fait souvent avec tous nos bonus de +3 pour lancer les sorts. Mais Mimolette a raison, pas besoin de 2.
Par contre comment envisages-tu de jouer tes dreads? si ils sont au départ sur la table, ils vont courir et courir et ne jamais rien voir de cac, la seule possibilité d'en jouer de manière intéressante est un trio en tela-tepula.
A part tes bandes de 30 boyz tu as peu de choses pour impacter l'aversaire, dans mon club, tu ne prendrais que des 20/0 avec cette liste, il te faut au moins 10 méganobz ou 10 nobz gros kikoups avec des amo grots pour impacter. Sans la moindre unité de tir intéressante, il faut être capable de faire mal au cac et là, je trouve que tu es très léger.
Dans quel milieu joues-tu? Concernant les reliques et traits? Si tu joues en milieu un peu opti les goffs seront difficiles à jouer peu importe les reliques ou traits, les plus forts ne sont pas dans ce clan. J'ai préféré me taire face à mon inexpérience, mais j'aurais mis les mêmes remarques. Mes quelques expériences Orks m'ont montré que les Boyz ne suffisent pas. J'ai joué contre de l'IK et du Nurgle, et tandis que je pensais tuer avec de la saturation en nombre d'attaques, j'ai eu bien du mal à garder mes unités en vie avant d'arriver à la charge. Puis à la charge, les tirs de contre charge ou pire, les souffles de feu ont fait des ravages, qui m'ont enlevé mon bonus +1 attaque par le nombre etc. Mais j'avais très mal utilisé mes Gobs il faut dire ... Dans l'éventualité où tu joues face à des grosses cibles multi attaques et bien armurées, il faut prévoir plus d'unités d'impact à pénétration d'armure et plus de force. Comme l'a dit Thyrio, apparemment les Meganobz. Et pareil pour tes Dread ... J'ai joué quasiment la même liste, et j'ai fait que de courir pour finir sans qu'ils aient vu une goutte de sang au bout de leurs armes. Le soucis peut être le même avec les Meganobz sauf si tu penses à les placer dans les véhicules où mieux à les Téléporter avec Da Jump (avec un pied caché derrière un obstacle pour le +1 Svg dû au couvert ... Merci Thyrio si j'ai bien lu). A la différence de ton armée, j'avais mis un avion (Dakkajet), et c'est le seul qui a fait quelque chose de la partie. | |
|
| |
xekantoine Squig
| Sujet: Re: [Goffs] 2000pts "Lé Kass'geul" Mer 28 Aoû - 13:56 | |
| Mmmh, ok. Et si je prends un troisième Deff Dread et rajoute 3 nobz pour en avoir 10, ça passe? Vous dites que niveau tir j'ai trop peu de choses, mais comment je pourrais améliorer ça? Parce que ce n'est pas avec le dread et les nobz que ça va changer grand chose non? Et sinon j'hésite pour les méganobz... Parce que ça me reviendrait à beaucoup trop cher financièrement! Ils sont hors de prix! Je pourrais me permettre d'en prendre 3 mais je ne sais pas si c'est assez? N'y a-t-il pas les mek gunz aussi pour le tir?
Dans quel milieu joues-tu? Amical et également un club de joueurs (je n'ai pas encore été! J'attends la rentrée) qui jouent de tout je pense. Ce n'est pas de l'extrême compétition mais faut mieux avoir de bonnes armées en général.
Concernant les reliques et traits? Niveau reliques j'hésite entre la pince kitu ou le super corps cyborg pour mon warboss. Je ne m'y connais pas très bien pour savoir laquelle des reliques choisir. Et pour les traits j'hésite aussi entre brutal mais ruzé ou le trait goff : karrément balèz' | |
|
| |
Thyrio Dreadnought
Nombre de messages : 886 Age : 44 Localisation : région bordelaise Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: [Goffs] 2000pts "Lé Kass'geul" Mer 28 Aoû - 14:38 | |
| 3 Dread en tela-tepula c'est vraiment bien, mais je ne le fais plus qu'en Deathskulls, c'est l'unité ultime avec ce clan, ou en evilsunz, pour avoir la quasi-certitude de pouvoir charger. Le problème du clan goffs est que tu augmente ton nombre de touches mais pas ta fiabilisation des charges. J'en ai raté trop souvent après télépotation même à 9 relançable pour me passer des evilsunz pour mon détachement de CAC. Quand à la puissance de feu au tir, tu as 2 possibilités 15 lootas et/ou 15 tankbustas enbad moons pour le double tir et/ou des mekgunz ou un mix des 3. Va jeter un oeil sur ma liste actuelle et son évolution: https://orkatitude.forumactif.com/t3396p125-orkv8badmoonsevilsunz-2000-pts#50142Les meilleures relique sont à mon avis [Vigilus]Eul'Shokker surgonflé [80] (formation vigilus) que je joue en bad moons, mais qui est très bien en deathskulls ou freebooters. pince kitu, et le FnP de 5+. Pour ma part j'aime avoir un "missile", en DG j'ai mon Prince démon plate supurante en mechanicus toujours un IK warden, en ork j'aime particulièrement le BB motard bad moons avec le trait qui lui donne une invu à 4+ et la pince kitu. Pour résumer, si tu joues goffs c'est fluff mais en milieu opti tu vas te faire rouler dessus. Pour jouer solidement sans être opti, il faut du multiclan, à par les freebooters mais ils demandent des listes bien spécifiques. Echangez vos listes avec tes adversaires cela permet d'équilibrer et de prendre davantage de plaisir à pousser ses figs. | |
|
| |
xekantoine Squig
| Sujet: Re: [Goffs] 2000pts "Lé Kass'geul" Mer 28 Aoû - 15:15 | |
| Ok alors je vais pas mentir, je n'ai pas le niveau de compréhension Pour l'instant mes règles se limitent au livre de règles et mon codex! J'en profite pour poser des questions sur les autres règles... Déjà tu m'as fait découvrir "Imperium Nihilus", car oui je ne connaissais pas Et donc je me demandais qu'est-ce que ces 2 livres apportent aux règles et sont-ils essentiels? Même chose pour les 2 chapters approved. Je vois sur le site que l'édition 2017 n'est même plus en vente. Ducoup le 2018 le remplace totalement? Pour mon armée je vais regarder niveau Mek Gunz mais il faudrait que je retire des unités et je ne vois pas lesquelles... | |
|
| |
mimolette Balaizboy
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Goffs] 2000pts "Lé Kass'geul" Mer 28 Aoû - 18:20 | |
| Concrètement en ork tu n as besoin que du premier tome de vigilus et des dernières faq (orks et big faq) pour avoir ton armée à jour.
Le prochain chapter approved (2019) couvrira probablement certaines entrées orks, encore que... Affaire à suivre^^
Concernant la liste, elle sature beaucoup de F4/5 avec le strat goff mais ça reste compliqué pour gérer endu 8, je rejoins mes VDD. Les meilleures entrées pour cela d apres moi: les 15 tankbustas en bad moon et le big mek SaG. | |
|
| |
xekantoine Squig
| Sujet: Re: [Goffs] 2000pts "Lé Kass'geul" Mer 28 Aoû - 21:03 | |
| Bien, merci beaucoup pour tout ses conseils! Je vais faire au mieux avec ce que je compte acheter Les FAQ et maj du codex/livre des règles sont les seules que j'ai suivi. | |
|
| |
Nysthir Grot
| Sujet: Re: [Goffs] 2000pts "Lé Kass'geul" Jeu 29 Aoû - 18:29 | |
| Excusez moi de m'immiscer mais où peut on trouver les FAQ et MAJ du codex ? | |
|
| |
xekantoine Squig
| Sujet: Re: [Goffs] 2000pts "Lé Kass'geul" Jeu 29 Aoû - 22:15 | |
| Ici https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/11/warhammer_40000_orks_fr-1.pdf | |
|
| |
Nysthir Grot
| Sujet: Re: [Goffs] 2000pts "Lé Kass'geul" Jeu 29 Aoû - 22:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Goffs] 2000pts "Lé Kass'geul" | |
| |
|
| |