L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petite combine sans prétention pour bricoler une pince (V2)

Aller en bas 
+2
Greengoffik
tazdechartres
6 participants
AuteurMessage
tazdechartres
Grot
Grot



Nombre de messages : 53
Age : 52
Date d'inscription : 17/08/2008

petite combine sans prétention pour bricoler une pince (V2) Empty
MessageSujet: petite combine sans prétention pour bricoler une pince (V2)   petite combine sans prétention pour bricoler une pince (V2) EmptyMer 8 Oct - 18:10

J'ai tenté un truc, et j'ai même essayé de l'expliquer par ici:

Les deux versions, pour comparer

petite combine sans prétention pour bricoler une pince (V2) Nob petite combine sans prétention pour bricoler une pince (V2) Gronob



le tuto par ici:

http://chartreswargames.blogspot.com/2008/10/pince-mi-et-pince-moi-piochent-dans-la.html

A votre avis, ça le fait?


Dernière édition par tazdechartres le Dim 19 Oct - 15:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

petite combine sans prétention pour bricoler une pince (V2) Empty
MessageSujet: Re: petite combine sans prétention pour bricoler une pince (V2)   petite combine sans prétention pour bricoler une pince (V2) EmptyMer 8 Oct - 18:21

Peut-être un peu trop gros quand même. A essayer sur du Big Boss et du mega-nobz par contre.
Revenir en haut Aller en bas
ladomi
Mioch'
Mioch'
ladomi


Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : gers
Date d'inscription : 24/09/2007

petite combine sans prétention pour bricoler une pince (V2) Empty
MessageSujet: Re: petite combine sans prétention pour bricoler une pince (V2)   petite combine sans prétention pour bricoler une pince (V2) EmptyMer 8 Oct - 21:12

Sa le fait mais ouaih, trop gros(en taille) et pas assez fin (pour les rivets etc)!
Les détails font un peut mou(pas assez marquer)a mon goût!mais t y est pour rien.
la position de la pince n'est pas dans l'axe du bras, sa lui fait un poignet tordus!
Je sais pas si j’ais étais clair !
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

petite combine sans prétention pour bricoler une pince (V2) Empty
MessageSujet: Re: petite combine sans prétention pour bricoler une pince (V2)   petite combine sans prétention pour bricoler une pince (V2) EmptyMer 8 Oct - 21:47

compte tenu de sa simplicité l'idée est clairement bonne à mes yeux. Maintenant ça mérite un peu plus de travail pour faire bien car en effet : c'est trop gros en l'état pour du nobz à pieds



et c'est clair également que les rivets sur la lame sont beaucoup trop gros et visibles (en plus d'etre sur les lames). Un bon coup de lime et il n'y paraitra plus.


mais la base de la pince est une bonne idée de récup et je me mords les doigts car j'ai plein de bitz de ce genre, j'ai toujours sur qu'il y avait moyen d'en faire un truc bien et j'ai jamais réussi à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

petite combine sans prétention pour bricoler une pince (V2) Empty
MessageSujet: Re: petite combine sans prétention pour bricoler une pince (V2)   petite combine sans prétention pour bricoler une pince (V2) EmptyMer 8 Oct - 22:32

C'est vrai que bidouiller des pinces pour ces nobz c'est vraiment une bonne alternative aux simples kikoups que GW nous proposent avec leurs nobz black reach .

Après il faut voir le temps passé et la simplicité du bouzin . Mais au final c'est toujours bien d'avoir des figurines WISIWING et même si les pinces sont un poil trop grandes comme dans ce cas , ce n'es pas si grave , elle feront encore plus peur à l'adversaire .

Tant que la peinture gère le truk ça peut facilement passer , du genre en rouillant les gros rivets ou en faisant une grosse giclée de sang . A condition de bien la faire .
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

petite combine sans prétention pour bricoler une pince (V2) Empty
MessageSujet: Re: petite combine sans prétention pour bricoler une pince (V2)   petite combine sans prétention pour bricoler une pince (V2) EmptyVen 10 Oct - 13:15

C'est vrai que c'est un peu gros pour du nob mais cette pince serait parfaite pour de la BTK ou du dred.
C'est d'autant plus facile de faire de la BTK avec ce genre de rabiot.
C'est une bonne idée de base conversion à améliorer par chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
tazdechartres
Grot
Grot



Nombre de messages : 53
Age : 52
Date d'inscription : 17/08/2008

petite combine sans prétention pour bricoler une pince (V2) Empty
MessageSujet: Re: petite combine sans prétention pour bricoler une pince (V2)   petite combine sans prétention pour bricoler une pince (V2) EmptyVen 10 Oct - 13:44

J'ai modifié un peu la pince en me servant du modèle de nob en métal( laquelle frotte par terre quand même Very Happy ). Au passage, le nob change de stature entre les deux modèles, et j'ai l'impression que la tendance se confirmera avec les futurs nobs plastaga.
J'ai un peu dégraissé le carter et éliminé les rivets sur la lame. J'ai aussi réduit l'entraxe pour resserrer les deux lames de la pince. ça change un peu le visuel mais j'ai voulu garder le volume général de l'arme car il n'est pas si disproportionné que ça, en vrai. Je vais ajouter les rivets, cables et autres fantaisies dans la foulée.
J'en avais fait une au départ avec des plaques plus fines, mais, franchement, elle ma paraissait toute chétive. Et comme je veux des orks à la virilité affirmée...
Je posterai une image dans le week end histoire de voir si mes choix sont plus convaincants.
Je vais aussi voir ce que je peux faire pour mes boites kitu, sachant que j'ai du rabiot à la pelle avec les boiboites battlegear que j'ai déniché dans une solderie!
Revenir en haut Aller en bas
tazdechartres
Grot
Grot



Nombre de messages : 53
Age : 52
Date d'inscription : 17/08/2008

petite combine sans prétention pour bricoler une pince (V2) Empty
MessageSujet: Re: petite combine sans prétention pour bricoler une pince (V2)   petite combine sans prétention pour bricoler une pince (V2) EmptyDim 19 Oct - 14:59

Chose promise, chose due Very Happy (bon, avec une semaine de retard quand-même!)

La pince retouchée:
petite combine sans prétention pour bricoler une pince (V2) Pincefinale
Contrairement à ce que peut laisser penser l'image, les rivets de la lame ne sont plus là

Et le nob:

petite combine sans prétention pour bricoler une pince (V2) Gronob

La pince reste imposante, et je ferais attention sur les prochaines. En partant de la même base, je dois pouvoir faire des lames moins massives et plus adaptées à la taille du bonhomme.

JC
C'est un nob après tout:-)
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

petite combine sans prétention pour bricoler une pince (V2) Empty
MessageSujet: Re: petite combine sans prétention pour bricoler une pince (V2)   petite combine sans prétention pour bricoler une pince (V2) EmptyDim 19 Oct - 16:41

Elle passe mieux et la taille n'est pas trop chquante en soi. C'est de l'ork après tout.
J'aime bien aussi ton kombi-karbo avec la petite sangle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite combine sans prétention pour bricoler une pince (V2) Empty
MessageSujet: Re: petite combine sans prétention pour bricoler une pince (V2)   petite combine sans prétention pour bricoler une pince (V2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite combine sans prétention pour bricoler une pince (V2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste pour tournoi peuplé de bills sans scrupules
» arme combine flamer
» une nouvelle waaagh encore sans nom
» Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution
» Pour ou contre un thème imposé pour le concours du mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: