L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !

Aller en bas 
+19
Dark Apostle
Largwisnub
Ramon ta fraise
Gouniaf
Grobrank
Hellbrandt Grimm
Uzgruhk
Le Ch'veulu
Barbak
Steppenork
Roethlisbörgör
Tarpan
Bidon one kenobi
dan91160
Greengoffik
Thrym
Big boss Mandal'or
paladin 62
Balrogue
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dan91160
Balaizboy
Balaizboy
dan91160


Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/09/2008

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 20:52

Ton niveau a augmenté c'est un fait t'inquiètes pas, pour les details si j'ai un conseil fait en deux etapes. Par exemple peints les yeux et leurs contour en marron très sombre et après tu peint l'oeil en jaune et tu peut meme ajouter un coup de jaune très dilué autour pour donner un effet lumineux ça rend hyper bien je trouve. Pour les dent evite le blanc dans les espaces, tu peut faire pareil que pour l'oeil: Marron partout et le blanc sur les dents.

Sinon le rouge est sombre quelque éclaircissement au Blood Red pourrait eclaircir le tout mais sinon c'est du bon t'es sur le bon chemin maintenant faut peindre encore et encore pour t'améliorer et si tu veux un dernier conseil achète le Grand livre de peinture sur figurine, perso il m'a beaucoup servi et me sert encore.
Revenir en haut Aller en bas
Balrogue
Boy
Boy
Balrogue


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 10/11/2008

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 21:09

dan91160 a écrit:
j'ai un conseil fait en deux etapes. Par exemple peints les yeux et leurs contour en marron très sombre et après tu peint l'oeil en jaune et tu peut meme ajouter un coup de jaune très dilué autour pour donner un effet lumineux ça rend hyper bien je trouve. Pour les dent evite le blanc dans les espaces, tu peut faire pareil que pour l'oeil: Marron partout et le blanc sur les dents.
HA ouai sa ma l'air d'être une bonne technique rho t'assure je sens que les neuneuile de mes orks vont s'améliore grace a ça. Dès que je reçois mon nouveaux jaune j'applique directe, sinon je peint les dents en bleached bone (blanc c' pour lé zoms ki utilize du dentifriz)

dan91160 a écrit:
Sinon le rouge est sombre quelque éclaircissement au Blood Red pourrait eclaircir le tout
A cause de la pas très bonne qualité de mes photos on les vois pas très bien mais je te rassure j'ai mis des éclaircissements au blood red (biceps, phalange, arrêtes) , mais maintenant que tu me le dit je sais pas si je devrai abuser du blood red sur la peau ou pas...


Dernière édition par Balrogue le Lun 13 Juin - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'veulu
Grot
Grot
Le Ch'veulu


Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), Île de France
Date d'inscription : 18/04/2009

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 EmptySam 24 Oct - 9:07

en gros c'est des orks avec des coups de soleil Mr.Red
...
hum hum... bon et ben ça a l'air mieu tout ça... mais je vais te dire un truc :
La couche de base de ton rouge, c'est du noir ?
Parce que ta couche de base assombris trop ton rouge.
Quand tu appliques une couleur vive, essaie de passer plusieurs sous-couches intermédiaires avant, genre marron clair (bestial brown sur du dark flesh par exemple) ça mettra en valeur ton rouge et il sera plus facile à appliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Balrogue
Boy
Boy
Balrogue


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 10/11/2008

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 EmptySam 24 Oct - 12:45

Je sous couche noir après couche de scab red, brossage de mecherite red, éclaircissement au blood red, scorched brown dans les creux.

Donc tu me conseil bestial brow dark flesh et après scab red etc ? mais ça ferais pas trop de couche peintures ?


Dernière édition par Balrogue le Lun 13 Juin - 16:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan91160
Balaizboy
Balaizboy
dan91160


Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/09/2008

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 EmptySam 24 Oct - 13:23

Pour ma part oublie le bestial brown, le dark flesh ira parfaitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 EmptySam 24 Oct - 13:33

le scorched brown est pas mal aussi comme base de départ (scorched, red gore, blood red)
Revenir en haut Aller en bas
Hellbrandt Grimm
Balaizboy
Balaizboy
Hellbrandt Grimm


Nombre de messages : 403
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2009

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 1:40

Balrogue a écrit:
Je sous couche noir après couche de scab red, brossage de mecherite red, éclaircissement au blood red, scorched brown dans les creux

Alors la je dois bien avouer que je ne comprends rien à ce que tu fais... en gros tu commence par une couleur qui n'a aucun pouvoir couvrant sur de la SC noire, pour ensuite mettre approximativement la même teinte en fondation (qui plus est en brossage) puis un éclaircissement au blood sans passer par la case "mélange" intermédiaire puis un assombrissement au scorched Brown... Tu as pris de cours de peinture dans une boutique GW toi non ??

Si je peux me permettrte un conseil vite fait au passage... Tu fais une base Scorched Brown que tu éclaircis avec un mélange utilisant ton marron initial avec 50% de Blood Red pour finir sur du Blood Red pure. Tu gagnera du temps, du rendu et de l'argent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hellbrandt Grimm
Balaizboy
Balaizboy
Hellbrandt Grimm


Nombre de messages : 403
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2009

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 1:41

Ah j'avais pas vu la réponse d'Uzgruz, je plussois donc mon homologue Normand Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 2:43

d'adoption seulement (et ouais bordelais un jour, bordelais toujours)

et c'est clair que quitte à avoir du fondation, autant partir direct avec et faire moins d'étape
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 7:13

... Ou alors, faire des trucs, se planter, recommencer, se planter, ....

Les Masterclass du Dwarf sont bien. Méthode Beaux Arts : on copie d'abord, pour créer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Balrogue
Boy
Boy
Balrogue


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 10/11/2008

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 10:13

Hellbrandt Grimm a écrit:
Tu as pris de cours de peinture dans une boutique GW toi non ??
Oui en quelque sorte... leurs techniques ça serait pas d'utiliser le plus de peinture différentes possible nan ? Pour quand  t'en a plus tu en rachète chez eux ?

Donc je fais quelle méthode Uzgruhk ou Hellbrandt Grimm ??? scratch


Dernière édition par Balrogue le Lun 13 Juin - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 14:49

Balrogue a écrit:
Donc je fais quelle méthode Uzgruhk ou Hellbrandt Grimm ??? scratch
Les 2. C'est toi, et toi seul qui peut trouver la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'veulu
Grot
Grot
Le Ch'veulu


Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), Île de France
Date d'inscription : 18/04/2009

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 17:49

ça rend déjà mieu... bon travail !
Le problème c'est la peau, elle fait pas naturel tu voix ce que je veux dire ?
Il faut que tu fasses des lavis sur ta peau pour la rendre plus réaliste.
Essaie un lavis de marron (dark flesh POWA) ou même de violet (pour garder un côté extraterrestre).
Eclaircis ta peau ! Mais pas au orange, rapproche toi des teintes de chair (blood red + vomit brown rend très bien si bien dosé)
En tout cas, fais des essais ^^

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Balrogue
Boy
Boy
Balrogue


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 10/11/2008

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 19:23

Le Ch'veulu a écrit:
- ça rend déjà mieu... bon travail !
- Le problème c'est la peau, elle fait pas naturel tu voix ce que je veux dire ?
- Il faut que tu fasses des lavis sur ta peau pour la rendre plus réaliste.
Essaie un lavis de marron (dark flesh POWA) ou même de violet (pour garder un côté extraterrestre).
- (blood red + vomit brown rend très bien si bien dosé)
En tout cas, fais des essais ^^

Bonne chance
-Merci bien
-nan je ne vois pas ce que tu veux dire.
-non merci pour le violet ça va complètement changer mon armée.

Merci à tous pour vos conseils mais j'ai beaucoup de méthodes de peinture différentes venant de chacun de vous, je vais mettre un peu de temps à savoir quoi faire.
Mais ça tourne autour du marron et du rouge:
- scorched brown
- dark flesh
- red gore (va falloir acheter le pot de peinture de plus je connais pas la teinte que ça à)
- vomit brown
et blood red.
Donc je laisse tomber scab red et mecherite red ? (ça va clairement modifier ma façon de peindre mes fig's).

Corrigez moi si je me trompe mais je dois faire : couche bombe noir>darf flesh ou scorched brown>scab red ou red gore>brossage blood red >lavis scorched brown pour les creux. C'est bien ça ???


Dernière édition par Balrogue le Lun 13 Juin - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 20:00

ya pas une méthode unique une façon de faire... ce qu'on essaie de te dire c'est que
- c'est surtout une question de feeling
- malgré ça ya quand même moyen de faire plus simple que ce que tu faisais.

Personnellement je pense que tu peux faire :

scorched -> red gore -> blood red

Mais pas forcément en brossage

Après c'est à toi de trouver ton rouge et pour ça faut expérimenter. Mais si tu ne devais retenir qu'une chose de mon message, c'est plutôt que de multiplier les pots différents, d'opérer plus de fondus des couleurs entre elles (moins de couleurs différentes mais plus de fondus). Pour le blood red notamment tu auras besoin de plusieurs passages pour que ça ressorte correctement...

Et eviter les brossages...
Revenir en haut Aller en bas
Hellbrandt Grimm
Balaizboy
Balaizboy
Hellbrandt Grimm


Nombre de messages : 403
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2009

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 0:26

Uzgruhk a écrit:
Et eviter les brossages...

Je plussois encore !! les brossages sont à proscrire de ta peinture (pour la peau du moins) tente les éclaircissements successifs en partant sur une base sombre genre Dark Flesh ou Scorched Brown.

Les conseils du Djeun'z Ch'veulu sont plutôt bon, mais dans un premeier temps je te conseil de rester sur une teint final de Blood Red. Quand tu maitriseras cela, tu pourras pousser avec une point de Vomit dans le rouge (perso je suis plus fan du Bubo)
Revenir en haut Aller en bas
Balrogue
Boy
Boy
Balrogue


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 10/11/2008

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 10:24

Dernière question, si je veux une teinte de peau foncée il faut que je parte sur du dark flesh ou du scorched brown ?


Dernière édition par Balrogue le Lun 13 Juin - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'veulu
Grot
Grot
Le Ch'veulu


Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), Île de France
Date d'inscription : 18/04/2009

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 12:22

scorched brown dans un premier temps, et tu éclaircis en gardant cette couleur dans ton mélange, ou fais des lavis de scorched brown / dark flesh entre deux couches.

Là encore, il faut expérimenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Balrogue
Boy
Boy
Balrogue


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 10/11/2008

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 21:41

Bonjour communauté orks je reviens parmi vous (ou parmi nous) après une longue absence, j'ai laissé de côté le modélisme pour ne pas dire uniquement mes orks (apparemment je manque à mon club) et donc depuis un peu moins d'un mois je m'y suis remis. Je pense avoir progressé et mes orks pour ma part ont l'air un peu plus beau et en ce moment une vague d'inspiration me submerge, j'ai donc pas mal de projets. Je suis content de pouvoir revenir partager cette passion du modélisme et plus particulièrement des orks avec vous, comme les images parlent mieux je vais donc vous poster celles-ci tout en les commentant.

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 Dsc5718v

Donc ici je vous présente du avant/après c'est-à-dire les figurines peints les années précédentes et celles actuels. De gauche à droite : 2 orks blind boyz dont le schéma de couleur va changer, je vais opter pour le schéma de couleur de la delta force : https://i.servimg.com/u/f41/11/91/92/19/bhd_re10.jpg  je pense peut-être me lancer dans des genouillères fais à la green stuff pour plus de ressemblance ainsi que du perçage sur les casques comme voici : http://www.packrat-toyz.com/images/Mil-Force/hp-us%28L%29.jpg

Les 2 nobz suivant sont là pour comparer leurs rendu (peau, palette de couleur...) avec les nouvelles figurines.
Les 2 pillards présentent mon nouveau rendu.
Les 2 nouveaux nobz l'un en WIP l'autre (presque) fini ce matin.

Les anciens blind boyz
[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 Dsc5726

Les anciens nobz
[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 Dsc5723m
[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 Dsc5725

Le nouveau rendu de peau pour mes orks
[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 Dsc5722o

Recette : base de scorched brown > scorched brown + blood red >  blood red pur > blood red + jaune > blood red ++ jaune (++ = encore plus)

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 Dsc5721e
A gauche un nobz à peine commencé, couche de base sur la peau, à droite un nobz presque fini schéma de couleur d'uniforme pour les nobz et le big boss. Pour les coutures au bas du pantalon je ne sais pas si je dois les peindre plus clair que la tenue ou plus foncé mais toujours dans la même teinte.

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 Dsc5734
(oups je viens de voir j'ai oublié de peindre les dents)

Pour le masque mon frère ayant vu la figurine et lui rappelant ironman celui-ci m'a proposé de peindre le masque à ses couleurs, je me suis dit pourquoi pas donc c'est un premier test mais surement pas le rendu final de celui-ci. Pour le perçage de canon je fais ça habituellement à la chaîne quand toutes les figurines de l'escouade sont finis. Pour les épaulettes ou ce qui sert la taille je considère cela comme du kevlar ( http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/f9/Modular_Tactical_Vest_Okinawa.jpg ) donc pour le lavis je ne sais pas quoi prendre.

Voilà pour ce qui est de mes unités, je voulais poster des images d'un de mes truk que j'ai convertis mais, afin d’éviter un post trop lourd et imposant je préfère garder cela pour plus tard.
En espérant que cela suscite un peu d’intérêt je vous remercie de votre attention.


Dernière édition par Balrogue le Lun 13 Juin - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 19:29

Je ne comprends pas comment tu arrives a faire des vêtements aussi "pro" et aussi beau, et que tu louches autant au niveau des couleurs !

Le côté "rouille" est très bien fait mais je trouve que ca ne colle pas du tout avec la peau rouge; peut etre parce que la rouille ca tire sur le orange donc ca ne tranche pas assez. Les visages ne sont pas assez éclairci je trouve. Le casque rouge c'est une très mauvaise idée

Ah my bad, je viens de relire : c'est tes anciens nobz.

Donc je résume, tes anciens nobz sont très moche? Par contre le nouveau est vraiment bien, tant au niveau de la peau (même si je n'adhère pas a la couleur de peau rouge) que des vêtements qui tranche fort avec la peau et rappelle le désert. Une seule petite critique, ton krameur et ton mekano ont une peau moins belle que le nob bien avancé, plus terne, c'est dommage.

Sinon il n'y a plus qu'a continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 19:46

au vu de la nette progression qu'il y a eu sur la teinte de peau, j'ai une petite question : nos conseils t'ont ils été utile ?
Ou bien tout était-il à jeter ?
Revenir en haut Aller en bas
Balrogue
Boy
Boy
Balrogue


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 10/11/2008

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 22:57

LuciusleTroll a écrit:
Donc je résume, tes anciens nobz sont très moche? Par contre le nouveau est vraiment bien, tant au niveau de la peau (même si je n'adhère pas a la couleur de peau rouge) que des vêtements qui tranche fort avec la peau et rappelle le désert. Une seule petite critique, ton krameur et ton mekano ont une peau moins belle que le nob bien avancé, plus terne, c'est dommage.

Sinon il n'y a plus qu'a continuer !
Merci c'est encourageant, pour le krameur et le mekano à ma prochaine session de peinture je vais comparer les deux rendu et je ferais un bilan.

Uzgruhk a écrit:
au vu de la nette progression qu'il y a eu sur la teinte de peau, j'ai une petite question : nos conseils t'ont ils été utile ?
Ou bien tout était-il à jeter ?

Oui bien entendu et il me semble que c'est toi qui m'avais conseillé de faire une base de scorched brown et d'éclaircir au blood red, cela m'a bien été utile.

J'ai encore un petit souci mais ce n'est pas au niveau de la peinture... Il faut que je m’entraîne à bien utiliser l'appareil photo et faire de bonnes photos car, je ne maîtrise pas encore le cadrage et la gestion d'ombres/lumière et plan du coup on ne peux pas bien voir toute la figurine, j'essaierais de m'entraîner.

J'ai les photos de ma conversion de truk à base d'un sdkfz allemand de la 2eme guerre mondiale utilisé dans les opérations désertiques en Afrique. Si cela suscite votre intérêt je peux poster les photos tout de suite ou sinon prochainement.


Dernière édition par Balrogue le Lun 13 Juin - 16:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 23:31

Pour les photos, le truc tout con c'est de prendre une feuille blanche comme fond. Eviter le flash, prendre à la lumière naturelle (soleil) mais tu peux le faire en intérieur si tu as une pièce bien lumineuse
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 0:48

Se munir avant tout d'une source lumineuse qui tient la route : le jour (pas en plein soleil non plus, hein), ou une lampe blanche toute conne genre tube fluorescent ou néon.

Surtout pas de flash.

Sur un appareil courant, genre compact numérique, le fait de couper le flash (sachant qu'il faut quand même fournir une lumière suffisante sur le sujet) signifie que l'appareil, qui mesure tout seul le temps d'exposition nécessaire parce qu'il est conçu pour des utilisateurs qui n'y connaissent strictement que dalle, se débrouillera pour faire une prise de vue comme en éclairage ambiant. Faut juste éviter de bouger... par conséquent, mettre le retardateur au déclenchement et poser l'appareil en position stable, paf ça marche tout seul.

Ah oui, autant pour la lisibilité que pour ne pas alourdir le fichier image avec du "bruit", faut mettre un fond genre feuille blanche courbée.

Le reste dépend juste de ton bon sens : positionner la lampe, choisir un angle pas déconnant, trouver la distance la moins déconnante selon ton appareil...

--

Édition : pas besoin de matos de guedin, un pauvre compact suffit pour peu qu'on ne s'y prenne pas comme un manche. Inversement, tu as des gens qui te font des prises de vues merdiques avec un bon matériel.

Exemple de truc : jouer sur la distance et le zoom si on a un modèle qui truande sur la compression pour combiner un temps de traitement bref et un gros chiffre de Mpx (pour vendre) - c'est le cas du coolpix S8000 que j'ai depuis deux ans (par ailleurs il a tout pour plaire dans le but de se promener, genre zoom qui cogne pour les concerts, compacité/ergonomie parce qu'un gros appareil qu'on laisse chez soi ne sert à rien, et pas mauvais en lumière bof e.g. en tournoi de gurine) et ça n'empêche pas de se débrouiller en prise de vue simple genre gurines.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 1:13

Toujours pour la photo tu peux jouer avec les fonctionnalités liées à la focale, afin de faire des macros (sur mon APN c'est le bouton avec une fleur). Et si ton ordi a un bon écran, ouvre Paint, rempli le maximum d'espace en blanc, règle la luminosité à fond, mets une feuille blanche devant l'écran et sert-t'en comme arrière-plan pour la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La waagh Guruk (le renard du désert) - thème Blood Axe
» Wip 750 pts de blood axes
» Da Blood Axes !
» Orkatitude Day VI
»  Blood Axes: Waaagh Mozinork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: