L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 WIP Bizarboy

Aller en bas 
+5
secryde
Largwisnub
Tarpan
lucius
dan91160
9 participants
AuteurMessage
dan91160
Balaizboy
Balaizboy
dan91160


Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/09/2008

WIP Bizarboy Empty
MessageSujet: WIP Bizarboy   WIP Bizarboy EmptyDim 12 Oct - 16:32

Bonjour a tous, j'ai profité de ce petit week-end pour faire mon premier orques, je sais que c'est un battle mais j'espère que vous me donnerez quand même vos opinions et conseils
WIP Bizarboy Dsc0101411


Dernière édition par dan91160 le Mer 18 Fév - 13:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

WIP Bizarboy Empty
MessageSujet: Re: WIP Bizarboy   WIP Bizarboy EmptyDim 12 Oct - 19:23

Salut , as tu sous couché la figurine avant de l'avoir peinte ? Je dis sa car sur la peau de l'ork on dirait que le métal ressort en transparence . Ou alors c'est de la sous couche blanche .
Pense à utilisé une sous couche en bombe noir ou blanc , tu verra la différence est assé énorme surtout sur du métal .

Concernant la peinture c'est sobre et d'après ce que je vois , la peinture est diluée et c'est déjà un bon point , aprés il faut que tu sois plus soigneux dans tes coups de pinceaux , ça déborde à quelques endroits .

Je trouve , pour une première figurine que c'est correcte , après pour un meilleur rendu , ce n'est que de l'exercice . Pour toi dans un premier temps c'est de bien trouver le niveau de dilution de la peinture et de l'appliqué sans bavure , aprés ça tu pourras tenter des techniques de peinture plus poussés Wink

N'oublie pas de faire le socle c'est important pour que la figurine donne un bon aspect .



Bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
dan91160
Balaizboy
Balaizboy
dan91160


Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/09/2008

WIP Bizarboy Empty
MessageSujet: Re: WIP Bizarboy   WIP Bizarboy EmptyDim 12 Oct - 19:39

Merci pour ta reponse lucius, j'utilise une sous-couche blanche mais la figurine ma glisser des doigts pendant la peinture, je vais l'améliorer et faire le socle dans la soirée.

Sinon je commence une waaagh a base de recup' et j'ai un rhinox ,je ne trouve pas de cavalier a sa taille mais la figurine me plait donc si quelqu'un a une idée sa peut m'aider
Revenir en haut Aller en bas
dan91160
Balaizboy
Balaizboy
dan91160


Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/09/2008

WIP Bizarboy Empty
MessageSujet: Re: WIP Bizarboy   WIP Bizarboy EmptyDim 21 Déc - 18:59

Donc après avoir peint ma première figouze voici mon premier nob (soyez indulgent Embarassed )

Nouvelle photo pas top (pas beaucoup de soleil sunny ) mais bon c'est deja ça:

WIP Bizarboy Dsc0123513WIP Bizarboy Dsc0123711WIP Bizarboy Dsc0124012



Il est pas tout a fait finit (c'est fou tout les defaut qui ressorte en photo Shit ) il me reste à soclé , à percé le canon et a faire ses bottes

J'ai essayé un degrader qui part de la plaque jusqu'à l'emblème et ça rend plutot bien je trouve


Dernière édition par dan91160 le Lun 22 Déc - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

WIP Bizarboy Empty
MessageSujet: Re: WIP Bizarboy   WIP Bizarboy EmptyLun 22 Déc - 11:55

Salut !

Ta photo est surprenante. On dirait que tu as fait la mise au point sur le fond plutôt que sur la figurine elle-même.

Il est dans ces conditions très difficile de te donner des conseils sur la peinture.

Je te donnerai donc un truc sur la photo. Mets derrière ta figurine une simple feuille de papier blanc et penses à un bon éclairage, pour pouvoir prendre la photo sans flash.

Le fait de ne pas avoir de motifs derrière la fig. devrait déjà te permettre d'avoir la mise au point sur le nob.

Reposte ta fig. ensuite je ne manquerai pas de te faire un (gentil) commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
dan91160
Balaizboy
Balaizboy
dan91160


Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/09/2008

WIP Bizarboy Empty
MessageSujet: Re: WIP Bizarboy   WIP Bizarboy EmptyLun 22 Déc - 12:19

Màj
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

WIP Bizarboy Empty
MessageSujet: Re: WIP Bizarboy   WIP Bizarboy EmptyLun 22 Déc - 13:17

Quelques remarques vite fait...

- Ton dégradé est bon techniquement et le fondu est correcte. Par contre le placement du dégradé en lui même est faux. Ce que je corrigerais, je retournerais ton dégradé de la plaque ventrale et de la mâchoire de l'emblème. Il faut voir que le menton du nob ombre ta plaque et donc globalement la lumière va se poser sur le bas de la plaque. Pareil pour la machoire.


-Celui du crâne est bon. Par contre c'est beaucoup trop blanc. Ta couleur doit monter beaucoup plus sur la pièce. Là on dirait que ton emblème est blanc avec un reflet bleu et non bleu avec une pointe de lumière blanche... Tu me suis?

-Ensuite, de façon plus général, corriges moi si je me trompe, tu pratiques par lavis en laissant la gravité placé les couleurs dans les creux. Du coup, tu as des points très lumineux sur les détails mais pas forcément homogène. Prend plus de temps sur les aplats et reprend les éclaircissement avec ta teinte de base éclaircit.

Voilà, bonne continuation et ne te décourage pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

WIP Bizarboy Empty
MessageSujet: Re: WIP Bizarboy   WIP Bizarboy EmptyLun 22 Déc - 14:32

Les photos sont mieux, bravo.

En ce qui concerne les dégradés, Larg a été plus rapide que moi pour les commentaires...

Attention à la maîtrise de l'aplat et notamment au niveau des débordements, le rouge utilisé sur les gencives se retrouve sur les dents et cela fait un peu "tapette au rouge à lèvres mal mis". Pour ton nob, je doute que cela soit l'effet recherché ?

Un conseil essaye de bien travailler tes aplats avant de passer à des techniques plus subtiles comme les dégradés. Surtout qu'une fois une bonne base bien posée, le travail devient du coup beaucoup plus facile.

Bonne continuation.

A+

Tarpan.
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
dan91160
Balaizboy
Balaizboy
dan91160


Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/09/2008

WIP Bizarboy Empty
MessageSujet: Re: WIP Bizarboy   WIP Bizarboy EmptyLun 22 Déc - 15:12

Merci de vos conseils je vais les suivre, m'entrainer et m'améliorer.

Pour les traits qui deborde je fait de mon mieux mes j'ai un trop gros pinceau (2) je vais profiter des vacances pour faire quelque amplettes et travailler mes aplats et je reposterai une autre figurine
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

WIP Bizarboy Empty
MessageSujet: Re: WIP Bizarboy   WIP Bizarboy EmptyLun 22 Déc - 17:59

Pour ma part, je peins toute mes figs avec un pinceau n°2 en martre. L'essentiel est d'avoir une pointe fine et régulière. Après peu importe le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

WIP Bizarboy Empty
MessageSujet: Re: WIP Bizarboy   WIP Bizarboy EmptyLun 22 Déc - 20:10

Pour ma part, si tu souhaites t'équiper d'un bon pinceau, je te conseille la marque Raphaël, en poil de martre kolinsky.

Le pinceau est cher, mais si tu l'entretiens correctement (et le prix t'y incitera), il te rendra de bons et loyaux services pendant de longues années.
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
dan91160
Balaizboy
Balaizboy
dan91160


Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/09/2008

WIP Bizarboy Empty
MessageSujet: Re: WIP Bizarboy   WIP Bizarboy EmptyLun 22 Déc - 20:39

J'ai deja entendu parler de c'est pinceaux mais je n'en est pas trouver près de chez moi donc je suis aller sur le site et là les frais de port mon refroidit 12E si je ne m'abuse donc j'ai preferai garder le mien mais je n'y est pas fait très attention donc il a un peu souffert.

Dsl pour le monobloc Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
dan91160
Balaizboy
Balaizboy
dan91160


Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/09/2008

WIP Bizarboy Empty
MessageSujet: Re: WIP Bizarboy   WIP Bizarboy EmptyDim 18 Jan - 11:17

Bon alors je reviens a la peinture avec un Big Boss et son squig :

WIP Bizarboy Dsc0125312

J'ai travaillé les applats et je suis plutôt satisfait du resultat, il reste plein de petits defauts que je vais retoucher et il faut que j'adapte le Nob publier au dessus donc voila deux trois petit truc que je vais faire aujourd'hui

Toute critique constructive est la bien venue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
secryde
Mioch'
Mioch'
secryde


Nombre de messages : 147
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2008

WIP Bizarboy Empty
MessageSujet: Re: WIP Bizarboy   WIP Bizarboy EmptyDim 18 Jan - 21:28

salut.

Pour moi :

Le positif : Le squig albinos, je suis trop fan thumleft ! Sinon la peinture me semble bien posée, de ce coté la ça va pour une des premières figurines.

Sinon je pense que ce qui gène le plus est les couleurs : Part sur 2, 3 voir 4 couleurs maximum, sinon ça fait vraiment bizarre ...

Secryde ( PS : comme tu l'as dit il reste pleins de petits points blancs et imperfections petites, mais bon ça se corrige vite ).
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

WIP Bizarboy Empty
MessageSujet: Re: WIP Bizarboy   WIP Bizarboy EmptyDim 18 Jan - 21:41

ar marrant moi le squig jue me disais c'est le seul truc pas encore peint dans la fig, j'attendais donc de me prononcer (genre pour moi il était encore sous couché).

bref le squig albino je suis pas fan. et côté couleurs comme dit, ça part effectivement trop dans tous les sens (les lèvres bleues)

c'est dommage aprce que ton bleu est pas mal maîtrisé mais je sais pas ya un truc qui me gène sur l'ensemble de la fig. en particulier els zones blanches qui font trop "skull white appliqué pur" et donne laisse une impression que c'est pas fini
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

WIP Bizarboy Empty
MessageSujet: Re: WIP Bizarboy   WIP Bizarboy EmptyLun 19 Jan - 9:13

Je ne reprendrai pas les conseils cité plus haut mais c'ets courageux d'attaquer directement les degradé.
Par contre , pour le choix des couleurs, limite toi à la peau verte, à deux couleurs contrastantes allant ensemble et du brun.
Cela fait gagner du temps et on évite les melange un peu etrange.

Pour ton boss, je trouve que le le noir ne va pas trop. Essaie d'eclaircir avec du gris et fais eventuellement des traces de coup en argenté.
Pour le reste de la fig, un peu de lavis Devlan Mud ou noir dilué te donnerai plus de contrastes sur les détails.
Idem pour le squig avec un lavis tres diluée.

Avant de peindre ta horde essaie de trouver 2 couleurs qui seront la marque de ton clan et que tu retrouvera sur toute les fig. Cela permet d'unifier l'armée et lui donne un style.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
dan91160
Balaizboy
Balaizboy
dan91160


Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/09/2008

WIP Bizarboy Empty
MessageSujet: Re: WIP Bizarboy   WIP Bizarboy EmptyLun 19 Jan - 17:42

Okay je prend note de vos conseil ça peu que etre benefique

Je voulais un avis exterieur parce que j'ai du mal a etre objectif avec mes fig' mais je la trouve pas mal quand meme, je tatonne je m'exerce et c'est ma troisième figurine donc j'suis plutot content quand meme ^^

Sinon le squig albinos c'est volontaire je trouve que rouge ça attire trop l'attention.Après je comprend qu'on aime pas c'est une question de gout.

Pour les couleur trop diversifié je m'en etait pas rendu compte et c'etait un occasion de testé des peinture mais maintenant que vous le dites c'est vrai que ça fait un peu bordel.Je vais harmoniser tout cela.

Ensuite je tiens a precisez que c'est pas fini, il reste le haut de l'emblème a faire, les métaux a traité et tout les lavis, fraichement arrivé dans la matinée, a passer. A oui j'oublier pour le noir je laisse comme ça, je compte faire un schéma plutôt Death skullz mais j'attend de mieux controler mon pinceau pour ajouter les touches de bleu.

Sinon pour la peau des critiques? Je préfère elle a celle du nob.

Je reposterai une fois retravaillé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dan91160
Balaizboy
Balaizboy
dan91160


Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/09/2008

WIP Bizarboy Empty
MessageSujet: Petite récup'   WIP Bizarboy EmptyDim 25 Jan - 20:26

Alors voila, j'ai ouvert la boite à bitz et un joli petit rhinox avec un debut de peinture qui trainait ma donner envie de m'essayer a la Green Stuff

Donc j'ai pris deux boyz Black Reach et j'ai tenter de les adapter au rhinox qui est plutot costaud:

WIP Bizarboy Dsc0125415WIP Bizarboy Dsc0125610

Les photos sont pas top j'en posterai d'autre demain en finissant le montage parce qu'il manque encore deux trois trucs (une mine dans la main et un stickbomb dans la bouche de celui de derrière) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dan91160
Balaizboy
Balaizboy
dan91160


Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/09/2008

WIP Bizarboy Empty
MessageSujet: WIP Bizarboy   WIP Bizarboy EmptyMer 18 Fév - 13:51

Bonjour a tous,

Suite au bizarboy de Uzgruhk, je me suis dit que ça pouvait être sympa de faire le mien.

Effectivement c'est plutôt marrant à réaliser, ça laisse pas mal de place a l'imagination (un peu barrée XD), je mettrais quelques photos plus tard.

Je demande votre aide pour mon socle, je m'explique, j'ai créé un petit chaudron où je compte faire baigner un gob' (façon jaccuzi ^^) je cherche donc a faire un effet de liquide marron-orangé avec des bulles si possibles pour remplir la marmite.
Est-ce que quelqu'un a une methode pour réaliser cette effet??
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

WIP Bizarboy Empty
MessageSujet: Re: WIP Bizarboy   WIP Bizarboy EmptyMer 18 Fév - 16:35

dan91160 a écrit:


je cherche donc a faire un effet de liquide marron-orangé avec des bulles si possibles pour remplir la marmite.
Est-ce que quelqu'un a une methode pour réaliser cette effet??

Pas de methode, mais comme ça je dirais :
Tu fais une pâte (genre greenstuff ou fymo), tu incrustes à l'interieur des petites billes de tailles différentes (genre celle qu'il y a dans les cartouches, plus une ou deux mini perles et autres bidules).
Ca te fera des sphères de tailles différentes, si tu les mets bien en surface ça ira bien.
Après bein faut texturer, ça dépend de la mixture : vernis brillant, eau artificielle, colle, peinture mate ect ect ect...
Revenir en haut Aller en bas
dan91160
Balaizboy
Balaizboy
dan91160


Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/09/2008

WIP Bizarboy Empty
MessageSujet: Re: WIP Bizarboy   WIP Bizarboy EmptyMer 18 Fév - 19:22

J'ai lu sur GW de la resine.C'est facile a manipuler?

Sinon merci pour l'idée de la bille et du vernis mais j'avais dans l'espoir qu'on vois le corps du gob à travers, donc si il y a une pate incolore ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Old Blood
Boy
Boy
Old Blood


Nombre de messages : 259
Age : 70
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/01/2008

WIP Bizarboy Empty
MessageSujet: Re: WIP Bizarboy   WIP Bizarboy EmptyMer 18 Fév - 19:40

Citation :
je cherche donc a faire un effet de liquide marron-orangé avec des bulles si possibles pour remplir la marmite.
La méthode est simple.

1 - Tu fais des petites boules de différentes taille en Miliput ou Green Stuff (genre une dizaine de 3 4 tailles) que tu laisse sécher.
2 – Tu rempli le chaudron avec du Miliput ou Green Stuff que tu lisse avec de l’eau pour le Miliput avec de la vaselin pour Green.
3 – Avant que ça sèche tu enfonces tes boulettes et à l’aide de l’arrière d’un pinceau tu fais de petites empreintes pour les bulles éclatées.

Après tu peint et tu passe une couche de vernis brillant ou de médium brillant.
Pour améliorer la chose tu peux faire des effets de mouvement à la peinture.
Je dois avoir un exemple quelque part. Je cherche demain.

Juste comme ça fait un effort sur les photos parce que la peinture ou les conversions ont l’air sympa mais on a du mal à voir.

Un grand merci pour l’idée du Rhinox moi qui cherchais avec quoi j’allais pouvoir faire un cyber-goret crédible en moto pour un Big Boss Snakebite…
Revenir en haut Aller en bas
dan91160
Balaizboy
Balaizboy
dan91160


Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/09/2008

WIP Bizarboy Empty
MessageSujet: Re: WIP Bizarboy   WIP Bizarboy EmptyMer 18 Fév - 22:47

Désolé pour les photos mais c'etait du rapide, mais je me suis entrainer depuis Mr. Green
J'ai fini la peinture des deux chevaucheurs qui m'ont servi de test pour un schéma couleur deathskullz( photo a venir )

Merci pour l'astuce de la vaselin je dois en avoir dans un fond de placard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP Bizarboy Empty
MessageSujet: Re: WIP Bizarboy   WIP Bizarboy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP Bizarboy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bizarboy
» bizarboy
» Bizarboy
» Bizarboy akkro
» Bizarboy 2 le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: