L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !

Aller en bas 
+19
Dark Apostle
Largwisnub
Ramon ta fraise
Gouniaf
Grobrank
Hellbrandt Grimm
Uzgruhk
Le Ch'veulu
Barbak
Steppenork
Roethlisbörgör
Tarpan
Bidon one kenobi
dan91160
Greengoffik
Thrym
Big boss Mandal'or
paladin 62
Balrogue
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 12:09

Accessoirement voici un tuto complet qui reprend ce qui a été dit ici :

http://40000.forumactif.org/t199-tutorial-pour-prendre-de-bonnes-photos-de-vos-figurines

Sinon pour ma part, j'ai tout bêtement imprimé ceci :

http://anakron.fr/site/telecharger/photographie/item/fond-pour-photos
Revenir en haut Aller en bas
Balrogue
Boy
Boy
Balrogue


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 10/11/2008

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 13:47

Merci pour les conseils et liens tuto, en plus ça ne manque vraiment pas de lampes chez moi mais je ne possède pas de trépied. Je mettrais cela en pratique à ma prochaine séance photo.

Mais pour l'heure je vous poste les photos de ma conversion truk :

Il n'est bien sur pas fini que ce sois pour la peinture ou l'ajout de détails et pour une raison de transport il y a des éléments que je n'ai pas encore collé.
A la base le véhicule était comme ça : http://hsfeatures.com/features04/sdkfz251cw_1.htm
Je me suis amusé à la dremel (perceuse électrique à main) avec tout un tas d’embouts et de fraises en passant aussi par la scie circulaire, j'ai donc fais un tas de "kustomization" et j'ai fais sauter pleins d’éléments.
[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Dsc5728d

Pour le rouge à l'avant du véhicule il s’agissait d'un brouillon mais je trouve que ça n'a pas sa place sur les véhicules avec ce schéma de couleur.
[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Dsc5729
[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Dsc5730
[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Dsc5731y

J'ai commencé à peindre des effets de rouilles et de dégradation du chassie. ça donne bien ? Pour savoir si je dois continuer sur la totalité du véhicule.
[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Dsc5732da
[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Dsc5733tk

Comme je vous l'ai dit je ne l'ai pas fini mais si vous avez des conseils je suis preneur.

PS pour les modérateurs : La taille des photos ça va ou dois je les réduire à l'avenir ?


Dernière édition par Balrogue le Lun 13 Juin - 16:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelle beauté !    [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 14:31

AWESOME !
J'aime beaucoup le rendus de la peau de tes orks.
J'avais penser a un clan avec la peau bleu mais le rouge rend bien (ça change du vert) je plussoie cette affirmation constructive !
...'tombe dans le néant de ses idées'...
Ceci dit ta peau manque tout de même d'un peut d'uniformité un petit lavis peut être pourrait arranger le tout (ça reste très correcte pour moi) .


Dernière édition par Ramon ta fraise le Mar 24 Avr - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 14:57

Le rouge est bien mieux qu'avant, en effet.

Par contre, merci de retailler les images qui sont trop grande. 800px de large suffisent largement.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 15:30

Le SdKfz 251 n'est tellement pas à l'échelle que c'est un gag, le fusil à impulsion le démontre. Il ira où le pilote ?
Faut prendre du 1/35e.
Le rendu beuarkesque de la peau est justement une des raisons qui me font adorer le sous-couchage blanc.

Au crédit : le camouflage est maîtrisé.
Revenir en haut Aller en bas
Balrogue
Boy
Boy
Balrogue


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 10/11/2008

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 15:55

Merci pour les encouragements.

Roethlisbörgör a écrit:
Le SdKfz 251 n'est tellement pas à l'échelle que c'est un gag, le fusil à impulsion le démontre. Il ira où le pilote ?
Faut prendre du 1/35e.
Le rendu beuarkesque de la peau est justement une des raisons qui me font adorer le sous-couchage blanc.

Au crédit : le camouflage est maîtrisé.
C'est pourtant du 1/35eme, certains recommande l’échelle 1/48eme pour W40k mais je trouve ça trop petit sans parler du manque de gamme de produits à cette échelle. Pour le "Il ira où le pilote ?" je ne comprend pas, il est déjà calé sur son siège de conducteur pas besoin de le déplacer. Tu trouve le rendu de ma peau "beuarkesque" (beurk ?) ? Pour quelles raisons ? Crying or Very sad je n'ai pas de lavis pour les peaux c'est peut être ce qu'il manque... Mais je trouve le rendu déjà pas mal sans cela.


Dernière édition par Balrogue le Lun 13 Juin - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 17:01

Au-delà des questions de couleur, l'utilisation de maquettes telles quelles (sans bricolage qui les rendent méconnaissables) est toujours casse-gueule. Un SdKfz n'est pas plus ork de 40K qu'un trukk n'est 2eGM, tu vois l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 17:20

J'avais pas vu le pilote. Mea Culpa.
Si ça c'est du 1/35e, alors faut prendre plusse grand : avec le moteur et les boyz, pour moi, ça le fait pas. Après, je n'ai pas la science infuse, hein.

En ce qui concerne la peau, pourquoi ne pas utiliser le brossage, comme tu le fais déjà fort bien sur les véhicules ? La sculpture des zorks s'y prête excellemment.
Niveau couleur, on voit bien que ton rouge ne couvre pas assez --> impression qu'il y en a 3 tonnes.
Je ferai un brossage de dark Flesh, Red Gore, blood red, avec une finition à l'orange.
(je n'ai acheté aucun pot nouvelle gamme).
Perso, je suis pas fan du sous-couchage noir, car pour rendre des couleurs qui pètent, il faut masse de peinture.
Par exemple, pour ta couleur désertique, je pense qu'avec simplement unse sous-couche blanche, et un jus (environ moît-moît de peinture et d'eau) de Tausept Ochre barbouillé comme un gol, on a déjà une excellente base.

Après, hein, toujours pareil, poster sa production est déjà preuve d'humilité et de courage.
(et auto-upper ses topics persos vieux de 6 mois avec que dalle, c'est pas glop, pif-paf en passant)

@ Grobrank +1, c'est certain. Et j'attends le gus qui nous pondra un klan Blood-axes en rose, avec des land rovers.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 17:37

Citation :
Je ferai un brossage de dark Flesh, Red Gore, blood red, avec une finition à l'orange.
Entièrement d'accord avec Roethlisbörgör, c'est aussi ce que je ferais.

Pour le SdKfz, c'est vrai que c'est trop identifiable, autant partir sur un Maultier 4500r.
Spoiler:
Ça manque un peu de bidules pour orkiser tout ça et qu'on se dise "Ouah, le mec il a prix une base de ça et il en a fait ça!". Là t'auras tout gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Balrogue
Boy
Boy
Balrogue


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 10/11/2008

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 17:58

Grobrank tu veux dire que mon véhicule relève trop du wysiwyg ? Si c'est cela c'est exactement pour ça que j'ai utilisé un max de bitz de la gamme warhammer 40k, je l'est déjà emmené 3 fois à un gamesworkshop pour 3 parties différentes et il n'a jamais posé problème que ce sois au près des joueurs ou même du staff, il à plus attiré l'attention et les questions sur comment je l'ai converti et la base du véhicule plutôt que sur les règles et le wysiwyg (ont en reviens à un sujet débattus récemment).

Si ont compte le nombre de bitz chopé il y a : le moteur d'un truk, le devant du véhicule truk, les roues avant d'une moto ork, un bidon d'essence de la gamme de décors w40k, 2 orks, un gros fling de forge world, un siège de sentinel de la garde impériale, un pot échappement de truk, une porte de land raider ainsi que 2 haches d'ork faisant office de planche d'abordage, un bolter une grenade kass tank un paquetage d'ork, un fusil tau, une porte arrière de land raider et je n'en est pas fini avec les bitz de w40k sur ce véhicule.

Roethlisbörgör je ferais un test à ma prochaine session peinture, pour la sous couche noir tu as raison je galère pas mal quand il s'agit de peindre du desert yellow ou graveyard earth couleur que j'utilise beaucoup pour mon schéma d'armé.

Après pour le "c'est trop identifiable" vous voulez dire "wah c'est grillé que c'est un sdkfz !" ou vous voulez dire autre chose ? Si il s'agit de ça il n'y a pas de souci pour garnir le véhicule d'encore plus d’éléments mais j'ai déjà fais pas mal de boulot avec la dremel, mais vous devez parler de la silhouette général nan ?.

Mais si j'ai choisi le sdkfz c'est parce qu'il a été utilisé dans des opérations désertique et comme j'essaie de faire une armée avec tout ce qui se rapproche de cet univers... J'ai déjà pour projet un deuxième truk à partir d'un humvee de l'USMC.


Dernière édition par Balrogue le Lun 13 Juin - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Orkisation !    [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 18:03

Tout à fait d'accord avec toi Dark Apostle pour l'orkisation de ton truk ajoute des bidules et des machins partout partout !
En revanche je ne suis pas du même avis que toi en ce qui concerne le Maultier 4500r que tu propose à mon goût bien trop proche d’un truk l'originalité de cette conversion viens justement de sont originalité (Quelle belle phrase...), bien entendus elle n'est pas terminée et en ce qui concerne la peinture quelque éléments reste à revoir mais la conversion en elle même ne me déplait pas (ça reste mon avis) elle gagnerait beaucoup à posséder des bidules ork et autres emblèmes de clans qui ajouterait à sont intégrations dans l'univers de 40k.

Ce qui m'amène à rebondir sur ce qu'a dit Grobrank au sujet de l’intégration d'un telle véhicules dans l'univers ork de 40k, je suis assez d'accord travaille peut être l’intégration de ce SdKfz dans l'univers dans lequel tu souhaite l'utiliser (Warhammer 40k au cas ou ont aurait zapouillé) et le tours sera jouer (à mon humble avis).
Peut être l'ajout de piques et autres armes pointus souvent présentes sur les véhicules ork serait peut être envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Balrogue
Boy
Boy
Balrogue


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 10/11/2008

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 18:51

Et bien tous ces arguments sur mon truk mon bien motivé, je pense que je vais sortir tout de suite mon matos, me poser sur ma table et me focaliser sur l'ajout d’éléments en espérant avoir ce qu'il faut sinon bin j'attendrais d'aller à mon club pour faire des échanges ou trouver des "bidules" à rajouter.
Donc si je résume :
- Plus d’éléments ?
- Le rendre plus 40k ?
- Le rendre méconnaissable d'un sdkfz ?


Dernière édition par Balrogue le Lun 13 Juin - 16:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Mioch'
Mioch'
Dragongaze13


Nombre de messages : 143
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2009

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 18:57

La tête du boyz à la mitrailleuse est plus sombre que son corps ou c'est moi ? Le casque vient d'où ?

Citation :
Après pour le "c'est trop identifiable" vous voulez dire "wah c'est grillé que c'est un sdkfz !" ou vous voulez dire autre chose ? Si il s'agit de ça il n'y a pas de souci pour garnir le véhicule d'encore plus d’éléments mais j'ai déjà fais pas mal de boulot avec la dremel, mais vous devez parler de la silhouette général nan ?.

Il faut orkifier le véhicule: des "tonnes" de plaques de blindage et de rivets, 'pis d'autres trucs orks quoi. [Alaric] D'où l'adage bien connu:

Ça peut pas être pire avec ke sans ! [/Alaric]

Tu vois ce que je veux dire ? Comme l'a dit je-ne-sais-plus-qui, il faut se mettre à la place du mékano.

=> []
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 20:44

Oui, tu as mis pas mal de pièces GW, mais là n'est pas vraiment la question : même avec le double de pièces, mais avec une répartition similaire, le problème demeurerait.

La silhouette !

C'est tout simplement trop reconnaissable : la carrosserie, l'habitacle, et le train de chenilles, ben ça hurle "transport de troupes allemand".

Après, ça dépend du public : c'est sûr qu'en centre hobby GW, où le public est plus enthousiaste qu'expérimenté en "nerderies" militaro-boum-boum, ça passera pas mal, mais que veux-tu, nouzautres on est des vieux qui ont tout vu tout fait (etc).

Ceci étant dit, il y a moyen d'en faire un truc rigolo, en jouant sur la forme : le même engin, mais avec des espèces de plaques latérales genre jupes grotesques. Le noeud de l'affaire, en orkification, ce n'est même pas de se ruiner en bitz GW, c'est surtout de changer le concept à grand coups de carte plastique par exemple, et d'idées du genre c'est-débile-mais-pas-déconnant.

Indice : "ne pas utiliser le matos tel qu'il est prévu".

<c'était le conseil de Grobrank & Groghik, le genre de personnages qui prennent la Dry Citadel pour la re-diluer et l'utiliser pour tout sauf du brossage, juste parce que la couleur convient à une tâche donnée>
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 21:02

Concernant le blabla-conversion, j'étais en train de rédiger un truc, mais Grobrank a tiré le premier.
Et il est forre au tir, aussi précis qu'un halfing rassasié, c'est dire.
Donc, plus un.
Si ça passe chez nous, ça passera partout.

Balrogue a écrit:
pour la sous-couche noire tu as raison, je galère pas mal quand il s'agit de peindre du desert yellow ou graveyard earth, couleur que j'utilise beaucoup pour mon schéma d'armée.
Dans le genre couleur merdique, avec le p.tain de catachan green de sa race, elles se posent là.
Alors, depuis une sous couche noire, un coup de Dheneb Stone, par exemple (bref, du qui couvre clair), et c'est re-parti.
Notez quand même l'absurdité du truc : on sous-couche en sombre pour aplater du clair, et enfin appliquer la vraie couleur. geek
Revenir en haut Aller en bas
Balrogue
Boy
Boy
Balrogue


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 10/11/2008

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 21:24

Bon j'ai suivis vos conseils et je viens de bien garnir la be-bête de pleins de bitz et franchement... J’adhère ça rend vraiment bien des plaques en plus des éléments en plus j'ai chargé un peux plus mais pas encore fini, je me tâte à savoir si je vous montre le résultat tout de suite ou si je peint le tout un maximum pour une meilleurs surprise. En tout cas je ne fais rien dans la précipitation.

Pour la silhouette ben tan pis ça ressemblera à du sdkfz et en y repensent je ne voudrais pas que ça ressemble à autre chose car je veux rappeler un peux ce véhicule du au thème de mon armée, c'est comme si le humvee que je devais transformer ne ressemble plus du tout à un humvee. Vous voyez ce que je veux dire ? Sans que cela y ressemble trop je laisserais la petite signature du véritable véhicule.

Merci pour vos conseils.
work in progress...


Dernière édition par Balrogue le Lun 13 Juin - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 21:24

Grobrank a écrit:

C'est tout simplement trop reconnaissable : la carrosserie, l'habitacle, et le train de chenilles, ben ça hurle "transport de troupes allemand".
Permet moi de ne pas être totalement d'accord avec toi Grobrank sur la forme tu à raison même la mitrailleuse positionné sur le truk et le casque camouflage de l'ork qui la manie crie effectivement 2ème GM.

Mais mon sentiment de ressemblance s'arrête la pour le côté historique du truk car au niveau des chenilles se n'est pas si éloigné que ça d'un transport de troupe ork traditionnel (voir plus proche d'un véhicule garde impérial qui je le concède est proche de la 2ème GM), la carrosserie je ne peut que te donner raison également mais en même temps pas tout a fait car (ça reste un humble avis) je trouve que ça peut très bien coïncidé dans l'univers 40k.

Pour le reste comme je l'ai dit plus haut le manque de personnalisation ork manque sévèrement et demande à investissement comme vas si employée Balrogue d'ici peut apparemment.
Ton idée d'utilisation de la carte plastique pour des plaques latérales me parait sympa et je la plussoie donc avec joie !
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 1:01

Bien sûr qu'on peut le 40k-iser ce kit, ami Ramon. Et ça sera difficile.

-sortons la pipe et la gnôle, puis asseyons-nous dans le rocking-chair -

A nos jeunes compères, il faut bien avouer que cela fait des années, et des années qu'on en voit, des Sonderkraftfahrzeug convertis (et des bien bien mieux que cela hein), des afrika korps, des panzer kampfgruppen divers et variés allah sauce ork.
Comme si on peignait toujours le même tableau, si on jouait en club avec toujours les 80 mêmes skeuds, ...
A chaque fois, c'est quasiment toujours ce véhicule qui est pris. Re-lou. Comprenez donc nos grommellements.
Juste, en passant, le M3 ricain est BEAUCOUP plus facilement "convertissable".

En tout cas, le mec qui sortira le premier un (beau) KOS de rats du désert, de bersaglierorks, ou de membres de la 13ème DBLE (y z'étaient grand, y z'étaient beaux, y sentaient bon le bazoogrot) sera assuré d'une réputation mondiale.

Les panthères roses, c'est moi qui ai eu l'idée d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 2:06

Humff...
Sans vouloir avoir l'air de paraphraser les grands anciens aux paroles d'or(k), je pense effectivement qu'orkiser (ou gardiser d'ailleurs) ce n'est justement pas coller des tas de bitz partout qui feront que n'importe quel joueur un peu amateur de véhicules historiques verra immédiatement la base, et haussera les épaules devant le reste.

Une fois de plus je dirais que la clé de ce genre d'exercice est le respect de "l'échelleb40K". Je mets des guillemets parce qu'elle est vachement élastique justement ladite échelle avec des trucs plus gros et des trucs plus petits. Entrer dans l'esprit, c'est repérer ce qui passe ou pas avec l'esthétique des figs officielles. Dans le cas de ton 251, typiquement les pelles ou pioches d'origine qui pour des orks font au mieux des cure-dents de campagne!

Et puis il y a une très complexe "rationalité technique GW" avec les mêmes guillemets mais encore plus gros : dans le cas de ton engin, le moteur fait posé sur la caisse, vu sa taille, c'est logique, mais on se dit tout de suite que cela ne marche pas. Coupe-le en deux et ne laisse dépasser que le dessus et la grosse prise d'air, ce sera irrationnel parce qu'il n'y a pas assez de place à l'intérieur pour le bouzin, mais cela passera tout seul en "rationalité technique GW". Va comprendre...

Du coup pour ton modèle, il y a quelques exemples typiques et donc quelques solutions possibles que l'on peut appliquer à toutes les conversions de maquettes historiques en gros :

- D'abord de manière très générale tout faire pour travailler propre en particulier sur les découpes, faire des angles nets, limer les bavures et éviter les arrondis comme autour de ton ouverture de capot par exemple. Bizarrement faire quelque chose qui ait l'air découpé à l'arrache demande beaucoup de soin pour ne pas avoir un air de plastique fondu. Donc ébavurage, masticage et ponçage à tous les étages, parce qu'il y a AUSSI des malades qui seront capables de se marrer, en disant "tiens, c'est la vieille caisse du Tamiya de 74, ça..."

- Ensuite traquer tout ce qui est à l'échelle d'origine ou rappelle trop un engin connu : , je l'ai dit pour les outils, mais cela vaut pour les chenilles qui ne passent pour ainsi dire jamais, mieux vaut au pire récupérer du Leman Russ si tu ne veux pas refaire des patins orks. De même si tu veux faire oublier un peu le train de roulement typiquement allemand : vire par exemple toutes les roues intérieures pour ne garder que les intérieures. Idem si tu raccourcis les garde-boue à l'arrière par exemple, la silhouette changera et ton panneau arrière passera mieux.

- Egalement recréer du détail 4OK : par exemple sur ta caisse, poncer tous les rivets et les charnières, regraver des lignes de structures à la pointe sèche comme tu les veux et recoller des rivets plus imposants. Si tu as des fraises boules, tu peux facilement texturer certaines zones avec.

- Enfin intégrer ton Bizz pour qu'il soit discret : si tu veux faire des dents, pourquoi ne pas les faire tailler dans les chutes de tes coupes, on aura l'impression que c'est une partie du blindé, pas une pièce rapportée. Idem, si tu as besoin d'une poulie, pourquoi ne pas récupérer une roue virée plus haut... Etc...

Ce ne sont que quelques idées qui me viennent en voyant la photo, je ne prétends pas donner de leçon, tu en fais naturellement ce que tu veux. D'ailleurs si je poussais réellement mon point de vue jusqu'au bout, je dirais même que si tu veux un beau 251 ork, le mieux est d'en fabriquer un à partir d'un truk ork, plutôt que l'inverse... Embarassed

@ Roethlisbörgör : juste pour le plaisir d'être entre malades incurables, j'avions pensé à des orks du désert jadis et si je n'ai pas tenté la land roverk, j'ai une carcasse de truk modèle Dodge Tanaké qui traîne depuis pas mal de temps dans un carton, mais je ne l'ai pas achevée parce que je n'arrive pas à la voir passer en rouge et noir acharniz. Faudra que je la retrouve et que je lui fasse un châssis quand même.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 9:49

Bon et bien je ne peut que m'incliner devant les technique évoquer plus haut (je pige pas la moitié des termes et outils citée) ...==>..'comme à sont habitude court pour fuir les risque de savate général..'
Roethlisbörgör je ne peut qu'être d'accord avec toi et accepte avec joie ton invitations à -sortir la pipe et la gnôle, et à s'assoir dans un rocking-chair -.

Je comprend mieux votre ras-les-roustons de voir toujours les même conversions défilée devant vos yeux d'expert et je pense que moi même au bout de 5 à 6 conversions du même types je me lasserait de défendre l'indéfendable théorie de la répétitivité, cependant je débute dans l'univers de la peinturluration et convertisation et ne pensant pas moi même pour le moment être capable de fournir une conversion correcte je me doit de soutenir un projet que je trouve sympathique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balrogue
Boy
Boy
Balrogue


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 10/11/2008

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 15:19

Salut salut, je reviens donc poster une mise à jour du fluff de mon armée et un petit rapport de l'avancement de mes fig par la même occasion.

Donc hier 1er Mai comme chaque année les différentes associations de la ville d'Argenteuil (ville de mon club de modélisme) organisent une manifestation sur la place principale de la ville, donc pour le coup la section figurine avait ramené une table de jeux. Pendant presque toute la journée j'ai peint des figurines (du coup j'ai avancé) sous les yeux des enfants, parents ou autre curieux tout en présentant le jeu W40k et en faisant un petit peu de pub pour notre club mais bref.

Un des membre du club ayant remarqué que je peignais des camouflages et que j'utilisais des véhicules d'armée véritable (allemand, USA etc.) il m'a donc fait remarque qu'en fait mon armé comptai comme des blood axe car : blood axe = camouflage + véhicule de l'imperium. Je pense qu'ont pourrais qualifier mes véhicules faisant partie de l'imperium en quelque sorte. Donc comme je pense que c'est un déclinementde fluff assez conséquent je me suis dit qu'il fallait que j'en parle d'où le changement de nom de mon poste. Du coup je pense que je vais acheter boss snikrot que je vais peindre et convertir à la sauce John Rambo (bandana rouge etc.) et inclure dans mon armée des commandos.

Donc désoler de vous décevoir si je n'ai pas posté de photos, j'ai bientôt fini mon truk et la refonte du changement de couleurs de mes nobz. J'en profite pour vous dire qu'hier j'ai littéralement éradiqué 1200 points de space wolf contre mon adversaire (le plus expérimenté du club en W40k), logan grhimar + son escouade de totor + son copain champion en armure termi avec marteau de la mort qui tue et le reste de l'armée ben BADA'BOUM j'ai tout éradiqué, il ne lui restait que 3 marines devastaror à la fin. Je suis fier de moi c'est ma 1ere victoire avec mes orks pour ma 4eme partie sans compter que je comptais simplement m'amuser et que c'était perdu d'avance. Gork et Mork étaient avec moi je n'ai pas pu compter le nombre de 5 et 6 que j'ai fait sur mes centaines de lancers de dé.


Dernière édition par Balrogue le Lun 13 Juin - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balrogue
Boy
Boy
Balrogue


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 10/11/2008

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 20:31

Yop je reviens avec des nouvelles fraiches ou plutôt sec dans ce climat désertique et intensément chaud. Boulet

Je n'ai pas fini mes nobz et la conversion total de mes blindboyz delta force, je suis très lent désorganisé et je commence pleins de projets en même temps. Mais j'ai fini mon petit commando de gretchin bien sympathique je trouve. Je vous poste quelques photos. La partie noire des socle d'est pas définitif, je n'ai plus de marron clair donc je ne peux plus peindre le contour des socles de cette couleur. Je ne les ai pas peint de la même couleur que mes orks pour bien les différencier de ceux-ci.
[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Dscn0231g
[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Dscn0233u
[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Dscn0234l
[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Dscn0236z
[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Dscn0237i
Noté le gretchin radioman ^^, ils ont tous ce qu'il faut pour la survie, paquetage et gourdes pour chacun en plus du sergent gretchin  cheers


Dernière édition par Balrogue le Lun 13 Juin - 16:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 20:44

Tes Gretchins sont vraiment excellents ! D'où viennent les casques ?
Et le Humvee/Truk thumleft J'ai hâte de le voir terminé.

Tu te débrouilles de mieux en mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Balrogue
Boy
Boy
Balrogue


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 10/11/2008

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 20:58

La suite, donc un dread eud'la mort :
[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Dscn0217o
[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Dscn0218p
[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Dscn0219f
[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Dscn0220ud
Le socle (non fini, plus de détailles à venir)
[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Dscn0215c
[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Dscn0216cadoq


Dernière édition par Balrogue le Jeu 7 Juin - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balrogue
Boy
Boy
Balrogue


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 10/11/2008

[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 20:59

Gouniaf a écrit:
Tes Gretchins sont vraiment excellents ! D'où viennent les casques ?
Et le Humvee/Truk thumleft J'ai hâte de le voir terminé.

Tu te débrouilles de mieux en mieux !

Les casques viennent des kit de mon sdkfz et de mon humvee, merci c'est très encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !   [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La waagh Guruk (le renard du désert) - thème Blood Axe
» Wip 750 pts de blood axes
» Da Blood Axes !
» Orkatitude Day VI
»  Blood Axes: Waaagh Mozinork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: